Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2011 14:48:01

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

en colere vraiement !

bonjour,

j'ai une copine qui est enceinte et qui cherche une ass mat, et toutes celle qu'elle a rencontrer lui impose 52 semaines alors qu'elle a 4 semaines en decalages.

du coup elle m'a appeler pour avoir des renseignements, je lui ai expliquer mais ca me met en colere que l'on puisse reclammer sur 52 semaines alors que elle devrait partir sur 43 semaines.

on t elle le droit de faire ainsi ( je sais que non mais y a t il un texte que je puisse lui donner pour qu'elle le montre au ass mat de facon a ne pas se faire avoir) merci d'avance

Hors ligne

25-03-2011 14:48:01

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2011 14:50:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : en colere vraiement !

non c'est illegal ....

c'est un abus de position !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 25-03-2011 14:56:21

ptitplume
Membre
Inscription : 22-02-2011
Messages : 131
Site Web

Re : en colere vraiement !

Elle peut juste dire qu'elle prend que des contrats de 52 semaines et pour les autres contrats elle les prend pas. ???

Hors ligne

#4 25-03-2011 14:59:05

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

Re : en colere vraiement !

non non elle lui dise que elle veulent bien le garder mais sur 52 semaines

Hors ligne

25-03-2011 14:59:05

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2011 14:59:44

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

Re : en colere vraiement !

et y'en a une qui veut bien deduire les 4 semaines et lui propose donc de partir sur 48 semaines!!!

Hors ligne

#6 25-03-2011 15:12:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : en colere vraiement !

qu'elle propose de renegocier le tarif pour compenser, mais que la mensu soit juste.
en en aps inclure les cp en année incomplete roll

la convention collective est assez claire là dessus wink

Hors ligne

#7 25-03-2011 15:14:38

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : en colere vraiement !

C'est une pratique que je n'arrête pas d'entendre des parents que j'ai en employeur ou ceux que je rencontrent....
Je trouve cela dégueulasse de la par des assistantes maternelles qui ne voient qu'une chose "le fric".
J'ai une maman a qui ca lui est arrivé....(avec son ex ass mat)
C'est désolant.........  sad


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#8 25-03-2011 15:17:55

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

Re : en colere vraiement !

anadoja a écrit :

C'est une pratique que je n'arrête pas d'entendre des parents que j'ai en employeur ou ceux que je rencontrent....
Je trouve cela dégueulasse de la par des assistantes maternelles qui ne voient qu'une chose "le fric".
J'ai une maman a qui ca lui est arrivé....(avec son ex ass mat)
C'est désolant.........  sad

moi j'ai rencontrer une maman et apres moi elle a rencontrer une autres ass mat qui lui a sorti un bulletin de salaire en lui disant cela vous fera tant par mois en année complete alors que moi je lui avait expliquer que comme elle a pas les meme congés que moi on part sur une année incomplete en enlevant mes congés plus ceux qu'on a pas en commun.
elle m'a remercier de lui avoir expliquer et du coup elle signe avec moi

Hors ligne

#9 25-03-2011 15:31:00

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : en colere vraiement !

anadoja a écrit :

C'est une pratique que je n'arrête pas d'entendre des parents que j'ai en employeur ou ceux que je rencontrent....
Je trouve cela dégueulasse de la par des assistantes maternelles qui ne voient qu'une chose "le fric".
J'ai une maman a qui ca lui est arrivé....(avec son ex ass mat)
C'est désolant.........  sad

Bonjour,
Moi je pense sincèrement que le problème "coince" pour tous les calculs en année incomplète ( surtout CP) et c'est pour cela que beaucoup d'ass.mat "imposent" les 52 semaines.
Car franchement quand on voit tous les posts relatifs aux années incomplètes on comprend mieux que c'est souvent un vrai casse-tête ( et c'est mon cas aussi !).

Hors ligne

#10 25-03-2011 15:37:44

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

Re : en colere vraiement !

oui sauf que les parents ne veul pas payer pour une année complete si il en ont 4 en moins c'est normal aussi

Hors ligne

#11 25-03-2011 15:44:10

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : en colere vraiement !

d'accord avec tout ça et certains coincent aussi lorsqu'en année incomplète il y a mensu + cp...

Hors ligne

#12 25-03-2011 15:46:00

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : en colere vraiement !

J´ai aussi entendu cette réflexion de parents que j´ai recu récemment pour la garde de leur petit.
Ils avaient eux aussi rencontrer des am qui imposaient soit 52 semaines ou une même qui imposait de démarrer le contrat mi juillet alors que les parents n´avaient besoin qu ´à partir de sept .
Pour répondre a dada62,je ne vois pas la difficultés des années incomplètes vu que les congés sont déduits du départ.
Il faut simplement que cela soit clair du début  et déduire le nombre correct de semaines.
Je ne fonctionne personnellement qu´avec des contrats incomplets depuis le début de mon activité et (je vais toucher du bois!!!!) aucun soucis jusqu´a présent !!!

Hors ligne

#13 25-03-2011 15:50:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : en colere vraiement !

il y a autant de questions sur les contrats annee completes que incomplete ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 25-03-2011 15:54:42

michigand3
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 21-03-2011
Messages : 25
Site Web

Re : en colere vraiement !

Sincèrement, je suis du même avis que mamydo, je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer aux années incomplètes. En tant que parent j'ai fonctionné en année incomplète avec l'assmat de mon premier, et en tant qu'assmat je n'y vois personnellement aucun soucis vu qu'il suffit de bien faire le décompte des semaines puis d'expliquer pour les congés payés...
Après c'est clair qu'il y a des personnes qui n'ont surement pas envie de faire des calculs, et que l'on peut considérer l'année incomplète plus complexe à calculer, mais quand même, c'est pas la fin du monde, au pire on demande de l'aide au RAM... Bref, c'est vraiment exagérer! Les parents ont raison de se renseigner dans ce genre de situation!

Hors ligne

#15 25-03-2011 16:03:01

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : en colere vraiement !

bonjour , je ne pense pas que ça soit le calcul qui soit difficile mais beaucoup on besoin d'un salaire correcte vu qu'il y a de moins en moins d'agréement de donnés donc il vaut mieux prendre un contrat sur 52 semaines que sur 45 semaines aprés je pense que l'ass mat est en droit de ne pas vouloir de contrat sur 45 semaines voir moins les parents peuvent passer leur route et chercher une qui accpetera !
pourquoi critiquer chaque fois cette chose , si le parent veut moins de semaines est bien qu'il cherche une ass mat qui le fait !
une ass mat à le droit de dire dés le départ qu'elle veut seulement 52 semaines si ça ne correspond pas à la volonté des parents ils passent leur chemin!

Hors ligne

#16 25-03-2011 16:08:27

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : en colere vraiement !

Bon, j'ai honte, mais je le dis quand même : perso, avant de venir sur ce forum (5 ans après avoir commencé à bosser comme asmat), je n'avais jamais entendu parler des années incomplètes... Du coup, j'avais mon calcul sur 52 semaines, que je soumettais (en toute bonne foi) aux parents que je recevais. Et comme ils ne s'y connaissaient pas plus que moi, eh bien ils acceptaient...
Il faut quand même reconnaître que ce système d'année incomplète, c'est pas courant. Je ne sais pas si ça existe dans d'autres métiers, mais quand on n'a eu aucune info là-dessus à la formation, c'est pas évident non plus...
Et ne me dites pas que j'aurais dû me renseigner au Ram, parce qu'il n'y en a pas chez moi... smile

Hors ligne

#17 25-03-2011 16:15:29

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : en colere vraiement !

Et bien au lieu de proposer des contrat sur 52 semaines et que les parents non pas besoin, augmenter votre taux si c'est financier. Je pense que le parent se sentirait moins "voler".
La maman dont je parle plus haut, n'avais qu'elle de disponible et n'a pas eu le choix....soit elle ne travaillait pas pour s'occuper de son enfant et tout les inconvénient qui vont avec surtout quand on aime son travail et qu'on en a besoin, soit elle payer 52 semaines au lieu de 44.... sad
C'est pour cette raison qu'elle est partis quand elle a vu mon annonce et que je lui est expliqué la méthode des année incomplete.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#18 25-03-2011 16:17:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : en colere vraiement !

zeta a écrit :

bonjour , je ne pense pas que ça soit le calcul qui soit difficile mais beaucoup on besoin d'un salaire correcte vu qu'il y a de moins en moins d'agréement de donnés donc il vaut mieux prendre un contrat sur 52 semaines que sur 45 semaines aprés je pense que l'ass mat est en droit de ne pas vouloir de contrat sur 45 semaines voir moins les parents peuvent passer leur route et chercher une qui accpetera !
pourquoi critiquer chaque fois cette chose , si le parent veut moins de semaines est bien qu'il cherche une ass mat qui le fait !
une ass mat à le droit de dire dés le départ qu'elle veut seulement 52 semaines si ça ne correspond pas à la volonté des parents ils passent leur chemin!

bonjour
la question n'est pas là!
la question est sur les assmats qui imposent aux parents de les payer des semaines où elle n'auront pas l'enfant de toute façon!!! et savori si c'est légal d'imposer cela aux parents

ça n'a rien à voir avec une assmat qui ne demande que des années complètes, ça biensûr qu'on a le droit, on peut ne vouloir travailler que 47 semaines et pas moins, c'est un choix que je respecte aucun problème!
pour ma part j'accepte les années incomplètes je me calque aux besoins des parents et je monte mon taux horaire pour compenser, mais jamais je pourrais me sentir bien ds mes baskets en faisant payer 4 semaines entières non travaillées aux parents!!!
là au lieu de 52 semaines, l'assmat devrait faire mensu sur 43 semaines et donc n'aurait jamais 5 sem de congés payées (43/4 x 2,5j = 27j ouvrables et non pas 30j), c'est aussi gruger les parents ça! ça fait encore 3j de cp trop perçus! faut pas pousser

Hors ligne

#19 25-03-2011 16:25:35

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : en colere vraiement !

titi2010 a écrit :

et y'en a une qui veut bien deduire les 4 semaines et lui propose donc de partir sur 48 semaines!!!

si je ne me trompe pas une mensu.sur 48 semaines n'existe pas !!!!


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#20 25-03-2011 16:32:01

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : en colere vraiement !

ups a écrit :
titi2010 a écrit :

et y'en a une qui veut bien deduire les 4 semaines et lui propose donc de partir sur 48 semaines!!!

si je ne me trompe pas une mensu.sur 48 semaines n'existe pas !!!!

non ça n'existe pas, c'est 46 semaines minimum!
mais j'ai lu des assmats qui font 52- les semaines des parents + les 5 cp de l'assmat ce qui donnent des trucs aberrants!

pour la question année complète, j'avoue que je préfère ce mode de calcul car moins compliqué à mettre en place, pas de regul à la fin, et puis franchement ça change koi que d'un côté on fasse année complète ou de l'autre incomplète mais augmentation du taux horaires? c'est bien gruger aussi les parents.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB