Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2011 16:37:42

floflogi
Membre
Site Web

Délais entre demande d'agrément et visite puer ?

Bonjour,

Je suis dans le département des Bouches du Rhône (13), entre Marseille et Aix-en-Porvence, j'ai déposé ma demande d'agrément et je suis en attente de la (des) visite(s) de la puer de mon secteur...

Ma demande à été enregistrée le 08 févirer 2011 et je me demandais quel délais (en moyen bien sur) s'écoule avant que l'on reçoive la première visite de la puer ???

Je suis vraiment impatiente de commencer mon nouveau métier d'Assistante Maternelle, et je stress pas mal de cette attente ! wink

Je vous ai beaucoup lu depuis quelque temps, notamment l'article relatant les entretiens (un énorme MERCI à vous pour ces témoignages), et comme pas mal d'entres vous lors de la journée d'information on nous a dit de n'engager aucun frais avant la première visite de la puer (bon en fait j'ai déjà acheté certaines choses comme la poussette, la chaise-haute - transat... big_smile )

Ma crainte est que si mon première entretien se fait presque à la fin du délais de 3 mois, il va me rester que peu de temps pour faire les éventuelles modif et/ou achat de ce qui me manque....

Pourriez-vous me dire ce qu'il en a été pour vous ??? Merci d'avance pour vos réponses ! smile

Maman de jumeaux fille-garçon

25-03-2011 16:37:42

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2011 18:44:38

miguelette
Membre
Site Web

Re : Délais entre demande d'agrément et visite puer ?

Coucou on est pas trés loin je suis dans le var,j'ai déposé mon dossier le 15/03 et j'ai mon premier rdv le 04/04 au conseil général dans leur bureau avec la puer!Pour l'instant je peux rien te dire de plus!Ton dossier était complet,tu as eu ton récipissé?

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#3 25-03-2011 20:59:59

floflogi
Membre
Site Web

Bonsoir miguelette,

Oui oui mon dossier est complet et j'ai bien eu mon récipissé daté du 08 février 2011... Ce qui signifie (si j'ai bien tout compris) que je doit avoir eu mon refus ou acceptation d'agrément au plus tard le 08 mai 2011...

C'est pour ça que je commence à me poser des questions vu que ça fait un peu plus d'un mois et demi et que je n'ai toujours pas été contacter...

D'un côté je me dis que je pourrais peut-être les appeler mais d'un autre je voudrais pas qu'ils le prennent de travers... et du coup j'ose pas... Pas facile facile de savoir quoi faire... hmm

En tous cas merci pour ton post ! smile

Dernière modification par floflogi (25-03-2011 21:01:16)

#4 26-03-2011 11:05:07

miguelette
Membre
Site Web

je pense que c'est pas la peine de les appeler comme tu dis certains peuvent mal le prendre sachant qu'ils ont 3 mois ils ne sont pas en retard,ce qui est dingue c'est cette différence entre les départements moi ça me tue!

Maman de deux fillettes

26-03-2011 11:05:07

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2011 17:45:11

floflogi
Membre
Site Web

miguelette a écrit :

je pense que c'est pas la peine de les appeler comme tu dis certains peuvent mal le prendre sachant qu'ils ont 3 mois ils ne sont pas en retard,ce qui est dingue c'est cette différence entre les départements moi ça me tue!

Ah oui ça c'est sur, c'est vraiment dingue les différences qu'il y a entre les départements !!!

Merci pour tes conseils !!! smile Je vais prendre mon mal en patience big_smile

#6 26-03-2011 17:59:22

miguelette
Membre
Site Web

J'espère que ce sera pas trop long quand meme!Tiens nous au courant!

Maman de deux fillettes

#7 26-03-2011 19:24:05

floflogi
Membre
Site Web

Oui moi aussi smile Pas de souci je vous dirai ça ! wink

#8 28-03-2011 16:28:38

jennnnnn
Membre

Bonjours,
je suis dans le département de l'Hérault et moi aussi j'ai reçu la lettre avec ma date de réception du dossier au 8 février 2011.
A ce jour toujours aucunes nouvelles pour les visites, mais ce qui m'inquiète c'est que je vient de commencer un nouveau travail, j'ai donc peur de devoir m'absenter pour les visites.
Voila

#9 29-03-2011 12:35:02

floflogi
Membre
Site Web

Bonjour,

Ca y est j'ai la date de mon premier entretien avec la puer !!! Je viens juste de revoir le courrier pour ce rdv qui aura lieu au bureau de la MDS le jeudi 7 avril à 9h... Je suis trop contente !!!! toute excitée même !!! Mais un peu stressée en même temps.... smile

#10 06-05-2011 00:48:13

haijo
Membre

Bonsoir à toutes
Moi je m'appel Felicia je suis de Marseille et je suis au tout debut de mes demarches c'est à dire j'ai deposé mon dossier le  02/05/2011 et j'ai plein de question à vous poser les filles je vous en remercie d'avance!Mon souci c'est qu'on va demenager d'ici trois semaine à peu près pas mais  de date fixe  encore .C'est un peu compliquer car ma fille elle n'a pas encore terminer l'ecole et j'aimerai qu'elle termine son ecole là ou elle est ......ma question est ce qu'il faut quon soit installer avant la première visite  ou c'est pas très grave pour la première  visite....je ne sait vraiment qu'est ce que je doit faire???je ne sait pas ils passent au bout de combien de temps après le dépot de dossier... si vous en savez quelque choses aide moi s'il vous plais Merci à toutes. Desolé je suis faible en français lol

#11 06-05-2011 01:27:34

Berengere78
Membre
Site Web

Moi j'ai la visite de la puér lundi prochain, ça aura mis un peu plus de 6 semaines depuis la date de récepissé de remise du dossier

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#12 07-05-2011 15:27:32

haijo
Membre

bonjour
merci  pour votre reponse Berengere et donc on peut s'ammenagé tranquilement!!!! ça me soulage un peu, bon courage à vous pour la suite

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB