Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2011 16:50:40

ranisoso
Membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 297
Site Web

CA y est... Je l'ait dit !

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de ce qui me rongeait...

Je garde un enfant de 24 mois depuis qu'il en a 8. soit environ 2 ans. Donc les parents et moi-même nous avons appris à nous connaître.
Il est arrivé deux ou trois fois déjà que la maman me tel au dernier moment voir 30mn après que j'aurai dû accueillir son enfant, pour le dire voilà je suis malade je ne l'emmène pas .... Je lui dit ok ...
L'autre jour, elle arrive avec bb et le petit me dit nounou gâteau...soit.
Une semaine plus tard, coup de fil et la maman me dit , je ne l'emmène pas car il est trop fatigué et je le laisse avec son père.

Après discussion au sujet des gâteaux du matin ( ses horaires sont 9h/18h), la maman l'a mal pris ...
Je lui ai dit que je suis ok pour les gâteaux si le gamin me les demandent ( j'estime qu'il doit déjà avoir déjeuner à 9h) et bien, non il est réveillé à 8h pour partir à 8h30....

Quant à son absence qu'il était fatigué,( dès fois l'enfant se couche à 22h et fait le cirque  jusqu'à 22h30...) je ne voulais pas que ca ce reproduise, je lui ai posé la question pourquoi avoir pris une ass.mat ? ....
Et là coup de massue... Parce que je travaille ok... Mais pour garder mon fils quand j'en ai envie ! (Et bien non,pas d'accord!)

Pour que tout se remette en ordre, j'ai dû m'excuser car je n'aurai pas pensé qu'elle l'aurait mal pris.



Enfin je lui ai dit et tant mieux, ca me rongeait doucement...=D

Vous en pensez quoi ? (ai-je bien fait?)

Dernière modification par ranisoso (25-03-2011 16:53:55)


Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

Hors ligne

25-03-2011 16:50:40

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2011 16:55:05

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : CA y est... Je l'ait dit !

tu as bien fait de le lui dire,il ne faut pas laisser couver des situations comme celle-ci. peut-être aurais-tu pu user d'un peu plus de diplomatie wink mais il fallait lui dire. elle doit respecter les horaires prévus ,tu n'es pas à sa disposition. tongue


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#3 25-03-2011 16:57:46

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : CA y est... Je l'ait dit !

Alors, ecoute !
Bien ou mal fait, je ne sais pas !

Chacune a ses limites et les choses auxquels elle tiens (ex : couche propre du matin)

Normalement, a 8h30, oui, l'enfant doit deja avoir dejeuner.......................mais, moi, perso, ca ne me derangerait pas qu'il dejeune a la maison si
- la maman me regle le dejeuner
- la maman est consciente qu'il dejeunera apres le retour de l'ecole (9h05)

Il n'y a pas beaucoup de chose qui me derange avec des pe RESPECTUEUX de notre metier !

Je veux juste que la couche soit propre....................le reste, ben je veux bien le faire (pas le bain wink ) !

Maintenant, la puce que j'ai actuellement arrive tout les matins propre, habillee, dejeuner pris..................et c'est vrai que c'est super agreable wink

Ensuite, pour la journee d'abs, je ne dirai trop rien si ce n'est pas frequent................tant que je suis payée wink !

Par contre, la remarque "...quand j'en ai envie...", là, j'aurai une petite discusion avec un delai de prevenance a fixer wink

smile

Hors ligne

#4 25-03-2011 17:22:00

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : CA y est... Je l'ait dit !

Bonjour !

Je suis ass mat et j'ai du mal à comprendre l'histoire du gâteau ??? Car personnellement les petits que j'accueille le matin on le droit au biscuit ou la tartine grillée. Lorsqu'ils arrivent mes grandes filles prennent leur p'tit dèj...j'aurai des scrupule à leur refuser un biscuit...(c mon point de vue)

Ensuite, je dirais que les parents travaillent ou non, un planning d'accueil a du être signé lors du contrat. Si il est respecté, le reste  ne me regarde absolument.

Pour les absences de dernière minute si vous ne vous êtes pas levée spécialement pour accueillir l'enfant, je ne vois pas non plus le problème. Puisque de toute manière vous serez quand même rémunérée (sauf si pour cause maladie qui ne peut pas forcément se prévoir à l'avance)

Hors ligne

25-03-2011 17:22:00

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2011 17:24:58

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : CA y est... Je l'ait dit !

là, ou je l'aurai de travers s'est de me lever le matin pour accueillir un enfant et que l'on me prévienne une heure après qu'il sera absent parce que les aprents n'ont pas envie de l'emmener, etc etc...

(je voulais dire dans mon premier message "...le reste ne me regarde absolument pas !" oups)

Hors ligne

#6 25-03-2011 21:44:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : CA y est... Je l'ait dit !

moi je ne pige pas quon veuille savoir ce que font les parents durant les heures prevues
et de juger si  ils ne sont pas à leur job...
qu'est ce que ça change????
sad
ceci dit si ça te chagrinait... tu as bien fais de le dire...

Hors ligne

#7 25-03-2011 22:13:02

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : CA y est... Je l'ait dit !

le matin loulou a un ti gateau 

que je ne facture pas !!!  il a envie je lui donne  parce que ça me fait plaisir meme si maman est encore là smile

et il y a des jours ou les pe ne bossent pas mais loulou est prevu alors il vient !!!!  ils ont des trucs prevus et c'est comme ça big_smile


10107410.gif

Hors ligne

#8 25-03-2011 23:27:35

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : CA y est... Je l'ait dit !

bouh j'éspère que toutes les ass mat ne jugent pas la demande de gâteau comme un appel de "non-déjeuner" parce qu'avec mon fils elles seraient servies!!!!Il n'a pas faim il est juste gourmand et me fait des scènes de caprices parfois quand je les lui refuse (bah oui il peut pas se gaver à longueur de journée) big_smile

Hors ligne

#9 26-03-2011 13:14:00

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : CA y est... Je l'ait dit !

moi je donne tous les matins un petit gâteau ,ou de la brioche , enfin un petit encas , au petit que j’accueille , et bien sur avec accord des parents , que je ne facture pas bien évidement !!
quand au occupation des parents sa ne me regarde absolument  !!

Dernière modification par petitlouloulogan (26-03-2011 13:15:25)

Hors ligne

#10 26-03-2011 13:15:20

ranisoso
Membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 297
Site Web

Re : CA y est... Je l'ait dit !

Merci à celles qui 'on répondu au poste correctement, et pas à coté de plaque et surtout sans juger.

Je pensais que ce site était là pour aider, soutenir ou bien déverser nos petits tracas.

Pour ma part je ne le ferai plus, sur certains je me suis sentis jugée.
Je continuerai de vous lire, car pour trouver des infos il est génial !


Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

Hors ligne

#11 26-03-2011 13:16:38

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : CA y est... Je l'ait dit !

ne le prend pas mâle je n'est riens contre toi , mes il me semble que les parents et toi avez un autre problème ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB