Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2011 00:44:59

vanillecaramel
Membre
Site Web

soleil et protection poussette ?

Bonjour, j'ai 2 tous petits à la peau extremement fragile et qui sont très sensibles à la lumière naturelle. J'ai une poussette double, adaptée 2 ombrelles mais je prend trop de place niveau largeur avec mes ombrelles pour circuler à l'école, ascenceur, passer les portes.... et les fermer, ouvrir, fermer....c'est vraiment galère. Les capotes ne protegent pas assez les petits. J'ai essayé une serviette à poser sur les capotes mais ca ne tient pas s'il y a un peu de vent et j'ai peur que ca fasse effet sauna. Alors c'est quoi votre truc pour que le soleil ne touche pas les bébés en ballade ? Pour la marque de ma poussette je n'ai pas trouvé de pare-soleil adaptable. J'ai aussi essayé les casquettes avec visières mais mes petits loups en gigotant se retrouvent constamment avec les yeux coincés.
Merci ce vos idées !

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

27-03-2011 00:44:59

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2011 05:00:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : soleil et protection poussette ?

coucou
moi j'ai pris un tissu en coton de couleur clair mais dont j'ai doublé l'épaisseur.
pour la dimension, c'est du sur mesure, mais en gros ça fait un grand rectangle posé "à cheval sur les deux capotes dans le sens de la longueur. ça fait comme un "toi tunnel", avec quand même une ouverture pour que les enfants voient ce qui se passe autour.

d'un coté du rectangle de tissu (coté capote arrière) j'ai cousu un gros bouton de pression (du scratch irait aussi bien wink )
et j'ai cousu un gros bouton de pressions de chaque coté de la capote arrière.
je les assemble, l'arrière est fixé.

de l'autre coté du rectangle de tissu (qui va vers l'avant), j'ai fait deux grandes pattes de 2cm de largeur  qui me permettent d'accrocher le haut du rectangle à la barre de devant de la poussette.
(pour la longueur, c'est en fonction de la distance entre le haut de la capote et le point d'attache)

franchement, ça tient super bien, je suis dans une région à fort mistral parfois et mon "pare soleil" ne bouge pas

c'est pas évident à expliquer, je suis pas sûre d'être bien claire
j'essaierai de faire une photo si tu veux smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 27-03-2011 12:23:10

North
Membre
Site Web

Coucou smile

alors, moi, j'ai une ombrelle, mais avec un gros ressort qui fait que je peux vraiment la mettre dans le sens et la direction que je veux !
Carrement au-dessus de la poussette (par sur le cote) pour que la poussette ne soit pas plus large smile

Sinon, ce que je faisait aussi parfois, c'est mettre un drap plat fin de berceau (comme ca, pas d'effet "etuve") et je le faisait tenir avec des epingles a linge sur la poussette

smile

#4 27-03-2011 16:12:08

dora30
Membre
Site Web

moi aussi je met un drap avec des epingles a linge sur la poussette

27-03-2011 16:12:08

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2011 17:29:18

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonjour,
Popopilo ton invention me semble bien intéressante, j'aimerais bien une photo pour me faire une idée plus précise !!! j'ai le même souci, les ombrelles ne tiennent pas, les capotes sont trop petites, les chapeaux ne "tiennent" pas sur les petites têtes.... alors une "recette miracle" je prends avec joie !!!

#6 27-03-2011 17:33:50

popopilo
Membre

je vous fait ça aujourd'hui...
je reviens tout à l'heure...

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 27-03-2011 21:15:51

popopilo
Membre

voilà voilà!!
bon la bête est toute froissée
pas encore eu trop l'occasion de m'en servir cette année ...

je vis dans le sud et on a souvent un fort mistral, voilà pourquoi les pinces à linge ne suffisaient pas.
que ce soit pour la taille du tissu ou celui des languettes, ça ne sert pas à grand chose que je vous donne les dimensions car c'est sur mesure en fonction des poussettes et de l'endroit ou vous pourrez fixer "le toit".
mais c'est un truc tout simple à faire!!
c'est du bricolage que j'ai fait vite fait l'été dernier, ça peut largement être amélioré!!! wink

voici le modèle vu du dessous:(il faut cliquer sur les photos pour les voir en grand... c'est un peu long à s'afficher mais ça marche wink )

mini_533979Photo3547.jpg

l'endroit où j'ai cousu les pressions sur la capote arrière (un de chaque coté, mais il faut un gros bouton de pression, bien résistant):

mini_578249Photo3535.jpg

je fixe l'arrière du tissu à l'arrière de la capote, puis je rabats le devant avec les languettes.
je les attaches à la barre de devant :

mini_132703Photo3545.jpg

mini_623125Photo3543.jpg

et voici ce que ça donne une fois installé.
les petits peuvent voir, mais ils sont bien protégés du soleil smile
et ça ne bouge pas d'un poil quand le vent souffle. big_smile

mini_789537Photo3542.jpg

Dernière modification par popopilo (27-03-2011 22:50:44)

x_3c9eb6dc.gif

#8 27-03-2011 23:08:45

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

grand merci pour la rapidité et les explications, j'ai tout bien compris.....
me reste plus qu'a acheter du tissu et me mettre au travail
bonne soirée Popopilo

#9 27-03-2011 23:37:28

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci aussi Popopilo, je t'avais mailer mais tu as été plus rapide. Les pinces à linge je trouve pas ca super joli mais une capotte de ce genre me plait. Reste plus qu'à trouver le temps de m'y mettre. by

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#10 27-03-2011 23:39:35

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

en fait popopilo si j'ai bien compris ,tu fais secher tes torchons sur ta poussette !:lol:

17996210.gif

#11 27-03-2011 23:40:26

popopilo
Membre

sylvie27 a écrit :

en fait popopilo si j'ai bien compris ,tu fais secher tes torchons sur ta poussette !:lol:

vilaine mad
dehors!!! mad
lol:lol:

x_3c9eb6dc.gif

#12 28-03-2011 00:24:22

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

et non, c'est pas un torchon, c'est un mouchoir géant, à force de rire, popopilo en fini par pleurer. lol lol
je vais copier ton idée, mais je n'arrive pas à imaginer si ça protège bien l'enfant qui est devant. sur la mienne, je mettais un drap blanc, qui descend un peu plus sur le devant, mais tenu avec les fameuses pinces à linges.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#13 28-03-2011 00:29:44

popopilo
Membre

pour l'enfant qui est devant, j'ai la capote avant qui peut se rabattre jusqu'à la barre, le toit en tissu sert de jonction entre les deux capotes.

ça les protège totalement, et c'est du coton qui laisse bien passé l'air mais doublé pour bien limiter l'exposition.
les petits sont super bien avec, ils ne "cuisent" pas, au contraire car l'ouverture du bas laisse passer les petits courant d'air si agréable quand il fait très chaud et ils peuvent faire la sieste bien à l'ombre où que je sois.

et oui, mon tissu est tout froissé, je vous avez prévenue!! (hein? sylvie-la-moqueuse!! hmm big_smile )
il était en boule au fond du filet de la poussette et je n'ai pas pris le temps de le repasser...
(tu sais sylvie, repasser: ouuuuhhh, pas repasser: aaaaahhhhh wink big_smile )
ouuuh, la vilaine!!! tongue

Dernière modification par popopilo (28-03-2011 00:40:25)

x_3c9eb6dc.gif

#14 28-03-2011 00:45:24

Safrache
Membre
Site Web

Merci Popopilo pour tes explications ! C'est super cette idée.

Pour les autres, au lieu d'utiliser des pinces à linge, vous pouvez trouver des pinces qu'on utilise pour les feuilles de dessin, bloc de dessin, elles sont plus courtes et large et plus jolies  et tiennent bien plus. (J'attache mon filme plastique comme ça pour protèger contre la pluie! - je fais comme un bonbon. Ca va bcp plus vite que de mettre plusieurs de protège-pluie sur chacun des sièges).

#15 28-03-2011 00:55:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

.
pour l'enfant qui est devant, j'ai la capote avant qui peut se rabattre jusqu'à la barre, le toit en tissu sert de jonction entre les deux capotes.

Bonsoir

Ok pour la capote qui se rabat jusqu'à la barre. tongue

Sinon  je me disais celui qui est devant n'est pas protégé.

J'ai la même poussette double mais ici pas de mistral big_smile mais je retiens l'invention tongue tongue

Merci Popopilo

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#16 28-03-2011 14:36:19

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, quand mes enfants étaient bébé j'utilisais les ombrelle poussette...ben, faut tout le temps la bouger en fonction du soleil et du trajet.

J'ai opté pour une tonne de crème solaire et un linge tenu par des pince à linge sur la capote de la poussette.....c'est un linge que tu trouves dans tous les centres commerciales...je crois que c'est le linge pour couche lavable ou alors ça a un autre nom...dans rayon bébé.

C'est blanc, léger et fait de l'ombre....comme c'est léger, ça laisse passer le vent, ça n'étouffe pas ( donc pas sauna ) ....  sans oublié la crème solaire même quand il fait que 20°C!!

#17 28-03-2011 16:44:11

popopilo
Membre

oui moi aussi, malgré le "toit", je les tartine de crème solaire wink

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB