Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2011 17:49:57

lilafleur
Membre
Site Web

réduction des heures

j'ai une maman qui va être en arrêt maternité je garde son enfant 3 jours par semaine je lui avait posé la question est-ce que tu me laissera l'enfant jusqu'à la fin du contrat (contrat qui se termine fin aout) sa réponse était oui et maintenant qu'elle arrive à son congé maternité elle veut me le laisser qu'une journée par semaine qu'est-ce que je dois lui répondre sachant qu'au mois de septembre je vais garder son bébé

27-03-2011 17:49:57

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2011 17:55:28

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

Re : réduction des heures

Elle doit te faire un avenant. Et tu nest pas obligé d accepter.

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#3 27-03-2011 18:46:26

chocolataulait
Membre
Site Web

lilafleur a écrit :

j'ai une maman qui va être en arrêt maternité je garde son enfant 3 jours par semaine je lui avait posé la question est-ce que tu me laissera l'enfant jusqu'à la fin du contrat (contrat qui se termine fin aout) sa réponse était oui et maintenant qu'elle arrive à son congé maternité elle veut me le laisser qu'une journée par semaine qu'est-ce que je dois lui répondre sachant qu'au mois de septembre je vais garder son bébé

Sachant que tu vas garder son futur bébé, ce serait dommage d'entrer en conflit. Rappelles-lui ce qu'elle t'a promis, dis-lui que de ton côté tu comptais un peu sur cette promesse. Sinon, eh bien je ne sais pas trop quoi te conseiller, personnellement j'aurais refusé une telle perte de salaire, surtout si ce n'était pas prévu à la base.

Une maman me l'a proposé il n'y a pas très longtemps, elle voulait profiter d'avantage de son bébé donc me réduire mon salaire du quart, j'ai refusé, elle n'était pas très contente sur le coup mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#4 27-03-2011 19:08:09

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Personnellement j'expliquerai gentiment le problème à la maman. Il ne faut pas oublié que se que paie les parents est votre salaire, qu'il vous sert à vivre. Certain parents l'oublie involontairement. wink

De plus trouver un autre contrat pour faire la jonction risque de ne pas être facile.

Après si vraiment vous êtes certaine de continuer avec cette maman avec donc deux contrat en septembre voyez avec pôle emploi si vous pouvez prétendre suite à une baisse de salaire à un complément  payé par les assedics.

Personnellement, j'ignorai que cela était possible. Pourtant certaines ass mat en ont le droit.

27-03-2011 19:08:09

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2011 20:07:38

vivin21
Membre
Site Web

mais es tu sure qu'elle veut baisser ton salaire?
Perso pendant mon congé Mat, j'ai réduit le temps de garde de mon ainé, et j'ai continué à gardé la même mensu, même si c'était la créche et qu'on m'avait proposé de baisser mon contrat, mais comme ça en cas de grosse fatigue j'avais une solution sous la main, j'aurais fait pareil avec une assistante maternelle qui plus ai en ayant une partie de rembourser par la caf..
Discutes en avec elle, si elle est prête à te laisser son 2éme c'est qu'elle te fait confiance donc c'est tout à son benef de gardé de bonne relation.

#6 27-03-2011 20:08:04

4i.modo
Membre
Site Web

pas de complement assedic s'il n'y a pas de rupture TOTALE de la part de l'employeur  roll

#7 27-03-2011 21:30:21

lilafleur
Membre
Site Web

oui elle veut baisser mon salaire !! je pense que je vais être effectivement obligé de faire un avenant, je vais essayer de discuter avec elle mais je ne pense pas qu'elle accepte de me régler 3 jours alors que je vais l'avoir seulement une journée

#8 27-03-2011 21:38:58

natalie68
Membre
Site Web

Bonsoir. la maman ne peut pas te faire une mensualisation jusqu'à hauteur de ses aides ? Même si elle ne te donne pas le petit toutes les heures prévues, elle t'aurait en cas d'imprévu : évidemment rajouter un délai de prévenance si ce n'est fait. Par exemple, moi j'ai un contrat 20H/sem mais en réalité je ne fais que 14 et même parfois moins.

#9 27-03-2011 21:44:00

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
je viens d'avoir le cas , j'ai refusé je ne peux pas me permettre une telle baisse de salaire pendant 5 mois.
La maman a très bien compris et me maintient ma mensu !
bébé tout neuf est d'ailleurs né hier !!!

#10 27-03-2011 21:49:57

lilafleur
Membre
Site Web

merci beaucoup pour vos réponses, je vais lui soumettre vos idées j'espère que ca va marcher car au point de vue salaire ca va me faire vraiment défaut !!

#11 27-03-2011 21:58:37

vivin21
Membre
Site Web

pour la CAF je ne comprend pas la porposition de Natalie 68, car la maman aura toujours au moins 15% du salaire à payé (alors si elle est pret de ses sous...)

#12 27-03-2011 22:06:25

natalie68
Membre
Site Web

vivin21 a écrit :

pour la CAF je ne comprend pas la porposition de Natalie 68, car la maman aura toujours au moins 15% du salaire à payé (alors si elle est pret de ses sous...)

Ben pour moi en fait avant j'avais un contrat de 40H/sem soit environ 400€ donc la maman touchait de la paje 278€ alors là, elle m'a fait un avenant avec 20H/sem pour arriver à 278€ et même si elle a à payer 15% ce n'est pas grand chose. Bon, je reconnais que j'ai accepté cette baisse mais je suis sûre d'avoir bientôt le 2ème.=D

#13 27-03-2011 22:30:50

dacha
Banni(e)

bonjour il m'est arrivée la mème chose.j'ai negociée avec la maman et nous nous sommes arrangées;au lieu de perdreprès de la moitié du salaire je vais perdre le quart.bon courage

#14 27-03-2011 22:37:46

vivin21
Membre
Site Web

ah oui d'accord je comprend mieux elle paye quand même un peu, si ca te con vient comme arrangement, mais bon je n'en démord pas quand on a confiance en une nounous faut savoir faire quelques "sacrifices" pour la garder, surtout que si elle maintient le salaire même en congés mat elle aura les mêmes aides et donc financièrement son mois ne sera pas plus difficile puisqu'en congé mat on touche 100% de son salaire

#15 27-03-2011 23:58:54

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonsoir, smile

Je voulais juste m'adresser à 4i car d'après sa réponse, je comprends qu'elle est surprise de se que j'ai écris plus haut dans un message sur une éventuelle possibilité de complément d'assedic. Je m'explique : à la suite de ruptures de contrats, je m'étais inscrite à pôle emploi c'était le première fois et je ne connaissais pas les conditions, j'ai eu droit à un complément de salaire...se qui m'a même permis de prendre mon temps pour sélectionner mes futurs employeurs ayant reçu beaucoup de demande.

J'ai donc  retrouvé très vite des nouveaux contrats.

Donc, je me suis rendu à pôle emploi afin de faire ma radiation comme demandeur d'emploi. La conseillère qui m'a reçu m'a interpellé sur le fait que malgré que je retrouve du travail et bien j'avais peut-être toujours droit à un complément par rapport à se que je percevais avant sur mes précédent contrats si ils étaient financièrement plus bas. Et effectivement au jour d'aujourd'hui même si se n'est pas grand chose, je perçois un complément.

Donc j'ai laissé supposer cet hypothèse au cas où...rien ne coûte de se renseigner. Et il faut savoir que cela peut-être une possibilité...j'ai juste oublié un "?" à la fin de ma phrase. wink

Bonne soirée et à demain ! Je trouve votre forum très intéressant !

#16 28-03-2011 00:03:10

Safrache
Membre
Site Web

lilafleur a écrit :

oui elle veut baisser mon salaire !! je pense que je vais être effectivement obligé de faire un avenant, je vais essayer de discuter avec elle mais je ne pense pas qu'elle accepte de me régler 3 jours alors que je vais l'avoir seulement une journée

Ce n'est pas à toi de faire un avenant pour te faire baisser ton salaire !!!

Cet accueil ne coûterait rien de tout à cette maman, déjà 3 jours/sem. ne devait rien lui coûter, entre les aides ainsi le crédit impôt, fais tes calculs ! N'acceptes pas ! Essayes qu'elle te paie comme avant, au moins à l'hauteur des aides !

Ta facture de la fin du mois est à combien,, tu déduis soit 170, soit 278 €, après ils ont encore 50 % de crédit impot, explique ça à la maman, elle a bien besoin de se reposer un peu. Elle n'a sûrement pas pensé à ça !

Je suppose que ton enfant actuel rentre à l'école ? Tu écris que le contrat se termine fin août.

Bats-toi !!!

Mon dernier pe qui était enceinte, le grand avait 2 ans 2 mois au moment de la naissance, contrat d'une trentaine d'heures par semaine, donc environ 300 € /mois, il ne restait pas bcp de leur poche, j'ai eu l'enfant comme avant, je comptais de l'avoir moins, ils avaient enlévé 15 jours pour le garder avec eux, même pas, j'ai eu le grand....ils étaient bien contents que j'étais là pour prendre le grand et lui de retrouver ses copains.

#17 28-03-2011 08:01:04

vivin21
Membre
Site Web

S'il vous plait arreté de prendre le crédit d'impôt comme argument, oui on a la chance d'y avoir droit et je suis consciente de la chance qu'on a, mais le "problème" des PE c'est de devoir sortir l'argent à la fin du mois. Je vous donne un ex quand vous avez 500e à payé rembourser 278, considéré que les pe doivent réellement sortir 222e ( et je suis tout a fait d'accord que pour le bien de notre bibou c'est pas grand chose, mais pour certain parents peut être que ca fait beaucoup) et oui il aura droit au crédit d'impôt mais ex pour mars c'est en mars qu'il devra faire l'effort financier et sa banque comme la votre ne va pas spéculé sur le fait que dans 6 mois il aura un crédit d'impôt.
Je sais c'est hors sujet, mais j'essaie de vous faire comprendre la position de certain PE.

#18 28-03-2011 08:37:35

dacha
Banni(e)

bonjour,vivin21  prend l'exemple d'un parent qui paye 500e pour la garde de son enfant.je paye 500e pour les etudes de mon enfant qui est dans un lycee.je n'ai pas de remboursement ni de crédit d'impot pour aider à payer

#19 28-03-2011 09:48:29

chocolataulait
Membre
Site Web

vivin21 a écrit :

S'il vous plait arreté de prendre le crédit d'impôt comme argument, oui on a la chance d'y avoir droit et je suis consciente de la chance qu'on a, mais le "problème" des PE c'est de devoir sortir l'argent à la fin du mois. Je vous donne un ex quand vous avez 500e à payé rembourser 278, considéré que les pe doivent réellement sortir 222e ( et je suis tout a fait d'accord que pour le bien de notre bibou c'est pas grand chose, mais pour certain parents peut être que ca fait beaucoup) et oui il aura droit au crédit d'impôt mais ex pour mars c'est en mars qu'il devra faire l'effort financier et sa banque comme la votre ne va pas spéculé sur le fait que dans 6 mois il aura un crédit d'impôt.
Je sais c'est hors sujet, mais j'essaie de vous faire comprendre la position de certain PE.

Faire garder son enfant a un coût, l'état ne peut pas quand même tout assumer à la place des parents. Il y a déjà pas mal d'aides je trouve.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#20 28-03-2011 09:51:18

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon, on va pas encore justifier pour la x° fois nos tarifs et revenus sad

les pe chipotent, mais aucun d'entre eux ne pense à demander à l'edf, aux supermarchés, à l'operateur tel. ou internet  ou aux stations d'essence à baisser leurs prix  quand ça va pas... !
(pourtant y a pas d'aides pour ça!)
toujours les assmat hmm
ben voyons!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB