Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2011 23:53:43

clef
Membre
Site Web

enfant autiste

bonsoir,les filles
j'ai eu un entretien  la semaine dernière avec une maman dont son fils de 5ans est autiste le matin il vas a l'école  par contre puisque les parents travaillent il chercher une assmat pour 35h par semaine du mardi au samedi de 12h au 19h je vous cache pas de vous dire que j'ai jamais garder un enfant autiste j'ai peur la réaction d'autre parents l'assistante sociale l'a orienter vers moi pour la garde de son fils étant donner qu'il ya plus de place dans une école spécial en belgique donc elle est obliger d'attendre jusqu'a septembre prochain  c'est un contrat de 5mois en attendant la rentrer dite moi les filles est ce que les tarifs sont les même? la maman dit que c'est le conseil générale qui finance la garde de son fils est ce que vous avez vécus une telle situation ?dites moi d'avantage car demain la maman a décider de signer le contrat qui commencera mardi le 29mars ,j'ai besoin de vos conseil .
merci d'avance et j'attends de nombreux témoignages .

Dernière modification par clef (27-03-2011 23:55:28)

27-03-2011 23:53:43

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 08:07:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : enfant autiste

bonjour
attention , qui sera ton employeur?
qui te paiera le salaire?
la maman ou le cg??
car des assmat qui ont temoignées ici et qui ont ete remunerées par le cg,
aucune n'etait satisfaite sad
salaire incomplet et très en retard... hmm
blinde ton contrat !
si le cg paye insiste  bien là dessus !

#3 28-03-2011 08:33:59

judicaelle33
Membre
Site Web

Le conseil général à une grille tarifaire... Pas très avantageux pour les nounous.

Pour le fait que l'enfant soit autiste seul l'assistante sociale qui fait ton dossier pour recevoir ton contrat ( c celui du conseil général rien à voir avec celui des nounous, pas de négociation possible) choisi si elle accorde la prime de difficulté ou pas ( c très rare)

Mais faut savoir que le conseil général fat le paiement de salaire le 25 du mois =30 jours donc pour le mois de mars le virement tombe le 25 avril.

#4 28-03-2011 08:45:12

4i.modo
Membre
Site Web

quand ils payent ...

28-03-2011 08:45:12

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2011 10:39:36

verniscolle
Membre
Site Web

bonjour, je suis ass mat et je garde un enfant depuis 1an et demi qui est autiste il aura 5 an en juin, il est scolarise soit le matin soit l apres midi, il faut savoir que ce n est pas toujours facile il faut que le lien se cree des le depat sinon c est cause perdu, ce sont des enfants attachant mais parfois nous avons l impression de ne pas avancer car c est du repeter sans arret. mon petit bonhomme ne parle pas donc on dois deviner si il veut aller au wc (souvent caca dans la culotte et la ce n est pas le caca d un bébé!!)ou si il veut quelques chose, la maman me donne des pictos que je dois rendre tous les soir pour que l on puisse communique, chaque promenade au debut c est des hurlements car il ne connais pas le trajet, il est attire par tout ce qui est electrique donc dangereux on ne peux pratiquement pas le laisser 5mn pour nous faire pipi..pour moi je considere que c est le double de travail d un enfant dit "normal", et il y a aussi de bon moment, il est assez calin...chose dure a dire mais importante quand meme, j ai un agrement pour 3 enfants mais depuis que j ai ce petit je viens seulement de signer un contrat il y a un mois pour un autre petit, car les futurs PE on peur pour leur petit bout et au final vont vers une autre ass mat et sa c est la realité...
tiens moi au courant de ta decision on peux peu etre se donner des petites idees qui peuvent nous aider pour aider ces enfants au mieux..

#6 28-03-2011 10:45:30

verniscolle
Membre
Site Web

ha desolé j ai oublie de preciser que je prend le meme tarif que mes autres contrats d avant et c est les parents mes employeurs.

#7 28-03-2011 10:49:14

clef
Membre
Site Web

bonjour,
merci pour vos réponse il me reste qu'a appeler la puer de mon quartier si j'ai le droit de garder un autiste.
à tout a l'heure

#8 28-03-2011 23:32:29

clef
Membre
Site Web

bonsoir,
j'ai appeler ma puer du quartier dit qu'on a le droit de garder des enfants autiste mais d'après le témoignage de 4i j'ai renoncer a ce contrat donc je refuse et j'ai pas envies de prendre le risque étant donner que j'accueille d'autre enfants a mon domicile plus jeune que lui des bb.
merci pour votre aide.

#9 13-04-2011 12:42:09

axellealti
Membre
Site Web

question transferée dans la bonne rubrique : besoin de l'enfant.
les moderateurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB