Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2011 12:40:09

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

elle ne mange presque rien chez ses parents!!

j'ai en garde une petite de 2 ans passé qui a caractere bien trempé!!elle sait ce qu elle veut la cocotte!!..
c'est une petite qui s'exprime tres bien depuis ses 18 mois,tres caline,et tetue!!(comme la plupart des enfants je pense).
je sais que chez moi et chez ses parents elle n'a pas le meme comportement!
ses parents sont tres pris par leur travail et je l'ai en garde 50 heures par semaine voire plus!
donc a la maison ca se passe bien et parfois elle me teste et j'ai juste a hausser le ton ou parfois la mettre au coin pour que ca aille mieux!!apres j'en discute avec la petite et lui explique pourquoi je l'ai punie et que nounou l'aime toujours!!
avec ses parents c'est une autre paire de manche(surtout sa mere).quand sa mere arrive elle grimpe debout sur le canapé alors qu avec moi elle ne le fait pas!!et la fait courir autour de la table en ricanant!!la petite a deja tapé sur sa mere sous mes yeux!!la mere a presque pas reagit!!mais quand je vois que ca va tourner au vinaigre je prend les choses en main,et j'habille la petite!elle pleure en tendant les bras a sa mere mais je ne cede pas en lui exlpliquant qu elle avait qu a ecouter maman!! et que ca fait plusieurs fois qu elle essaie de l'attraper..
avec cette petite je peu sortir n'importe ou elle est sage comme une image!!
la petite est partie 1 semaine en vacances avec ses parents et là la mere toute inquiete me dit"elle ne boit plus de lait le matin,mange juste un biscuit et le midi ne mange qu une demie saussisse et son dessert!!!et le soir idem!!il faut que je prenne rendez vous chez le pediatre!!!
avec ses parents elle n'a jamais mangé de legumes parceque miss n'en veut pas!!!ni pates ni purée ni riz....
chez moi c'est une enfant qui va vouloir s'oposer au debut du repas!!en disant j'en veux pas!!donc je ne cede pas et lui dit"ce n'est pas a toi de decider c'est nounou qui decide!"la 1 ere bouchée elle la prend en faisant la grimace et le reste ca passe!!!elle finit son assiette!!
il faut savoir qu elle a commencé a refuser plus assidement a se nourrir quand elle a su que sa maman attendait un bébé!et la petite m'en parle toute la journée!!et a du mal a laisser partir sa mere au travail...
donc je pense qu il y a un lien entre son refus de manger et la grossesse de sa mere!!car chez moi ca se passe bien et mange tout!!et je lui fait gouter des choses qu elle ne connait!!et parfois en reclamme!!elle boit son verre de lait a 10h!!!alors que la mere me dit "elle n'aime plus le lait!"
une fois la mere m'a confiée qu elle ne pouvait pas refuser que quelque chose a la petite car elle culpabilisait de ne pas beaucoups la voir et la laissait faire!!mais moi je pense que ce n'est pas la bonne solution....
c'est dingue quand je la voit avec sa mere ce n'est pas du tout la meme que j'ai en garde!et sa mere fonctionne a la carotte!!!c'est a dire le soir si elle veut pas aller avec sa mere"vient ma puce on va aller acheter du museau!!!"car elle dore ca!!chez elle ses repas se resume a du museau,jambon ,poulet ,saussisses
j'aimerais savoir si vous avez connu un cas similaire et me donner vos impressions!!
bonne journée

Hors ligne

28-03-2011 12:40:09

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 13:44:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : elle ne mange presque rien chez ses parents!!

je dirais simplement :
ce qui se passe chez les parents... ne nous concerne pas.
dui moment que chez toi tout va bien... wink
si les parents cedent devant la petite à 2 ans...et la laisse decider à leur place...
ça craint pour la suite hmm
perso je ne m'en melerais aps .

Hors ligne

#3 28-03-2011 14:40:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : elle ne mange presque rien chez ses parents!!

est-ce que tu sens que la maman t'écoutes quand tu la conseilles, car dans ce cas tu pourrais peut-être lui proposer un rdv autour d'un café, et tu pourrais lui expliquer que tu as remarqué la différence de comportement de sa fille, et que si elle ne lui met pas des règles à suivre, sa puce va lui en faire voir de plus en plus aprés la venu du futur bébé, maintenant cela dépend les relations que vous avez, car il ne faudrait qu'elle prenne ça comme une critique, mais plutôt des conseil pour lui facilité la tache !!!
Il faut que cette maman comprenne, qu'elle ne compensera pas son absence en lui laissant tous les droits, bien au contraire, c'est mettre cette enfant dans l'insécurité !

Dernière modification par nathodisab (28-03-2011 14:54:43)

Hors ligne

#4 28-03-2011 16:14:23

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : elle ne mange presque rien chez ses parents!!

merci d'avoir repondu les filles!!
en fait c'est la maman qui m'en parle!!!ca l'angoisse!!....et aperement son entourage la fait culpabiliser!!...du style est va etre carencée etc...donc ce n'est pas moi qui s'en mele 4i c'est la mere qui se pose des questions car chez moi tout va hyper bien!!comme j'ai deja dit parfois la petite  essaie de me tester mais elle sait tres bien que je ne cederai pas!!
j'ai de tres bon contact avec les parents.on se vouvoie se sert la main mais on se dit toujours les choses de vive voix!
nous avons une relation parent -employeur tres saine!
justement j'en ai parlé a la maman au sujet de sa grossesse ,et des interogations de sa fille!!et je lui ai dit il reste encore 8 mois!!!ca fait super long pour un ti bout de 2 ans!!!
des fois la maman se fait rapeler a l'ordre par son mari car elle laisse tout passer et lui est un peu plus strict!!malgres que la petite le teste!!mais il arrive a se faire obeir!
et pour prouver de ma bonne fois,j'ai filmé la petite ce midi!!!
pour une enfant qui mange rien elle a mangé son assiette entiere de courgettes pommes de terre jambon!!une dizaine de frite qu elle a reclamé a mon mari!!!un verre de lait et 1 pti suisse!!sur la video la petite dit"t'as vu maman je mange tout!"
et ensuite je l'ai mise aux toilettes et elle a fait son pipi(la couche du matin etait seche).chez elle mmelle ne veut pas aller ni sur le pot ni sur le toilette!!!j'ai la pression de la grand mere qui me dit si *** met plus de couches chez vous et qu elle va au pot je lui ferai un cadeau!!je ne suis pas dacord sur la facon de faire j'en ai parlé avec la maman!!et elle est dacord avec moi!et j'enleverai la couche quand les parents commenceront a l'enlever

Dernière modification par boheme (28-03-2011 16:16:31)

Hors ligne

28-03-2011 16:14:23

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2011 17:42:49

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : elle ne mange presque rien chez ses parents!!

Et ben moi j'ai eu un petit comme ça et tiens toi bien, ça a duré ........ 5 ans !!!!

Et oui !!!! l'horreur, tous les soirs au moment du départ, j'appréhendais, c'etait simplement l'horreur, il fallait que je prenne tout en charge car le papa ne bougeait pas, alors j'avais beau lui dire que tata aussi avait fait sa journée et qu'elle avait 11 h dans les pattes et qu'elle en avait elle aussi marre et qu'elle etait elle aussi fatiguée, mais il ne bougeait toujours pas quand le petit faisait betises sur betises quand il etait là. Avec moi, la journée c'etait un ange, on avait l'impression qu'il y avait un dedoublement de la personnalité !!!
Pour les repas c'etait pareil, chez moi il mangeait de tout et devorait, mais chez lui, non, mais forcement quand il ne voulait pas manger ils lui donnaient un bib, donc, le gamin faisait expres puisqu'il savait qu'il allait avoir ce qu'il veut, forcement entre un bib et des légumes, y'a pas photo !!!!!

Je te souhaite bon courage, bon, pas pour ce qui se passe chez eux, car, là, ce n'est plus ton problème mais le leur !!!! tu peux toutefois les conseiller quand même, mais surtout bon courage pour les betises du soir, car, la, c'est simplement l'horreur à la longue, c'est enervant, et on finit par se dire en voyant l'heure arrivée "bon, ça a être quoi cette fois ????"


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB