Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2011 15:00:43

louline
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 12
Site Web

Recherche Nounous département Gironde pour renseignements

Aux vues des différents dialogues et post (de ce forum trés intéressant soit dit en passant) - suivant nos régions - je voudrais avoir des renseignements, infos de"débutant" dès la demande agrément de nounous du 33

j'ai eu de trés bonnes réponses sur un autre post mais je voudrais des réponses de nounous qui commencent (ou qui ont eu leur agrément trés trés récemment )

Merci à vous toutes smile

Hors ligne

28-03-2011 15:00:43

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 15:14:35

mina33450
Membre
Inscription : 02-06-2010
Messages : 72
Site Web

Re : Recherche Nounous département Gironde pour renseignements

bonjour
je suis du 33 j'ai eu mon agrément en 2009, je peux peut être t'aider..

Hors ligne

#3 28-03-2011 15:25:35

louline
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 12
Site Web

Re : Recherche Nounous département Gironde pour renseignements

Bonjour Mina ! merci de me faire signe..

je me rends compte donc que suivant la région, le Cg, les visites, l'agrément ne déroule pas pareil...
J'ai fait une demande le 24 mars 2011 de demande d'agrément. J'attends donc le retour du dossier. Je vais le compléter... je voudrais garder 2 enfants.

J'ai une fille de 9 ans et une qui aura 3 ans fin juillet. Je suis pressée sans l'être car je ne veux pas perdre une chance d'avoir mes 2 futurs petits à garder... Ma petite dernière du haut de ses 2ans 1/2 prenant sans doute 1 place. Elle rentre à l'école en septembre.... et puis, je travaille à plein temps ds un autre domaine.

ca fait 6 ans que je veux être nounou.... c'est le bon moment à présent !!!!!!!

Peux tu me dire comment se passe tout le processus pour l'obtention de l'agrément... je continuerai - si tu es ok - avec d'autres questions par la suite...

Merci bcp smile

Hors ligne

#4 28-03-2011 15:40:12

mina33450
Membre
Inscription : 02-06-2010
Messages : 72
Site Web

Re : Recherche Nounous département Gironde pour renseignements

en fait moi cela fait deux ans que je suis ass mat, et j'adore, je pense avoir trouvé mon domaine pro, et j'y ai mis du temps!!!

lorsque j'ai envoyé mon courrier pour un dossier d'agrément, ils me l'on envoyé, je l'ai remplie, retourné, et 1 mois après, cela était rapide en fait, j'ai reçu mon rdv pour la journée d'information qui a eu lieu sur ***, mais moi je suis côté rive droite, donc toi tu sera peut être vers bx, ça je ne sais pas,

avant de recevoir ce courrier concernant la journée d'information j'avais appelé la pmi, pour savoir si ils avaient bien reçu mon dossier, et en fait j'étais tombé sur une ass soc qui m'a donné rdv pour première visite, ce qui fait que, elle l'a renvoyé le dossier au cg avec un avis défavorable car j'avais ma clôture  à faire, avant ma journée d'info, mais bon, c'est rare je pense, car normalement tu as t'as journée d'info avant la visite de l'ass soc, j'espère que je me fais comprendre...
ce qui fait que pendant la journée d'info j'avais le courrier ar du cg avec le refus, tous le monde étaient étonnée d'ailleurs

ensuite, il y a la commission, et 2 mois après, j'ai eu la réponse, positive une fois les travaux finis,

tu es d'où?

bye

Hors ligne

28-03-2011 15:40:12

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2011 15:43:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Recherche Nounous département Gironde pour renseignements

pour les discutions perso avec details passez par mail svp
merci

Hors ligne

#6 28-03-2011 15:48:46

louline
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 12
Site Web

Re : Recherche Nounous département Gironde pour renseignements

***pas de details persos***

Pour ce 1er RDv, est ce que je dois tout mettre en place : matériels, barrière sécu escalier... ou juste lui donner mes prévisions de "travaux" et investissment ??? parce que si j'ai pas l'agrément et que j'ai fait plein de truc, je vais avoir 2X plus les boules !!!!!

A t on 2 enfants pour 1 prmier agrément ?

...

Hors ligne

#7 28-03-2011 15:51:27

sarenzai
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 462
Site Web

Re : Recherche Nounous département Gironde pour renseignements

C'est pas parce qu'on a une agrement récent que forcément on trouve du travail. Renseigne toi d'abord pour voir s'il y beaucoup de demande. Mais il vaut mieux garder le travail qu'on a par les temps qui courrent.

Hors ligne

#8 28-03-2011 16:02:44

mina33450
Membre
Inscription : 02-06-2010
Messages : 72
Site Web

Re : Recherche Nounous département Gironde pour renseignements

comme dit sarenzai, ce n'est pas parce que tu as un agrément que tu auras du travail, j'ai eu mon agrément en mars, j'ai commencé en septembre de la mm année soit 6 mois après...

je pense qu'il y a pas des demandes là où tu es mais y'a pas mal de collègues aussi....il faut vraiment réfléchir

en ce qui concerne le premier rdv, je pense que tu devrais mettre ce que tu as niveau sécurité, mais sans investir, par exemple si tu as une barrière, tu l'a mets, mais ne va pas en acheter une, cela fait parti des prévisions, dans tous les cas elle repassera dès que tu auras mis aux normes

bye

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB