Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-03-2011 15:02:46
Alimentation
Bonjour
est ce normal qu une petite fille de 9 mois ne mange que des légumes le midi !
J ai eu un entretien avce une maman qui me disait que sa petite ne manger que des legumes le midi et une fois par semaine du poisson et une fois par semaine un jaune d oeuf ! + bibi de lait pas de dessert!
C est son pediatre qui lui a indiqué mais elle m a avoué ne pas etre retourné le voir...
Je n ai pas osez lui demander la date de la derniere visite avec ce pédiatre!
Qu en pensez vous ?
est ce que certaines d entre vous posséde ce fameux livret pour les bébéss que donne les pediatres pour l alimentation de l enfant de 0 à 3 ans
MERCI
28-03-2011 15:02:46
#2 28-03-2011 15:14:24
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Re : Alimentation
je n'ai jamais eu le livret, mais a t'elle une bonne courbe de poids car là j'ai l'impression qu'elle a un repas pas très équilibré, a mon avis cest le repas recommandée en début de diversification, non meme pas il y a les oeufs et le poisson, non franchement ma fille a 8 mois et un plat complet(viande légumes) le midi et deux petits yaourt, et les légumes c'est le soir avec un bib. et au gouter bib et compote
Dernière modification par doucenuit91 (28-03-2011 16:11:39)
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#3 28-03-2011 15:26:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'ai un tableau avec les quantités par âge si ça t'interresse, mailes moi !
Sinon, il faut savoir que jusqu'à un an les protéines étant déjà présentes dans le lait, certains pédiatres conseillent aux parents de n'en donner sous forme poisson ou autre qu'une fois dans la semaine voir même pas du tout
#4 28-03-2011 15:51:55
Coucou!!
Nous avons eu une reunion avec notre RAM la semaine dernière,
sur la diversification alimentaire,
il y a 30 ans, les mamans commencaient à 3 mois, puis aujourd'hui il est recommander vers 9 mois ( a cause des allergies)
****8/12 mois jusqu' a 3ans***
du lait,( environ 500ml/jours)
des fruits et legumes
des produits céréaliers: blé,,riz,pates...
****8à 12 mois
20g de viandes ou poisson ou 1/2 oeuf(attention le jaune!! car l'albumine est difficile à digérer)=20g=4 cuilleres à café
*****après 1 an = 6 cuilleres
cela est tirer du guide nutrition des enfants et ados pour tous les parents
gratuits, demande à ton RAM si il en posséde, ou alors va sur mang*rboug*r.*r
Sinon nous avons bien été prévenu que les quantitées était approximatives! il ne faut pas tout peser non plus et defois des petits ecarts pour leur plaisir, sa leur fait du bien!
a +
2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles
Bretonne pur beurre
28-03-2011 15:51:55
#5 28-03-2011 15:58:56
Non, 9 mois, c'est petit, ca ne me choque pas !
Si cette puce prendre encore bien du lait (qui nourrit bien), des legumes et des fruits a coté (banane ou autre), c'est bien
Pour le desert, ce n'est pas une obligation..................elle aura bien le temps de goutter plus tard.
Si la puce ne reclame pas entre les repas, ces que ca lui va
Petit a petit, les feculents pourront etre intrduits plus tard
#7 28-03-2011 16:16:03
Bonjour
est ce normal qu une petite fille de 9 mois ne mange que des légumes le midi !
J ai eu un entretien avce une maman qui me disait que sa petite ne manger que des legumes le midi et une fois par semaine du poisson et une fois par semaine un jaune d oeuf ! + bibi de lait pas de dessert!
C est son pediatre qui lui a indiqué mais elle m a avoué ne pas etre retourné le voir...
Je n ai pas osez lui demander la date de la derniere visite avec ce pédiatre!
Qu en pensez vous ?
est ce que certaines d entre vous posséde ce fameux livret pour les bébéss que donne les pediatres pour l alimentation de l enfant de 0 à 3 ansMERCI
bonjour
je crois que la maman a mal compris c'est par semaine 1 fois jaune d'oeuf 1 fois (ou 2 fois) poisson et les autres jours c'est viande
j'ai recopié sur word les fiches données içi par une collègue, je peux te les enfoyer par mail
faut voir aussi le gouter elle a peut etre la compote au goûter?
Pages : 1