Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2011 15:11:23

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

Bonjour,
ma fille ne s'entend pas trop avec la plupart des filles de sa classe.
Dans le genre "peau de vache" et "méchanceté",on peut dire qu'elle est gâtée. sad

Sauf qu'aujourd'hui,ces vilaines demoiselles en avaient après MA fille....et ça commence sérieusement à me courir sur le haricot.
Le matin,on décide de qui on va se moquer,qui on va suivre en ricanement et ma pitchounette (5ans ),le vit plutot mal.

Je lui ai dis de les ignorer,que ça allait passer,mais en secret,mon coeur de maman aurait bien envie de distrivuer quelques tartes à ces péronnelles.
Le comble ,c'est que dans le lot ,j'ai une "ancienne fifille que j'avais accueillie et qui était la meilleure amie de ma fille,jusqu'au jour où elle n'a pas voulu la suivre dans les bêtises.
Zhom conseille à ma fille de "donner des coup de boules"   lol,conseil d'homme quoi...
mais moi ,comment puis-je l'aider sans l'assister?
Bon,je sais je sais au lycée faudra bein qu'elle se débrouille lol,mais en attendant,ggrrrr.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

28-03-2011 15:11:23

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 15:16:43

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

Bonjour, moi je ne laisserais pas faire et j'irais voir l'enseignante. Chez nous ce genre de demande est pris au sérieux et la surveillance est redoublée lors des récrés par exemple.

Ca doit être très stressant pour ta fille, je ne la laisserais pas dans ce mal être.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#3 28-03-2011 15:19:06

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

si je serais toi j'en aviserais son maitre d'école. car ta fille peut en souffrir et ca devient dur après car les filles vont voir que ca la touche et vont continuer ou empirer, ou alors les ignorer... mais si elle est sensible elle n'arrivera pas à les ignorer. et si ca s'aggrave peut etre en parler au directeur d'école et convocation des parents des demoiselles.

peut etre d'autres avis ?


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#4 28-03-2011 15:20:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

oui, je pense également que si ta puce le vit aussi mal, il faut que tu en touche deux mots à la maitresse !
Pauvre bichette, ils sont durs entre les enfants !

Hors ligne

28-03-2011 15:20:18

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2011 15:21:22

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

ma fille a fait l'objet aussi de méchanceté ( 10 ans )

tous les soirs c'était la même rangaine, elle se plaignait sans arrêt

je lui disais d'essayer de les ignorer, etc jusqu'au jour ou çà a été trop loin ( la goutte d'eau ) elle me disait qu'on lui cracher dessus mad

j'ai été voir son maître ( réunion ) et j'ai expliquée ce qui se passé, il m'as dit que j'avais bien fait qu'il était là pour çà et que j'aurais meme du y aller plus tôt

depuis il a remis de l'ordre et ma fille ne se plaind plus et elle vas a l'école bien volontiers

moi je serais toi j'en parlerais a la maitresse et je lui dirais que çà l'affecte
les profs sont aussi là pour çà ils ne sont pas encore au lycée wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#6 28-03-2011 15:23:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

alors ce que je ferais et ce que j'ai dejà fait mad je suis allée voir carrement ces demoiselles et je leur en ai mis une poumonée NON mais !! on va pas se laisser embeter !! qui commande mince !!!

Dernière modification par media (28-03-2011 15:23:57)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 28-03-2011 15:23:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

nounoujulie a écrit :

ma fille a fait l'objet aussi de méchanceté ( 10 ans )

tous les soirs c'était la même rangaine, elle se plaignait sans arrêt

je lui disais d'essayer de les ignorer, etc jusqu'au jour ou çà a été trop loin ( la goutte d'eau ) elle me disait qu'on lui cracher dessus mad

j'ai été voir son maître ( réunion ) et j'ai expliquée ce qui se passé, il m'as dit que j'avais bien fait qu'il était là pour çà et que j'aurais meme du y aller plus tôt

depuis il a remis de l'ordre et ma fille ne se plaind plus et elle vas a l'école bien volontiers

moi je serais toi j'en parlerais a la maitresse et je lui dirais que çà l'affecte
les profs sont aussi là pour çà ils ne sont pas encore au lycée wink

oui et l'enseingnant !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 28-03-2011 15:23:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

au debut j'ai cru que tu parlais d'une collegienne... je pensait pas que ça commencait si tot!!! 5 ans la pauvre louloute.
moi j'en parlerai a l'instit.
ma mere quand j'etait en primaire avait attrapé un gars qui m'embeter devant l'ecole et lui avait fait peur et apres on l'a suivi, ma mere est rentré chez lui et a dit ce qu'il me faisait a ses parents.
il s'est pris une bramée!!!
moi j'ai eu la honte de ma vie (a la sortie de l'ecole) mais il m'a plus jamais ''embeté''.

Hors ligne

#9 28-03-2011 15:24:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

mammouth a écrit :

au debut j'ai cru que tu parlais d'une collegienne... je pensait pas que ça commencait si tot!!! 5 ans la pauvre louloute.
moi j'en parlerai a l'instit.
ma mere quand j'etait en primaire avait attrapé un gars qui m'embeter devant l'ecole et lui avait fait peur et apres on l'a suivi, ma mere est rentré chez lui et a dit ce qu'il me faisait a ses parents.
il s'est pris une bramée!!!
moi j'ai eu la honte de ma vie (a la sortie de l'ecole) mais il m'a plus jamais ''embeté''.

bien sur alors mince !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 28-03-2011 15:24:55

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

ben dit dont ça commence tôt !!! sad 5ans la pauvre. je te comprend ça doit être horrible à vivre aussi pour toi.


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#11 28-03-2011 15:25:51

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

Je vois que je ne suis pas la seule mère-poule...
La maîtresse est nouvelle,elle a commencé aujourd'hui,c'est délicat d'intervenir le premier jour...
Manifestement,ce matin,l'instit a rappelé à l'ordre les donzelles désobéissantes,et ça fait une rancoeur de plus vis à vis de la mienne qui ne pense qu'à une chose:apprendre à lire...pfff


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#12 28-03-2011 15:29:17

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

pauvre louloute, moi je sais pas quels conseils te donner, on est pas preparé pour se genre de chose, le pire c'est que 5ans c'est encore jeune, je trouve sad
comment ça va être au collège???!!!


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#13 28-03-2011 15:31:15

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

J'irais bien voir les mamans ,mais chuuut ça reste en tre nous :elles sont aussi peau de vache que leur progéniture....
Du coup,j'ai hâte de la récupérer ce soir....mais c'est pas une solution


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#14 28-03-2011 15:35:22

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

5 ans!! c'est super dur sad
je trouve que les enfants sont de plus en plus dur entre eux hmm
et super tôt sad
parle en à la maitresse quand même, c'est à la dégouter d'aller à l'école sad
en ce moment , j'ai une maman qui me disait qu'on se moquait de son loulou
parce qu'il est plus rond, que les autres sad
et qu'il en souffre à 6 ans, pauvre petit père hmm
ou va t'on !!
je dirais que c'est aussi une questions d'éducation
quand on voit certains parents ! hmm les chiens ne font pas des chats sad

Dernière modification par nanifafa (28-03-2011 15:38:49)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#15 28-03-2011 15:37:06

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

J'ai une amie qui s'était fait convoquée par la maîtresse de son fils car il se faisait gronder car tapait ses copains pendant la récré. Une fois rentrés à la maison, ils se sont expliqués, le petit a dit qu'en fait il ne faisait que se défendre, sa mère lui a conseillé de ne pas taper et se mettre à côté de la maîtresse dans la cour et de crier... ça a marché, les autres garnements se sont fait punir, na !

Bon, en réalité, je suis rentre dedans quand il s'agit de MES enfants alors je conseillerai à ma fille de leur rentrer dedans aussi (voui, je sais pas bien... tongue ).
Un jour, en maternelle, elle m'a même demandé quoi faire quand on l'embêtait, je lui avait appris des petites phrases à dire quand ça se produisait, du genre "je ne joue pas avec toi, va te trouver quelqu'un d'autre à embêter". et aussi, tous les matins, je lui demandais "c'est qui la plus belle?", elle devait me répondre "moi !" ; car certaines petites la snobait.
Courage à ta puce et rassures-la en lui expliquant que rien n'est de sa faute et que certaines personnes sont moins gentilles que d'autres.

Hors ligne

#16 28-03-2011 15:49:42

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

c'est bien petit pour se comporter comme ca sad

mon fils a eu ce genre de soucis mais au college et la j'ia carrement menace la maman d'appeler les flics.

ca a calme toutes les velleites de bagarres.

mais a 5 ans yikes:


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 28-03-2011 15:49:57

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

Bon, alors, nemo, pour etre passee par la avec ma fille, je peux te dire que malheureusement, ca va mettre le temps pour que les filles ne l'aient plus en grippe ! sad
Ma fille a bientot 9 ans, et pour elle, ca a commence vers ses 6 ans (entree en cp) !
Une fille, meneuse de troupe avait decidee de prnerde en grippe ma fille et avait formée un petit "groupe" contre ma fille :
- elle s'amusaient a la persecuter en cour (même classe)
- elles la chariaient contamment a la recree
- quand ma fille avait une copine, la petite peste allait voir cette copine pour la monter contre ma fille !

De plus, cette jeune fille faisait un sport de combat, donc, elle avait enormement d'assurance en elle !!!!

Et en plus, ma fille est une excellente eleve........................ce qui n'a rien arrangée ! sad

Bref, ma fille ne m'en a pas parle tout de suite.............elle gardait ca pour elle ! sad
Jusqu'au soir ou je l'ai entendu pleurer seule dans son lit................a 6 ans, BON SANG !!!!!!
Bref, j'ai ete blessee au plus profond de moins !
Ma fille est d'un naturel discret, n'embete pas le monde, est polie.......bref, ca peut aggacer !

Ce que j'ai fais, j'ai demande un rdv avec la prof.
Elle etait etonnée car elle n'a rien vu dans sa classe !
Elle a eu une discution generale avec la classe (sans citer aucun nom)
Ca s'est calme un temps !

Puis, re !
Re-rdv (ma fille ne voulait plus aller a l'ecole sad .................elle qui aime tant ca !) avec la prof en insistant bcp plus !
Puis, je suis allée voir la fille directement ! (je n'y suis pas alle par 4 chemins, je te le dis !!! mad !
Ca s'est calme 3 mois !
Puis, re-re !!!

La, j'ai eu une discussion serieuse avec ma fille....................lui expliquée qu'a un moment, etre gentille, sage et bien elevée, c'est bien .....................mais il y a des fois ou il faut se montrer agressive, mechante !
Genre, elle te donne, un coup de pied....................ben tu lui rend !!!!
Ca va peut-etre en faire bondir certaines, mais tant pis !!!!!!!
On ne peut pas etre que la bonne poire ! yikes
Les profs a la recree ne disent rien....................il faut bien qu'elle se defende !

Ca a mis le temps, mais un jour, cette sale fille a ete trop loin et a gifflée ma fille !
Sur le coup, elle allait se sauver, mais une colere est montée en elle et elle s'est souvenue de nos discussions (elle me l'a dit)......................et elle a tente !!!
Elle s'est jettee sur la fille et elle se sont battues !
Elles ont ete punis par la dame de la recree (copier des lignes), mais depuis ce jour, cette fille lui a foutue la paix ! smile
Malheuremsment, elle a jette son devolu sur qq'un d'autre depuis !!!! mad
Par la suite, des que cette fille croisait mon regard, je peux te dire que je lui faisait les yeux revolvers !!! mad mad mad !!!!

Aujourd'hui, pour prendre de l'assurance, ma fille fait du karatee......................ben ca l'a bien changé !
Il lui arrive même de defendre des enfants qui se font fort taquiner par les plus grands smile
Elle ne se laisse plus faire !

Sa punition, bien sur qu'elle la faite..................mais avec les felicitations de sa mere wink
Et oui, je ne suis pas une violente................mais il y a un moment où il faut reagir ! !!!

Ton post m'a fait mal au coeur....................ca a remonté des souvenirs douloureux avec ma fille sad !
Tu peut me mailer si tu veux en discuter ou des "avis" wink

Bon couraeg a elle, mais ne prend pas ca a la legere, surtout, devant elle smile
Ecoute bien son pbm, et insiste aupres d'elle que ce n'est pas normal ce qui lui arrive, qu'il faut que qq chose soit fait !

Elle a 5 ans, donc, maternelle : je pense qu'a cet age, la directrice pourrait encore avoir une emprise sur l'enfant qui la persecute !
Prend vite rdv avec la directrice......n'attend pas les vacances !
Et ta puce doit asister a l'entretien, c'est important wink

Hors ligne

#18 28-03-2011 15:58:00

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

north je suis super anti violence mais là je suis a 1000% d'accord avec toi
je torouve que tu as fait tous ce que tu pouvais avant que ta fille sois obligée d'en arriver là.

Hors ligne

#19 28-03-2011 16:00:09

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

moi aussi, j'ai inscrit mes filles des leurs 2ans au bébé judo, c'est pas leur grande passion car elles sont les plus petites mais elles font des progres.
Elles n'ont jamais eu de soucis surtout la grande car la petite est pas encore à l'école.
Je note... j'imagine même pas vos douleures en tant que maman. Vous êtes courageuse !!!


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#20 28-03-2011 16:00:37

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...

mammouth a écrit :

north je suis super anti violence mais là je suis a 1000% d'accord avec toi
je torouve que tu as fait tous ce que tu pouvais avant que ta fille sois obligée d'en arriver là.

Ben oui, malheureusemnt, c'est comme ca qu'elle a eu des resultats : c'est dingue, quand même ! mad
merci d'avoir compris wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB