Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-03-2011 16:02:45
Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...
moi aussi, j'ai inscrit mes filles des leurs 2ans au bébé judo, c'est pas leur grande passion car elles sont les plus petites mais elles font des progres.
Elles n'ont jamais eu de soucis surtout la grande car la petite est pas encore à l'école.
Je note... j'imagine même pas vos douleures en tant que maman. Vous êtes courageuse !!!
Ben nos douleurs en tant que maman ?
Ben t'as juste envie de prendre l'enfant chez toi, dans tes murs a toi, avec ta fille, et de remettre a ta facon cette petite fille "dans le droit chemin", on va dire !!!!
J'avais reelelment envie de lui en coller une ! !
Je plaind sincerement la fille de nemo...................deja des pbm "d'adultes" a son age !
Quel injustice !
28-03-2011 16:02:45
#22 28-03-2011 16:07:27
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
sandrine47 a écrit :moi aussi, j'ai inscrit mes filles des leurs 2ans au bébé judo, c'est pas leur grande passion car elles sont les plus petites mais elles font des progres.
Elles n'ont jamais eu de soucis surtout la grande car la petite est pas encore à l'école.
Je note... j'imagine même pas vos douleures en tant que maman. Vous êtes courageuse !!!Ben nos douleurs en tant que maman ?
Ben t'as juste envie de prendre l'enfant chez toi, dans tes murs a toi, avec ta fille, et de remettre a ta facon cette petite fille "dans le droit chemin", on va dire !!!!
J'avais reelelment envie de lui en coller une !!
Je plaind sincerement la fille de nemo...................deja des pbm "d'adultes" a son age !
Quel injustice !
c'est clair!!! je trouve ça si jeune!!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#23 28-03-2011 16:13:23
- miguelette
- Membre
- Site Web
Quand il n'y a pas le choix on va par leur dire de tendre l'autre joue non plus faut etre fou!A notre époque c'est chacun pour sa pomme....A l'école de mes filles,les maitresses ne font guère attention à ce genre de choses alors la première année,ma deuxième est revenue avec une si grosse morsure sur le bras qu'elle avait un bleu!!!!Et elles,ben elles boivent le café et ne regardent rien!Et nous on passe pour des mères possessives et qui surcouvent!Mais bon c'est clair qu'il faudrait etre plus agressif dans la vie....Mais on ne se refaits pas ,a chacun son caractère!J'ai 31 ans aujourd'hui et j'ai toujours l'impression des fois de pas me faire entendre!Si les instits faisaient vraiment attention chacun resterait bien à sa place!Mais bon ils sont en manque de personnel alors on ne dira rien....Disons qu'aprés on comprends certaiens parents qui sont obligés de faire la police à la sortie!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#24 28-03-2011 16:19:21
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
moi je suis à 1000% d'accord avec north!
il ne faut pas se laisser marcher dessus.
ma fille a eu les même consignes quand elle se faisait embêter.
je lui ai dit qu'elle avait le droit de ne pas se laisser faire, et que même si elle était punie, c'était pas grave, que je ne la gronderais pas si elle s'est défendue.
bon courage à ta fille et à toi nemo!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
28-03-2011 16:19:21
#25 28-03-2011 16:20:33
Une fille, meneuse de troupe avait decidee de prnerde en grippe ma fille et avait formée un petit "groupe" contre ma fille :
- elle s'amusaient a la persecuter en cour (même classe)
- elles la chariaient contamment a la recree
- quand ma fille avait une copine, la petite peste allait voir cette copine pour la monter contre ma fille !Et en plus, ma fille est une excellente eleve........................ce qui n'a rien arrangée !
C'est tout à fait ça....
je vais voir ce soir ce qu'il en est....mais je ne les laisserai pas faire,sacré non de bleu!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#26 28-03-2011 16:23:42
- nuietoile62
- Membre
- Lieu : Berck sur mer
- Site Web
bonjour pauvre petite puce elle va être dégoûté d'allé a l’école avec de tel chose,parle au maître ou au directeur de l’école qu'il puise agir rapidement,bon courage a ta puce
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée
#27 28-03-2011 16:24:40
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou némo
Moi c'est à mon fils que c'est arrivé ,il gardait tout et ç'était traduit par "pipi au lit" ,j'ai su comme ça en parlant avec lui ce qu'il endurait.J'ai parlé avec son maitre et on lui avait dit de se défendre meme s'il devait se faire punir tant pis,mais au moins il ne subissait plus !!!!
Bon courage némo et à ta puce aussi
#28 28-03-2011 16:33:35
J'ai une amie "espion" dans la place (ça fait 007 ),je lui ai demandé de "jeter" un oeil pour avoir un avis extérieur....
Très fière de mon métier
#29 28-03-2011 16:46:31
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
Par la méchanceté et la violence d'un enfant leader qui avait pris mon enfant comme soufre douleur nous avons fait une main courante.
Sa à beaucoup bougé à l'école quand les adultes ont du expliquer les faits , il faut dire que ce petit leader avait tellement mis la correction comme il disait à mon enfant, que mon loulou a eut un traumatisme crânien avec une déscolarisation de deux mois. Pour une première année de maternelle on a fait fort, heureusement à l'aide d'une pédopsychiatre on a pu redonner la joie d'aller à l'école....
#30 28-03-2011 16:48:27
bonjour
ma fille a 4 ans et demi et se fait bosuculer à la récré, il y a 15 jours deux filles lui ont arraché un pompon de son écharpe et émietté dans la cour!!! j'ai parlé à so nmaître pour qu'il jette u noeil
lui me dit que ma fille a du caractère, mais il m'a déjà dit que si quelqu'un la bouscule dans le couloir mm sans faire exprès elle pleure!
elle s'est faite copine avec une fille de 5 ans, qui fait du judo 1m30 et 30kg, heureusement, mais bon elle aussi est la risée de l'école en petite section des garçons l'appelait melon ou pastèque!!! c'est grave
les enfants sont vraiment durs entre eux! moi non plus je ne sais comment aider ma fille, donc je ne peux pas donner de conseils,
certaines veulent pas jouer avec elle en lui disant qu'elle est moche, moi aussi j'ai le coeur qu ise serre quand j'entends ça
#32 28-03-2011 18:55:12
#33 28-03-2011 19:54:26
North a écrit :Une fille, meneuse de troupe avait decidee de prnerde en grippe ma fille et avait formée un petit "groupe" contre ma fille :
- elle s'amusaient a la persecuter en cour (même classe)
- elles la chariaient contamment a la recree
- quand ma fille avait une copine, la petite peste allait voir cette copine pour la monter contre ma fille !Et en plus, ma fille est une excellente eleve........................ce qui n'a rien arrangée !
C'est tout à fait ça....
je vais voir ce soir ce qu'il en est....mais je ne les laisserai pas faire,sacré non de bleu!!!
Surtout, discute bcp avec ta fille !
Même si elle n'en a pas envie ou autre, parle, parle, parle !!!!
D'elle même, il y a peu de chance de se confier
Montre lui surtout que tu ne la "lache" pas
Moi, depuis ce jour, ma fille a bien compris que maman serait toujours la pour l'aider a resoudre ses pbm
#34 28-03-2011 20:05:59
j'avais 10 ans, je suis devenue le souffre douleur de ma bande de copines.
ça a duré pdt des mois. Mes parents ont ignoré mes plaintes.
j'ai fait une dépression (et oui, à 10 ans !)
Quand ma mère est intervenue auprès de l'enseignante, mes pb se sont calmés en classe, mais mes résultats scolaires avaient chutés, et le mal était fait.
N'attends pas.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#35 28-03-2011 20:13:47
Alors,mon amie espion 007 (:D:)n'a pas reçu mon message,mais m'a interpellée à la sortie pour me signaler le soucis.
Fifille s'est confiée à elle.
Donc ,mon pt'tit poussin se fait menacer par une cocotte dont le papa est policier.Elle a dit à ma fille que si elle ne faisait pas ce qu'elle voulait,son père me mettrait en prison et qu'elle ne devait pas m'en parler.
007 l'a récupérée tremblant de peur.
Nous en avons beaucoup beaucoup parlé,avec aussi les autres grands enfants.
J'ai essayé de tourner ça en dérision en lui disant que si un policier voulait me mettre en prison,moi ass mat je lui jetterais des couches pleines de caca.
Bon,c'est pas très haut comme niveau,mais qu'est-ce qu'ils ont rigolé!!!
Blague à part,je vais mettre au clair tout ça demain,et j'ai dis à ma pitchounette que moi j'étais fière qu'elle fasse partie des enfants biens et ça à l'air d'aller mieux.
A surveiller.La suite au prochain épisode!!!
Très fière de mon métier
#36 28-03-2011 21:10:43
J'ai essayé de tourner ça en dérision en lui disant que si un policier voulait me mettre en prison,moi ass mat je lui jetterais des couches pleines de caca.
Bon,c'est pas très haut comme niveau,mais qu'est-ce qu'ils ont rigolé!!!
Allez je me dévoues, je t'envoies mes couches de toute la semaine si tu veux (en chronopost!).
#37 28-03-2011 21:28:12
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
je comprends ta détresse.....voir nos enfants souffrir à cause de petits caides c'est rageant.
Je serais toi, j'en parle à la maitresse, si pas de résultats je vais voir les filles en question et je leur dis ma façon de penser et si toujours pas de résultats je demande une réunion avec la maitresse, le directeur de l'école, les filles en question et les parents.
Ce genre de comportement est inacceptable.
J'ai eu moi aussi une expérience comme ta fille mais j'étais au collège.
Un groupe de 3 filles n'arretaient pas de me chercher. J'ai été très patiente en essayant de les ignorer mais comme je disais jamais rien, elles continuaient jusqu'au jours ou une était derrière moi pour encore m'embéter. J'ai cru qu'elle allait me frapper alors là ma main est partie directe en pleine figure. Elles m'ont regardé avec des yeux étonnés et ne m'ont plus jamais ennuyé
Parfois effectivement ca sert de sortir les crocs.
Moi je dis toujours à mes filles : vous ne frappez pas mais si quelqu'un vous donne un coup vous le rendez !!
non mais.....
#38 28-03-2011 23:51:24
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
c'est tout simplement révoltant ! A cet âge ????!!!! comment lui apprendre à se défendre, si jeune, et contre un grand nombre.
Il faut en parler à la direction de l'ecole, avec un bon courrier et copie à l'Inspection académique. Ils seront bien obligés de justifier une action à la suite.
C'est arrivé à la fille d'une copine
un petit placé en famille d'accueil totalement dérangé qui n'arrêtait pas de lui taper dessus quotidienement, mais l'assistante familiale s'en fiche royalement et lui a carrément conseillée de "lui mettre une claque pour qu'il arrête". De plus, pour faire sa maligne devant sa copine, elle disait que ce qui se passe à l'école ne la regardait pas, que la maman n'avai qu'à se plaindre au service ou à la direction de l'école.
Elle a fait les deux et pas à demi mesure. Elle a aussi contacté l'inspection académique. Tous les jours que son enfant se faisait taper dessus ou insulté, elle n'a pas lâché. Elle allait voir le maître et la directrice de l'école tous les jours, et a demandé quelles actions allaient être entreprises pour que violence de cet enfant soit prise en charge, non seulement pour protéger son enfant, mais parce que l'enfant persécuteur lui-même a besoin d'accompagnement.
Elle se moquait de se faire passer pour la maman enquiquineuse, elle voulait se battre pour son enfant, et a fini par obtenir gain de cause puisqu'un suivi psychologique a rapidement été mis en place pour l'enfant violent.
3 mois de violence quotidienne mais l'acharnement de ma copine a porté ses fruits car ça fait 3 semaines que ça commence à se calmer. Même s'il y a des accès de violence et des mauvaises réactions de temps à autres aussi bien envers le loulou de ma copine que ses camarades, sans parler qu'il perturbe sacrément sa classe, au moins ce n'est plus tous les jours comme ce fut le cas, et la moindre incartade de toute manière, elle signale aussitôt à la direction.
Ca vaut le coup de se battre pour les enfants, il ne faut pas hésiter à taper à toutes les portes, pmi, inspection académique, direction de l'école, et ne pas hésiter à en faire part aux parents de la mauvaise graine LOL
Bon courage et bisous à ta petite louloute
Dernière modification par pimprenelle78 (28-03-2011 23:52:33)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#39 29-03-2011 09:20:37
coucou,
eh bien dis donc elle a de la suite dans les idées cette petite fille !! franchement à cet ci tant de "violences" !!
les générations on vraiment changées comme disent les filles car avant cela arrivait au collège mais alors là a la maternelle !!
tu me diras une copine sa fille s'est faite exclure d'un groupe de copines car elle n'avait pas des chaussures roses !!! elles lui ont dit "si ta mère t'en achete pas pas la peine de jouer avec nous" !!
ça me fait halluciner !! on pensait pas à ça nous a cet age ci
moi je vais aller voir aussi la maitresse car mon fils revient depuis 1 mois plein de sable de la tete au pieds de l'école et il me dit que ce sont ses copains qui s'en amuse donc je vais d'abord demander s'il n'en fait pas autant et sinon je vais demander de surveiller car j'en ai ras le bol !! et lui aussi on dirait ...
rhallalla pas facile ... j'espère que cela ira mieux pour ta minette
biz
#40 29-03-2011 10:08:11
ohh quel horreur courage a ta fille et a toi moi si je le pouvais je garderai mon fils a l ecole mais bon ca lui apprends la vie social mais j ai la boule au ventre tout les jours quand j entends ce qu il se passe a l ecole d ailleur je vais meme aller le surveiller a 10h car quelque fois je me demande ce que font les maitres ou maitresses grrr
courage a vous deux mais je suis sur que tu trouveras vite une solution