Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 29-03-2011 10:14:43
Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...
incroyable !!!!
à 5 ans j'en reviens pas
que cela va t il donner plus tard ?
ne laisse pas ta fille se faire martyriser !! tu as bien fait de tourner cela au ridicule, mais il faut essayer d'en glisser un mot à la maitresse et j'espère que ta fille va se forger une carapace, et même si la violence n'est pas une solution parfois rien que si elle se rebiffe les autres lui ficheront un peu plus la paix, car parfois les enfants attendent simplement une réaction des enfants plus faible qu'eux
courage à toutes les deux
29-03-2011 10:14:43
#42 29-03-2011 10:36:36
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ce matin à la radio j'ai entendu 1 enfant sur 10 était victime de harcélement, surtout la discrimination, Monsieur Chatel va organiser une réunion pour parler de ce fléau... je n'ai pas écouté la suite car j'étais en voiture. si vous avez plus d'infos
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#43 29-03-2011 11:42:56
Bonjour,
moi aussi j'ai eu droit à un reportage (télématin,infos de 7h sur le suicide chez les 10-12 ans suite à un harcèlement à l'école).
J'en ai eu froid dans le dos,et du coup ,j'ai fait un mot à la maitresse.
Plus envie d'attendre.
Elle n'était pas étonnée en prenant le cahier (pourtant elle n'est là que depuis hier...c'est de bonne augure,elle avait déjà remarqué le manège).
Elle m'a dit qu'elle prenait cette affaire en main,ma fille sait que j'ai fait un mot (elle se sent soutenue),j'ai confiance cette instit,on verra si j'ai raison (sinon je sortirai les griffes).
Pitchounette a eu de l'homéopathie pour dormir,et son papa à ressorti gros nounours pour qu'elle se sente protégée pendant son sommeil.
Un moment elle est surexcitée,l'autre elle pleure,ça sent la déprime.
J'attend midi avec impatience....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#44 29-03-2011 13:06:39
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Surtout ne laisse pas tomber l'affaire. Bat toi !
Ma fille aussi a eu droit à ce genre de chose. Mais elle ne disait jamais rien. Boulotte et bonne éléve, ça déplait forcément.
Je l'ai su parce qu'une boum est organisé chaque trimestre pour les enfants à l'école, elle s'y était inscrite et sur la route pour y aller elle a fait demi-tour en me disant qu'elle ne voulait plus y aller. Donc grande explication.
Ni une, ni deux, j'ai fait un courrier sucré salé au directeur et lui ai dit ce que je pensais des enfants mal élevés de l'école, des instituteurs(trices) qui n'avaient "rien remarqués " et que s'il n'y avait pas de changement dans la semaine qui suivait l'académie serait mise au courant et que je déposerai un plainte.
Du lundi, grande leçon de moral en classe, j'ai été convoqué du mardi par le directeur, et l'instit : grande explication. Je leur ai dit qu'il était inadmissible qu'ils n'aient rien vu.
Dans la classe ça c'est calmé. Mais la récré c'était pas encore ça. Une fille de la classe au dessus qui habitait 3 maisons au dessus de chez moi, l'embétait toujours.
Un jour, elle jouait avec les autres dans une impasse derriére chez moi, elle est revenu en pleurant, AL l'avait insulté. Je suis sortie folle de rage et je suis allé eng...lé la fillette, les parents des maisons environnantes sont sorties tellement je hurlais. Ils m'ont tous donnés raison, leurs enfants revenaient aussis réguliérement en pleurant chez eux. Le fille est rentrée en pleurant chez elle. Je n'était pas fiére d'avoir fait pleurer une enfants mais zut de zut il fallait que ça s'arréte.
Le père de cette fille est venue chez moi dans les minutes qui ont suivit, on s'est prit la tête. J'ai finit par lui dire que s'il avait mieux élevé sa fille on aurait pas tant de problême et que si elle continuait je porterais plainte à la gendarmerie.
Il a voulu fanfaronner, "ils ne prendront pas ta plainte pour si peu"
Je lui ai rappeler que mon beau-fère étant policier, ça me faciliterais bien les choses.
A partir de ce jour, ma fille a eu la paix et les copines qu'elle voulait
Par contre, mon mari et moi travaillons dans la même entreprise que le papa de la fillette. Bonjour l'ambiance.
BOn courage
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
29-03-2011 13:06:39
#45 29-03-2011 14:32:33
je ne veux pas faire de débat mais juste un sondage , vos enfants qui subissent tout ça sous les yeux malvoyants des instits ... sont ils dans une école privée ou publique ? plutôt en milieu urbain ou rural ?
C'est juste que ça peut toucher n'importe quel enfant (même les miens ) et voilà quoi, ça donne envie de se méfier plus même si aux infos, ils ont dit que ça touchait n'importe quel milieu social
.... et que cela n'a pas forcément de rapport entre le public et le privé mais bon ....
#46 29-03-2011 14:44:47
alors j'ai ecoute tout le reportage aujourd'hui et j'ia pense a vous les filles
le proces qui vient d'avoir leiu va servir de jurisprudence. a savoir que l'ecole et les enseignants ont ete condamne pour defaut de surveillance agrave.
ben ou hein ils sont quand meme la pour surveiller les enfants. comme nous quoi la papotte ca va quand tout va bien.
l'enfant martyrise a ete reconnu victime et le s4 enfants qui ont martyrise ont ete reconnus comme coupable d'actes delictueux.
l'enfant victime l'a ete de ses 6 a 8 ans inclus. les aprent sont eu un mal fou a savoir pourquoi l'enfant changeait jusqu'a ce qu'il fasse une depression.
l'enquete et le proces ont dure 2 ans (tout ensemble)
maintenant l'enfant a 11 ans et peut se reconstruire.
donc il ne faut surtout pas laisser degenerer cette situation.
nemo dans ton cas peut etre que le papa policier serait pas fier de savoir que sa fille se sert de son boulot pour terrosier des copains. ca vaut peut etre le coup de lui en parler
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#47 29-03-2011 15:12:01
je ne veux pas faire de débat mais juste un sondage
, vos enfants qui subissent tout ça sous les yeux malvoyants des instits ... sont ils dans une école privée ou publique ? plutôt en milieu urbain ou rural ?
C'est juste que ça peut toucher n'importe quel enfant (même les miens
) et voilà quoi, ça donne envie de se méfier plus même si aux infos, ils ont dit que ça touchait n'importe quel milieu social
.... et que cela n'a pas forcément de rapport entre le public et le privé mais bon ....
![]()
Coucou
alors moi, ca s'est passe dans une ecole publique !
Mais ma fille a ete en ecole privee pendant ses 2 premieres annees de maternelle, et a l'entendre, ce n'etait pas mieux non plus !
L'ambiance y est tres strict et tres severe, et ceux qui "cherchent" sont dans des "clans" tres soudés, car ils ont en general fait leur scolaritée des le debut ensemble.
A choisir, je prefere LARGEMENT le public
#48 29-03-2011 15:14:48
Alors la maitresse a effectivement pris les choses en mains.
Elle m'a dit que si la phase A (remontrances de la peste)ne marchait pas,elle continuerait la phase B et qu'elle ne lâcherait pas l'affaire.
Pour l'instant,le calme avait l'air d'être revenu ce matin....je vais être vigilante tout de même.
Côté positif,ma puce était pleine de joie de vivre à midi ,quel soulagement pour mon coeur de maman.
Pour Nielle,le papa est un macho fini et moi je ne suis qu'une "nounou" (attention ,je ne me sens en aucun cas inférieure à lui,ne vous méprenez pas sur mes paroles)et j'avais peur que cela le fasse rigoler que sa fille se prenne pour une caïd,du coup ma puce aurait pensé qu'on ne la prenait pas au sérieux.
Mais si cela continue,j'irai bien sûr voir les parents.
Dans cette école,chaque parent croit que son enfant est un ange,la discussion est difficile.Si un instit puni,il a 99% de chance de voir débarquer les parents le jour même et de se faire incendier.
Je ne défend pas les instits,certains ne prennent pas leur rôle au sérieux,mais ce n'est pas facile pour les autres non plus.
Et c'est une école publique.
Je suis tombée sur une bonne maitresse,c'est une chance.
Dernière modification par Nemo (29-03-2011 15:15:58)
Très fière de mon métier
#50 29-03-2011 15:25:07
coucou
ce post, je l'ai lu jusqu'au bout, et j'ai les larmes aux yeux. car pour être dans la même situation depuis plusieurs années, avec changement, d'école,entrée au collège, les choses durent;
mon point de vue, d'en parler aux instits, ok, mais beaucoup restent indifférents, et disent "ne rien voir", pour se décharger de quelqonque responsabilité.
il s'agit d'école primaire en milieu rural.
mais le collège est en ville
les "caïds" ont suivi mon fils, pas au même niveau, mais chaque occasion est bonne pour l'insulter, le bousculer, se moquer....dur quotidien pour fiston ça a commencé en cm1 , et là il est en 4ème;
pour les plus anciennes du forum, j'avais ouvert un post, car même dans le quartier où on habite. même moi, pour m'en être melée, j'ai droit à des surnoms peu luisants, des graffitis sous les abris bus....
je parle beaucoup avec mon fils, j'ai tout essayé, en parler, avec les parents (complètements surs que leurs enfants sont les meilleurs), j'ai dit à mon fils de rendre (il a filé une bonne raclé à l'un d'eux, avec convocation chez le principal pour mon mari)....ça calme le jeu quelques semaines, et cela reprend de plus belle.
pour la lire de nombreuses fois à mes loulous, je m'en sers pour booster mon fils, "le vilain petit canard", c'est la seule arme qui me reste. je suis convaincue, que plus tard, mon fils regardera de haut les autres;
cette situation, a déjà eu lieu il y a une dizaine d'année dans le même village, un enfant pris en grippe par les autres, il a du aller dans une autre école.....maintenant il a une super situation professionnelle qui fait des envieux, et les petits "e**erdeurs" essayent par tous les moyens de nouer une amitié avec lui, mais il les rejette poliment.
alors, pour conclure, à part soutenir nos enfants, les assurer de notre soutien, intervenir si cela devient trop important, je ne vois pas de solution miracle.
courage à celles qui sont dans la même situation
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#51 29-03-2011 15:30:42
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
c'est triste votre histoire et comme ca doit etre dur pour en arriver à tout quitter, et en plus dans des villages en campagne, je suis super étonnée!! on croit tjs que ca arrive dans les grandes villes ou dans les quartiers comme quoi ca veut rien dire
tant mieux pour votre enfant, c'est une revanche contre tous d'avoir réussi coté pro...
#52 29-03-2011 15:45:38
pour l'instant est toujours le vilain petit canard, mais je suis sur qu'il deviendra le beau cygne !!
et l'histoire de l'autre jeune homme a eu lieu il y a une dizaine d'années
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#53 29-03-2011 15:46:56
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oui en principe il le deviendra et je lui souhaite de tout coeur.
#54 29-03-2011 16:18:18
Soutenons nos petits avec nos tripes de mamans.
Ma pauvre bidulle,ça n'a pas du être facile pour vous tous....
Très fière de mon métier
#55 29-03-2011 16:26:20
c'est dur ..............
ce que vit ta fille nemo et ton fils bidulle
je l'ai vecu plusieurs fois le long de ma scolarité
en 5eme : petit effectif (13, a l'etranger , fils et filles de consuls etc......et moi fille d'adjudant chef l'horreur )
en 4eme : retour en france : considérée comme fille à maman faillote parce que resiltats excellents (bah oui ) , je me suis retrouvée coincée dans les toilettes et tabassé
ça s'est calmé quand j'ai eu un ptit copain
2nde : enfants de bourg , gatés a mort et moi toujours fille d'adjudant chef etc'est reparti parce habillée simple mais pas de marque etc.............
j'en ai redoublé ma 2nde
je me mets a la place de vos enfants et je n'ai pas de solution a vous apporter ...................
le temps fera son effet
#56 29-03-2011 22:07:57
Bidulle allez courage c'est vrai que c'est très difficile, j'ai eu le cas avec mon grand cela s'est déroulé du cp au cm2, et malgré tous mes entretiens avec les instit, les parents, je n'ai pas été beaucoup entendu, mon fils était un gentil (un faible pour certain) mais surtout un hypersensible et j'en suis fière
avec le collège en 6ème il a eu de la chance, il s'est retrouvé dans une classe où il n'a retrouvé personne, alors au moins là il a soufflé et s'est fait des amies,
maintenant il est en 4ème et tout cela est derrière lui, malgré qu'il ait toujours du mal à se lier d'amitié avec les garçons, et oui du coup mon fils n'est entouré que de filles et cela fait des envieux....
nous sommes aussi en milieu rural
par contre je pense que dans le pire des cas encore un an où ton fils va encore subir cela et grâce à ton soutien il s'en sortira, et avec l'entrée au lycée cela devrait changer la donne, les "désagréables gamins" vont se retrouver disperser et avec un peu de chance ton fils sera loin d'eux et pourra faire sa vie de lycéen tranquillement !!!
courage à vous deux
#57 29-03-2011 22:21:14
pffffffffffffffffffffffffffffff les enfants ne se font pas de cadeaux !!!
courage et j'espère que ça ira vite mieux pour eux ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#58 30-03-2011 08:19:28
Bidulle allez courage c'est vrai que c'est très difficile, j'ai eu le cas avec mon grand cela s'est déroulé du cp au cm2, et malgré tous mes entretiens avec les instit, les parents, je n'ai pas été beaucoup entendu, mon fils était un gentil (un faible pour certain) mais surtout un hypersensible et j'en suis fière
avec le collège en 6ème il a eu de la chance, il s'est retrouvé dans une classe où il n'a retrouvé personne, alors au moins là il a soufflé et s'est fait des amies,
maintenant il est en 4ème et tout cela est derrière lui, malgré qu'il ait toujours du mal à se lier d'amitié avec les garçons, et oui du coup mon fils n'est entouré que de filles et cela fait des envieux....
nous sommes aussi en milieu ruralpar contre je pense que dans le pire des cas encore un an où ton fils va encore subir cela et grâce à ton soutien il s'en sortira, et avec l'entrée au lycée cela devrait changer la donne, les "désagréables gamins" vont se retrouver disperser et avec un peu de chance ton fils sera loin d'eux et pourra faire sa vie de lycéen tranquillement !!!
courage à vous deux
merci de ton message, oui dans un an, j'espère qu'il verra le bout du tunnel, il sait déjà le métier qu'il veut faire, et devra partir en internat, donc j'espère que ça ira !
à toutes les mamans : soutenez du mieux que vous pouvez vos enfants !
#59 30-03-2011 12:07:37
Bonjour,
je vais pouvoir clore mon post.
Nous sommes tombées sur une instit au top.
Hier,le petit monstre a mis une tapette à ma fille (pour une histoire de trotinette),sanction immédiate:punition par la maitresse qui la garde à l'oeil.
Ma souris a fait une super bonne nuit,cela n'était pas arrivé depuis longtemps.
Je reste quand même vigilante.
Merci à toutes pour avoir partagé vos expériences et à celles qui ont un enfant harcelé,ne lachez rien.
Bonne journée.
Dernière modification par Nemo (30-03-2011 12:08:10)
Très fière de mon métier
#60 30-03-2011 12:11:42
C'est bien d'avoir une instit qui est compréhensive
et qui surveille
ton enfant se sentira plus à l'aise
et n'appréhendera pas les jours d'école
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?