Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 30-03-2011 12:36:11
Re : Semaine qui commence mal pour ma fille,besoin de conseils...
Bon, ben c'est bien.
Mais reste vigilance, moi, pour ma fille, ca avait recommencé quelques semaines/mois apres !
"zieutte" là bien, fais attention a ses changements d'humeur ou a son introverssion.
Reviens nous donner des nouvelles dans quelques temps, voir si elle se fera encore persecuter.
J'ai vu le reportage tv hier..........j'ai pense a elle, et a ma fille !
Fais bien attention a elle, la maitresse finira bien par baisser sa vigilance (normal ).
C'est bien ce que tu as fait, tu as agis en temps que bonne maman
Dernière modification par North (30-03-2011 12:36:42)
30-03-2011 12:36:11
#62 30-03-2011 13:59:19
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
coucou
moi aussi mon garçon se faisait tappé, insulté , traité de "petit" (il est plus petit que les autres un chouia) mais par 3 enfants de l'autre école qui le croisaient sur le trajet
après avoir dis a mon fils de pas y prété attention à eux ... dit de leur parlé ....
rien ils continuaient
alors mon mari a été à la rencontre de mon fils et a attendu pour voir... au moment où il commencaient à devenir agressif avec mon fils mon mari a pris les enfants par la "peau du cou" leur a demandé de ne plus agressé mon fils car sinon c'est lui qui s'amuserai pareil qu'eux
eh bien maintenant ils disent bonjour à mon fils tous les jours quand ils se croisent et ils se sont excusé et dis qu'il avait été idiot....
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
#63 17-06-2011 15:58:39
Bonjour,
je reprend mon post,ce qui n'est pas bon signe.
L'intervention de la maitresse avait été efficace,puis au fil des semaines,tout a repris.
Ma fille se fait tapper par la même peste,et des insultes(mots très grossiers)fusent principalement à mon sujet.
La maitresse leur a dit en avoir marre de ces histoires,donc ma fille ne peut plus trouver refuge vers elle.
Du coup,hier ,je l'ai récupérée en miette et....j'ai appelé les parents.
Je ne suis pas soulagée pour autant,comprenez vous,leur fille est blanche comme neige....ce n'est pas possible,elle ne connait pas ces gros mots ...
Tous les enfants voient ce qui se passe et me le rapporte,ma fille n'est pas la seule "victime".
J'ai tout essayé:la prévention "ne jouez pas ensemble si vos ne vous entendez pas",puis j'ai alerté la maitresse et les parents...ça dure depuis des mois.
Les cauchemars,l'apréhension d'aller à l'école....
Donc, aujourd'hui,la mort dans l'âme ,mon mari et moi avons conseillé à petite souris de ne plus se laisse faire,et de rendre.Hors de question que ma fille se fasse tabasser à l'école.
Auriez vous eu une autre idée,vu que le dialogue n'est pas possible?
Dernière modification par Nemo (17-06-2011 16:00:37)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#64 17-06-2011 16:08:28
a l'ecole de ma fille il y a eu le cas et bien ils ont separes les enfants une gamine ne supportait
pas l'autre du matin au soir (ma fille me le racontait)
dans la cour elles etaientt surveilles non stop
pour finir les parents ont changer l'enfant persecuter d'ecole et tout va mieux
la mechante s'est assagie
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
17-06-2011 16:08:28
#66 17-06-2011 16:18:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
tu fais intervenir le rectorat, en disant que la maitresse baisse les bras et ne joue pas son role!
Moi aussi ,je sature des disputes des petits mais je ne les laisse pâs se taper dessus parce que j'en ai marre!
La maitresse renonce, tu tapes au dessus d'elle!
et je retournerai voir a aitresse en lui demandant si elle n'a pas honte
de laisser ta fille se faire taper parce quemadame en a marre!?
Dernière modification par dragonette (17-06-2011 16:21:48)
#67 17-06-2011 16:23:56
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
je reprend mon post,ce qui n'est pas bon signe.
L'intervention de la maitresse avait été efficace,puis au fil des semaines,tout a repris.
Ma fille se fait tapper par la même peste,et des insultes(mots très grossiers)fusent principalement à mon sujet.
La maitresse leur a dit en avoir marre de ces histoires,donc ma fille ne peut plus trouver refuge vers elle.
Du coup,hier ,je l'ai récupérée en miette et....j'ai appelé les parents.
Je ne suis pas soulagée pour autant,comprenez vous,leur fille est blanche comme neige....ce n'est pas possible,elle ne connait pas ces gros mots ...
Tous les enfants voient ce qui se passe et me le rapporte,ma fille n'est pas la seule "victime".
J'ai tout essayé:la prévention "ne jouez pas ensemble si vos ne vous entendez pas",puis j'ai alerté la maitresse et les parents...ça dure depuis des mois.
Les cauchemars,l'apréhension d'aller à l'école....
Donc, aujourd'hui,la mort dans l'âme ,mon mari et moi avons conseillé à petite souris de ne plus se laisse faire,et de rendre.Hors de question que ma fille se fasse tabasser à l'école.
Auriez vous eu une autre idée,vu que le dialogue n'est pas possible?
Mes pe (et donc ma petite louloute) ont eu ce problème et au final ils ont conseillé de rendre les coups! Le hic c'est que louloute ne peut par faire de mal!! Elle est trop gentille
Un midi quand j'allais la chercher, louloute sort de la classe suivie de terreur qui lui tire la queue de cheval, me tire la langue et retourne dans la classe... Je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai foncé dans la classe, je pris Terreur par le bras, mis à part (enfin si on peut car on était dans la classe) et lui ai dis simplement "plus jamais tu ne tire les cheveux de Louloute, plus jamais tu ne l'embêtes, sinon tu auras à faire à moi"
Je sais c'est pas bien mais pendant des semaines tous les midis louloute avait des griffures, des marques de feutres sur le visage, les mains et les habits... et ça je ne pouvais plus le supporter!! je suis paa la maman mais c'est MA louloute...
Après coup, je m'en suis voulu et pour elle et pour moi... mais tant pis c'était fait! Et finalement Terreur s'est calmée! De temps à autres elle dérape, louloute me le dis et je fusille du regard!!!
La maîtresse m'a dit "j'aurais pas osé être si ferme mais c'est bien ça marche" elle m'a même demandé de faire pareil avec d'autre mais non!
Je suis un louve avec mes petits et faut pas y toucher grrrr...
Donc essaie aussi de voir cette peste!!
Sinon tu peux aussi te rapprocher du directeur ou la directrice, qui pourra intervenir auprès de la maîtresse
Courage!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#68 17-06-2011 16:33:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
c'est fou quand même que maitresse et parents ne réagissent pas, demandes un rdv avec les parents, la maitresse et le directeur, et mets les points sur i et les barres sur les t!
pauvre louloute !
#70 17-06-2011 16:35:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
La maîtresse m'a dit "j'aurais pas osé être si ferme mais c'est bien ça marche" elle m'a même demandé de faire pareil avec d'autre mais non!
Lameeeentaaaabbble!
Si certaines maitresses montraient plusd'autorité aussi...ça éviterait bien des drames en maternelle!
La douceur et la compréhensn ont leur limites, il faut aussi montrer qui est l'adulte et qui doit respecter les rêgles et autrui!
#71 17-06-2011 16:49:51
Tout à fait drago
des maitresses, démissionnaires, qui ont peur des parents, qui laissent faire, ect..
y en a un paquet
je monte au dessus , pour une "terreur qui as des parents qui l'on pas éduquer correctement
d'autres enfants en patissent
tu prend cet enfant à part ,ou devant tout le monde , tu lui dis d'arrêter tout de suite
son manège, sinon il (elle) aura à faire à toi
et que c'est pas des paroles en l'air !! que tu l'attendra à la fin de l'école
et oeil pour oeil !! y a pas de raison !!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#72 17-06-2011 17:08:23
ouai mais le probleme a l'heure actuelle c'est que les enseignants n'ont plus aucun pouvoir.
le rectorat leur donne tort a tout bout de champ.
vous comprenez faut pas perturber ces pooovres petits :
et nous si on intervient "fermement" on est passible de..............prison, denonciation pour maltraitance.
moi j'appellerais les pe une derniere fois et je leur dirais que je fais intervenir les gendarmes si ca continue.
la peur du gendarme y a que ca de vrai helas
tout ca mine de rien c'est le resultat d'une educaiton laxiste! que l'on continue donc a privilegier le discours aux actes avec des enfants monstrueux :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#73 17-06-2011 17:08:35
c'est fou quand même que maitresse et parents ne réagissent pas, demandes un rdv avec les parents, la maitresse et le directeur, et mets les points sur i et les barres sur les t!
pauvre louloute !
je ferais comme nathodisab !
ne te laisse pas faire;
ne baisse pas les bras !
l'école ( directeur et enseignants) est responsable de ce qui s'y passe !
Sinon, si le dialogue n'est pas possible
si rien ne change malgré tout ...
je ne vois pas 36 solutions : changement d'école !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#74 17-06-2011 17:14:17
Oeil pour oeil tout à fait d'accord nani
Ma louloute avait une petite qui l'embêtait pas mal en grande section, pas de coup mais des piques, ceux qui font mal
Tu joue pas avec nous parce que ceci ou cela
Elle était souvent à l'écart, je ne savais plus trop quoi faire puisque devant nous elle était blanche comme neige.
Cette année elles ne sont pas dans la même classe, mais elle continue parfois un peu dans la cour ou lorsque nous sommes au parc.
Quand ma fille est seule avec elle, elles jouent ensemble et ça m'enerve
Dès qu'une autre arrive, ma puce est mise de côté.
L'autre jour (je n'ai pas vu le début de la dispute) j'ai entendu un bruit sourd, je me suis retournée, la petite tenait sa joue, ma fille venait de lui en mettre une.
Au début j'étais choquée et puis quand j'ai vu les bras rouge de ma fille et sa lèvre un peu en sang (elle l'avait pincée) et ben j'ai été super fière de ma fille (qui a elle aussi été très surprise de la claque, c'était pas ce geste qu'elle voulait faire)
Et bien ça lui apprendra à l'autre non mais
Moi je vais peut être en choquer certaines mas je ne suis pas d'accord pour que mes enfants frappent ou cherchent la bagarre les premiers, par contre si on les tapent, il doivent rendre , je ne veux pas qu'ils deviennent des boucs emissaires (ortho??)
Voilà...
#75 17-06-2011 17:29:43
Je pense que le changement d'école est difficile à envisager (accueil de mes péris et très peu de chance d'avoir une dérogation).Je ne veux pas la punir elle....
Je me dis que si la maitresse sait que nous la soutenons pour qu'elle se défendre,elle va peut-être se sentir mal et réagir.
Qu'elle ne me convoque pas parce que ma fille se défend,ça pourrait me mettre vraiment en colère...
Quant à intervenir auprès de l'enfant,j'ai essayé (avec diplomatie) mais elle tient tête,pas froid aux yeux pour un enfant de cet âge.
J'ai hâte d'être à ce soir pour savoir si tout c'est bien passé.
Je me surprend,je sens la "méchanceté" qui arrive en moi,et ce n'est pourtant pas mon caractère...
Je connais quelqu'un qui vit la même chose que moi (enfant qui se fait battre sans réation du corps enseignant)et qui elle pense carrément le déscolariser.C'est quand même dingue d'en arriver là,non?
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#76 17-06-2011 17:37:57
Ce qui est dingue c'est que rien n'est fait pour que ton enfant
soit dans de bonnes conditions dans sa vie scolaire
et que l'on soit obliger de changer d'établissement son enfant !!qui lui n'est coupable en rien!!
et qu'il doit en pâtir pour, une peau de vache qui lui n'as rien comme punition
ni réprimande de la par du corps enseignant, ni de ses parents
c'est révoltant
Je te souhaite de pouvoir faire tout ce qui est en ton pouvoir pour ta petite
mais vraiment ça me révolte au plus haut point ces situations injustes
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#77 17-06-2011 17:41:23
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
je suis aussi passée par là et j'ai enseigné à ma fille que si la médiation ne marchait pas il fallait être oeil pour oeil car en fait ces petites pestes ne sont fortes que par ce qu'elles sont en bande elles se sentent protégées par la meute.
j'ai fini par chopée la petite peste, j'ai demande à rentré dans la classe car la maitresse n'ayant toujours pas réglé le problème j'ai agi moi même .
résultat calme et sérénité sont revenus.
commence par voir avec les professionnels de son école apprends lui à se défendre et après agi ,si rien n'y fait , ce n'est pas des petites "nelly olson" qui vont pourrir la vie de ta pépette quand même
allez bon courage et bisous à ta pépette
Dernière modification par nounouclub (17-06-2011 17:43:41)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#78 17-06-2011 18:09:45
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Oeil pour oeil tout à fait d'accord nani
Moi je vais peut être en choquer certaines mas je ne suis pas d'accord pour que mes enfants frappent ou cherchent la bagarre les premiers, par contre si on les tapent, il doivent rendre
, je ne veux pas qu'ils deviennent des boucs emissaires (ortho??)
Voilà...
tout à fait pareil pour moi, même point de vue et même consigne pour ma fille
sinon, nemo, sache que pour faciliter une dérogation tu peux faire appel à ton médecin traitant qui une fois que tu lui auras expliqué ce que subit ta fille te fera surement un certificat attestant qu'un changement d'école est nécessaire au bien être physique ET psychologique de ta fille!!
logiquement ça permet d'avoir une dérogation
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#79 17-06-2011 18:39:01
menace les parents d'aller voir la gendarmerie, ça devrait les faire bouger
ils sont responsable des actes de leur fille.
je suis d'accord avec oeil pour oeil dent pour dent mais attention que cela ne se retourne pas sur ta fille.
préviens la maîtresse que dorénavant ta fille se défendra avec cette petite fille et que tu ne veux pas entendre parler de convocation parce que ta fille c'est défendue .
bises à ta fille bon courage à toi
#80 17-06-2011 18:46:38
- myriem
- Membre
Je n'ai vraiment pas tout lu mais pourquoi Némo ne ferait pas téléphoner sa fille au numéro victime de maltraitance ? car la maltraitance ne se situe pas toujours dans les familles ; c'est une torture pour certains enfants d'être victime de sa ou ses camarades ; ça commence à la maternelle et ensuite plus tard c'est du " bizutage " .
(Pour qu'un appel soit pris en compte pour les enfants victimes d'actes malveillants à ce n° vert , il est obligatoire que se soit l'enfant qui appelle de lui-même) ; si cet appel interpelle la personne au bout du fil , celle-ci peut peut-être se renseigner auprès de ta fille du nom de l'école et réagir ,? enfin , c'est une idée comme une autre . car j'estime qu'un enfant qui part avec une boule au ventre de peur de ses camarades , c'est de la maltraitance et ne devrait pas être négligé .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."