Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-03-2011 16:48:46
cotisation retraite
bonjour, j'ai une question concernant notre retraite. Mon mari m'a poser la question ce matin et depuis sa me trotte beaucoup dans la tête. En tant qu'assistante maternelle agréée dois t-on verser une cotisation pour notre retraite ? Car il n'y a rien de prélever sur mon salaire? Par exemple les parents doivent me payer 560 euros net pour le mois de mars, je touche 560 euros. Donc mon mari m'a mis un doute, car je lui ai dit que les parents nous déclarent en brut mais nous on touche le net. Il m'a dit entre le brut et le net il y a une différence et qui verse cette différence ? si vous pouvez m'éclairer à mieux comprendre je vous remercie d'avance.
28-03-2011 16:48:46
#2 28-03-2011 16:57:16
Re : cotisation retraite
bonjour,
les charges sociales sont prises en charge par la CAF... et si tu regardes sur la feuille que tu reçois de Pajeemploi, les charges sociales y sont notés et tu verras que tu cotises pour ta retraite
Dernière modification par Paumafo (28-03-2011 16:57:43)
#3 28-03-2011 17:02:42
Re : cotisation retraite
bonjour, j'ai une question concernant notre retraite. Mon mari m'a poser la question ce matin et depuis sa me trotte beaucoup dans la tête. En tant qu'assistante maternelle agréée dois t-on verser une cotisation pour notre retraite ? Car il n'y a rien de prélever sur mon salaire? Par exemple les parents doivent me payer 560 euros net pour le mois de mars, je touche 560 euros. Donc mon mari m'a mis un doute, car je lui ai dit que les parents nous déclarent en brut mais nous on touche le net. Il m'a dit entre le brut et le net il y a une différence et qui verse cette différence ? si vous pouvez m'éclairer à mieux comprendre je vous remercie d'avance.
Coucou
les charges sociales sont prises en charge par la CAF
Et dans ces cotisations , il y a la retraite (sous l'appellation vieillesse ) , au taux de 6.65 % et 0.10%
et retraite complémentaire 3%
28-03-2011 18:45:39
Pages : 1
Discussion fermée