Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2011 19:02:51

lulia63
Membre
Site Web

probleme avec pe qui sont des amis

bonjour , voila j'ai un probleme avec les pe de l'enfant que je garde qui sont avant tout des amis
je garde leur enfant depuis un an et toute les semaines il est malade ( varicelle otite angine bronchite ...) il a fait toute les maladies.
La derniére en date est la gastro
J'ai refuser de le prendre car je n'ai pas que lui en garde et que j'ai aussi 2 enfants qui n'arrete pas de tomber malade depuis que je le garde.
Vendredi je demande a la maman si il va mieu s'il n'a plus la diarrhé et elle me di que non
A peine partit il va o toilette et se vide je la rappel et elle refuse de venir le chercher. Je précise que quand il est malade et que ce n'est pas contagieux je le garde mais quand l'enfant est contagieux c'est non
Une fois il a eu 39.7 et elle n'a pas voulu le récuperer et ses toujour comme sa
Que doit je faire car franchement j'en ai marre
Vu que je la connais elle se permet tout d'arriver des fois 1h30 avant l'heure a laquelle je dois commencer, allumer la télé
J'ai envie de démissionner mais sa va créer des tensions

28-03-2011 19:02:51

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 19:16:17

kiki39
Membre
Site Web

Re : probleme avec pe qui sont des amis

Perso je ne prendrais jamais les enfants des amis. Parce que tu vois tu n'arrives pas lui dire ce qui ne va pas, tu n'oses pas démissionner. La seule chose à faire c'est de lui dire tout ce qui ne va pas, ça va créer des tensions, et bien tant pis, les vrais amis comprennent, elle profite juste. Bon courage

#3 28-03-2011 19:19:51

4i.modo
Membre
Site Web

lulia63 a écrit :

bonjour , voila j'ai un probleme avec les pe de l'enfant que je garde qui sont avant tout des amis
je garde leur enfant depuis un an et toute les semaines il est malade ( varicelle otite angine bronchite ...) il a fait toute les maladies.
La derniére en date est la gastro
J'ai refuser de le prendre car je n'ai pas que lui en garde et que j'ai aussi 2 enfants qui n'arrete pas de tomber malade depuis que je le garde.
Vendredi je demande a la maman si il va mieu s'il n'a plus la diarrhé et elle me di que non
A peine partit il va o toilette et se vide je la rappel et elle refuse de venir le chercher. Je précise que quand il est malade et que ce n'est pas contagieux je le garde mais quand l'enfant est contagieux c'est non
Une fois il a eu 39.7 et elle n'a pas voulu le récuperer et ses toujour comme sa
Que doit je faire car franchement j'en ai marre
Vu que je la connais elle se permet tout d'arriver des fois 1h30 avant l'heure a laquelle je dois commencer, allumer la télé
J'ai envie de démissionner mais sa va créer des tensions

bonjour
pour commencer tu dois discuter francheent.
que ce soit des amis ou non, ne change rien  à la relation "professionelle"

et si le dialogue ne apsse plus... tu devras te decider si tu continus ou pas..

perso je prefere travailler avec les gens que je connais bien car la franchise est plus facile smile
mais je constate que je suis  une des seules à êtra ainsi lol

#4 28-03-2011 19:29:51

lulia63
Membre
Site Web

je sais j'ai fait une herreur en prenent un enfant dont je connais les parents
je suis franchement embéter car en plus avant de garder son enfant je ne la connaissé pas sous cette angles
Elle est autoritaire me parle pas trés bien
Je pense qu'elle ne se sent plus elle est mon employeur et elle me le fait bien comprendre

28-03-2011 19:29:51

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2011 19:37:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

alors attention tu dis qu'il se vide .. mais ce n'etait pas la gastro ?? ce devait etre plutot que l'intestin est irrité .. l'lultra le*ure dans ces moments là dis le à la maman .. et on ne doit jamais garder les enfants des amis big_smile

Dernière modification par media (28-03-2011 19:38:33)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 28-03-2011 19:37:55

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bah sans redire le blabla qu'il faut pas prendre les enfants des amis ...

une discussion employés, employeurs et tu précises des le début que tu ne les "convoques" pas pour une discussion entre amis ou un apéro lol yikes et tu reprends tout les points !!

faut pas te laisser faire surtout si elle te prends de haut ! fait toi violence et ensuite tu te sentiras mieux sinon tu vas en venir à les détester etc ...
donc agis avant smile
biz

#7 28-03-2011 19:39:56

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonsoir,

Déjà ami ou pas avant tout vous êtes "professionnelle" et les parents doivent le comprendre. Ensuite se n'est pas parce qu'il vous paie et sont considérés comme employeur que les parents ont tous les droits. Ne pas oublier que vous dépendez avant tout de la PMI et que vous avez une réglementation à suivre.

Discutez bien avec cette maman justement entre "amis" ! wink Faite lui comprendre qu'il y va de votre agrément. En effet, les autres parents peuvent allez se plaindre auprès de la PMI. En cas de maladie contagieuse de toute manière on a pas le droit lorsqu'on garde plusieurs enfants d'accepter l'enfant malade. Il en va de notre responsabilité.

#8 28-03-2011 19:40:03

4i.modo
Membre
Site Web

je ne travaille qu'avec des amis ou copains smile
et je en le regrette pas!
les "etrangers" sont moins facile au dialogue...
pour moi big_smile

et comme dit, tant que tu te laisseras faire, ça continuera.
prepare un café, et discute calmement et franchement.
vide ton sac.
et tant pis s'il y a rupture!

#9 28-03-2011 19:43:08

graal60
Membre
Site Web

Bonjour.
Alors à toi de la remettre en place, elle aussi. Surtout concernant le respect des horaires. Si elle arrive plus tôt, tu la laisses poireauter à ta porte. Tu fais en sorte de couper toute sonnerie, même au téléphone. Tu lui fais un rappel des horaires et de la politesse quant à l'arrivée avant l'heure.
J'ai eu le même cas que toi sauf que maintenant, à force d'avoir trop tiré sur la corde, je ne me laisse plus faire ni avoir. Si elle appelle en dehors des horaires de garde, je ne réponds plus et j'attends d'écouter son message pour savoir de quoi il retourne. Plus question de prendre son enfant en de hors des horaires !!
Courage.

#10 28-03-2011 20:00:06

coquelicot1
Membre
Site Web

Si elle agit ainsi, pour moi se n'est pas une amie mais une connaissance.
Avec une vraie amie,on peut se permettre justement de tout se dire même si parfois se sont des choses négatives, car une vraie amie comprend ce que tu peux ressentir.

Moi, j'ai connue des soit disant amies, et finalement je me suis apperçue que l'amitié réelle n'étais que dans un sens, alors sans me fâcher j'ai pris des distances, je n'ai plus invité et maintenant on se dit juste bonjour sans plus...

Je serais dans ta situation, déjà je lui dirais sincérement ce que je pense et si elle monte sur ses chevaux et me prends de haut, je lui donnerais ma démission pour ne pas envenimer la situation. Après soit elle comprend et tant mieux soit elle comprend pas et alors...tant pis !!
A

A

#11 28-03-2011 20:07:32

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Je préciserai une petite chose que ma puéricultrice m'a précisé  à laquelle  je n'avais pas pensé mais sur lequel vous pouvez vous appuyer pour le  respect des horaires.

A savoir que lorsqu'on signe le contrat un planning a été convenu. Si celui-ci n'est pas respecté et bien en cas d'incident/accident survenant chez l'ass mat en dehors de de ses horaires les assurances peuvent refuser une prise en charge. C'est également pour cela qu'il faut que les parents signal tout changement de planning si possible par écris et à l'avance.

On se dit quand même, il ne faut pas pousser ??!!! Et pourtant ça peut arriver !!!

#12 28-03-2011 20:15:35

lulia63
Membre
Site Web

je sais vous avez raison
Le probleme c'est que je lui ai déja parlé mais elle ne mécoute pas elle en fait cas sa tete elle arrive tjrs en avance , elle s'installe elle na aucune éducation se serre dans le frigo et je lui dit mais elle sen ***
Franchement je nen peut plus elle me ***

#13 28-03-2011 20:20:01

coquelicot1
Membre
Site Web

Ecoutes , si elle te ***....démissionne !!! tu ne vas pas te pourrir l'existence pour quelqu'un sans éducation et prends tes distances

#14 28-03-2011 20:25:56

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Effectivement si elle reste sourde à vos remarques et que vraiment vous n'en pouvez plus. C'est dommage pour l'enfant qui s'est habitué à vous mais signifiez lui que vous ne pourrez pas continuer à travailler avec eux.

Mais si il y a un lien d'amitié entre vous, je pense que vous pouvez "tapez du point sur la table" en demandant à cette maman si elle accepterai ça si les rôles étaient inversé. Mais j'ai l'impression que le lien d'amitié n'existe pas ou plus réellement, non ?

#15 28-03-2011 21:00:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol si tu en es au point ou elle te "***e" alors tu peux dire les choses avec fermete car tu ne crainds plus rien big_smile

a mon avis le probleme n'est pas que c'est une amie. le probleme c'est que tu ne te montre pas ferme.

chez moi aucun ami ne se permet d'ouvrir le frigo sans mon autorisation ou n'allume la tele.

a toi de te faire respecter et preciser que meme si elle te paye tu es chez toi!!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 28-03-2011 21:01:24

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

moi je travaille avec des amis ... ça se passe plutot bien mais copain ou non le dialogue et le respect avant tout  smile

une bonne discussion s'impose ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#17 28-03-2011 21:11:06

chocolataulait
Membre
Site Web

Si ça m'arrivait je me poserais des questions sur notre amitié. Je crois que ce ne serait pas une si grosse perte si tu perdais ton amie, étant donné son comportement envers toi (je n'appelle pas ça une amie mais bon...).

Je ne supporterais pas que quiconque de faire comme chez lui dans ma maison, d'ailleurs c'est pas prêt d'arriver, lol !

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#18 28-03-2011 21:34:20

lulia63
Membre
Site Web

effectivement vous avez raison je vais mettre les choses au clair des demain et lui demander de changer son comportement au risque de ne plus prendre en garde son enfant merci de vos réponse rapide et efficace

#19 28-03-2011 22:25:26

floflogi
Membre
Site Web

Bonsoir lulia63,

Ne le prends pas mal, mais pour moi son attitude montre que ce n'est pas une amie en réalité ! Elle profite clairement de ta gentillesse... Et dans son attitude il paraît clair qu'elle ne te voie plus comme une amie mais comme sa salariée point barre ! Donc à ta place je n'aurais aucun regret à mettre les choses au clair...

Bon courage à toi !

Maman de jumeaux fille-garçon

#20 29-03-2011 09:48:49

graal60
Membre
Site Web

Et, en plus, elle se permet de fouiller dans ton frigo. Stoppe-là tout de suite.
Elle est vraiment sans gêne et n'a aucune considération pour toi. Je te conseille d'avoir une dernière discussion avec elle avec mise à l'épreuve big_smile et si toujours aucun respect, tu démissionnes.
Est-elle seule cette amie ou mariée ? Car tu peux aussi lui rappeler les règles de bienséance en lui envoyant ou en leur envoyant un courrier en RAR. Peut-être que si son mari lit le courrier et lui fait la morale, ça va la faire réagir. Il n'est peut-être pas comme elle, lui ?
Mais, sincèrement, je pense que tu n'as plus beaucoup d'options, surtout si tu as déjà discuté avec elle de ces soucis.
Bon courage et ne te laisse pas faire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB