Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2011 09:58:35

NounouDIDINE
Membre
Site Web

congés

Bonjour,

Je sais que les ass mat doivent avoir déterminé leurs congés entre le 1er janvier et 31 mars de chaque année qu'elles ont acquis entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai.

Ma question est jusqu'à quelle date peut-on les poser ?

Exemple : comme j'ai plusieurs enfants en garde, j'ai déterminé mes propres congés tout en essayant de prendre en compte ceux des parents  et je les ai réparti au niveau des vacances scolaire comme suite 15 jours en août,  8 jours à la Toussaint et 15 jours à Noël. Au 31 janvier j'aurai donc tout pris. Suis-je obligée de respecter cette date. Ou est-ce que je peux par exemple reporter mes 8 jours de la Toussaint en février ou mars de l'année prochaine ?

29-03-2011 09:58:35

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2011 10:03:31

4i.modo
Membre
Site Web

Re : congés

NounouDIDINE a écrit :

Bonjour,

Je sais que les ass mat doivent avoir déterminé leurs congés entre le 1er janvier et 31 mars de chaque année qu'elles ont acquis entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai.

Ma question est jusqu'à quelle date peut-on les poser ?

Exemple : comme j'ai plusieurs enfants en garde, j'ai déterminé mes propres congés tout en essayant de prendre en compte ceux des parents  et je les ai réparti au niveau des vacances scolaire comme suite 15 jours en août,  8 jours à la Toussaint et 15 jours à Noël. Au 31 janvier j'aurai donc tout pris. Suis-je obligée de respecter cette date. Ou est-ce que je peux par exemple reporter mes 8 jours de la Toussaint en février ou mars de l'année prochaine ?

date limite pour les 2 parties : 1er mars
ccn art 12 smile

et si on veut modifier après cette date, : avenant que els parents peuvent refuser.
sinon mettre un delais de prevenance en place smile

#3 29-03-2011 10:08:37

NounouDIDINE
Membre
Site Web

merci de votre réponse effectivement se n'est pas au 31 mars mais 1er mars que les vacances sont déterminées, je peux donc les prendre jusqu'à cette date 1er mars ? Et qu’ appelez-vous  par un "délais de prevenance" ? (je sais je suis un peu blonde, il faut que l'on m'explique bien les choses pour que je comprenne bien wink)

#4 29-03-2011 10:14:00

carries
Membre
Site Web

bonjour
nous avons ,nous, en temps qu'ass mat un délai de prévenance pour nos congés mais est-ce que les parents ont aussi un délai de prévenance pour leur jours de cp ?

carrie10.gif

image moderée !

29-03-2011 10:14:00

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2011 10:26:45

4i.modo
Membre
Site Web

le delais de prevenance est un delais dans le quel on annonce ses cp, hors delais l'autre partie peut refuser, et c'est dans les cas où on en peut aps prevoir les dates  precisement au 1er mars, et dans ce cas on a deduit les 5 semaines des 2 parties (année incomplete de 42 semaines ou moins)

ce delais se negocie et se note au contrat, il est valable pour les 2 parties , bien sur.

#6 29-03-2011 10:29:12

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Je ne comprends pas se que vous appelez par délais de prévenance ???(oups)

J'ai déterminée mes congés et avertis tous mes parents. Tout le monde est ok sauf une maman pour la Toussaint puisqu'effectivement elle pose, elle, 15 jours plus tard.

Avant de signer chaque contrat, j'ai bien précisé que mes vacances je les posais de toute manière en période de vacances scolaires et même si je précise également toujours que je prends en juillet où août  se qui dérange le moins les parents (cette année c'est en août) mais que je prends toujours 8 jours à la Toussaint et 15 jours à Noël.

Là, comme cette maman a posé hors vacances scolaire elle risque de ne pas pouvoir déplacer ses congés, donc exceptionnellement cette année je voudrais savoir je peux repousser mes congés après le 31 décembre. Si j'ai bien compris "oui" puisqu'on a le droit de prendre nos congés jusqu'au 1er mars ?

#7 29-03-2011 10:33:36

NounouDIDINE
Membre
Site Web

d'accord j'ai compris !  Donc si je vous suis bien puisque j'ai bien prévenu tout le monde dans les temps et que j'ai également les vacances de tout le monde. Je peux refuser de déplacer ma semaine ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB