Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2011 11:11:22

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

formation premier secours

bonjour

samedi dernier, j'ai fait une formation aux premiers secours pédiatrique!

eh oui, je suis une "vieille " nounou. je veux dire par là que je suis ass mat depuis 15 ans et qu'à mon époque (lol) la formation était faite dans les 5 années qui suivaient l'obtention de l'agrément!

malheureusement , aucune formation des premiers secours n'étaient obligatoire!!!!

il y a quelques semaines, j'ai reçu de ma mutuelle, une invitation pour cette journée de formation, et j'ai sauté sur l'occasion!

cette initiation est gratuite et ma fille qui travaille en micro-crèche m'a accompagnée, pour se remettre à niveau!

nous étions 9 participants, et la formatrice nous a dit que ce genre de formation marchaient "du tonnerre". la mutuelle organise ces stages depuis 2 ans et il y a toujours beaucoup de personnes intéressées!

nous avons appris comment réagir devant un enfant qui s'étouffe, qui tombe, qui se brûle etc....

nous avons vu aussi les massages cardiaques, sur un bébé, un enfant ou un adulte, car les gestes ne sont pas tout à fait les mêmes

nous avons pratiqué  la PLS ( position latérale de sécurité) et l'utilisation d'un défibrillateur!!

tout cela était très intéressant et nous avons beaucoup ri, sans doute pour cacher un peu notre émotion devant tous ces dangers qui nous guettent!!

j'ai appris beaucoup de chose et je me sens plus rassuré avec les enfants que je garde!!

Hors ligne

29-03-2011 11:11:22

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2011 11:36:44

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : formation premier secours

sympa la mutuelle pour une fois qu'il y en a une qui ne fait pas qu'encaisser les sous big_smile

Hors ligne

#3 29-03-2011 11:38:25

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : formation premier secours

tu as raison, les premiers secours sont importants, je dirai même indispensables !!
Je pense qu'en France, nous sommes très en retard sur tout ça. En effet, dans plusieurs pays, il est Obligatoire d'avoir passé son brevet de secourisme, et je trouve ça bien.
Ca sauverait des vies !
Perso, j'ai passé les brevets et il faut aussi se remettre dans le bain plusieurs années après, car on peut oublier à force..


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#4 29-03-2011 17:57:53

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : formation premier secours

oui nous l'avons aussi faites il y a 6 ans avec la croix rouge c'était sur une soirée et c'était le RAM qui nous l'avait organisé il va falloir que je relance la croix rouge pour savoir si ils nous le re fairais pas par hazard!!!

c'étais tres bien mais trop court mdr suite a ca nous avons un diplome c'est pas de la rigolade lol

Dernière modification par nounou31260 (29-03-2011 17:58:15)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

29-03-2011 17:57:53

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB