Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-03-2011 13:40:25
restes du repas de midi
bonjour, une maman me fourni le repas de midi de ses enfants! mais elle voit "large" et il en reste toujours beaucoup! je sais qu'elle ne court pas sur l'or question financiere... mais voila ça me gene de jetter le repas alors qu'il y a de quoi faire un autre repas dans la gamelle! que feriez vous a ma place? merci bonne journee
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
29-03-2011 13:40:25
#2 29-03-2011 13:44:43
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Re : restes du repas de midi
lui dire gentiment que finalement il en reste beaucoup que vous lui redonnerez le surplus quand elle viendra chercher ses enfants (soit elle leur redonne le soir soit elle jetera et elle se rendra compte du gachis et vous en donnera moins, soit elle vous dit que c'est la quantité à leur donner... et là après faut voir si les enfants sont rassasiés ou pas du tout)
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#3 29-03-2011 13:45:14
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
tu as qu'a lui poser la question, moi je lui demanderai
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#4 29-03-2011 13:45:20
bonjour,
Aucun parent ne me fournit le repas mais dans ta situation avec l'accord des parents au préalable je mettrais au frigo pour le lendemain et je dis à la maman que c'est pas la peine d'emmener le repas.
ou alors qu'elle t'en mette moins pour ne pas gacher.
deux jours de suite manger la même c'est pas très grave non plus.
29-03-2011 13:45:20
#5 29-03-2011 14:01:27
bonjour, une maman me fourni le repas de midi de ses enfants! mais elle voit "large" et il en reste toujours beaucoup! je sais qu'elle ne court pas sur l'or question financiere... mais voila ça me gene de jetter le repas alors qu'il y a de quoi faire un autre repas dans la gamelle! que feriez vous a ma place? merci bonne journee
bonjour
tu lui en parles et tu demandes à ce qu'elle reduise un peu la dose
#6 29-03-2011 14:54:03
Bonjour
Les pe préparent le repas le matin et en préparent pour 2 jours donc je mets au frigo et cela s'est toujours bien passé. C'est la maman qui m'a dit de faire comme çà donc parles-en avec elle, dis-lui que tu en as assez pour demain.
#7 29-03-2011 15:00:51
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
quand il y'en as vraiment beaucoup, je redonne le lendemain midi ( en accord avec les pe )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 29-03-2011 15:12:27
bonjour
comme nounoujulie sauf quand c'est du décongelé dans ce cas là ça part à la poubelle, ou quand il en reste peu c'est poubelle aussi (enfin pour nos poules, car on ne jette aucun déchets alimentaires dans notre poubelle)
#9 29-03-2011 15:12:58
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
J'ai le même cas de figure. Moi je remets le reste dans la boîte et le tout le soir dans la glacière.
Les parents n'ont jamais rien dit, mais je suppose que le petit fini le soir. Je trouve ça normal de ne pas jeter étant donné que ce sont les parents qui fournissent.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#10 29-03-2011 15:17:09
kathy38 a écrit :bonjour, une maman me fourni le repas de midi de ses enfants! mais elle voit "large" et il en reste toujours beaucoup! je sais qu'elle ne court pas sur l'or question financiere... mais voila ça me gene de jetter le repas alors qu'il y a de quoi faire un autre repas dans la gamelle! que feriez vous a ma place? merci bonne journee
bonjour
tu lui en parles et tu demandes à ce qu'elle reduise un peu la dose
C'est ce que je ferai.
Quitte a lui rendre une fois le repas pour qu'elle voit de la quantité a mettre par la suite !
Mais rendre tout les midis, bof niveau hygiene
#11 29-03-2011 15:18:52
comme les filles : demandes
moi, c'est ce que je fais avec la petiote que je garde. Ils mettent une grosse quantité de repas principal, soit elle mange tout soit il en reste et je leur ai demandé s'ils voulaient récupérer le reste ... et bien comme à si bien dit le papa une fois : "bof, ça ira au chien ...." et puis la maman m'a confirmé de le jeter. Mais s'il s'agit de compote ou yaourth entamé (1 ou 2 cuillères) et que l'enfant revient le lendemain, je le note sur le cahier que je l'ai conservé pour le lendemain (à eux de décider).
Dernière modification par Sandy44 (29-03-2011 15:20:07)
#12 29-03-2011 15:27:11
4i a écrit :kathy38 a écrit :bonjour, une maman me fourni le repas de midi de ses enfants! mais elle voit "large" et il en reste toujours beaucoup! je sais qu'elle ne court pas sur l'or question financiere... mais voila ça me gene de jetter le repas alors qu'il y a de quoi faire un autre repas dans la gamelle! que feriez vous a ma place? merci bonne journee
bonjour
tu lui en parles et tu demandes à ce qu'elle reduise un peu la doseC'est ce que je ferai.
Quitte a lui rendre une fois le repas pour qu'elle voit de la quantité a mettre par la suite !Mais rendre tout les midis, bof niveau hygiene
moi aussi north je trouve ça limite niveau hygiène, déjà le temps de retourner à la maison, mm si on a tout mis au frigo l'après-midi, ça a déjà été réchauffé le midi, donc niveau bactéries je suis pas pour... mais au début je demande quand il reste trop je conserve moi pour le lendemain, et si ça a été du congelé, je jette
(et je demande dès le départ que les repas arrivent dans une boîte isotherme pour eviter rupture de la chaîne du froid, donc ça serait pas cohérent de leur rendre en vrac le soir, déjà je tiens à nettoyer toutes les boîtes pour les rendre aux parents)
vois avec les parents pour réduire la quantité, ou montre lui plusieurs jours les restes que ça fait que la maman se rende compte du gâchis
#13 29-03-2011 15:34:27
bonjour,
j'ai exactement le cas avec un p'ti gars. la maman me fourni le déjeuner et le goûter.
le soir je redonne tout ce qui est entamé et non terminé (conservé au frigo), je dis ce que le petit n'a pas du tout mangé (plus faim pour la suite), comme ça le lendemain elle sait quoi amener.
ça se passe bien, et depuis 1,5 ans.
voilà, je pense qu'il faut simplement en parler et trouver la solution qui vous conviendra à toutes les deux
#14 29-03-2011 15:37:43
kathy38 a écrit :bonjour, une maman me fourni le repas de midi de ses enfants! mais elle voit "large" et il en reste toujours beaucoup! je sais qu'elle ne court pas sur l'or question financiere... mais voila ça me gene de jetter le repas alors qu'il y a de quoi faire un autre repas dans la gamelle! que feriez vous a ma place? merci bonne journee
J'ai le même cas de figure. Moi je remets le reste dans la boîte et le tout le soir dans la glacière.
Les parents n'ont jamais rien dit, mais je suppose que le petit fini le soir. Je trouve ça normal de ne pas jeter étant donné que ce sont les parents qui fournissent.
bonjour,
moi les pe désirent aussi récupérer pour donner à leurs poules
par contre, ne le prends pas mal chocolataulait mais penser qu' il est normal de ne pas jeter sous prétexte que ce sont les pe qui fournissent...... euh, excuses moi mais meme quand c' est nous qui préparont, je ne trouve pas plus normal de jeter c' est pas parce qu' il y a l' indemnité que c' est la " fete "...... moi ça me pose problème
mais sans rancune
Pages : 1