Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-03-2011 17:50:42
toujours meme repas
coucou
bon cela n'a rien de grave en soit
c'est juste que je voudrais le dire a la maman avec le plus de tact possible.
voilà la minette que je garde a le meme repas quasiment depuis le début ; alors avant c'était en purée donc pomme de terre carotte et oh une fois par mois du vert ou du poisson sinon jambon
maintenant elle mange en morceaux et c'est patates, carottes et jambon et ce tout les jours ! !
la minette ne mange plus je pense qu'elle en a sa claque de manger toujours pareil. du coup les jours ou elle met riz ou pates elle se jette dessus ; ce que je comprend
bref je lui dis dans la conversation que si elle ne mange pas c'est qu'elle a peut etre envie de gouter d'autres choses ou des plats avec plus de gout en grandissant etc mais ça ne change rien
bon cela n'a rien de grave du tout c'est juste pour le plaisir de la minette hihi car en plus comme la maman sait qu'elle ne mange pas elle lui met 3 desserts !! et au gouter 3 yaourts par exemple !!
bref pas top je trouve donc c'est plus votre avis si je laisse courir ou si je réessaye de lui dire
bizettes
29-03-2011 17:50:42
#2 29-03-2011 18:10:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : toujours meme repas
moi je pense que j'en reparlerai, en lui précisant ce que tu vient de dire, que les jours où c'est différent elle mange, mais que sinon, elle ne mange presque pas, et surtout, expliques à la maman que c'est à cet âge qu'on éduque le palais, si elle ne diversifie pas plus l'alimentation de sa puce, elle risque de se préparer de beaux jours avec des repas interminable parce que sont enfant ne voudra pas manger !!!
29-03-2011 19:12:31
#6 29-03-2011 20:11:39
Coucou Erysma,
Moi j'en reparlerai quand-même en essayant de voir avec elle si c'est qu'elle a pas le temps, qu'elle n'aime pas cuisiner, par soucis financier, par manque d'informations sur les besoins des enfants?
Bien sûr sans aborder cela de but en blanc pour ne pas la braquer, mais pour chercher une solution avec elle en partant de tes observations et en la solicitant pour trouver une solution.
Est-ce qu'elle a besoin de conseils, est-ce que tu peux préparer...
#7 29-03-2011 21:18:15
merci de vos réponses
a ce que j'ai cru comprendre dans nos breves conversations, d'une part elle a certes peu de temps ; et de 2 dixit la mamy le papa n'aime pas grand chose donc ça ne sert à rien de faire plein de plats elle ne mangera pas !
ça j'ai trouvé ça un peu "bête" car certes les enfants suivent souvent l'exemple des parents mais vu que le papa n'aime que les carottes en légumes je pense qu'elle pourrait tout de même aimé plus de choses ...
je pense que je vais aborder le fait que peut etre je peux fournir car en plus la minette nous envie a table je le vois bien ou envie les copines donc je vais le dire a la maman car forcément quand nous avons des couleurs ou des plats en sauce etc bah elle regarde plus nos assiettes que la sienne et boude son plat qui est tellement répétitif
je verrais bien sa réaction mais malgré le fait qu'ils ne soient pas du tout dans le besoin en ce qui concerne mon salaire je sens bien que c'est au centimes près.
et aussi la minette ne mange que des marques assez chères or moi je n'achète pas cela donc peut être que cela la dérangerait ...
la je me pose juste la question
biz
Pages : 1