Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2011 18:55:06

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

marre marre et remarre

Bonjour

Je continue les fabuleuses aventures du petit que je garde de presque 3 ans maintenant qui refusait de manger et garder tout en bouche...maintenant en  plus de cela c'est pipi dans la culotte et aujourd'hui caca !!!!! alors que cet enfant est propre depuis l'été dernier je précise.
J'en ai assez je pense que les parents ne sont pas assez autoritaires et font de cet enfant le nombril de leur vie de famille...qu'en pensez vous ???
Je suis fatiguée....je vais en parler à la puer car trop marre !

Hors ligne

29-03-2011 18:55:06

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2011 18:58:19

judicaelle33
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 205
Site Web

Re : marre marre et remarre

effectivement il y a un problème, car c'est un appel;
Vous en avez parlé avec les pe avant la puer, il y a peut être un changement dans la maison ( naissance, deuil, séparation....)

Hors ligne

#3 29-03-2011 19:00:02

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : marre marre et remarre

oui j'en ai parlé aucun changement, couple uni...il y a deja un grand frère, c'est un enfant qui n'en fait qu'a sa tete, elle me regarde et me dit c est pas grave j'ai des changes dans mon sac !!! c'est de la provocation !! je n'ai jamais vu un de ses parents se facher quand il faudrait le faire, ce sont des parents trop dans l'explication....et pas assez dans l'action à mon gout

Hors ligne

#4 29-03-2011 19:06:08

judicaelle33
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 205
Site Web

Re : marre marre et remarre

Oui fais toi aider par la puer car  c un enfant roi limite tyran ...
Courage, mais tu ne peux pas faire l'éducation que les parents ne mettent pas en place...

Hors ligne

29-03-2011 19:06:08

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2011 19:10:37

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : marre marre et remarre

Peut-être que ses parents lui ont dit qu'il allait aller bientôt à l'école vu qu'il est propre et grand garçon. C'est peut-être une réaction à ça....

Maintenant, à te lire, il doit y avoir un problème d'autorité des parents. S'il fait ce qu'il veut et que ses parents disent à chaque fois "c'est pas grave", ben ça va être dur pour toi mais tu ne dois pas céder sur ce que tu veux chez toi...Courage


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

#6 29-03-2011 19:11:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : marre marre et remarre

il est dans la provoc' : un moyen tres simple : l'ignorance !
il ne veut pas manger garde tout en bouche ? tu le sors de table.
Il fai tpip : tu le changes sans rien dire, ne montre pas tes emotions.
il fait caca, pareil........
les parents ne mettent pas de limite : toi mets en !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 29-03-2011 19:13:12

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : marre marre et remarre

lily, vu que cet enfant a l'air d'avoir de la jugeotte, quand elle te dis j'ai du change dans le sac, tu lui reponds et bien TU  vas le chercher, TU te changes toute seule comme une grande et TU remet le sale dans un sac sinon TU  resteras mouillée.

Hors ligne

#8 29-03-2011 20:09:45

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : marre marre et remarre

oui merci les filles je vais appliquer tous ces conseils...je pense qu'a trop expliquer et en dire aux enfants ils en profitent et savent aprés quoi dire, quoi repondre etc..je pense qu'une bonne punition lui ferait du bien....c'est horrible comme parfois ça nous démange hein

Hors ligne

#9 29-03-2011 20:16:42

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : marre marre et remarre

lily03 a écrit :

Bonjour

Je continue les fabuleuses aventures du petit que je garde de presque 3 ans maintenant qui refusait de manger et garder tout en bouche...maintenant en  plus de cela c'est pipi dans la culotte et aujourd'hui caca !!!!! alors que cet enfant est propre depuis l'été dernier je précise.
J'en ai assez je pense que les parents ne sont pas assez autoritaires et font de cet enfant le nombril de leur vie de famille...qu'en pensez vous ???
Je suis fatiguée....je vais en parler à la puer car trop marre !

Moi je crois que tu dois en parler rapidement à la puér.
Faire caca dans sa culotte alors qu'on est propre n'est pas anodin du tout. C'est quand-même une provoq particulière...qui fait quand-même penser à un appel à l'aide, à l'expression d'un mal être, voir d'une souffrance. Sans vouloir être alarmiste, je pencherai pour un besoin de soutien psy, mais ta puér sera plus à même d'évaluer cette situation.


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 29-03-2011 20:17:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : marre marre et remarre

comme les filles il y a un soucis !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 29-03-2011 20:24:32

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : marre marre et remarre

le souci pour moi est que chez papa maman cet enfant est une merveille, et chez nounou ben y'a d'autres enfants et on doit faire avec...d'autre part cet enfant entre dans un mecanisme ou tout lui appartient, et veut occuper le devant de la scene constamment.
ce qui me choque c'est que pour ses parents c'est encore un petit bébé, alors que chez moi c'est le plus grand , donc je pense que ça peut pas aller...ou on est grand ou on est petit...de plus cet enfant essaie de participer aux conversations d'adultes, je pense que ses parents doivent parler devant leurs enfants de tout, ce qui est à mon sens une erreur

Hors ligne

#12 29-03-2011 20:32:46

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : marre marre et remarre

ben, si ça fait 6 mois qu'il ne met plus de couche et qu'il se remet à faire caca dans la culotte, c'est qu'il y a quand même un souci... ça m'a l'air de dépasser la "simple provocation"... sad

et lily03... même si tu n'es pas d'accord avec la façon dont les pe élèvent leur enfant... tu n'as pas à juger... smile


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#13 29-03-2011 20:36:56

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : marre marre et remarre

Tu as certainement raison, mais là, je crois qu'il a besoin d'aide.
L'encoprésie est souvent lié à des difficultés dans les relations parents-enfants, donc là, c'est exactement ce dont tu parles...
Dans ses cas-là, une psychothérapie, en plus du traitement physiologique, est recommandée.


tdnr.jpg

Hors ligne

#14 30-03-2011 10:17:06

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : marre marre et remarre

valnou59 je ne juge pas je constate...les parents ont beau me dire que cet enfant ne fait pas ce qu'il veut souvent ils ne se rendent pas comptent mais je vois bien que c'est le contraire...du style ce soir on mange ça, l'enfant repond non j'aime pas, la maman repond, d'accord tu verras a la maison ce que tu veux manger...d'ou le fait que je rame avec la nourriture.
pour la propreté ça a été fait à la sauvage, du jour au lendemain plus de couches, l'enfant a eu du mal a comprendre, j'ai eu bon m'interposer rien n'y a fait je pense que quelque part il montre son mécontentement de s'etre senti obligé de devenir propre.
ensuite  de plus je pense que l'ecole fait parti de leurs conversation car hier le papa lui dit " a l"ecole il faudra bien que tu ecoutes etc...." je n'ai pas participé a cet echange je trouve que ça met la pression avant l'heure...la puer passe debut avril...

Hors ligne

#15 30-03-2011 11:08:56

boheme
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 97
Site Web

Re : marre marre et remarre

j'ai la meme en garde chez moi!!!!
su haut de ses 2ans presque et demie c'est la miss qui decide de ce qu elle va manger chez elle!!!donc chez elle elle ne mange que du jambon,poulet,museau!!!RIEN D'AUTRE!!!
et moi je galere a la maison pour lui faire manger des legumes,etc!!!mais je laisse pas passer et elle mange tout!!!!elle peu rester 15 minutes avec la nourriture en bouche!!!!je cede pas!!!et je lui dit!!!"c'est pas la peine que tu traines!!!puisque nounou va pas te laisser faire!!!"la petite est propre chez moi depuis 2 jours!!!c'est venue d'elle meme!!!les couches sont seches alors je la met aux toilettes!!ca marche niquell!et des que ses parents la reprenne,elle fait pipi systematiquement sur le trajet pour pas aller aux toilettes!!!
franchement des fois je suis usée!!!elle est la petite reine chez elle ,et j'ai l'impression que ses parents sont ses sujets!!
et moi de mon coté je me bat pour qu elle mange correctement chez moi et lui instaurer des regles!!!

Hors ligne

#16 30-03-2011 12:08:12

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : marre marre et remarre

c'est un triste constat....mais rassurant de ne aps se sentir seule !

Hors ligne

#17 30-03-2011 16:35:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : marre marre et remarre

quand j'ia un enfnat qui garde le repas dans la bouche je lui propose d'arreter et de se lever de table.

sans fromage et sans dessert bien sur! la plupart du temps ca passe et au bout de quelques jours de ce regime ils mangent normalement.

et le fait qu'il refasse caca dans a culotte c'est certainement pour t'embeter toi puisque tu reagit.

je ferais comme babou. aucune reaction je change et basta.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 30-03-2011 19:47:21

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : marre marre et remarre

nouveauté du jour : les pieds sur la table, reponse  de cet enfant a ma question " pourquoi fais tu ça " " parce que j'ai envie"
je sens dans son attitude une recherche de limites...mais à moi tout seule je ne peux pas si il n y a pas de suivi derriere..au telephone la puer pense la meme chose on verra lors de son passage...

Hors ligne

#19 30-03-2011 19:57:45

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Inscription : 23-01-2009
Messages : 376
Site Web

Re : marre marre et remarre

pauvre bonhomme !!! 
il ne fait pas ça pour embeter les gens,
il doit y avoir un mal etre chez cet enfant (même un petit souci peut avoir des proportions énormes pour un enfant)
ça ne doit pas etre très agréable pour toi j'en conçois

Hors ligne

#20 30-03-2011 19:59:11

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : marre marre et remarre

Oui, clairement il cherche les limites, il est dans la toute puissance, mais un enfant peut très bien comprendre, surtout à 3 ans, que les choses se passent différement chez lui et chez toi. ça risque d'être compliquer, mais pas impossible.
Peut-être peux-tu organiser un rendez-vous avec les parents et l'enfant pour expliquer aux parents, devant l'enfant, comment cela va se passer chez toi. Cela peut marcher à condition que les parents soient d'accord avec toi devant leur enfant. ça, il faut s'en assurer avant bien sûr, parce que sinon, c'est la cata.


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB