Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-03-2011 06:52:37
question cp et pentecôte de mardylolo
bonsoir
j'aurais une petite question a vous poser
je voudrais savoir si l'on doit a notre employeur le lundi de pentecôte sachant qu'elle le prend doficeet un autre souci mon employeur c'est rendu compte qu'elle c'était tromper sur mes cp elle les a calculer sur le brut et non sur le net
et la je met fin au contrat donc elle me réclame les deux ans de ca c'est a dire près de 250 eurosplus les deux jours solidarité sur les deux ans donc 50 euros plus je lui doit 4 jours de ca c'est a dire que le mois prochaine je n'ai pas de salaire est ce qu'elle a le droit de faire ca et ou puis je me renseigner merci d'avance
30-03-2011 06:52:37
#2 30-03-2011 07:07:59
Re : question cp et pentecôte de mardylolo
bonjour
alors pour les cp
en effet l'employeur ayant versé le brut au lieu du net, c'est un trop perçut de cp
et donc , oui, il faut rembourser...
pour le lundi de pentecote, qu'aviez vous noté au contrat?
#4 30-03-2011 08:51:59
donc s'il est acquit (art 11 de la ccn) tu n'as aps à le travailler.
ceci dit c'est très particulier le jour de solidarité pour els assmat...
voir dans infos & articles
index
lettre J
journée de solidarité.
pour info: je ne la fait pas...
vu que j'ai 4 agrements avec en moyenne 4-5 contrat au moment où elle est programmée,
des horaires tellement variables
que calculer au proratat pour chacun : c'est un casse tête!
donc precisé au contrat: pas de journée de solidarité
tout les feriés chômés et payés.
si les pe ont besoin de moi un jour non prevut on s'arrange.
si ça tombe un ferié, ils savent que je ne peux pas.
30-03-2011 08:51:59
#5 30-03-2011 11:15:17
Le jour de solidarité doit être le même pour tous les employeurs. Si tu as fait une JS pour l'un d'autre eux, ce jour était le même pour les autres. Si l'employeur ne t'a pas confié l'enfant pour la JS alors que tu n'as pas refusé de la faire, alors c'est perdu pour l'employeur : il ne peut pas par la suite te demander de rembourser.
Du moment que tu étais à sa disposition pour faire la JS, elle n'avait qu'à te confier l'enfant : si pas confié = absence non prévue.
Pour les congés, ils sont calculés sur le brut mais payés en net. Donc effectivement il faudra rembourser (ou le considérer comme avance sur de prochains congés).
#6 30-03-2011 13:04:46
et la question de savoir si les ass mat doivent faire la journée de solidarité n'est pas tranché... à priori ça serait plutot non puisque la journée de solidarité permet aux employeurs de reverser les charges pour les personnes agées, hors nos employeurs ne payent pas les charges.
#8 30-03-2011 14:50:20
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
pour la Js ..j'ai vu la version on cotise tous les mois -bs PAJE case CSA 0.30%- donc cotisant tous les mois on n'avait pas à la faire en +...mais bon ![]()
Dernière modification par papillotte (30-03-2011 14:50:38)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 30-03-2011 17:20:52
D'après ce que j'ai compris c'est hyper ambigue la JS...
On ne doit pas une journée par employeur mais une journée en tout!
Donc ça veut dire qu'il faut proratisert en fonction du nombre d'heures qu'on accueille l'enfant.
Par exemple on va devoir 5h pour l'un, 2h pour l'autre, etc...
oui et comme c'est au maximum 7h si on accueille 3 enfants ça fait un maximum de 2h20 par enfant... si on m'oblige à la faire, ça sera de 13h à 15h20 pendant la sieste...
Mais je refuserai autant que possible, car là il n'est pas question d'un effort en faveur des personnes agées mais d'un cadeau fait à nos employeurs qui ne reverseront strictement rien... j'aime bien mes employeurs mais pas au point de leur faire cadeau de plusieurs heures de travail.
Pages : 1
Discussion fermée