Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2011 18:51:11

bea3412
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 520
Site Web

un renseignement SVP

Bonjour ;

Je travaille avec un contrat de 4 jours par semaine et je viens de prendre 2 semaines et demi de congés . Je comptais donc décompté 12 jours de congés .
Une amie assistante maternelle elle aussi me dit que je ne dois pas décompter 12 jours mais 10 jours car je ne travaille pas le mercredi . Est ce bien cela ? si c'est le cas cela voudrai dire que cela me fera d'avantage de congés en ne déduisant que 4 jours par semaine de vacances ..... je suis un peu perdue .

Merci pour vos réponses .

Hors ligne

30-03-2011 18:51:11

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2011 18:55:36

judicaelle33
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 205
Site Web

Re : un renseignement SVP

non vous devez compter en jour calendaire le samedi entre deux semaines compte aussi ... au final tu as le droit à 5 semaines par an. donc si deux semaines 1/2: 6+6+2 =14

Hors ligne

#3 30-03-2011 19:23:05

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : un renseignement SVP

bea3412 a écrit :

Bonjour ;

Je travaille avec un contrat de 4 jours par semaine et je viens de prendre 2 semaines et demi de congés . Je comptais donc décompté 12 jours de congés .
Une amie assistante maternelle elle aussi me dit que je ne dois pas décompter 12 jours mais 10 jours car je ne travaille pas le mercredi . Est ce bien cela ? si c'est le cas cela voudrai dire que cela me fera d'avantage de congés en ne déduisant que 4 jours par semaine de vacances ..... je suis un peu perdue .

Merci pour vos réponses .

Bonsoir,

* Le décompte des jours de cp posés.
*
Les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chomés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s"effectuent en jours ouvrables.

* Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.

* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle  prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).

* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 30-03-2011 20:04:10

bea3412
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 520
Site Web

Re : un renseignement SVP

Merci pour vos réponses .

Christyv je ne comprends pas trop là ....... excuse moi !

Donc si une assistante maternelle travaille les lundi , mardi et jeudi et qu'elle pose un jeudi elle perd 3 jours de congés au lieu que du jeudi ? C'est bien ça ?
Si cela est le cas , je n'ai jamais fonctionné ainsi ....... je crois que je suis plus que perdue là lol

Hors ligne

30-03-2011 20:04:10

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2011 20:17:27

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : un renseignement SVP

bea3412 a écrit :

Merci pour vos réponses .

Christyv je ne comprends pas trop là ....... excuse moi !

Donc si une assistante maternelle travaille les lundi , mardi et jeudi et qu'elle pose un jeudi elle perd 3 jours de congés au lieu que du jeudi ? C'est bien ça ?
Si cela est le cas , je n'ai jamais fonctionné ainsi ....... je crois que je suis plus que perdue là lol

Ben, oui, c'est moche mais c'est comme ça...

Hors ligne

#6 30-03-2011 20:22:35

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : un renseignement SVP

ce n'est pas moche c'est comme sa pour tout le monde et pas que chez les ass mat....je crois que le fond du probleme est que bea3412 confond les jours ouvrés et les jours ouvrables....tout simplement

Hors ligne

#7 30-03-2011 20:25:58

bea3412
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 520
Site Web

Re : un renseignement SVP

Ok merci les filles !!

Il me faut donc revoir ma façon de prendre mes congés ........ ou changer de travail lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB