Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2011 12:36:43

doudouille92
Banni(e)
Inscription : 18-01-2011
Messages : 210
Site Web

produit desinfectant,lavage des mains etc....

Quel produit desinfectant utilisez vous pour nettoyer le plan a langer?
Passez vous autant de temps a vous nettoyer les mains et faire le change du bebe comme il nous est appris en formation?
Doudouille92

Hors ligne

31-03-2011 12:36:43

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2011 12:39:24

magmax
Membre
Lieu : Par ici
Inscription : 11-03-2011
Messages : 200
Site Web

Re : produit desinfectant,lavage des mains etc....

Pour nettoyer le plan à langer je nettoie la partie plastique avec du sanit*ol et je met une serviette différente que je lave en machine chaque vendredi et pour se laver les mains j'utilise du savon hydroalcolique....


Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.

Hors ligne

#3 31-03-2011 12:41:02

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : produit desinfectant,lavage des mains etc....

moi savon hydroalcolique et savon normale pour les mains ça depend ou je suis j'en ai un peu partout dans la maison....pour le plan a langer javel froide et changement de serviette tous les samedis ou plus si debordage big_smile


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#4 31-03-2011 12:42:11

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : produit desinfectant,lavage des mains etc....

et je pensai pas me laver les mains aussi souvent qu'on nous le dis en formation mais j'avoue que je les lave bcp quand meme....je vais essayer de les compter tien lol.....depuis ce matin y en a deja au moins 8 a peu près....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

31-03-2011 12:42:11

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2011 12:44:03

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : produit desinfectant,lavage des mains etc....

pour le plan à langer, nettoyage au sany et/ou au st m** (mais jamais de javel chez moi) ,je met une housse eponge changée toutes les semaines et en +, chaque enfant a sa propre serviette que je range après chaque change dans leur panière (chaque enfant a sa panière avec couches,liniment,coton,etc...
et pour les mains, un savon basique mais pour le fun,j'avais acheté celui de la pub qui marche tout seul quand on passe la main devant, ça amuse beaucoup les enfants (et moi aussi j'avoue) et je le recharge avec un savon basique (bio si possible)

j'ajoute que oui,je me lave les mains entre chaque enfant changé et on se lave tous les mains avant de manger (et si on a joué dehors aussi)

Dernière modification par lily-rose (31-03-2011 12:44:57)

Hors ligne

#6 31-03-2011 12:46:09

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : produit desinfectant,lavage des mains etc....

j utilise une une serviette pour chaque enfant , et je nettoie toute les partis plastifiés , avec des lingettes  contre les bactéries, pour évité tous les petits débordement ,sur la serviette je la met au niveau de la tète de l'enfant et je met beaucoup de sopalin au niveau du dos de l'enfant cela évite que les serviettes soi taché , le samedi le met en machine drap, alèse,  gigoteuse , et  serviette .
pour les mains , laver avants et après chaque change , avants les repas, et aussi quand je mouche un enfant ,  bave, ou n importe  quoi qui peu arrivé avec un enfant ,
j'ai aussi un produit pour les main sans rinçage contre les vilain microbes lol

Dernière modification par petitlouloulogan (31-03-2011 12:58:26)

Hors ligne

#7 31-03-2011 13:49:56

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : produit desinfectant,lavage des mains etc....

j'utilise sanyt***l pour toutes les surfaces et pour la table a langer chaque enfant a sa serviette changé quotidiennement et pour les mains du savon au ph neutre et du liquide hydroalcoolique...


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

#8 31-03-2011 14:15:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : produit desinfectant,lavage des mains etc....

je me lave les mains apres change, lavage de nez, mouchage, toilettes,avant et apres manger....oui on passe son temps les mains sous l'eau apres les selles et toilettes : sha ....(solu hydro alcoolique).


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 31-03-2011 15:28:04

doudouille92
Banni(e)
Inscription : 18-01-2011
Messages : 210
Site Web

Re : produit desinfectant,lavage des mains etc....

merci les filles de vos reponses et effectivement je passe mon temps aussi a me laver les mains et bienvenue aux crevasses aie,aie,aie!!!
Doudouille92

Hors ligne

#10 31-03-2011 15:43:13

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : produit desinfectant,lavage des mains etc....

alors pour ma part solution hydro alcoolique entre les change de l'un et de l'autre, et gros lavage de mains avant et après la séance de change (j'ai des problème de mains sèche et le médecin m'a déconseillé de les laver trop souvent) 
sa...l pour le plan à langé, une serviette par enfants dans leurs panier respectif, que je lave en fin de semaine ou en cas d'accident!

Hors ligne

#11 31-03-2011 16:07:06

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : produit desinfectant,lavage des mains etc....

pas de solution hydro alcoolique ici sauf pour gastro, en crèche, ils en étaient venu à nous dire de ne plus l'utiliser trop souvent car ça abime la couche épidermique ==> meilleur perméabilité qui laisse les germes passer plus facilement, donc effet contraire à plus haut risque. savon de marseille et un pschit désinfectant du commerce comme cité plus haut pour le tapis de change.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#12 31-03-2011 16:15:08

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : produit desinfectant,lavage des mains etc....

Je me sert beaucoup d'eau de javel moi, aïe les fringues, j'en bouzille plein a chaque fois.
Sur le matelas à langer, une serviette de toilette (1 seul bébé en garde) que je lave si debordement ou sinon pour chaque semaine (le week-end).
pour le lavage des mains, c'est le gros nettoyage avant les repas, sinon, en dehors pour tout (change, nez qui coule, bavioute, fesses à essuyer aux wc, repas à préparer .....) c'est solution hydroalcoolique (mon mari me les ramène de l'hopital, donc, je ne regarde pas au nombre d'utilisation) à chaque fois, et le plus possible, les enfants aussi d'ailleurs !!!! et j'en ai aussi fait expres pour les wc que j'utilise très souvent. Pour moi j'evite trop souvent de les laver car j'ai les mains très sèches et abimées, et le lavage au savon n'arrange rien.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB