Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2011 12:54:29

dothy
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 61
Site Web

questions sur les torts d'un de mes employeurs...

Bonjour les filles, j'ai un ptit soucis avec une maman.... et j'ai besoin de votre aide svp smile

alors voila, la maman en question :
- ne me paye jamais en temps et en heure, elle a toujours du retard dans les salaires
- change les jours et heures de garde comme ca lui chante sans me demander mon avis
- ne fais pas les feuilles de paye ni la déclaration à la paje (c'est moi qui les fait sinon je ne suis pas payée...)
- ...

est-ce que vous pensez que je peux lui envoyer une lettre de rupture de contrat aux torts de l'employeur....??

(pour info, on a signé un CDI en fin octobre, l'enfant va avoir 1an la semaine prochaine,... )

je lui ai deja dis qu'il serait bien de me demander si je pouvais le garder les jours ou ce n'est pas prévu au contrat, mais elle a l'air de s'en ficher royalement!!!

pour les heures, j'ai presque réussi à lui faire comprendre que je ne pouvais pas avoir son fils quand je vais à l'école et tout, mais c'est pas gagné...

hier, elle m'a meme dit de faire la déclaration à la paje rapidement, car elle allait à la banque la semaine prochaine... donc... si je veux ma paye....

je lui ai dis que je n'avais pas le droit de faire les feuilles de paye et la déclaration à la paje... mais rien n'y fait...

voilou, j'espère que je me suis bien expliquée, et que vous allez pouvoir m'aider wink

bonne journée à toutes

bisous

Hors ligne

31-03-2011 12:54:29

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2011 13:38:31

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

dothy a écrit :

Bonjour les filles, j'ai un ptit soucis avec une maman.... et j'ai besoin de votre aide svp smile

alors voila, la maman en question :
- ne me paye jamais en temps et en heure, elle a toujours du retard dans les salaires
- change les jours et heures de garde comme ca lui chante sans me demander mon avis
- ne fais pas les feuilles de paye ni la déclaration à la paje (c'est moi qui les fait sinon je ne suis pas payée...)
- ...

est-ce que vous pensez que je peux lui envoyer une lettre de rupture de contrat aux torts de l'employeur....??

(pour info, on a signé un CDI en fin octobre, l'enfant va avoir 1an la semaine prochaine,... )

je lui ai deja dis qu'il serait bien de me demander si je pouvais le garder les jours ou ce n'est pas prévu au contrat, mais elle a l'air de s'en ficher royalement!!!

pour les heures, j'ai presque réussi à lui faire comprendre que je ne pouvais pas avoir son fils quand je vais à l'école et tout, mais c'est pas gagné...

hier, elle m'a meme dit de faire la déclaration à la paje rapidement, car elle allait à la banque la semaine prochaine... donc... si je veux ma paye....

je lui ai dis que je n'avais pas le droit de faire les feuilles de paye et la déclaration à la paje... mais rien n'y fait...

voilou, j'espère que je me suis bien expliquée, et que vous allez pouvoir m'aider wink

bonne journée à toutes

bisous

coucou

En tant qu'employeur le pe a des obligations ( faire les déclarations, les fiches de paies etc) et en ce qui concerne les modifications d'heures et de jours elle doit vous présenter un avenant que vous êtes en droit d'accepter ou de refuser, s'il y a refus soit les termes du contrat continuent ou soit elle vous licencie...

A mon avis une bonne discussion s'impose pour lui rappeler ses devoirs

bon courage


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

#3 31-03-2011 13:47:39

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

et bien la prochaine fois qu'elle vous menace de ne pas vous payer si vous ne faites pas la décaration, répondez ui que si elle ne fait pas la déclaration etne vous paie pas vous irez au prud'homme et réclamerez des indemnités par jour de retard de paiement.Non mais on va ou là??
Pour les changement d'heure bah si elle ne vient pas aux heures prévues sans prévenir et sans accord non seulement vous facturez mais en plus pour les jours non prévus vous n'ouvrez pas la porte.Faut pas pousser mémé dans les orties

Hors ligne

#4 31-03-2011 14:01:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

31-03-2011 14:01:53

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2011 15:04:02

123
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 73
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

dothy a écrit :

Bonjour les filles, j'ai un ptit soucis avec une maman.... et j'ai besoin de votre aide svp smile

alors voila, la maman en question :
- ne me paye jamais en temps et en heure, elle a toujours du retard dans les salaires
- change les jours et heures de garde comme ca lui chante sans me demander mon avis
- ne fais pas les feuilles de paye ni la déclaration à la paje (c'est moi qui les fait sinon je ne suis pas payée...)
- ...

est-ce que vous pensez que je peux lui envoyer une lettre de rupture de contrat aux torts de l'employeur....??

(pour info, on a signé un CDI en fin octobre, l'enfant va avoir 1an la semaine prochaine,... )

je lui ai deja dis qu'il serait bien de me demander si je pouvais le garder les jours ou ce n'est pas prévu au contrat, mais elle a l'air de s'en ficher royalement!!!

pour les heures, j'ai presque réussi à lui faire comprendre que je ne pouvais pas avoir son fils quand je vais à l'école et tout, mais c'est pas gagné...

hier, elle m'a meme dit de faire la déclaration à la paje rapidement, car elle allait à la banque la semaine prochaine... donc... si je veux ma paye....

je lui ai dis que je n'avais pas le droit de faire les feuilles de paye et la déclaration à la paje... mais rien n'y fait...

voilou, j'espère que je me suis bien expliquée, et que vous allez pouvoir m'aider wink

bonne journée à toutes

bisous

bonjour,
moi je lui ferai une belle lettre de démission avec tous les griefs que tu viens d'écrire
et je chercherai tout de suite un autre contrat
c'est quoi ces employeurs !!!

Hors ligne

#6 31-03-2011 15:05:10

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

BONJOUR , est bien voilà ce que c'est d'accepter tout et n'importe quoi je suis désolé je vais te paraître dur mais pourquoi est ce toi qui fait la déclaration à la PAJE c'est du n'importe quoi !!!

c'est le rôle de l'employeur pas le tient ! là tu lui mets les points sur les i en lui expliquant que c'est son problème la déclaration paje pas le tient , trop facile de dire 'si tu le fais pas tu seras pas payer " on va ou là , faut arrêter de se faire prendre pour des imbéciles !
elle ne fait pas la déclaration paje ok pas de soucis c'est elle qui aura les soucis puisque pas d'aide , considéré comme du travail au black ect.... alors dit lui bien que tu as été trés gentille mais face à autant de mauvaise fois chacune reprend son rôle !
elle te paye pas pas de soucis il y a les prud'hommes pour cela ,qui en plus lui demanderont des dommages et intérêt !
pfffff ne te laisse pas traiter ainsi , je suis assez rude dans mes propos mais ce n'est pas contre toi rassure toi :lol  mais voir ce genre de parents me met hors de moi !

si tu as noté les jours d'acceuil et qu'elle te le met un jour non prévu tu n'as qu'a lui dire NON ou partir de chez toi elle trouvera la porte clause et verra que t'es pas la bobone à madame !
rappelle lui que le temps de l'esclavage est abolit !

Dernière modification par zeta (31-03-2011 15:24:03)

Hors ligne

#7 31-03-2011 15:09:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

zeta a écrit :

BONJOUR , est bien voilà ce que c'est d'accepter tout et n'importe quoi je suis désolé je vais te paraître dur mais pourquoi est ce toi qui fait la déclaration à la PAJE c'est du n'importe quoi !!!

c'est le rôle de l'employeur pas le tient ! là tu lui mets les points sur les i en lui expliquant que c'est son problème la déclaration paje pas le tient , trop facile de dire 'si tu le fais pas tu seras pas payer " on va ou là , faut arrêter de se faire prendre pour des imbéciles !
elle ne fait pas la déclaration paje ok pas de soucis c'est elle qui aura les soucis puisque pas d'aide , considéré comme du travail au black ect.... alors dit lui bien que tu as été trés gentille mais fasse à autant de mauvaise fois chacune reprend son rôle !
elle te paye pas pas de soucis il y a les prud'hommes pour cela ,qui en plus lui demanderont des dommages et intérêt !
pfffff ne te laisse pas traité ainsi , je suis assez rude dans mes propos mais ce n'est pas contre toi rassure toi :lol  mais voir ce genre de parents me met hors de moi !

si tu as noté les jours d'acceuil et qu'elle te le met un jour non prévu tu n'as qu'a lui dire NON ou partir de chez toi elle trouvera la porte clause et verra que t'es pas la bobone à madame !
rappelle lui que le temps de l'esclavage est abolit !

D'accord à 200%
Faut pas pousser là !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 31-03-2011 15:16:13

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

entièrement d'accord avec zeta!
faut arrêter de se laisser faire par vos employeurs! c'est eux qui ont besoin de vous, soyez fermes et corrects et les parents le seront aussi.
vous êtes timides, faites un stage  "confiance en soi" mais ne vous laissez plus faire, les parents n'ont pas à avoir un "pouvoir" sur vous, vous êtes à égalité!
demandez à cette maman ce qu'elle ferait si son employeur lui donnait son salaire que si elle déclarait à l'urssaf ou pire si elle n'avait pas son salaire?

faites lui un joli courrier en AR la menaçant des prudhommes si elle ne vous ecoute pas à l'oral.

Hors ligne

#9 31-03-2011 15:16:54

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

zeta a écrit :

BONJOUR , est bien voilà ce que c'est d'accepter tout et n'importe quoi je suis désolé je vais te paraître dur mais pourquoi est ce toi qui fait la déclaration à la PAJE c'est du n'importe quoi !!!

c'est le rôle de l'employeur pas le tient ! là tu lui mets les points sur les i en lui expliquant que c'est son problème la déclaration paje pas le tient , trop facile de dire 'si tu le fais pas tu seras pas payer " on va ou là , faut arrêter de se faire prendre pour des imbéciles !
elle ne fait pas la déclaration paje ok pas de soucis c'est elle qui aura les soucis puisque pas d'aide , considéré comme du travail au black ect.... alors dit lui bien que tu as été trés gentille mais fasse à autant de mauvaise fois chacune reprend son rôle !
elle te paye pas pas de soucis il y a les prud'hommes pour cela ,qui en plus lui demanderont des dommages et intérêt !
pfffff ne te laisse pas traité ainsi , je suis assez rude dans mes propos mais ce n'est pas contre toi rassure toi :lol  mais voir ce genre de parents me met hors de moi !

si tu as noté les jours d'acceuil et qu'elle te le met un jour non prévu tu n'as qu'a lui dire NON ou partir de chez toi elle trouvera la porte clause et verra que t'es pas la bobone à madame !
rappelle lui que le temps de l'esclavage est abolit !

voilà tout est dit ^^
je comprends vraiment pas pourquoi tu as accepté tout cela !
tu es vraiment trop gentille!


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#10 31-03-2011 15:26:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

bonjour , maintenant si tu veux démissionner tu le peux mais je pense pas que tu puisses demander que ça soit reclasser en licenciement du moment que tu as accepter tout ça dés le départ :
elle ne t'oblige pas à faire les déclarations paje ?? alors refuses des les faires et là si elle ne te paye pas ou si elle ne te déclare pas à la paje tu pourras demander à la reclassification en licenciement !

Hors ligne

#11 31-03-2011 15:37:57

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

bonjour Dothy,
dis moi ton employeur a du te donner des codes pour faire la déclaration paje?Ce qui est très confidentiel.
Tu aurais du le refuser des le début .


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

#12 31-03-2011 16:24:02

dothy
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 61
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

merci pour vos réponses les filles!!! wink

4i oups désolée!!!!!! :s

Chouchen, oui j'ai les identifiants...

...

oui je sais que j'ai été trop gentille jusque la...
à la base, je devais juste lui montrer comment faire, pour les feuilles de paye et la paje...

j'ai bien pensé à ne pas faire la déclaration, mais le problème c'est que j'ai besoin de ma paye... comme tout le monde, et je n'ai surtout pas les moyens d'aller jusqu'aux prud'hommes de prendre un avocat et tout.... yikes

j'ai bien essayé de remettre les choses en place, de lui redire que c'était à elle de le faire et tout... mais elle s'en fou...

elle manque cruellement de savoir-vivre!!! gggrrr

mais bon, je n'ai plus envie de m'embêter avec elle... je sais que je trouverais d'autres enfants à garder donc...

je ne vois pas pourquoi ca marche comme il faut avec les autres parents et pas avec elle.......

enfin en tout cas, je vous remercie de vos réponses aussi rapides!! wink

bonne continuation à toutes!!!!

Hors ligne

#13 31-03-2011 16:25:35

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

les prud'homme ne coutent pas d'argent !!

Hors ligne

#14 31-03-2011 16:27:23

dothy
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 61
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

Zeta, désolée de te contredire, mais ma soeur a été aux prud'hommes et elle a du se payer un avocat... donc... ca lui a couter de l'argent... wink

Hors ligne

#15 31-03-2011 16:57:23

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

zeta a écrit :

bonjour , maintenant si tu veux démissionner tu le peux mais je pense pas que tu puisses demander que ça soit reclasser en licenciement du moment que tu as accepter tout ça dés le départ :
elle ne t'oblige pas à faire les déclarations paje ?? alors refuses des les faires et là si elle ne te paye pas ou si elle ne te déclare pas à la paje tu pourras demander à la reclassification en licenciement !

Coucou zeta,

Demander une reclassification de démission en licenciement demande beaucoup de temps (moi ça fait 1 an que j'attends auprès des Prud'Hommes)...! C'est jouable mais il ne faut pas avoir besoin de toucher une allocation à Pôle Emploi au moment de la rupture du contrat ! roll On ne peut pas prétendre à une allocation de chômage rapidement...! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#16 31-03-2011 18:09:24

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

dothy ce n'est pas une obligation que d'avoir un avocat , elle peut se défendre seule !ou demander à un syndicat de l'assister !
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51627

vas voir ce lien :

Dernière modification par zeta (31-03-2011 18:13:06)

Hors ligne

#17 31-03-2011 18:17:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

bonjour

vous n'avez aucune preuve que c'est l'assmat qui fait les declaration
et comme c'est fait en temps et en heure : aucune possibilité de reclamation car aucune preuve de retard big_smile

ce que je conseillerais c'est :
de faire unr ecomandé reprecisant tout cela :
les charges afferantes a l'employeur .. ses limites .. ce que tu acceptes et qui est au contrat .. ce que tu refuseras dorenavant
et seulement a aprtire de là tu pourras ocntester les choses

ne fais plus sa declaration paje .. mais n'oublie pas de lui prapeler le jour de ton paiement ....obligatoire et independant de son allocation ....


si j'etais mauvaise je te conseillerai de faire n'importe quoi sur la declaration lol
mais je ne suis pas mauvaise et ce serait un conseil qui pourrait te nuire au final .. dommage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 31-03-2011 22:34:37

dothy
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 61
Site Web

Re : questions sur les torts d'un de mes employeurs...

ok merci Zeta! wink

merci Elsa, c'est bon à savoir!!! wink

merci Lulu! smile
et oui, j'y avais bien pensé de faire style je me trompe sur la déclaration, mais bon... pareil... je ne suis pas mauvaise donc... je ne l'ai pas fais...

merci de toutes vos réponses en tout cas!!!

bonne soirée à toutes wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB