Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2011 15:14:50

truncatus
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 5
Site Web

la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

bonjour
je suis en congé parental jusque fin avril et j'ai mon agrement depuis 1 an. mais comme il n'y a pas d'enfant a garder dans mon village je vais certainement aller chercher du travail ailleurs.
ayant démissionner de mon dernier emploi je n'ai evidement aps le droit au chomage. par contre on ma dit que certaine formation  pouvait nous ouvrir les droit au chomage seulement si elles sont QUALIFIANTES.
pourriez vous me dire si la formation d'asssitante maternelle que j'ai faite par le GRETA est considéré de qualifiante ou pas. car si j'ai un peu le droit au chomage ca me permettrais de patienter dans l'attente d'enfants. merci

Hors ligne

31-03-2011 15:14:50

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2011 15:36:08

maemadliz
Membre
Lieu : FINISTERE
Inscription : 16-11-2009
Messages : 45
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

c'est le conseil général qui fait la formation des assistantes maternelles agrées , pas le GRETA.....la formation est gérée aussi par le Conseil Général de ta région c'est donc lui qui valide ton dossier en tant qu'assistante maternelle ....
Pour pouvoir travailler en tant "qu'assistante maternelle agrée , il faut donc avoir ton agrément du conseil régional ....
je ne connais pas la formation faite par le GRETA .......
bon courage pour la suite .....


MAMAN DE 3 PRINCESSES ET NOUNOU DE 2 CHOUPINNETTES ...

Hors ligne

#3 31-03-2011 16:02:25

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

maemadliz a écrit :

c'est le conseil général qui fait la formation des assistantes maternelles agrées , pas le GRETA.....la formation est gérée aussi par le Conseil Général de ta région c'est donc lui qui valide ton dossier en tant qu'assistante maternelle ....
Pour pouvoir travailler en tant "qu'assistante maternelle agrée , il faut donc avoir ton agrément du conseil régional ....
je ne connais pas la formation faite par le GRETA .......
bon courage pour la suite .....

Et bien si dans certaines régions , c'est le GRETA qui organise les formations en partenariat avec les PMI bien sur qui ont des demandes bien spécifiques.

J'ai moi aussi suivi la formation par le GRETA .

Hors ligne

#4 31-03-2011 16:05:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

Pour maemadliz:
Le CG mendate le Greta pour faire les formations d'assmat. wink

Pour truncatus :
Je ne pense pas qu'elle soit qualifiante, d'autant plus que tu n'as dû faire que les 60 premières heures et que cette formation ne sert qu'à un seul emploi celui d'assmat ... je veux dire par là qu'avec cette seule qualification tu ne peux exercer ailleurs

Hors ligne

31-03-2011 16:05:06

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2011 16:11:48

maemadliz
Membre
Lieu : FINISTERE
Inscription : 16-11-2009
Messages : 45
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

ok merçi pour l'info sophie56....maintenant en réflichissant bien , il me semble que j'en avais entendu parlé vaguement ..à ma 1 er formation ....


MAMAN DE 3 PRINCESSES ET NOUNOU DE 2 CHOUPINNETTES ...

Hors ligne

#6 31-03-2011 17:54:17

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

GRETA aussi pour moi.

Une de mes collègue de formation avait démissionné aussi le pôe emploi lui a dit qu'elle pourrait prétendre aux chômage au bout de 4 mois avec cette formation puisqu'elle pourrait lui fournir un empoi.
A voir avec eux

Hors ligne

#7 31-03-2011 19:24:09

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

depuis quand la formation fourni un emploi????si il n'y a pas de demande ds un village de garde d'enfants la formation ne va pas changer grand chose les pe ont encore le droit de faire garder leurs enfants ou ils veulent...c'est pole emploi qui dit des ...... pareil? ca m'etonne pas...la france est un pays de formation d'ailleurs bientot on sera tous en formation et personne ne bossera....tout ca pour ouvrir des droits au chomage??? j'en connais meme en fin de droit qui pousse le vis a chercher une formation ds n'importe quoi un truc qui ne les interresse pas du tout juste pour se voir allonger les droits du chomage ainsi ils font une formation et ils ont droit a tant de mois a toucher le chomage ...je vous dis ca sent pas bon tout ceci...

Un peu de respect dans le langage
Les modérateurs


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#8 31-03-2011 19:37:53

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

Alors là nounou31260, je trouve que tu exagères.

C'est pas la 1ère fois que ton franc parler frise l'irrespect sur le forum.
Je suis souvent d'accord avec toi (au moins sur la vae pe) mais là, qui te permet de juger les chômeurs en parlant de "vice" ?

Tu as de la chance d'avoir du travail et de ne pas te demander comment payer les factures à la fin du mois !!!

Pour en revenir au sujet (tu aimes bien les HS non?), cette formation est qualifiante.
Si ça ouvre des droits au chômage, tant mieux pour celles qui n'ont pas de travail et pourront ainsi subvenir à leurs besoins en attendant que le marché de l'emploi reparte.

Quant à ton discours sur la france "un pays de formation" j'ai lu sur le forum que toi-même tu recherchais des formations pour être plus compétentes.
Ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour les autres ?

Excuse mon coup de g.....  mais je suis actuellement au chômage partiel bien que je cherche activement et l'insécurité c'est pas top

Hors ligne

#9 31-03-2011 20:02:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

slax a écrit :

Alors là nounou31260, je trouve que tu exagères.

C'est pas la 1ère fois que ton franc parler frise l'irrespect sur le forum.
Je suis souvent d'accord avec toi (au moins sur la vae pe) mais là, qui te permet de juger les chômeurs en parlant de "vice" ?

Tu as de la chance d'avoir du travail et de ne pas te demander comment payer les factures à la fin du mois !!!

Pour en revenir au sujet (tu aimes bien les HS non?), cette formation est qualifiante.
Si ça ouvre des droits au chômage, tant mieux pour celles qui n'ont pas de travail et pourront ainsi subvenir à leurs besoins en attendant que le marché de l'emploi reparte.

Quant à ton discours sur la france "un pays de formation" j'ai lu sur le forum que toi-même tu recherchais des formations pour être plus compétentes.
Ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour les autres ?

Excuse mon coup de g.....  mais je suis actuellement au chômage partiel bien que je cherche activement et l'insécurité c'est pas top

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 01-04-2011 12:17:15

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

slax a écrit :

Alors là nounou31260, je trouve que tu exagères.

C'est pas la 1ère fois que ton franc parler frise l'irrespect sur le forum.
Je suis souvent d'accord avec toi (au moins sur la vae pe) mais là, qui te permet de juger les chômeurs en parlant de "vice" ?

Tu as de la chance d'avoir du travail et de ne pas te demander comment payer les factures à la fin du mois !!!

Pour en revenir au sujet (tu aimes bien les HS non?), cette formation est qualifiante.
Si ça ouvre des droits au chômage, tant mieux pour celles qui n'ont pas de travail et pourront ainsi subvenir à leurs besoins en attendant que le marché de l'emploi reparte.

Quant à ton discours sur la france "un pays de formation" j'ai lu sur le forum que toi-même tu recherchais des formations pour être plus compétentes.
Ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour les autres ?

Excuse mon coup de g.....  mais je suis actuellement au chômage partiel bien que je cherche activement et l'insécurité c'est pas top

de quoi tu parles slax je suis aussi au chomage...mdr mais celà ne m'empeche pas de regarder autour de moi et de voir "certains" j'ai pas généralisé quand meme....

Les formations que je passe sont dans le cadre du DIF et le pricipe d'un DIF c'est d'avoir un employeur donc rien a voir avec les formations que propose pole emploi pour permettre a "certains" de pouvoir toucher le chomage 1 an de plus alors que celà n'a aucun rapport avec ce qu'ils veulent faire et ils ne s'épanouissent pas ds ces formations en plus lol

Ne me dis pas que tu n'en connais pas autour de toi des personnes comme ca??je ne te croirais pas...

leur but n'est pas de trouver un travail mais de ralonger leurs droit au chomage pour continuer a toucher le plus longtemps possible...

bref les formations sont toujours enrichissantes mais faut qu'elles ai un rapport avec notre emploi...

et truncatus parle bien de trouver une formation qui lui ouvrerais des droits au chomage non je ne pouvais pas laisser passer ca...voilà pourquoi la france se casse la gueule les gens courent pas apres le boulot mais apres le chomage...tu trouves ca normal??

relis son message : "bonjour
je suis en congé parental jusque fin avril et j'ai mon agrement depuis 1 an. mais comme il n'y a pas d'enfant a garder dans mon village je vais certainement aller chercher du travail ailleurs.
ayant démissionner de mon dernier emploi je n'ai evidement aps le droit au chomage. par contre on ma dit que certaine formation  pouvait nous ouvrir les droit au chomage seulement si elles sont QUALIFIANTES.
pourriez vous me dire si la formation d'asssitante maternelle que j'ai faite par le GRETA est considéré de qualifiante ou pas. car si j'ai un peu le droit au chomage ca me permettrais de patienter dans l'attente d'enfants. merci"


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#11 01-04-2011 13:15:07

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

nounou31260 a écrit :
slax a écrit :

Alors là nounou31260, je trouve que tu exagères.

C'est pas la 1ère fois que ton franc parler frise l'irrespect sur le forum.
Je suis souvent d'accord avec toi (au moins sur la vae pe) mais là, qui te permet de juger les chômeurs en parlant de "vice" ?

Tu as de la chance d'avoir du travail et de ne pas te demander comment payer les factures à la fin du mois !!!

Pour en revenir au sujet (tu aimes bien les HS non?), cette formation est qualifiante.
Si ça ouvre des droits au chômage, tant mieux pour celles qui n'ont pas de travail et pourront ainsi subvenir à leurs besoins en attendant que le marché de l'emploi reparte.

Quant à ton discours sur la france "un pays de formation" j'ai lu sur le forum que toi-même tu recherchais des formations pour être plus compétentes.
Ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour les autres ?

Excuse mon coup de g.....  mais je suis actuellement au chômage partiel bien que je cherche activement et l'insécurité c'est pas top

de quoi tu parles slax je suis aussi au chomage...mdr mais celà ne m'empeche pas de regarder autour de moi et de voir "certains" j'ai pas généralisé quand meme....

Les formations que je passe sont dans le cadre du DIF et le pricipe d'un DIF c'est d'avoir un employeur donc rien a voir avec les formations que propose pole emploi pour permettre a "certains" de pouvoir toucher le chomage 1 an de plus alors que celà n'a aucun rapport avec ce qu'ils veulent faire et ils ne s'épanouissent pas ds ces formations en plus lol

Ne me dis pas que tu n'en connais pas autour de toi des personnes comme ca??je ne te croirais pas...

leur but n'est pas de trouver un travail mais de ralonger leurs droit au chomage pour continuer a toucher le plus longtemps possible...

bref les formations sont toujours enrichissantes mais faut qu'elles ai un rapport avec notre emploi...

et truncatus parle bien de trouver une formation qui lui ouvrerais des droits au chomage non je ne pouvais pas laisser passer ca...voilà pourquoi la france se casse la gueule les gens courent pas apres le boulot mais apres le chomage...tu trouves ca normal??

relis son message : "bonjour
je suis en congé parental jusque fin avril et j'ai mon agrement depuis 1 an. mais comme il n'y a pas d'enfant a garder dans mon village je vais certainement aller chercher du travail ailleurs.
ayant démissionner de mon dernier emploi je n'ai evidement aps le droit au chomage. par contre on ma dit que certaine formation  pouvait nous ouvrir les droit au chomage seulement si elles sont QUALIFIANTES.
pourriez vous me dire si la formation d'asssitante maternelle que j'ai faite par le GRETA est considéré de qualifiante ou pas. car si j'ai un peu le droit au chomage ca me permettrais de patienter dans l'attente d'enfants. merci"

Elle parle pas de ''trouver" une formation pour avoir droit au chomage puisque la formation elle l'a déjà faite .
Elle veut savoir si cette formation peut justement lui permettre d'avoir une petite rémunération en attendant de trouver du travail ; maintenant si toi tu arrives à vivre d'amour et d'eau fraiche et bien tant mieux pour toi mais cela n'est pas le cas de tout le monde.

Hors ligne

#12 01-04-2011 13:39:48

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

Eh oui,
la formation elle l'a déjà faite et "toucher un peu de chômage lui permettrais de patienter".

Moi-même je touche un complément qui me permet de vivre normalement jusqu'à ce que je trouve d'autres gardes pour remplir mes places libres.
Sans ça, je serais à la recherche d'un boulot "alimentaire" et ne pourrais continuer ce métier que j'adore.

Hors ligne

#13 01-04-2011 15:46:41

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

ben alors ou on peut l'aider???il faut se renseigner aupres de pole emploi pas sur un forum si???c'est pas nous donnons les ouvertures de droits...

Le mieux serait d'aller à pole emploi avec le papier qui prouve que tu as fait une formation de 60h (puisque tu n'as fais que la 1ere partie)et leur demander si ils considerent qu'une ouverture de droit est possible...a mon avis NON il faut pour y avoir droit etre licencié de ton ancien travail...j'en suis désolé pour toi mais il va falloir que tu te rapproche de ta PMI ET d'un RAM pour voir si il y a des demande en ce moment et surtout leur signaler que tu as des places de disponibles l'as tu fais? mettre des annonces un peu partout j'ai lus cette semaine sur ass mat magasine qu'il existait une plaque pour mettre derriere la voiture pour signaler que nous sommes ass mat peut etre suivre l'exemple...t'inscrire aussi sur mon-enfant.fr ou aller vers les ass mat deja en place depuis un petit moment je pense qu'elles apprécieront de te rencontrer...a mon avis je vis ds un village aussi et le bouche a oreille y fait beaucoup...dans ce métier il faut se bouger pour avoir des contrats ils ne tombent pas du ciel tout seul...je pense que tu peux faire une croix sur le chomage meme avec la formation obligatoire celà ne suffira pas....

bon courage en esperant que tu trouve des p'tits bouts tres prochainement

tiens celà m'emmene a une question pour celles qui comme, truncatus qui n'ont pas de contrats si celà dure dure dure doivent t elles quand meme effectuer la seconde partie de la formation obligatoire???meme sans avoir eu de contrats pendant 3/4 ans? et le renouvellement au bout de 5 ans?faut avoir un peu travaillé non?


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#14 01-04-2011 15:48:39

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

Laustelmath a écrit :
nounou31260 a écrit :
slax a écrit :

Alors là nounou31260, je trouve que tu exagères.

C'est pas la 1ère fois que ton franc parler frise l'irrespect sur le forum.
Je suis souvent d'accord avec toi (au moins sur la vae pe) mais là, qui te permet de juger les chômeurs en parlant de "vice" ?

Tu as de la chance d'avoir du travail et de ne pas te demander comment payer les factures à la fin du mois !!!

Pour en revenir au sujet (tu aimes bien les HS non?), cette formation est qualifiante.
Si ça ouvre des droits au chômage, tant mieux pour celles qui n'ont pas de travail et pourront ainsi subvenir à leurs besoins en attendant que le marché de l'emploi reparte.

Quant à ton discours sur la france "un pays de formation" j'ai lu sur le forum que toi-même tu recherchais des formations pour être plus compétentes.
Ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour les autres ?

Excuse mon coup de g.....  mais je suis actuellement au chômage partiel bien que je cherche activement et l'insécurité c'est pas top

de quoi tu parles slax je suis aussi au chomage...mdr mais celà ne m'empeche pas de regarder autour de moi et de voir "certains" j'ai pas généralisé quand meme....

Les formations que je passe sont dans le cadre du DIF et le pricipe d'un DIF c'est d'avoir un employeur donc rien a voir avec les formations que propose pole emploi pour permettre a "certains" de pouvoir toucher le chomage 1 an de plus alors que celà n'a aucun rapport avec ce qu'ils veulent faire et ils ne s'épanouissent pas ds ces formations en plus lol

Ne me dis pas que tu n'en connais pas autour de toi des personnes comme ca??je ne te croirais pas...

leur but n'est pas de trouver un travail mais de ralonger leurs droit au chomage pour continuer a toucher le plus longtemps possible...

bref les formations sont toujours enrichissantes mais faut qu'elles ai un rapport avec notre emploi...

et truncatus parle bien de trouver une formation qui lui ouvrerais des droits au chomage non je ne pouvais pas laisser passer ca...voilà pourquoi la france se casse la gueule les gens courent pas apres le boulot mais apres le chomage...tu trouves ca normal??

relis son message : "bonjour
je suis en congé parental jusque fin avril et j'ai mon agrement depuis 1 an. mais comme il n'y a pas d'enfant a garder dans mon village je vais certainement aller chercher du travail ailleurs.
ayant démissionner de mon dernier emploi je n'ai evidement aps le droit au chomage. par contre on ma dit que certaine formation  pouvait nous ouvrir les droit au chomage seulement si elles sont QUALIFIANTES.
pourriez vous me dire si la formation d'asssitante maternelle que j'ai faite par le GRETA est considéré de qualifiante ou pas. car si j'ai un peu le droit au chomage ca me permettrais de patienter dans l'attente d'enfants. merci"

Elle parle pas de ''trouver" une formation pour avoir droit au chomage puisque la formation elle l'a déjà faite .
Elle veut savoir si cette formation peut justement lui permettre d'avoir une petite rémunération en attendant de trouver du travail ; maintenant si toi tu arrives à vivre d'amour et d'eau fraiche et bien tant mieux pour toi mais cela n'est pas le cas de tout le monde.

Tu as raison en ce moment je me nourris d'eau fraiche et beaucoup d'amour lol car je suis au regime mdr j'ai d'ailleurs perdu 6 kilos en 3 semaines je suis contente ...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#15 01-04-2011 16:01:31

michigand3
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 21-03-2011
Messages : 25
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

Dans mon département on m'a dit que le conseil général payait les 60 premières heures de formation... Ensuite on devait trouver un contrat pour avoir la deuxième partie de la formation... si nous ne trouvons rien dans le temps imparti par notre agrément (5 ans) et bien nous ne sommes pas convoquées pour la deuxième partie de la formation et donc pas de renouvellement d'agrément!
Les formateurs nous ont dit que cela était du aux personnes qui feraient cette formation pour de mauvaises raisons... Il semblerait que certaines personnes aient fait les démarches d'assistante maternelle pour je ne sais trop quelle raison (en fait, elles font les démarches mais ne prennent pas de contrat après! me demander pas pourquoi car j'en sais rien!) et donc pour éviter de payer la formation complète pour rien le CG attend qu'on ait eu un contrat...

Hors ligne

#16 01-04-2011 16:29:09

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

oui ca a l'air logique...(il y a dis ans c'était pareil nous avions que 60h de formation a faire les 3 premiere années d'agréments)en plus maintenant il y a une prime d'installation pouvant aller jusqu'a 500 euros si je dis pas de bétises??? alors comment celà se  passe t il pour celles qui ne commencent jamais???car la prime est donné avant les 1ere 60 heures de formation et si la personne refuse les contrats au bout de 5 ans donc pas de renouvellement mais elle doit rendre la prime??? quelqu'un peut expliquer???car ca va etre la porte ouverte a des abus ca???comme beaucoup d'autres chose  d'ailleurs...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#17 01-04-2011 20:46:50

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

Coucou,

Quand on percoit la "fameuse" prime, on s'engage à travailler comme Ass Mat pendant 3 ans (de mémoire).

Encore faut-il trouver des contrats, puisque apparemment certaines galèrent un max ...

Hors ligne

#18 02-04-2011 06:55:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

mamandidi a écrit :

conditons pour obtention: -être agréée pour la première fois, la demande devant être formulée dans un délai de un an à compter de la date d'agrément, -avoir efectué, à la date de votre demande, au moins 2 mois d'activités (joindre bulletins de salaire) et vous engager à rester un minimum de 3 ans dans la profession,
-vous engager à renseigner vos disponibilités sur le site internet "mon-enfant.fr"     

pièces nécessaires à la perception de la prime
-photocopie de la notification d'agrément
-photocopie de l'attestation de formation
-photocopie des 2 premiers bulletins de salaire
-un RIB original -un justificatif d'état civil (photocopie lisible de la carte d'identité, ou livret de famille ou passeport ou extrait d'acte de naissance ou titre de séjour)
-l'imprimé de demande de prime d'installation -la charte d'engagement réciproques (paraphée et signée) en 2 exemplaires.   

Les imprimés "la demande de prime" et "la charte récproque" sont disponibles sur le site de caf de chaque département.   Les primes sont d'un montant forfaitaire de 300 euros qui peut être majoré à 500 euros en cas d'exercice dans une zone prioritaire.La majoration est, le cas échéant, attribuée automatiquement en fonction des critères de priorité définis nationalement, vous n'avez aucune demande à formuler en ce sens.

Hors ligne

#19 02-04-2011 11:31:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la formation d'assistante maternelle est-elle 1 formation QUALIFIANTE?

nounou31260 a écrit :

oui ca a l'air logique...(il y a dis ans c'était pareil nous avions que 60h de formation a faire les 3 premiere années d'agréments)en plus maintenant il y a une prime d'installation pouvant aller jusqu'a 500 euros si je dis pas de bétises??? alors comment celà se  passe t il pour celles qui ne commencent jamais???car la prime est donné avant les 1ere 60 heures de formation et si la personne refuse les contrats au bout de 5 ans donc pas de renouvellement mais elle doit rendre la prime??? quelqu'un peut expliquer???car ca va etre la porte ouverte a des abus ca???comme beaucoup d'autres chose  d'ailleurs...

faux et arcui faux...
désolé mais si, tu dis des bêtises...
lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB