Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2011 10:58:30

dunesun74
Membre

problème avec la rémunération des CP

Bonjour,
Je me pose un tas de questions pour la rémunération des CP de mon assistante maternelle.
Je l'emploie en année incomplète depuis février 2011, mensualisée sur une base de 110 heures / mois.
Je compte payer les CP tous les mois.
Quelle formule dois-je employer? (faut-il prendre le montant brut, insérer les IE...)
Lors de la déclaration sur pajemploi, je ne sais pas ou indiquer ce montant. Faut-il le faire apparaitre ou payer la nounou sans que les CP apparaissent sur le bulletin de salaire. Je suis perdue.
Aidez-moi, c'est un vrai casse tête
Merci d'avance

01-04-2011 10:58:30

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2011 11:35:42

juliemodo
Modérateur
Site Web

Re : problème avec la rémunération des CP

Bonjour
Suite à de nombreux litiges , tout employeur d'une assistante maternelle n'ayant pas pris connaissance de la Convention Collective, et des ses spécificités, se verra suspendu des ses droits  Paje Emploi.
Pour cela vous devez suivre une formation obligatoire de  2 jours (2 x 8h ) auprès de la PMI de votre secteur.
Veuillez vous inscrire auprès d'eux dans un délai de 8j à compter du 01/04/11.
Tout employeur n'effectuant pas cette démarche dans les délais se verra suspendu de ses droits.
Merci
Pour info : Votre message est automatiquement transféré à la PMI de votre département.
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)

#3 01-04-2011 17:05:13

Bosna43
Membre
Site Web

lol lol lol !!!!!!!!!!

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#4 01-04-2011 18:52:50

soise
Membre
Site Web

dunesun74 a écrit :

Bonjour,
Je me pose un tas de questions pour la rémunération des CP de mon assistante maternelle.
Je l'emploie en année incomplète depuis février 2011, mensualisée sur une base de 110 heures / mois.
Je compte payer les CP tous les mois.
Quelle formule dois-je employer? (faut-il prendre le montant brut, insérer les IE...)
Lors de la déclaration sur pajemploi, je ne sais pas ou indiquer ce montant. Faut-il le faire apparaitre ou payer la nounou sans que les CP apparaissent sur le bulletin de salaire. Je suis perdue.
Aidez-moi, c'est un vrai casse tête
Merci d'avance

coucou!!!si cp ,payé tous les mois vous mettez 2.5 dans la case c-payés pour la paje(toujours noté 2.5 jours de c p de votre nounou car payés tous les mois,donc vous etes à jour!!!),la formule est de compter 10% du salaire brut,les i-e se rajoutent en bas du b de  salaire

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

01-04-2011 18:52:50

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2011 18:56:33

soise
Membre
Site Web

re coucou!!si vous faites votre declaration de salaire sur le site "pajemploi" vous verrez le feuillet se rempli tout seul,vous n'avez qu'a suivre  se qu'on vous demande dans les cases.

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#6 03-04-2011 15:38:58

domenica
Membre
Site Web

Soise

Justement la PAJE a bien noté sur son formulaire qu'en cas d'année complète on ne dois pas noter 2,5 jours !!!!! et on note les CP que lorsqu'ils sont pris réellement.....

Ensuite on ne compte pas 10% tous les mois cela est illégal, soit les congés sont payés une fois par an ; soit à la prise des congés

Ensuite les congés sont payés soit à la valeur réel d'une journée de travail soit comme beaucoup le font 10% en plus mais en faisant ce système on touche beaucoup moins qu'a la valeur réelle....

Garde une petite fille de 2 ans

#7 03-04-2011 16:21:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

domenica a écrit :

Soise

Justement la PAJE a bien noté sur son formulaire qu'en cas d'année complète on ne dois pas noter 2,5 jours !!!!! et on note les CP que lorsqu'ils sont pris réellement.....  non , en année complète , les cp ne sont jamais notés , et en incomplète , ils ne sont notés que lorsqu'ils sont payés (et non pas lorsqu'ils sont pris

Ensuite on ne compte pas 10% tous les mois cela est illégal, soit les congés sont payés une fois par an ; soit à la prise des congés  c'est hors convention , mais pas illégal pour autant , il suffit d'en faire une clause contractuelle signée des 2 parties

Ensuite les congés sont payés soit à la valeur réel d'une journée de travail soit comme beaucoup le font 10% en plus mais en faisant ce système on touche beaucoup moins qu'a la valeur réelle....oujours comparer , et retenir le plus favorable à l'assmat' (et parfois c'est les 10% , en particulier lorsqu'il y a des heures complémentaires/supplémentaires

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB