Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2011 13:50:56

Flaura
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

Manque d'expérience

J'ai une amie qui travaille avec une puer (elle est en école d'auxiliaire) et elle lui a demandé si le manque d'expérience pouvait être un motif de refus d'agrément.
La puer lui a dit que non, que la formation était la pour combler les lacunes.
J'ai ensuite appeler le RAM de chez moi et là autre son de cloche : "Clairement ça joue en votre défaveur, on ne confiera pas un bébé à quelqu'un qui n'a pas d'expérience."
J'ai exprimé le souhait de garder des enfants à partir de 11 mois et la puer qui est venue à la maison est aller dans mon sens en me disant que de toutes les manières une maman ne me confierais pas son bébé vu mon jeune âge et mon manque d'expérience.

A votre avis ? Que dois-je penser ? Va t'on me refuser l'agrément à cause de mon manque d'expérience ?

Merci !

Flaura

Agréée depuis le 19/10/2012 mais ne débute vraiment qu'en 2014 !

01-04-2011 13:50:56

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2011 15:17:01

Sandy44
Membre
Site Web

Re : Manque d'expérience

Je ne pense pas que ton jeune age puisse être le motif du refus d'agrément.
Après, même avec 2 enfants de 3 et 5 ans l'époque que j'ai débuté, les parents de mon 1er contrat m'ont dit que je n'avais pas d'expérience et qu'il fallait que je baisse mon tarif donc .... faut voir sur qui tu tombes en puer et parents quoi. hmm
Bon courage dans tes démarches et bonne continuation smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#3 01-04-2011 15:20:48

juliemodo
Modérateur
Site Web

Bonjour
Le quota d'assistantes maternelles maximum de votre département ayant été atteint,
votre demande sera automatiquement rejetée.
Veuillez renouveler votre demande  après le 31 mars 2012.
Merci
Pour info : Votre message est automatiquement transféré à la PMI de votre département.
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)

#4 01-04-2011 16:22:00

poirette63
Membre
Site Web

juliemodo a écrit :

Bonjour
Le quota d'assistantes maternelles maximum de votre département ayant été atteint,
votre demande sera automatiquement rejetée.
Veuillez renouveler votre demande  après le 31 mars 2012.
Merci
Pour info : Votre message est automatiquement transféré à la PMI de votre département.
(Par reconnaissance de connexion et vos coordonnées persos, ça se fait automatiquement)

lol

01-04-2011 16:22:00

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2011 16:29:21

dada62
Membre
Site Web

Alors pour te rassurer je vais te raconter mon histoire...je serai bref ( enfin brève)...car en fait je suis un transsexuel...j'étais " garçon" à la naissance mais trés vite j'ai ressenti cet instinct maternel qui m'a fait épanouir dans ce domaine...Bien sûr, j'ai fait quelques gaffes au début ( nettoyage du bib avec eau de javel, j'ai même eu le bégin pour un papa...mais ça va mieux..grâce à la formation et les aides psychologiques que j'ai pu avoir...)
J'ai tout raconté à ma puer et elle m'a donné le feu vert...j'ai même eu l'agrément pour des enfants "particuliers"...comme moi quoi !

#6 01-04-2011 16:59:31

nounou31260
Banni(e)
Site Web

j'ai eu mon agrément a 23 ans et je n'avais pas d'enfant a moi encore...
par contre j'avais mon BEPA service aux personnes et mon BAFA "petite enfance" j'avais aussi travaillais 1 an chez des particuliers a garder leur deux filles 4 mois et 3 ans...la puer de l'époque m'a dit que ca avait joué en ma faveur car ils étaient un peu inquiete de donner l'agrément si jeune sans experience personnelle ou professionnelle...je te dis ca il y a 10 ans maintenant je ne sais pas...je ne connais personne ds ce cas là...

par contre si tu as dis a la puer que tu voulais accueillir que des enfants de plus de 11 ans ca craint... ca montre que tu n'as pas trop confiance en toi pour garder des bébés et elle l'a ressenti comme ca je pense...rare sont les accueil ou les enfants ont plus de 11 mois en principe on commence avec des bébés.

si on te refuse l'agrément c'est pas pour ton manque d'experience mais plus par ton souhait de garder que des enfants de plus de 11 mois...ca sent la fille qui n'est pas sur d'elle...j'ai peur pour toi

comme quoi défois on pense bien faire et puis on fait l'inverse ...

Dernière modification par nounou31260 (01-04-2011 17:01:28)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#7 01-04-2011 17:02:42

nounou31260
Banni(e)
Site Web

dada62 a écrit :

Alors pour te rassurer je vais te raconter mon histoire...je serai bref ( enfin brève)...car en fait je suis un transsexuel...j'étais " garçon" à la naissance mais trés vite j'ai ressenti cet instinct maternel qui m'a fait épanouir dans ce domaine...Bien sûr, j'ai fait quelques gaffes au début ( nettoyage du bib avec eau de javel, j'ai même eu le bégin pour un papa...mais ça va mieux..grâce à la formation et les aides psychologiques que j'ai pu avoir...)
J'ai tout raconté à ma puer et elle m'a donné le feu vert...j'ai même eu l'agrément pour des enfants "particuliers"...comme moi quoi !

ca sent le POISSON d'AVRIL ca.....

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#8 01-04-2011 17:07:08

slax
Membre
Site Web

Quelle imagination dada62 !!!

Je me régale, c'est trop....

encore ! encore !

#9 01-04-2011 17:42:48

agua63
Membre
Site Web

J'ai 22 ans (enfin 23 dans 4 jour, poufff les rides me guette wink) et sans enfant. Pas d'expérience dans la petite enfance (a part garde dans la famille et mes 5 adorable nièce), et diplôme sans aucun rapport avec les enfant.
J'ai eu mes deux agrément en septembre et j'ai tout de suite trouvé deux pe. Je garde actuellement deux enfant de moins de 18 mois, donc comme quoi ton âge n'entre pas en jeu.
Au contraire, les pe préfère que je n'ai pas d'enfant, car au moins il sont sûr que je suis là que pour les leur.

#10 01-04-2011 18:31:57

Flaura
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

Merci pour toutes vos réponses ! Même celle où il est question de laver les bibs à l'eau de javel !!!!

Le fait de vouloir garder des enfants qui ont plus de 11 mois ce n'est pas du tout car je ne pense pas être à la hauteur mais je préfère passer mes journées avec des enfants où le plus d'interaction est possible. Et je pense qu'à partir de 11 mois c'est pas mal, les petits commencent à se déplacer tout seul...
Je pense que la puer à qui j'ai dit ça la ressentie aussi dans ce sens.

agua63 merci pour ton témoignage, il m'encourage !

Agréée depuis le 19/10/2012 mais ne débute vraiment qu'en 2014 !

#11 01-04-2011 18:44:54

nounou31260
Banni(e)
Site Web

lulu662 a écrit :

moi j'avais demandé que à partir de 8 mois, la puéricultrice avait apprécié que je sois sincere avec elle en lui disant que je n'étais pas à l'aise à l'époque avec les bébé, mais elle m'a quand meme mit un agrement de 0 à 6ans en me disant qu'elle me faisait confiance et qu'elle savait que je refuserai un nourrisson si j'en étais pas capable et en fin de compte j'ai accueiili un bébé de 3 mois et ça s'est super bien passé donc heureusement quela puéricultrice m'avait mise à partir de 0mois.

voilà pourquoi elles ne nous font plus confiance...tu n'as pas respecter ta parole et si tu n'avais pas assurer le bébé à l'époque???justement on parlais ds un autre post des restriction d'age certaines disaient que ce n'étais pas juste ben voilà l'exemple de situation qui a fait que les puer nous limite les ages...elles ne nous font plus confiance quand on leur dit : je ne prendrais pas d'enfant de moins de 9 mois"
maintenant je comprends mieux les restrictions d'age...

en tous les cas merci d'avoir citer ton exemple et merci de ta sincerité

#12 01-04-2011 18:50:12

nounou31260
Banni(e)
Site Web

agua63 a écrit :

J'ai 22 ans (enfin 23 dans 4 jour, poufff les rides me guette wink) et sans enfant. Pas d'expérience dans la petite enfance (a part garde dans la famille et mes 5 adorable nièce), et diplôme sans aucun rapport avec les enfant.
J'ai eu mes deux agrément en septembre et j'ai tout de suite trouvé deux pe. Je garde actuellement deux enfant de moins de 18 mois, donc comme quoi ton âge n'entre pas en jeu.
Au contraire, les pe préfère que je n'ai pas d'enfant, car au moins il sont sûr que je suis là que pour les leur.

tres bien comme moi a mes débuts et à l'epoque j'avais demandais à la puer si le fait de ne pas avoir d'enfants a moi allé jouer ds l'obtention et elle m'a repondu "non au contraire vous etes tres peu a vouloir faire se metier par vocation et pas pour garder vos propres enfants à la maison et puis vous serez plus disponible pour les enfants que vous aller accueillir...."j'étais assez confiante suite a cette reponse...

avec le recul elle avait raison la plupart des ass mat demande leur agrement car elles ont elle meme des enfants et ne veulent pas re travailler pour garder leurs enfants...et nous sommes tres peu a etre ass mat sans enfant bon maintenant j'ai un p'tit bonhomme de 3 ans 1/2 et je ss toujours ass mat 10 ans apres et je compte bien continuer encore tres tres longtemps

#13 01-04-2011 19:08:39

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB