Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2011 16:51:07
journée sans solde
bonjour à vous tous
voilà l'histoire en résumé :
ma fille à 18 mois, il va chez une ass mat depuis qu'elle a 3 mois.
Suite à différentes petites choses qui nous gênaient, nous avons pris la décision de licencier notre nourrice par retrait de l'enfant.
Pour ne pas la mettre en défaut et pour qu'elle puisse s'organiser et répondre favorablement aux appels qu'elle est susceptible de recevoir de d'autres parents, nous avons décidé de lui dire cette semaine, en lui proposant la fin du préavis soit fin juin soit fin juillet. (J'ai lu dans les différentes discussions que logiquement nous n'étions pas obligés de lui donner de motif), nous lui avons simplement dit que l'on trouvait sa motivation générale plus qu'en baisse vis à vis le début de la garde, plus 2 ou 3 choses, mais sans rentrer dans les détails vu que l'on voulait que ça se passe le mieux possible et éviter de l'enfoncer, car de façon générale ma fille à l'air de se plaire (pas de pleurs quand on la laisse,elle joue, etc)
Cependant, l'ass mat m'a demandé le lendemain de lui faire un préavis pour fin avril ( hors de question!!!) je lui ai donc dit qu'il fallait démissionner. A l'heure actuelle toujours pas de lettre AR. Bref !!!
toujours est-il que maintenant c'est plutôt histoire sans parole, et le seul moyen de communication c'est le cahier. Même pas un brin de politesse, (j'entends par là bonjour, au revoir, bonne journée, bonne soirée). En ce qui me concerne je le fait même si je n'ai pas de réponse (c'est la moindre des choses).
enfin, venons en à ma question.
Donc préavis fin juin (le plutôt sera le mieux) avant ces CP d'été (3 semaines).
par contre, à la fin du mois d'avril elle prend une semaine de CP, prévue.
Vendredi, sur le cahier, elle me dit qu'elle prend le vendredi avant sa semaine de congé et sans solde.
Par rapport, à cette journée, vu que ces CP d'été elle les aura après la fin du préavis, est ce que je peux lui compté 7 jrs de CP en avril au lieu de 6 ?
pourquoi sans solde ?, je ne vois pas pour quelle raison je lui déduirait !!!
Info supplémentaire , je suis mensualisée . Sachant, qu'elle s'est plantée dans son calcul et que ces CP je lui paye depuis le premier jours de garde. (elle a a déduit nos semaines de vacances et rajouter ses 5 semaines).
Donc hormis l'indemnité de rupture - le trop perçu je ne lui doit pas les CP. Après c'est juste par rapport à la paje.
02-04-2011 16:51:07
#2 02-04-2011 18:53:05
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Re : journée sans solde
bonjour à vous tous
voilà l'histoire en résumé :
ma fille à 18 mois, il va chez une ass mat depuis qu'elle a 3 mois.
Suite à différentes petites choses qui nous gênaient, nous avons pris la décision de licencier notre nourrice par retrait de l'enfant.
Pour ne pas la mettre en défaut et pour qu'elle puisse s'organiser et répondre favorablement aux appels qu'elle est susceptible de recevoir de d'autres parents, nous avons décidé de lui dire cette semaine, en lui proposant la fin du préavis soit fin juin soit fin juillet. (J'ai lu dans les différentes discussions que logiquement nous n'étions pas obligés de lui donner de motif), nous lui avons simplement dit que l'on trouvait sa motivation générale plus qu'en baisse vis à vis le début de la garde, plus 2 ou 3 choses, mais sans rentrer dans les détails vu que l'on voulait que ça se passe le mieux possible et éviter de l'enfoncer, car de façon générale ma fille à l'air de se plaire (pas de pleurs quand on la laisse,elle joue, etc)Cependant, l'ass mat m'a demandé le lendemain de lui faire un préavis pour fin avril ( hors de question!!!) je lui ai donc dit qu'il fallait démissionner. A l'heure actuelle toujours pas de lettre AR. Bref !!!
toujours est-il que maintenant c'est plutôt histoire sans parole, et le seul moyen de communication c'est le cahier. Même pas un brin de politesse, (j'entends par là bonjour, au revoir, bonne journée, bonne soirée). En ce qui me concerne je le fait même si je n'ai pas de réponse (c'est la moindre des choses).
enfin, venons en à ma question.
Donc préavis fin juin (le plutôt sera le mieux) avant ces CP d'été (3 semaines).
par contre, à la fin du mois d'avril elle prend une semaine de CP, prévue.
Vendredi, sur le cahier, elle me dit qu'elle prend le vendredi avant sa semaine de congé et sans solde.Par rapport, à cette journée, vu que ces CP d'été elle les aura après la fin du préavis, est ce que je peux lui compté 7 jrs de CP en avril au lieu de 6 ?
pourquoi sans solde ?, je ne vois pas pour quelle raison je lui déduirait !!!Info supplémentaire , je suis mensualisée . Sachant, qu'elle s'est plantée dans son calcul et que ces CP je lui paye depuis le premier jours de garde. (elle a a déduit nos semaines de vacances et rajouter ses 5 semaines).
Donc hormis l'indemnité de rupture - le trop perçu je ne lui doit pas les CP. Après c'est juste par rapport à la paje.
Bonjour, je ne peux pas vous renseigner car je suis nouvelle dans la profession.
Mais sans vous fâcher, je me demande pourquoi vous ne voulez pas lui faire son préavis pour fin avril alors que vous lui retirez l'enfant? Vous n'allez pas la payer pour rien et de ce même fait empêcher de prendre un autre contrat (qui sait).
Pour la journée de congé sans solde, mais si il faut la déduire car les congés payés et le sans solde se ne sont pas les même choses.
Pour le reste je laisse les pros vous répondre.
#3 02-04-2011 19:21:26
non je ne veux pas faire son préavis pour fin avril voir maintenant début mai, car je n'ai personne pour palier mai et juin. d'autant plus qu'en lui disant maintenant je pensais que la séparation se ferai en douceur.
Aujourd'hui je ne vois pas pourquoi elle se braque, hormis le fait que la séparation va être rude, sinon je ne vois que le fait qu'elle perd un salaire !!!
en ce qui concerne la séparation j'en sais quelque chose, puisque moi même ayant été chez une nourrice, ça a été dur lorsqu'il a fallu arrêter d'y aller au bout de 8 ans à cause de sa maladie, et encore plus lorsque mes parents ont déménagés 1 an après. Pour moi, c'est ma famille de coeur, et je les revois toujours avec autant d'amour et pour eux c'est la même chose.
#4 02-04-2011 20:00:58
Bonjour,
Tant que vous ne lui avez pas envoyé de lettre de licenciement, le contrat court toujours.
Elle devra soit continuer à accueillir l'enfant, soit démissionner.
Si vous lui avez déjà envoyé une lettre de licenciement en y notant fin de préavis fin juin, là l'AM peut s'en tenir au contrat qui dit préavis d'un mois à compter de la première présentation de la LRAR. Elle n'est nullement obligée d'accepter un préavis plus long.
02-04-2011 20:00:58
#5 02-04-2011 23:44:31
Je n'ai rien envoyer du tout je l'ai juste avertie que nous comptions arreter fin juin, pour être honnête avec elle et pour ne pas qu'elle de haut comme on dit le jour de la lettre
maintenant, mon post est plus par rapport à la journée sans solde, pour moi je pense lui payer en décomptant un CP en plus puisque ces cp d'été elle ne sera plus sous contrat avec moi. Ai je le droit de faire ça ? ou dois-je vraiment lui déduire de la mensualisation ?
#6 03-04-2011 00:44:52
Rien ne l'empeche de prendre 1 jour sans solde !!!!!!! vous n'êtes pas obligé d'accepter par contre, mais si elle veut prendre 1 jour sans solde et non pas un cp, c'est son droit !!!!! Si elle a d'autres enfants en garde, elle peut doublement demander cette journée, car si vous lui refuser et que les autre pe acceptent elle va quand même finir par travailler, donc, ça ne serait pas sympa !!!!
#7 03-04-2011 00:50:42
non elle ne travaillera pas car elle par dans les alpes et il vont faire le trajet le vendredi,
je ne veux en aucun cas ne pas l'accepter, elle aura son vendredi le truc c'est que je ne vois pas pourquoi elle veut le prendre sans solde !!! si on passe un CP dessus c'est pas grave je pense!!
#8 03-04-2011 01:09:35
Si, si elle veut prendre cette journée en sans solde plutot qu'en cp, elle peut le faire !!! elle prend la décision de ne pas être payé, c'est son droit !!!!
Moi, ça m'arrive aussi de prendre des sans solde, le mardi le lendemain du lundi de paques par exemple, je le prend en sans solde. C'est notre droit, nous ne sommes pas payé, le journée est deduite, donc on fait ce qu'on veut !!!!! Elle vous a prévenu, et si vous lui compter en cp au lieu de lui decompter cette journée, c'est pas bien !!!! elle vous a prevenu, vous le savez, voilà tout !!!
#9 03-04-2011 01:26:57
oui si elle le veut je lui déduirait mais bon vu que fin juin elle aura fini je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un CP c'est tout !!! c'est plus pour elle que pour moi, après si elle veut une journée de moins sur ça paye, c'est elle que ça regarde!!
merci pour les renseignements
#10 03-04-2011 01:40:09
Ben tout depend si elle aura encore des cp au mois de juin ???? si il lui en reste, c'est clair que plutot de lui payer, il vaut mieux prendre cette journée en cp, et deduire du nombre de cp qu'il restera au mois de juin soit à payer soit à prendre (en cas de multi-employeur, il vaut mieux lui payer), par contre si il ne lui en restera pas, là, oui, lui deduire en tant que sans solde, maintenant il faut faire le calcul sur le nombre de cp qui restera, s'il en reste, avant tout !!!!!!!
#11 03-04-2011 08:46:04
oui si elle le veut je lui déduirait mais bon vu que fin juin elle aura fini je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un CP c'est tout !!! c'est plus pour elle que pour moi, après si elle veut une journée de moins sur ça paye, c'est elle que ça regarde!!
merci pour les renseignements
parce que vous ne pouvez aps lui imposer un cp comme ça.
ils ont ete prevus au contrat (sates) et ça en se change pas sans accord ecrit.
#12 03-04-2011 09:00:19
bonjour
de plus, s' y elle prend sa journée en cp
c' est pas une journée à prendre, mais 2 jours
le samedi étant un jour ouvrable
#13 03-04-2011 12:18:59
citation du 1er post :
Info supplémentaire , je suis mensualisée . Sachant, qu'elle s'est plantée dans son calcul et que ces CP je lui paye depuis le premier jours de garde. (elle a a déduit nos semaines de vacances et rajouter ses 5 semaines).
Je suis perdue, dites moi si je me trompe
années pour calcul CP part du 1er juin 2010 au 31 mai 2011 ? soit = n-1 ?
dans ce cas,elle a pris 3 semaines en aout 2010, semaine noêl 2010 et prend 1 semaine avril 2011. (prévues) + 1 journée sans solde (annoncé vendredi dernier)
sachant qu'au pire le préavis sera donné pour fin juin (s'il elle ne démissionne pas avant) elle a droit à 2,5 jrs de cp en juin encore vu qu'on lui paie tout les mois (voir citation : plantage dans le calcul ). Donc c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi, dans ce cas là, prendre 1 journée sans solde.
maintenant, s'il elle démissionne fin mai, ça me parait logique, vu que l'année de référence des CP s'arrête au 31.
est ce que c'est ça ?
il est vrai, que vu que la discussion est complétement fermée de sa part je ne sait pas s'il elle va nous lâché fin mai ou pas donc moi je pars du principe que le contrat va jusqu'à fin juin.
Autre chose, maintenant que j'y pense, vu que l'on a pas fait d'avenant pour le calcul , et que du coup nous ne lui avons pas versé les 10% de cp (puisqu'elle les a comptés dans le nbr de semaine) est ce qu'elle peut les réclamer ? Et le trop perçu du a ce calcul, peut on lui déduire de l'indemnité de rupture ?
Dernière modification par flo49 (03-04-2011 12:19:49)
#14 04-04-2011 14:43:32
non je ne veux pas faire son préavis pour fin avril voir maintenant début mai, car je n'ai personne pour palier mai et juin. d'autant plus qu'en lui disant maintenant je pensais que la séparation se ferai en douceur.
Aujourd'hui je ne vois pas pourquoi elle se braque, hormis le fait que la séparation va être rude, sinon je ne vois que le fait qu'elle perd un salaire !!!
en ce qui concerne la séparation j'en sais quelque chose, puisque moi même ayant été chez une nourrice, ça a été dur lorsqu'il a fallu arrêter d'y aller au bout de 8 ans à cause de sa maladie, et encore plus lorsque mes parents ont déménagés 1 an après. Pour moi, c'est ma famille de coeur, et je les revois toujours avec autant d'amour et pour eux c'est la même chose.
Bonjour
Personne pour palier ??? Moi je suis d'accord avec la nounou, si vous lui reprochez de ne plus s'occuper assez bien de votre enfant ( qui n'a pourtant pas l'air de s'en plaindre ) arretez le contrat sans attendre, c'est trop facile ...
#15 05-04-2011 22:38:35
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
flo49 a écrit :non je ne veux pas faire son préavis pour fin avril voir maintenant début mai, car je n'ai personne pour palier mai et juin. d'autant plus qu'en lui disant maintenant je pensais que la séparation se ferai en douceur.
Bonjour
Personne pour palier ??? Moi je suis d'accord avec la nounou, si vous lui reprochez de ne plus s'occuper assez bien de votre enfant ( qui n'a pourtant pas l'air de s'en plaindre ) arretez le contrat sans attendre, c'est trop facile ...
plutot d'accord...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 06-04-2011 09:50:51
non elle ne travaillera pas car elle par dans les alpes et il vont faire le trajet le vendredi,
je ne veux en aucun cas ne pas l'accepter, elle aura son vendredi le truc c'est que je ne vois pas pourquoi elle veut le prendre sans solde !!! si on passe un CP dessus c'est pas grave je pense!!
Bonjour,
elle prend un sans solde car cela lui enlève une journée. si vous lui enlever le vendredi en cp il faudra aussi lui enlever le samedi. elle vous demande un sans solde, soit vous acceptez, soit vous refuser mais vous ne pouvez pas décider pour elle de le mettre en CP.
#17 06-04-2011 09:52:47
Bonjour,
Tant que vous ne lui avez pas envoyé de lettre de licenciement, le contrat court toujours.
Elle devra soit continuer à accueillir l'enfant, soit démissionner.
Si vous lui avez déjà envoyé une lettre de licenciement en y notant fin de préavis fin juin, là l'AM peut s'en tenir au contrat qui dit préavis d'un mois à compter de la première présentation de la LRAR. Elle n'est nullement obligée d'accepter un préavis plus long.
Non, si une date de fin de préavis est noté sur la lettre de licenciement, cette date fait fois même envoyer avant.
#18 06-04-2011 09:57:53
citation du 1er post :
Je suis perdue, dites moi si je me trompe
années pour calcul CP part du 1er juin 2010 au 31 mai 2011 ? soit = n-1 ?
dans ce cas,elle a pris 3 semaines en aout 2010, semaine noêl 2010 et prend 1 semaine avril 2011. (prévues) + 1 journée sans solde (annoncé vendredi dernier)
sachant qu'au pire le préavis sera donné pour fin juin (s'il elle ne démissionne pas avant) elle a droit à 2,5 jrs de cp en juin encore vu qu'on lui paie tout les mois (voir citation : plantage dans le calcul ). Donc c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi, dans ce cas là, prendre 1 journée sans solde.
maintenant, s'il elle démissionne fin mai, ça me parait logique, vu que l'année de référence des CP s'arrête au 31.
est ce que c'est ça ?il est vrai, que vu que la discussion est complétement fermée de sa part je ne sait pas s'il elle va nous lâché fin mai ou pas donc moi je pars du principe que le contrat va jusqu'à fin juin.
Autre chose, maintenant que j'y pense, vu que l'on a pas fait d'avenant pour le calcul , et que du coup nous ne lui avons pas versé les 10% de cp (puisqu'elle les a comptés dans le nbr de semaine) est ce qu'elle peut les réclamer ? Et le trop perçu du a ce calcul, peut on lui déduire de l'indemnité de rupture ?
vous dites, elle c'est plantée dans le calcul de la mensu mais je vous signale quand même que c'est vous le parents employeur et que vous auriez du vous renseignez sur ce calcul.
je serais vous je recalculerais la mensu qui aurai du être payer plus celui des cp et vois ce qui a été payer et ce qui aurai du l'être. vous aurez la différence.
#19 06-04-2011 15:19:27
Merci à vous toutes pour les réponses.
En ce qui concerne le calcul, je sais que j'aurais du me renseigner avant. sauf que je ne l'ai pas fait, là est mon tord et j'en suis consciente.
Je vais donc faire un avenant avec le nouveau calcul.
En ce qui concerne la fameuse journée sans solde qu'elle me demande, au final ce n'est pas une journée sans solde mais bien un CP . ce CP n'est pas en plus mais fait parti de sa semaine puisqu'elle prend la semaine avec le lundi de pâques, par conséquent, ces 6 jours partent du vendredi, puis recommence le mardi pour finir le samedi suivant. étant donné que le 25/04 est férié, elle le récupère le vendredi 22/04
J'y ai repensé quand j'ai parlé des vacances avec mari, et là ça me parait plus logique .
bonne journée à toutes