Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2011 22:02:43

floflogi
Membre
Site Web

Votre avis sur l'attitude d'une assistante maternelle...

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai quelques soucis avec mon assistante maternelle et je ne sais plus comment faire. Je m'explique :

Elle garde mes deux enfants (jumeaux de 2ans et demi) depuis quelques semaines. Il y a peu je suis arrivée derrière sa porte et j'ai entendu une voix d'homme (probablement son époux) qui hurlait "***gros mots***" (désolée pour les termes mais se sont précisemment les siens). Je ne pense pas qu'il s'adressait à un de mes enfants (ils ont eux-même 2 enfants d'environ 8 et 10 ans), mais ça m'a tout de même choquée qu'il parle de la sorte devant mes petits. Je n'ai rien osée dire lorsque je les ai récupéré (à tort ?).

Quelques jours plus tard après les avoir déposée je suis remontée au bout d'à peine 5 min car un doudou était resté dans la voiture, et la télé était déjà allumée (il était à peine 7h du matin)... Au contrat nous n'avons pas interdit la télé, mais avions bien précisé que nous souhaitions que cela reste de courte durée et pas dès le matin...

L'autre jour je suis arrivée un petit quart d'heure en avance (bien évidemment il n'a jamais été question de décompter ce temps de sa paye),

lorsque je suis arrivée au pied de son immeuble je l'ai vu sortir de celui-ci en courrant et sans mes enfants ! Lorsqu'elle m'a vu elle m'a expliqué en quelques secondes que son fils venait de se blesser et que comme elle était chez elle en train de nettoyer ma fille qui avait eu un "caca - culotte", et que comme la petite n'était pas rahbillée elle avait laissé mes enfants sous la suveillance d'une voisine.

Elle est immédiatement remonté en courant, le temps que je la rejoigne elle était sur le pas de sa porte avec mes enfants. Je n'ai vu personne à part elle. Tout ce que je sais c'est que son plus jeune enfant était dans l'appatement puisqu'elle m'a dit que c'est lui qui était monté l'avertir de la blessure de son ainé... (je ne peux donc pas savoir QUI gardait mes enfants).

Il y a aussi une autre petite chose qui me gêne un peu c'est que lorsque j'amène mes enfants et que je viens les chercher elle ne me fait jamais entrer chez elle, je reste sur le paillasson à l'extérieur, porte entre-ouverte).

Et pour finir hier quand je suis arrivée, je l'ai entendu qui criait sur ma fille "JE TE PARLE, TU ME REPONDS !". Or comme nous lui avons expliqué dès le début, notre fille est assez timide avec les gens qu'elle connait pas ou peu et du coup elle ne parle pas trop (voir pas du tout au début) et nous lui avions bien préciser que si on lui criait dessus elle se fermait totalement car assez sensible...

Je suis maman et je comprends tout à fait qu'elle soit aller voir son fils blessé, mais je ne suis pas très rassurée qu'elle est laissé mes enfants... Et comme il y a aussi les autres choses, je pense que je pert confiance...

Du coup je ne suis plus très sûre de mon jugement de la situation et des faits...

Désolée pour la longueur de mon message, mais je voulais être le plus claire possible....

Merci pour vos avis à venir.
Cordialement.

Maman de jumeaux fille-garçon

02-04-2011 22:02:43

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2011 22:05:12

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Votre avis sur l'attitude d'une assistante maternelle...

bonjour
je vous conseille de parler franchement avec elle de tout cela .
et je crois vraiment qu'un changement d'assmat s'impose...
je sais que ce n'est pas facile... helas.
mais elle cummule les fautes sad

tenez nous au courant. smile

#3 02-04-2011 22:31:29

tomer06
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

et pour ce qui est de la télé ca parait tellement pas grave comparé au reste,,,,

et c'était peut être ses propres enfants qui regardais la télé et petit dejeunant , c'est ce que les miens font , c'est le seul moment de la journée ou il sont devant la télé.

#4 02-04-2011 22:44:47

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Il me semble que faire rentrer le pe au moins dans le couloir est la moindre des choses!!!!
Cela me rappel une histoire ou une nounou ne faisait jamais rentrer ses employeurs et avait une dixième de bébés qu'elle droguer pour les mettre directement au lit tout habillés!
Attention, je ne dis pas que c'est le cas, mais les parent ont le droit de voir au moins le lieu ou jouent les enfants....
vous devez avoir une discution avec elle, mais je pense que si vous commencez a avoir des doutes, la confiance n'est plus la.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

02-04-2011 22:44:47

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2011 22:51:20

floflogi
Membre
Site Web

tomer06 a écrit :
jali38 a écrit :

et pour ce qui est de la télé ca parait tellement pas grave comparé au reste,,,,

et c'était peut être ses propres enfants qui regardais la télé et petit dejeunant , c'est ce que les miens font , c'est le seul moment de la journée ou il sont devant la télé.

Je sais que non car ses enfants n'étaient pas là ce matin là...

#6 02-04-2011 22:54:55

floflogi
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

changez rapidement d'assmat la majorité d'entre nous ne commettrez jamais ce genre de méfaits,,,, car il s'agit bien de cela.
Elle n'a pas à crier sur les enfants, son mari n'a pas à dire de mots inadéquates (quoi que le mien a déjà laissé échappé le mot de cambronne en bricolant et la petite nous a fais rire en disant tu fais comme papa), et encore plus grave vos enfants n'ont pas à être livrés à eux mêmes on cauchemarde là

C'est vrai que ça peut nous faire nous poser la question ! Mais ça va je suis encore assez lucide pour me douter que toutes les ass mat ne sont pas comme ça, loin de là ! smile

#7 02-04-2011 22:56:42

floflogi
Membre
Site Web

je vous remercie toutes pour vos réponses si rapides ! D'un côté ça me rassure : je ne suis pas en train de virer parano et/ou maman surprotectrice ! Je n'aimerais vraiment pas cela !!!

Effectivement ça parraît logique de mettre fin au contrat après une bonne discussion (car je pense qu'il est important qu'elle sache que nous n'avons pas été dupe si je puis dire)...

Après coup et avoir lu vos post, tout paraît  si clair que je me sens un peu bête d'avoir poser la question...

Merci infiniment

#8 02-04-2011 23:11:11

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

bonsoir,

vous pouvez etre sure de votre jugement! les faits parlent d'eux mêmes.

que vos enfants aient été ou non sous surveillance lorsque son ainé s'est blessé, elle a quand même fauté, nous n'avons pas le droit de confier les enfants à autrui (à la limite, nous demandons à la dite voisine d'aller voir l'ainé) (l'agrément est donné pour votre ass mat, pas la voisine, dont vous ne savez rien et dont le cg n'a pas consulté le casier judiciaire!! j'exagère bien sure...quoi que...)

vous êtes reçu sur le pas de la porte, porte entre ouverte : 2 solutions : elle a qq chose à cacher ou elle ne veut pas que vous trainiez. mais dans cette dernière hypothèse, on peut faire entrer le parent et à la limite laisser la porte ouverte derrière lui. en tout cas, cette attitude de transmissions sur le paillasson est plutot étrange...

pour la télé...no comment, je suis une anti télé (surtout au ti déj!)

enfin, vous demandez nos avis, mais franchement, ce qui compte c'est le ressenti que vous avez : et vous avez perdu confiance, donc je vous conseille de retirer vos enfants dans la douceur.

bonne chance smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB