Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2011 20:58:57
Conflits avec pe
Bonjour,
Je vous explique la situation. Je suis nouvelle dans le métier et suis en contrat (premier contrat) avec des parents depuis fin janvier. J'ai découvert petit à petit que ces derniers m'ont cachés bien des choses. Étant inexpérimentés, je ne leur avais pas demandé, par exemple de précision sur les horaires qu'ils feraient, je savais seulement que ça changeait d'une semaine sur l'autre et que je serais prévenue le samedi pour la semaine suivante. J'ai donc signé avec eux un contrat de 25h pour el petit sur la semaine et un de 10h pour la grande en périscolaire.
Ils ont donc commencé par changer le jour ou il me donnait mon planning, du samedi c'est passé au dimanche soir, voir au lundi matin, car ils partaient en we et n'avait pas le temps de penser à moi!
Puis ils se sont mis à arriver en retard, aussi bien pour m’amener les enfants que pour les reprendre. Sans prévenir bien évidemment.
La dernière en date, c'est que la maman est en arrêt, que je n'ai donc pas eu de planning pour la semaine qui vient mais que je dois me tenir disponible "au cas ou", sans même savoir quand! Donc je dois me tenir disponible de 8h à 19h 5 jours dans la semaine, mais je ne suis payé que 25 et 10h!
Bref tout ça en seulement 2 mois ça fais beaucoup!
Bien sûr je n'ai pas arrêté de leur dire, aussi bien calmement qu'en me fâchant un peu. Mais ils trouvent toujours quelque chose à dire, et je sens bien qu'il me prenne pour une moins que rien...
J'ai donc décidé de démissionner. Mais avant je vais tenter de trouver un autre contrat.
Qu'en pensez vous?
Pouvez vous me dire si je dois leur donner une raison, si je dois les prévenir avant d'envoyer ma lettre de démission?
Et comment cela se passe avec les congés payés, sachant que j'ai un contrat en année complète et que je n'ai travaillé pour eux que 10 semaines pour l'instant.
Merci pour vos réponses!
03-04-2011 20:58:57
#2 03-04-2011 21:06:43
Re : Conflits avec pe
Bonjour,
Je vous explique la situation. Je suis nouvelle dans le métier et suis en contrat (premier contrat) avec des parents depuis fin janvier. J'ai découvert petit à petit que ces derniers m'ont cachés bien des choses. Étant inexpérimentés, je ne leur avais pas demandé, par exemple de précision sur les horaires qu'ils feraient, je savais seulement que ça changeait d'une semaine sur l'autre et que je serais prévenue le samedi pour la semaine suivante. J'ai donc signé avec eux un contrat de 25h pour el petit sur la semaine et un de 10h pour la grande en périscolaire.
Ils ont donc commencé par changer le jour ou il me donnait mon planning, du samedi c'est passé au dimanche soir, voir au lundi matin, car ils partaient en we et n'avait pas le temps de penser à moi!
Puis ils se sont mis à arriver en retard, aussi bien pour m’amener les enfants que pour les reprendre. Sans prévenir bien évidemment.
La dernière en date, c'est que la maman est en arrêt, que je n'ai donc pas eu de planning pour la semaine qui vient mais que je dois me tenir disponible "au cas ou", sans même savoir quand! Donc je dois me tenir disponible de 8h à 19h 5 jours dans la semaine, mais je ne suis payé que 25 et 10h!Bref tout ça en seulement 2 mois ça fais beaucoup!
Bien sûr je n'ai pas arrêté de leur dire, aussi bien calmement qu'en me fâchant un peu. Mais ils trouvent toujours quelque chose à dire, et je sens bien qu'il me prenne pour une moins que rien...
J'ai donc décidé de démissionner. Mais avant je vais tenter de trouver un autre contrat.
Qu'en pensez vous?
Pouvez vous me dire si je dois leur donner une raison, si je dois les prévenir avant d'envoyer ma lettre de démission?
Et comment cela se passe avec les congés payés, sachant que j'ai un contrat en année complète et que je n'ai travaillé pour eux que 10 semaines pour l'instant.Merci pour vos réponses!
Bonsoir,
Tu aurais du noter dans ton contrat une date de prévenance par exemple 15 jours minimum avant pour avoir un planning.
De même pour les horaires ,vous auriez du noter des horaires car maintenant tu dois être a leur disposition pour réceptionner l'enfant.Cependant tu peux faire un avenant avec des horaires ,soit ils acceptent soit ils refusent et la et bien tu dois démissionner.
A mon avis beaucoup en commencent ce sont faite avoir.
Allez courage.
#3 03-04-2011 21:13:23
Et oui c'est bien le soucis, on est jeune sans expérience et on se fait avoir! Et les parents en profite!!! Car ça faisait deux mois qu'ils cherchaient quelqu'un! Je comprends pourquoi maintenant!
Ce qui m'ennuie c'est qu'après tout cela je suis un peu remonté contre eux, et je ne trouve pas ça bien pour les petits qui sont entre ces conflits. Alors qu'eux sont adorables!
Edit : Pour la date de prévenance nous avons mis ça à une semaine. Mais ça ne les empêche pas de me prévenir le matin pour l'après midi quand il y a un changement!
Dernière modification par Aurelie44 (03-04-2011 21:14:30)
#4 03-04-2011 21:55:02
Si tu as mis un délai de une semaine pour donner le planning, ils doivent le respecter. Une fois le planning donner, il doivent respecter les jours et horaire inscrit.
Exemple: Sur le planning il est écrit accueil lundi. Il t'appelle pour te dire que finalement tu l'aura mardi ou lieu de lundi.
1 tu n'est pas obligé de l'accueillir mardi, tu peux refuser. Si tu accepte, c'est un jour non prévu donc compter en heure complémentaire.
2 il doivent te payer ton lundi même s'il n'emmène pas l'enfant.
De plus, le soir quand il viennent en retard, tu compte bien en heure complémentaire???
Dernière modification par agua63 (03-04-2011 21:55:49)
03-04-2011 21:55:02
#5 03-04-2011 21:58:10
Une petite lettre en recommandé avec rappel du contrat et de leur obligation d'employeur leur ferai peut être du bien. Tu es leur am, pas leur boniche à disposition.
#6 03-04-2011 21:59:59
Bonjour,
La dernière en date, c'est que la maman est en arrêt, que je n'ai donc pas eu de planning pour la semaine qui vient mais que je dois me tenir disponible "au cas ou", sans même savoir quand! Donc je dois me tenir disponible de 8h à 19h 5 jours dans la semaine, mais je ne suis payé que 25 et 10h!Bref tout ça en seulement 2 mois ça fais beaucoup!
Qu'en pensez vous?
Et comment cela se passe avec les congés payés, sachant que j'ai un contrat en année complète et que je n'ai travaillé pour eux que 10 semaines pour l'instant.Merci pour vos réponses!
Bonsoir. Tu peux toujours leur proposer un avenant en mettant une amplitude horaire. As-tu mis au contrat également la date de vos congés ? Si non, il faut corriger tout ça. Courage!
#7 03-04-2011 22:04:04
Alors déjà etant donné que la date de prevenance est de 1 semaine, s'ils te change les dates et heures au dernier moment ou bien à moins de 1 semaine, tu n'es pas obligé d'accepter, tu peux très bien leur dire que toi aussi tu as une vie privée en dehors du travail, que tu peux très bien avoir des RDV, et que si les horaires ne correspondent en rien avec ce qu'ils t'avaient donné, tu n'as pas lieu d'être là a attendre si tu vas travailler, ou si ça va changer, tu n'es pas à leur disposition d'où l'importance de respecter le planning, si maintenant ils te le donnent plus tard, tu leur fait comprendre au moins 1 fois, que tu n'accepte pas, au vu de retard, et que du coup tu travaillera avec les jours et horaires du planning de la semaine venant de se terminer, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à le donner en temps et en heure.
Si les heures ils ne les respectent pas, du genre arriver plus tard et venir chercher les enfants plus tard le soir, ce sont des heures payées en plus, soit par exemple, si le soir c'est prévu qu'ils viennent à 19 h et finalement viennent à 20 h, c'est 1 h en + pour toi et ce, même s'ils sont venus plus tard le matin. Les heures ne se rattrapent pas comme ça, c'est à eux de les respecter. Fais leur payer, et crois moi à force quand ils verront qu'il y a des heures en plus et après leur avoir expliqué le pourquoi du comment, ils ne recommenceront pas !!!!
Maintenant au lieu de demissionner, moi, je ferai un avenant avec dessus le delai de prevenance pour le planning, à respecter sinon ce sera avec le planning de la semaine d'avant, et l'explication des heures payées en plus quand ils arrivent en retard le soir, et ce, même s'ils arrivent en retard le matin, ce n'est pas à rattraper, un planning est fait pour éviter ça, donc, à eux, de respecter les horaires, et si malgré ça, ils ne comprennent toujours pas, et ben, dans ce cas, parle leur de ta demission, sans oublier le temps de préavis, 15 jours si moins d'1 an de contrat, et 1 mois si plus d'1 an de contrat. Mais il vaut mieux les prevenir assez tôt pour qu'ils puissent retrouver quelqu'un d'autre. A mon avis, si tu leur parle de demission, s'ils ont galéré pour trouver (toi en l'occurence) ils ne vont pas jouer avec le feu.
#8 03-04-2011 22:21:39
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Alors déjà etant donné que la date de prevenance est de 1 semaine, s'ils te change les dates et heures au dernier moment ou bien à moins de 1 semaine, tu n'es pas obligé d'accepter, tu peux très bien leur dire que toi aussi tu as une vie privée en dehors du travail, que tu peux très bien avoir des RDV, et que si les horaires ne correspondent en rien avec ce qu'ils t'avaient donné, tu n'as pas lieu d'être là a attendre si tu vas travailler, ou si ça va changer, tu n'es pas à leur disposition d'où l'importance de respecter le planning, si maintenant ils te le donnent plus tard, tu leur fait comprendre au moins 1 fois, que tu n'accepte pas, au vu de retard, et que du coup tu travaillera avec les jours et horaires du planning de la semaine venant de se terminer, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à le donner en temps et en heure.
Si les heures ils ne les respectent pas, du genre arriver plus tard et venir chercher les enfants plus tard le soir, ce sont des heures payées en plus, soit par exemple, si le soir c'est prévu qu'ils viennent à 19 h et finalement viennent à 20 h, c'est 1 h en + pour toi et ce, même s'ils sont venus plus tard le matin. Les heures ne se rattrapent pas comme ça, c'est à eux de les respecter. Fais leur payer, et crois moi à force quand ils verront qu'il y a des heures en plus et après leur avoir expliqué le pourquoi du comment, ils ne recommenceront pas !!!!
Maintenant au lieu de demissionner, moi, je ferai un avenant avec dessus le delai de prevenance pour le planning, à respecter sinon ce sera avec le planning de la semaine d'avant, et l'explication des heures payées en plus quand ils arrivent en retard le soir, et ce, même s'ils arrivent en retard le matin, ce n'est pas à rattraper, un planning est fait pour éviter ça, donc, à eux, de respecter les horaires, et si malgré ça, ils ne comprennent toujours pas, et ben, dans ce cas, parle leur de ta demission, sans oublier le temps de préavis, 15 jours si moins d'1 an de contrat, et 1 mois si plus d'1 an de contrat. Mais il vaut mieux les prevenir assez tôt pour qu'ils puissent retrouver quelqu'un d'autre. A mon avis, si tu leur parle de demission, s'ils ont galéré pour trouver (toi en l'occurence) ils ne vont pas jouer avec le feu.
100 % d'accord avec fremyr (et avec toutes les collègues d'ailleurs !) pour vivre la même situation actuellement ! J'ai présenté un avenant à mon employeur en rappelant que le délai de prévenance est de 48 heures, faute de quoi je m'en tiens aux horaires mentionnées sur le contrat. J'ai accepté une amplitude horaire pour certains jours et d'autres non (car pas obligatoire). J'ai précisé que toute heure effectuée en dehors des heures du planning sera facturée et qu'un jour ou une heure n'est pas compensable par un autre. Il y a des fois où mon employeur ne me met pas l'enfant car horaires incompatibles avec sa demande. Mais ce n'est pas mon problème, je facture, je m'en tiens au contrat et à l'avenant ! si ça ne lui convient pas elle me licencie (chose qu'elle rêverait mais elle ne trouve personne qui travaille aussi tôt que moi et pour une si courte période à faire !)
La seule chose qui puisse m'arriver de positif pour m'extriquer de cette situation est que je trouve un autre contrat afin de pouvoir démissionner !
Bon courage, surtout ne te laisses pas faire, sinon tu vas te pourrir la vie avec des employeurs comme ça sans respect !
Dernière modification par elsatreab59 (03-04-2011 22:30:40)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#9 03-04-2011 22:38:15
fremyr02 a écrit :Alors déjà etant donné que la date de prevenance est de 1 semaine, s'ils te change les dates et heures au dernier moment ou bien à moins de 1 semaine, tu n'es pas obligé d'accepter, tu peux très bien leur dire que toi aussi tu as une vie privée en dehors du travail, que tu peux très bien avoir des RDV, et que si les horaires ne correspondent en rien avec ce qu'ils t'avaient donné, tu n'as pas lieu d'être là a attendre si tu vas travailler, ou si ça va changer, tu n'es pas à leur disposition d'où l'importance de respecter le planning, si maintenant ils te le donnent plus tard, tu leur fait comprendre au moins 1 fois, que tu n'accepte pas, au vu de retard, et que du coup tu travaillera avec les jours et horaires du planning de la semaine venant de se terminer, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à le donner en temps et en heure.
100 % d'accord avec fremyr (et avec toutes les collègues d'ailleurs !) pour vivre la même situation actuellement ! J'ai présenté un avenant à mon employeur en rappelant que le délai de prévenance est de 48 heures, faute de quoi je m'en tiens aux horaires mentionnées sur le contrat. J'ai accepté une amplitude horaire pour certains jours et d'autres non (car pas obligatoire). J'ai précisé que toute heure effectuée en dehors des heures du planning sera facturée et qu'un jour ou une heure n'est pas compensable par un autre. Il y a des fois où mon employeur ne me met pas l'enfant car horaires incompatibles avec sa demande. Mais ce n'est pas mon problème, je facture, je m'en tiens au contrat et à l'avenant ! si ça ne lui convient pas elle me licencie (chose qu'elle rêverait mais elle ne trouve personne qui travaille aussi tôt que moi et pour une si courte période à faire !)
![]()
La seule chose qui puisse m'arriver de positif pour m'extriquer de cette situation est que je trouve un autre contrat afin de pouvoir démissionner !
Bon courage, surtout ne te laisses pas faire, sinon tu vas te pourrir la vie avec des employeurs comme ça sans respect !
Et oui, d'accord !!! bien sûr !!!!!!
Des gens comme ça, ce sont des gens sans respect, à toi de te montrer aussi, que ce n'est pas parce que tu commence dans ce travail, que tu vas te laisser faire, les lois sont les lois, quand on signe un contrat il faut s'en tenir, il y a aussi la CCN qu'ils doivent être censer savoir ou tout du moins être en sa possession
#10 03-04-2011 23:21:27
Merci pour vos réponses!
Le truc qui est plutôt "cool" avec mon contrat, c'est qu'ils sont respectivement de 25 et 10h mais que je ne les remplis quasi jamais! Le plus souvent je fais environ 20h pour 25h et entre 3 et 7h pour 10h!!!
Du coup le père prends sa pour lui et a le culot de me dire, ou de me faire comprendre "Je vous paye déjà plus que ce que vous travaillez donc vous n'avez qu'à vous taire"! Mois pour cela je n'ai aucun remords, je les ai prévenu plus d'une fois avant de signer le contrat!
Mais pour dire que même s'ils arrivent en retard ça ne dépasse pas le nombre d'heures prévues au contrat, donc il n'y a pas d'heures complémentaires, et donc ils s'en foutent royalement!!!
Ce mois ci il y a juste eu 45mn de dépassement, qu'il ne m'a d'ailleurs pas compté! Étant donné que j'avais noté ces 45 mn sur la feuille de présence, il a eu le culot de me redonner les feuilles avec le nombre d'heures ou j'étais payé mais que je n'avais pas travaillé...
L'avenant, je n'y crois vraiment pas... Ils vont me dire "Oui mais on ne connait pas les horaires à l'avance, puis vous savez ça peut changer, et puis on ne connait pas les horaires de nos rendez vous..."
Je pense sincèrement que je fais mieux de chercher quelqu'un d'autre, de ne pas me précipiter, et de les prévenir quand j'aurais trouver quelqu'un. Je leur donnerais un préavis d'un mois (même si cela ne fait que 3 mois que je travaille pour eux) et après je serais tranquille!
En plus moi qui suis d'une nature nerveuse... je suis constamment sur les nerf avec eux!!!!
Ah et quand j'avais insisté pour avoir mon planning à temps, le père m'a trouvé "chiante" et il l'a dit devant moi
#11 04-04-2011 00:03:07
Non, c'est faux, même si le nombre d'heure prévu n'est pas atteint, les pe te doivent les heures qui sont dépassées dans la journée !!!
ex : si un jour tu dois faire 9 h à 19 h et que les pe arrivent à 11 h, au lieu de 9 h déjà, ça ne se fait pas !!!!!! même s'ils arrivent le soir à 20 h, c'est 1 h payée en heure sup, et c'est pas cadeau pour eux, tu travaille 1 h en plus, chose pas prévu, donc, payée, normal !!!!!
Et même si tu fais moins comme tu dis, pour le 25 h, si tu fais 20 h et pour le 10 h si tu fais 7 h, c'est pas ton problème, le jour où tu finis plus tard que prévu, t'es payé en plus, renseigne toi dans l'index des modos, ça doit être précisé, alors où exactement je ne sais pas, attend qu'une modo te reponde !!!! Mais surtout ne te laisse pas faire, si le papa te donne les feuilles de présence où tu as fais moins pour pas te payer les mn ou h en plus, tu lui répond, "et ben tant pis, pour les fois où j'ai fais moins, j'ai rien demandé moi, vous me donnez des jours et des heures, et au final vous me les laissez moins que prévu, tant pis pour vous, mais quand vous venez les chercher plus tôt ou me les emmenez plus tard, c'est perdu pour vous, dans ce cas, par contre vous devez savoir, car, les pe sont censé connaitre la convention, que si vous venez les chercher plus tard, ce sont des heures payées en plus, si vous vous êtes trompé au niveau des heures, on refait un avenant avec les heures reelles, mais suivant le nombre d'heure total, je ne suis pas obligé d'accepter, car, sinon pour moi, si ça descend trop je suis perdante et je prefere rechercher un autre contrat plus interessant", et voilà, dans les dents !!!! parles lui franchement, et dis lui ce qu'il doit faire en tant qu'employeur et qu'il doit se renseigner sur ces heures où tu as ses enfants alors que tu ne devais plus les avoir, en plus insiste bien sur le fait, que tu as une vie privée après le travail et que tu n'es donc pas censé être chez toi à garder ses enfants, quand normalement ton trravaile est finit, et qu'un jour tu sera obligé de les prendre avec toi pour faire ce que tu as à faire, et de ce fait, il devra venir les chercher là où tu devais te rendre, car, oui, nous aussi les nounous, nous avons une vie !!!!!!
#12 04-04-2011 00:37:37
Ah bien merci Fremyr, car ça je n'étais pas au courant tu vois!!!
En effet pour le fait que je ne complète que rarement mes heures je lui ai dit que moi ça ne me dérangeait pas qu'il mes les amène le temps qu'il paye, que c'était dans son droit, et que je n'avais pas demandé à moins travailler!
Mais là je crois qu'il n'y a plus rien à sauver, je me suis mis dans la tête de changer! Mais comme j'ai l'habitude de dire les erreurs font avancer, et je suis armée plus qu'au début pour les contrats à venir!
Mais quand je lis toutes les autres histoires de conflits, je trouve ça vraiment hallucinant!!! Comme quoi c'est chacun pour sa pomme! Et les gens sont vraiment prêt à n'importe quoi...
#13 04-04-2011 07:06:03
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
je me permets d'écrire car ton cas m'interpelle. Figure toi que moi aussi, j'ai rencontré des PE qui me semblaient du même acabit. Nous avons signé un engagement réciproque pour un nombre important d'heure, et durant l'adaptation, gros problème de ponctualité, je bloquais toute la matinée pour rien, mais ils ne voyaient pas le problème. Je leur ai donc demandé (oui, je sais que ça ne se fait pas... pas taper ) de faire un avenant contenant leur réels besoins, car je sentais bien venir la question de "on vous paye plus", donc rien à dire sur le fait qu'on les attendait toute la journée. évidemment, le tarif a légèrement augmenté, j'ai perdu 40€ de salaire, mais au moins, ils me sentent plus légitime à réclamer des horaires à peu près fixes.
A toi de voir si ça se passe bien avec les petits, tu es prête à un avenant revoyant à la baisse le volume horaire, de façon à ce qu'il y ait réellement 20h et 7h de faites... histoire de leur montrer que non, c'est normal que tu réclames des horaires de travail. Si tu ne peux te le permettre, alors je ferais comme conseillé avant. Accusé de réception, avec copie des passages de la convention à l'appui.
Courage, ne lâche pas l'affaire
#14 04-04-2011 07:39:29
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
La mensualisation est bien faite pour nous protéger : si les parents te laissent leurs enfants moins d'heures que prévu, ils doivent obligatoirement te payer le nombre d'heures hebdomadaire stipulées sur le contrat. Ce n'est pas ton problème en effet s'ils t'amènent leurs enfants moins souvent. Si les heures dépassent celles fixées au contrat, tu factures en heures complémentaires (ou supplémentaires) et on ne compense jamais une heure par une autre...! trop facile d'agir de la sorte ! si il y a une convention c'est pas pour faire joli, c'est bien pour l'appliquer !
Moi, l'employeur avec qui je suis en litige actuellement, c'est le style, quand je prends mes vacances, à les déduire...??????!!!!!!!!!! en décembre, elle m'a incendiée parce que j'avais facturé un mois normal (mensu + cp) alors que pour elle, je ne devais pas être payée !
C'est vraiment du grand n'importe quoi des gens qui sont autant de mauvaise foi et qui s' arrangent pour ne rien comprendre ! d'autant plus que cette maman débourse vraiment le minimum de sa poche avec l'aide de la Paje...!
Moi je te conseillerais aussi de faire une LRAR pour recadrer tout ça et en parallèle, j'espère que tu trouveras un autre contrat pour démissionner !
#15 04-04-2011 09:55:59
Et maintenant nous n'avons plus le droit à des congés payés??? Non mais sérieusement...
nounoubbert, je ne peux malheureusement pas me permettre de descendre le nombre d'heures au contrat, il me fallait minimum un 35h pour pouvoir vivre décemment! Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu la sœur à garder (encore un effort de ma part) alors qu'au début je ne souhaitais pas de périscolaire!
Tu as bien raison, elsatreab, quand tu dis "C'est vraiment du grand n'importe quoi des gens qui sont autant de mauvaise foi et qui s' arrangent pour ne rien comprendre!" C'est tout à fait ça!!!
Dans le mail que je lui ai envoyé samedi je lui disais que je souhaitais qu'il me donne un planning ou je serais susceptible de recevoir les enfants, que je n'étais simplement disponible pour eux que 25h dans la semaine" à ça il n'a su me répondre que "vous dites 25 heures, mais ça ne serait pas plutôt 35???" Ben oui je garde le frère et la sœur sur le même créneau horaire... pffff
Vous pensez qu'il est préférable que je fasse un avenant au contrat même si c'est pour une durée d'un mois???
#16 04-04-2011 10:53:21
Coucou Aurelie. Pourquoi pour un mois ? Tu as donné ta démission ? Mais même pour un mois, oui je pense que tu dois faire l'avenant.
Moi, je me suis retrouvée dans la même situation que toi il y a qq années et je devais être comme toi à leur disposition. Eh bien, j'ai fini par démissionner et depuis ils ont pris une garde à domicile apparemment plus souple.
#17 04-04-2011 11:03:51
bonjour, alors pour toutes tes questions tu as eu les réponses des autres et je suis entièrement d'accord avec elles. pour cette semaine où la maman est arrêtée et où elle ne t'a pas donné de planning tu prends le planning de la semaine dernière et tu n'es disponible que aux horaires de ce planning,pas toute la journée bloquée chez toi. si admettons ils doivent t'emmener les enfants à 8h, tu patientes jusqu'à 9h et ensuite tu disposes de ta journée comme bon te semble. pour ta démission tu leur dois 15 jours de préavis,pas un mois. ne te laisse pas faire. tu es dans ton droit.
Dernière modification par lilie24 (04-04-2011 11:04:35)
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#18 04-04-2011 11:11:45
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Tu n'as pas 1 mois de préavis à respecter si tu démissionnes mais 15 jours (contrat de moins d'1 an) !
Perso, je ne m'embêterai pas à faire un avenant si ton intention est de démissionner. Et pour les 15 jours de travail en préavis, tu appliques les horaires mentionnées sur le contrat. Si pas d'horaires précisées, tu demande à tes employeurs qu'ils te donnent le planning, en respectant le délai de prévenance (minimum 48 heures), faute de quoi, tu ne seras pas forcément disponible en cas de changements de planning de leur part !
Dernière modification par elsatreab59 (04-04-2011 11:13:12)
#19 04-04-2011 11:23:00
Et bien après ce qui vient de m'arriver ce matin sûr que je leur ferait pas un mois de préavis pour les arranger!!!!
Elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle m'appellerait si elle avait des rendez vous. Je lui refais donc ma demande d'avoir un planning minimum pour bloquer des heures pour être disponible pour eux, que j'ai moi aussi des rendez vous à prendre. Tout ça est normal me direz vous! Et bien non pas pour eux!!!
Elle m'a sorti que je devais aussi les aider, que ça ne le ferait pas sinon! Que eux ils m'aidait beaucoup car quand je lui dis que j'ai un rendez vous (pris en dehors des heures de travail forcément) elle s'arrange pour être à l'heure et ne pas me faire louper mon rendez vous!!!! Non mais là ça me scie les pattes!!!! Encore heureux qu'elle arrive à l'heure quand j'ai un rendez vous!!!! Et puis quoi encore???
Du coup après avoir essayé de lui faire comprendre que j'avais aussi une vie, je n'ai plus rien dit, et l'ai laissé dire qu'il fallait que je les aide sinon ça le ferait pas! Ce qu'elle ne sait pas c'est que ça ne le fait déjà plus pour moi!!! Je crois que c'est gens là n'ont pas besoin d'une assistante maternelle mais d'une garde à domicile!!!
Bref vivement que je trouve un nouveau contrat!!!
Je me demande si je dois contacter la RAM pour les informer de mon conflits avec ces parents, histoire qu'ils m'aident à bien faire les choses, sans me faire arnaquer encore une fois???
#20 04-04-2011 11:25:01
Coucou Aurelie. Pourquoi pour un mois ? Tu as donné ta démission ? Mais même pour un mois, oui je pense que tu dois faire l'avenant.
Moi, je me suis retrouvée dans la même situation que toi il y a qq années et je devais être comme toi à leur disposition. Eh bien, j'ai fini par démissionner et depuis ils ont pris une garde à domicile apparemment plus souple.
Je n'avais pas vu ton message!
Je voulais leur laisser un mois pour se retourner, étant donné qu'ils ont déjà mis 2 mois à me trouver... bonne pomme que je suis!!! Mais maintenant c'est fini, ils sont trop bête pour ça (pour rester polie!!!! TRES polie même!!!)