Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-04-2011 11:36:37
Re : Conflits avec pe
je serai toi je n'attendrai pas de retrouver un autre contrat car là tu vas au devant de soucis perpétuels avec ces employeurs et tu vas te miner le moral. ils ne te prennent pas en considération donc ne t'en fais pas non plus. 15j de préavis et stop. et pour cette semaine je maintien ce que j'ai dit,ils ne t'ont pas fourni de planning dans les temps comme noté au contrat donc tu restes sur le planning de la semaine dernière. rappelle-la ou envoie un mail et précise lui que légalement parlant c'est comme ça. ne te laisse pas faire et démissionne aujourd'hui.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
04-04-2011 11:36:37
#22 04-04-2011 11:42:30
Si seulement je pouvais.... mais je crois que financièrement il n'est pas du tout raisonnable de faire comme cela...
Je vais prendre mon mal en patience et attendre d'avoir un nouveau contrat, même si celui ci ne prend pas effet de suite...
#23 04-04-2011 11:54:24
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Si seulement je pouvais.... mais je crois que financièrement il n'est pas du tout raisonnable de faire comme cela...
Je vais prendre mon mal en patience et attendre d'avoir un nouveau contrat, même si celui ci ne prend pas effet de suite...
J'attends aussi de trouver un autre contrat car pour moi impossible de démissionner dans l'immédiat sinon je perds tous mes droits à Pôle Emploi...! je ne vais pas me mettre dans une situation financière précaire à cause de l'irrespect de certains employeurs !
C'est vrai que c'est très dur à vivre mais j'applique la CCN à la lettre et si mon employeur n'est pas satisfaite, elle n'a qu'à me licencier (je lui ai dit ouvertement d'ailleurs). Et à bien réfléchir, c'est plus elle qui est dans l'embarras que moi (car en tort sur toute la ligne) ! Elle cherche une autre assmat (enfin soi disant !) mais pour l'instant personne ne veut signer un contrat pour 4 mois, et de surcroît très tôt le matin !
et pourtant ça m'arrangerait bien...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#24 04-04-2011 12:05:35
je te comprends,il faut bien manger et payer les factures .je te souhaite un bon courage mais alors fais un recommandé à ces employeurs et rappelle leur leurs devoirs quant au respect de la délivrance du planning at au fonctionnement de la convention. ils te doivent le respect,tu n'es pas leur larbin et il faut que tout ça cesse. il y a un contrat qui est là pour encadrer les choses et ils ne peuvent pas faire n'importe quoi.
Dernière modification par lilie24 (04-04-2011 12:06:12)
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
04-04-2011 12:05:35
#25 04-04-2011 12:15:58
elsatreab, il est difficile de trouver des contrats par chez toi? En tout les cas je te souhaite bon courage! Et je vois que tu ne te laisse pas faire c'est bien ! J'aimerais être comme cela mais j'ai toujours une part de culpabilité (qu'elle bêbette je fais!!!).
lilie, je ne vais même pas m'embêter à payer deux recommandé pour leur pomme!!! Un seul de démission suffira , mais merci quand même!
Je viens d'apeler le RAM, ils m'ont tout expliqué et m'ont dit de rester disponible pour eux, que je serais dans une situation inconfortable dans les semaines à venir. De ne jamais leur parler de mes rendez vous ou ma vie privée, mais de toujours reporté leur faits à leur enfant : manque de régularité pour le rythme de l'enfant, organisation impossible de ma part au vu du retard du planning... Bref, pour bien leur faire comprendre qu'ils sont des parents indignes! Lol!!!
Enfin voila, ça me rassure quand même pas mal de me dire que j'hallucine pas, et que je suis dans mes droits!
#26 04-04-2011 12:41:42
Aurélie, les filles ont déjà tout dis. Surtout ne fais pas un avenant pour reduire tes heures...si les pe veulent qq chose, à eux de le faire. Finit d'être trop gentille !
Ils te paient 20 h /sem. mais veulent t'avoir à dispo pour toute la semaine, 12h/12 !
Si le matin personne est là, tu pars après 1/2h et tu fais ce que tu as à faire et tu laisses ton no. de tél. sur ta porte ou ils peuvent te joindre (si c'est possible). Ils trouveront plusieurs des fois porte fermée et ils réfléchiront à te donner leurs horaires !
Tu es trop gentille. J'espère que tu trouveras vite un autre contrat et fais ton préavis de 15 jours et pas un de plus, tu les as prévenu, ils ne veulent pas écouter, tant pis, qu'ils cherchent à nouveau une autre AM...ça leur fera les pieds !!!
Courage !
#27 04-04-2011 12:53:21
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Les contrats sont très très rares en ce moment par chez moi...! J'ai commencé il y a 4 ans et nous étions 9 assmat dans mon village, aujourd'hui 33 et des agréments en cours...! Je ne me laisse pas faire à l'heure actuelle mais j'ai plusieurs années d'activités à mon actif et comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Mais ce qui me perd, c'est que je veux toujours être arrangeante avec mes employeurs et à force ça me détruit moralement car certains employeurs n'ont aucun scrupule et aucun respect ! on leur donne un doigt et ils prennent un bras ! il faut encore que je travaille sur ça...!
Je suis très gentille mais si on me manque de rescpect, je rugis...!
Non, tu n'es pâs "bêbête", tu manques tout simplement de confiance en toi et tu n'oses pas, c'est tout ! avec le temps et l'expérience ça ira de mieux en mieux, tu verras ! mais surtout ne te laisses pas considérée de la sorte, fais valoir tes droits...! et ne culpabilises pas non plus ! ce "genre d'employeur" ne culpabilisera jamais s'il devait te licencier pour une raison x ou y...! il faut penser à toi avant tout et à ta famille ou tu y laisseras des plumes !
Bon courage ! Agis ! suis les bons conseils des collègues...!
Dernière modification par elsatreab59 (04-04-2011 12:54:03)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#28 04-04-2011 13:34:32
Merci les filles
En effet ce que je me dis c'est que des coups comme ça ça nous ouvre les yeux pour l'avenir, et je saurais mieux flairer les sales coups, ou penser à demander des précisions que je n'avais pas pensé au début...