Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2011 15:22:08
- Pauline67
- Membre
Renseignements pour devenir assistante maternelle
Bonjour à toutes!
Je viens prendre des renseignements car je souhaiterai devenir assistante maternelle, je suis en alsace, j'ai 23 ans et je vit dans un appartement 3 pièces.
Je me suis déjà un petit peut renseigné et on ma dit que étant donné que je n'ai pas d'enfants, mon agrément serai donc de 2 enfants en péri scolaire.
Savez vous si cela est rentable ou non? combien environ par enfants cela me ferai, car je n'arrive pas trop à me rendre compte.
Si quelqu'un à déjà été dans ce cas, ça me ferai plaisir de me faire partager cette experience!!!
MERCI!
04-04-2011 15:22:08
#2 04-04-2011 15:23:10
Re : Renseignements pour devenir assistante maternelle
Bonjour à toutes!
Je viens prendre des renseignements car je souhaiterai devenir assistante maternelle, je suis en alsace, j'ai 23 ans et je vit dans un appartement 3 pièces.
Je me suis déjà un petit peut renseigné et on ma dit que étant donné que je n'ai pas d'enfants, mon agrément serai donc de 2 enfants en péri scolaire.
Savez vous si cela est rentable ou non? combien environ par enfants cela me ferai, car je n'arrive pas trop à me rendre compte.
Si quelqu'un à déjà été dans ce cas, ça me ferai plaisir de me faire partager cette experience!!!
MERCI!
Bonjour et bienvenue.
le métier d'assmat n'est pas "rentable" !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 04-04-2011 15:31:41
coucou!!!!!la question est !!!!!!!!de toute façon le metier d'assmat n'est pas vraiment fait pour vivre CONFORTABLEMENT,on peut + dire que c'est un complement de salaire,a moins de signer de gros contrats et là,c'est des temps complets et pas vraiment des peris!!!! pour 2 enfants vous pouvez vous renseigner dans votre secteur(ram)et voir les tarifs horaires car ils sont différents d'une région à l'autre!! il y a des nounous qui vont devoirs garder 2 ou 3 loulous pour avoir un revenu"correct" et a temps partiel ou plein
bonne journée.soise
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#4 04-04-2011 15:45:28
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
je ne suis pas d'accord quand on dit que le métier d'ass mat est plus un "complément de salaire".
je suis agrée depuis 10 ans et j'ai toujours eu de tres tres bon salaire effectivement pour vivre "CONFORTABLEMENT" il faut au moins 2 enfants a plein temps et plus on augmente et plus le salaire est élevé...meme si il est difficile de gérer 3 enfants à plein temps du lundi au vendredi il est encore plus dure de travailler à l'usine à la chaine en horaire 3/8 (pour l'avoir fait je le sais). Mais celà n'a jamais été pour moi et les ass mat autour de moi un "complément de salaire"...ou comme certaines disent : "une occupation" pour passer le temps...
C'est un vrai métier avec un vrai salaire qui permet de faire vivre plusieurs familles je pense surtout aux femmes qui se retrouvent seule a élever leurs enfants et qui st ass mat...
donc oui avec un agrément c'est juste mais avec deux, trois et meme maintenant 4 agréments a plein temps c'est fort possible...faut pas dire que c'est juste un complément de salaire, un complément de qui? du mari? de quoi? un autre métier à coté? meme ca c'est possible...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
04-04-2011 15:45:28
#5 04-04-2011 15:53:02
je ne suis pas d'accord quand on dit que le métier d'ass mat est plus un "complément de salaire".
je suis agrée depuis 10 ans et j'ai toujours eu de tres tres bon salaire effectivement pour vivre "CONFORTABLEMENT" il faut au moins 2 enfants a plein temps et plus on augmente et plus le salaire est élevé...meme si il est difficile de gérer 3 enfants à plein temps du lundi au vendredi il est encore plus dure de travailler à l'usine à la chaine en horaire 3/8 (pour l'avoir fait je le sais). Mais celà n'a jamais été pour moi et les ass mat autour de moi un "complément de salaire"...ou comme certaines disent : "une occupation" pour passer le temps...C'est un vrai métier avec un vrai salaire qui permet de faire vivre plusieurs familles je pense surtout aux femmes qui se retrouvent seule a élever leurs enfants et qui st ass mat...
donc oui avec un agrément c'est juste mais avec deux, trois et meme maintenant 4 agréments a plein temps c'est fort possible...faut pas dire que c'est juste un complément de salaire, un complément de qui? du mari? de quoi? un autre métier à coté? meme ca c'est possible...
coucou!!!!!quelle mouche t'a piquée aujourdh'ui? on est quand meme loin de 8.86e/heure!!!!!!!!!et là cette personne demande pour du peri,je crois qu'il faut etre realiste,vivre decement tous les mois avc 2 peris ,je suis desolée mais monsieur a quand meme interet a ramemer tous les mois un salaire honete!!!!!!!!
28;24;22 et 19 ans.
#6 04-04-2011 15:54:05
Bonjour Pauline,
Pour ma part j'ai un type 3 (deux chambres) et j'ai un premier agrément pour 2 enfant de 0 à 10 ans (temps plein) et 1 enfant de 3 à 10 ans (périscolaire). J'ai une petite fille d'un an donc elle me prends un agrément.
Pour ce qui est de tes salaires, il faut aussi voir combien tu souhaite demander aux parents. Et là c'est à toi de voir, à toi de faire les calculs... Pour te donner une idée je touche environ 500€ (IE comprises) par mois pour un 35h semaine.
#7 04-04-2011 15:56:17
- Pauline67
- Membre
Oui je suis entièrement d'accord, pour moi, ça ne serai pas du tout un complément mais plutôt une activitée par passion!Maintenant j'hésite à me lancer car j'ai peur que avec seulement 2 periscolaires ça soit juste, sachant environ que le tarifs horaires en alsace il me semble est de environ 2,65.
#8 04-04-2011 16:01:14
nounou31260 a écrit :je ne suis pas d'accord quand on dit que le métier d'ass mat est plus un "complément de salaire".
je suis agrée depuis 10 ans et j'ai toujours eu de tres tres bon salaire effectivement pour vivre "CONFORTABLEMENT" il faut au moins 2 enfants a plein temps et plus on augmente et plus le salaire est élevé...meme si il est difficile de gérer 3 enfants à plein temps du lundi au vendredi il est encore plus dure de travailler à l'usine à la chaine en horaire 3/8 (pour l'avoir fait je le sais). Mais celà n'a jamais été pour moi et les ass mat autour de moi un "complément de salaire"...ou comme certaines disent : "une occupation" pour passer le temps...C'est un vrai métier avec un vrai salaire qui permet de faire vivre plusieurs familles je pense surtout aux femmes qui se retrouvent seule a élever leurs enfants et qui st ass mat...
coucou!!!!!quelle mouche t'a piquée aujourdh'ui? on est quand meme loin de 8.86e/heure!!!!!!!!!et là cette personne demande pour du peri,je crois qu'il faut etre realiste,vivre decement tous les mois avc 2 peris ,je suis desolée mais monsieur a quand meme interet a ramemer tous les mois un salaire honete!!!!!!!!
tout à fais
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 04-04-2011 16:04:34
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Oui c'est sur qu'avec 2 péri scolaire le salaire est trop peu mais je ne comprends pas pourquoi une personne t'a dit que sans enfants tu peux demander deux enfants en péri scolaire??? tu peux demander deux agréments pour 2 temps plein et dans ce cas si tu trouve deux enfants à plein temps du lundi au vendredi ton salaire sera environ de 500 euros par enfant soit 1000 euros/mois en usine à la chaine c'est le smic soit je crois qu'il est de 950 euros/mois (veuillez me rectifier) mais d'ici quelques mois si ton logement convient tu pourras demander le 3eme agrément soit a plein temps donc 500 euros de plus soit a mi temps ( 200 euros)
voilà comment fonctionne notre travail il faut au moins que tu ai 2 enfants à plein temps pour avoir au moins 1000 euros apres si peux ou veux gagner plus tu demande plus d'agrément en précisant qu'il faut l'accord de la PMI et surtout il faut que tu sois consciente que celà demande beaucoup de travail de garder 2 enfants a plein temps...
bon courage à toi et lance toi mais demande d'abord 1 agrément et tu verras par la suite...pour un second et un troisième etc...faut commencer doucement ...surtout a 23 ans...point positif pas d'enfant à toi encore donc plus disponible...puis tu auras 120h de formation
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#10 04-04-2011 16:07:23
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Oui je suis entièrement d'accord, pour moi, ça ne serai pas du tout un complément mais plutôt une activitée par passion!Maintenant j'hésite à me lancer car j'ai peur que avec seulement 2 periscolaires ça soit juste, sachant environ que le tarifs horaires en alsace il me semble est de environ 2,65.
oui c'est certain avec deux péri ton salaire ne depassera pas 500 euros/ mois et encore je suis large en comptant les vacances scoalires...
mais pourquoi tu veux des périscolaires?c'est ca en fait que je ne comprends pas... pourquoi tu ne veux pas deux agréments pour garder deux enfants a plein temps???comment est ton logement?
#11 04-04-2011 16:08:04
re-coucou!!!moi je suis du nord, 2.70net/heure pour 46h50/semaine et gagne 550eureo/mois i-e incluses,apres voilà,les tarifs en alsace je le sais ne sont pas tres haut,il faut donc effectivement bien faire vos calculs,mais si comme vous le dites "cest plus par passion" alors si le metier vous passionne allez-y c'est un boulot "passionnant" et tres enrichissant vous verrez les enfants vous le rendent tous les jours,c'est GENIAL,Bonne continuation et bienvenue dans le monde des assmays!
28;24;22 et 19 ans.
#12 04-04-2011 16:08:43
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes!
MERCI!
Bonjour, ce n'est pas parce que tu n'as pas d'enfants que tu auras forcement des péris! Moi non plus je n'ai pas d'enfant et pourtant je suis agréée depuis avril 2010 pour 3 à temps plein (mais j'en un F4 de 3 chambres)
Donc selon moi et selon tes aptitudes et motivations (évaluées par la puer...) tu pourrais très bien avoir 2 temps plein si tu as un F3, c'est tout a fait faisable
Sinon avec juste des péris ça risque d'être dur d'avoir un salaire correct
Nouvelle vie à Satory...
#13 04-04-2011 16:11:07
- babinette57
- Membre
- Site Web
Oui c'est sur qu'avec 2 péri scolaire le salaire est trop peu mais je ne comprends pas pourquoi une personne t'a dit que sans enfants tu peux demander deux enfants en péri scolaire??? tu peux demander deux agréments pour 2 temps plein et dans ce cas si tu trouve deux enfants à plein temps du lundi au vendredi ton salaire sera environ de 500 euros par enfant soit 1000 euros/mois en usine à la chaine c'est le smic soit je crois qu'il est de 950 euros/mois (veuillez me rectifier) mais d'ici quelques mois si ton logement convient tu pourras demander le 3eme agrément soit a plein temps donc 500 euros de plus soit a mi temps ( 200 euros)
voilà comment fonctionne notre travail il faut au moins que tu ai 2 enfants à plein temps pour avoir au moins 1000 euros apres si peux ou veux gagner plus tu demande plus d'agrément en précisant qu'il faut l'accord de la PMI et surtout il faut que tu sois consciente que celà demande beaucoup de travail de garder 2 enfants a plein temps...
bon courage à toi et lance toi mais demande d'abord 1 agrément et tu verras par la suite...pour un second et un troisième etc...faut commencer doucement ...surtout a 23 ans...point positif pas d'enfant à toi encore donc plus disponible...puis tu auras 120h de formation
bonjour je tien a préciser que les temps plein sont rares et que c'est surtout environ 30h semaines qu'on trouve
de plus pas tout le monde peut avoir 3-4agrément a temps plein sutout si on est en appart et en étages
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#14 04-04-2011 16:14:15
- Pauline67
- Membre
Oui, je me suis renseigné ce matin auprès d'un centre médico sociale des assistantes maternelles.C'est elle qui se déplace pour donner les agréments.Elle ma dit que vu mon jeune âge (23ans) et vu que je n'ai pas d'enfants.On me donnera l'agrément uniquement pour 2 péri scolaires ( donc pour le midi et le gouter et les mercredis et vacances scolaires).Je trouve ça un peut dommage, ça ma légèrement démotivé...
#15 04-04-2011 16:21:20
aller pauline67 ,garde ta motivation et tu verras qu'un jour ta motivation sera récompensée,peut-etre que de faire du peri pendant un certain temps te fera deja connaitre le metier,et par la suite renouvelle ta demande pour des temps pleins et montre toujours ta motivation aux puers,je suis persuadée que tu feras une excellente nounou ,et tu sais des peris c'est quand meme dejà du travail (les enfants tiennent la forme!!!)il faut suivre!!!!!!!!!!mais tu es jeune et quand on est june on a la peche!DD
28;24;22 et 19 ans.
#16 04-04-2011 16:25:46
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
surtout que c'est du grand n'importe quoi!!! plusieurs ass mat sur le forum dont moi meme peut te dire que j'ai eu l'agrément à 23 ans et sans enfant par contre j'ai eu pour commencer 1 agrément puis un autre 6 mois apres puis un 3eme 6 mois apres et maintenant au bout de 10 ans j'ai eu mon 4eme agrément...
si j'étais à ta place je demanderais l'agrément pour un en disant qu'a 23 ans tu es aussi capable d'accueillir un bébé en journée et que le fait que tu n'ai pas d'enfant te permet d'etre plus dispo pour ton accueil...il faut que tu saches défendre tes positions...il faut avoir du caractere ds ce métier surtout avec les puer....si tu veux je t'en envoie (du caractere) j'en ai trop...lol
allez bon courage et lance toi tu as l'air tres motivée...
#17 04-04-2011 16:27:31
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
aller pauline67 ,garde ta motivation et tu verras qu'un jour ta motivation sera récompensée,peut-etre que de faire du peri pendant un certain temps te fera deja connaitre le metier,et par la suite renouvelle ta demande pour des temps pleins et montre toujours ta motivation aux puers,je suis persuadée que tu feras une excellente nounou ,et tu sais des peris c'est quand meme dejà du travail (les enfants tiennent la forme!!!)il faut suivre!!!!!!!!!!mais tu es jeune et quand on est june on a la peche!DD
entierement d'accord avec toi je pense qu'elle fera une" nounou" parfaite...manque un peu de caractere qu'elle aura au fil des années...
#18 04-04-2011 16:32:11
- Pauline67
- Membre
Je ne comprend pas, un agrément = 1 enfant et pourquoi alors elle me proposé 2 enfants mais que en perisco pourquoi pas un bébé??
Mon appartement est pourtant grand:67 m2 au premier étage 2 chambres.
C'est sur, que je n'ai pas de diplomes pour cette profession, je suis à la base estheticienne à domicile...
#19 04-04-2011 16:34:26
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :Oui c'est sur qu'avec 2 péri scolaire le salaire est trop peu mais je ne comprends pas pourquoi une personne t'a dit que sans enfants tu peux demander deux enfants en péri scolaire??? tu peux demander deux agréments pour 2 temps plein et dans ce cas si tu trouve deux enfants à plein temps du lundi au vendredi ton salaire sera environ de 500 euros par enfant soit 1000 euros/mois en usine à la chaine c'est le smic soit je crois qu'il est de 950 euros/mois (veuillez me rectifier) mais d'ici quelques mois si ton logement convient tu pourras demander le 3eme agrément soit a plein temps donc 500 euros de plus soit a mi temps ( 200 euros)
bon courage à toi et lance toi mais demande d'abord 1 agrément et tu verras par la suite...pour un second et un troisième etc...faut commencer doucement ...surtout a 23 ans...point positif pas d'enfant à toi encore donc plus disponible...puis tu auras 120h de formationbonjour je tien a préciser que les temps plein sont rares et que c'est surtout environ 30h semaines qu'on trouve
de plus pas tout le monde peut avoir 3-4agrément a temps plein sutout si on est en appart et en étages
tout a fait je vais te dire 2 enfants à 30h/semaine c'est deja un salaire correct...
pour ce qui est du logement je te cache pas qu'en étant en appart je n'aurais pas demandé l'agrément car c'est quand meme plus agréable de faire cette profession en maison avec jardin qu'en appart...(ca c'est mon avis perso)en 10 ans j'ai du déménager ben j'ai préféré payer plus de loyer mais prendre une maison (a l'époque je vivais seule) donc c'étais tres tres chaud coté finance mais j'ai demandé mon 3eme agrément et je l'ai eu sans problème alors qu'en appart je ne l'aurais pas eu c'est sur...donc c'est le serpent qui se mord un peu la queue...
quand je vivais en appart ben j'alais bosser à l'usine pour un salaire identique à 2 enfants a plein temps...
#20 04-04-2011 16:37:52
pour ce qui est du logement je te cache pas qu'en étant en appart je n'aurais pas demandé l'agrément car c'est quand meme plus agréable de faire cette profession en maison avec jardin qu'en appart...
Et tu crois que toutes les assmat ont une maison !!!!
Il serait temps de modérer tes propos et d'éviter des jugements qui ne servent à rien dans la discution
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com