Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-04-2011 16:39:28

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : Renseignements pour devenir assistante maternelle

Pauline67 a écrit :

Je ne comprend pas, un agrément = 1 enfant et pourquoi alors elle me proposé 2 enfants mais que en perisco pourquoi pas un bébé??
Mon appartement est pourtant grand:67 m2 au premier étage 2 chambres.
C'est sur, que je n'ai pas de diplomes pour cette profession, je suis à la base estheticienne à domicile...

tu sais entre ce qu'elles te disent au tel et la réponse d'un agrément il y a souvent un fossée...

donc je te conseil de faire les démarches pour demander ton agrément , de demander pour commencer 1 agrémént puis une fois le pieds ds ce métier continuer a demander des agréments...car pareil celà ne va pas te plaire d'accueillir un bébé ...il faut le faire pour savoir si celà te plait ou pas...si tu savais le nombre d'ass mat qui arretes au bout d'un....

allez lance toi... et un autre conseil profite des 4 mois de demande (oui tu en as pour au moins 4 mois avant d'etre agrée) pour encontrer les ass mat autour de chez toi le fait de discuter avec elles ca va t'apporter énormement lors de ton entretien avec les puer...crois moi...en plus tu vas te faire des topines...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

04-04-2011 16:39:28

partenaire publicitaire:

#22 04-04-2011 16:43:33

nounou31260
Banni(e)
Site Web

sophie56 a écrit :
nounou31260 a écrit :

pour ce qui est du logement je te cache pas qu'en étant en appart je n'aurais pas demandé l'agrément car c'est quand meme plus agréable de faire cette profession en maison avec jardin qu'en appart...

Et tu crois que toutes les assmat ont une maison !!!!

Il serait temps de modérer tes propos et d'éviter des jugements qui ne servent à rien dans la discution

je parlais de mon expérience et de mon avis sur le fait d'exercer cette profession ds un appart comme pauline qui pensait que ca allé la déservir ou dans une maison...et perso c'est plus agréable ds une maison...je ne dois pas etre la seule de cette avis...

je ne juge pas j'essaye de remonter le moral et donner des infos à une jeune fille de 23 ans qui hesite a demander son agrément. car manifestement elle a ete plus découragée que encouragée...c'est aussi le role d'un forum de motivée les nouvelles candidates non???

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#23 04-04-2011 16:48:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nounou31260 a écrit :
sophie56 a écrit :
nounou31260 a écrit :

pour ce qui est du logement je te cache pas qu'en étant en appart je n'aurais pas demandé l'agrément car c'est quand meme plus agréable de faire cette profession en maison avec jardin qu'en appart...

Il serait temps de modérer tes propos et d'éviter des jugements qui ne servent à rien dans la discution

je parlais de mon expérience et de mon avis sur le fait d'exercer cette profession ds un appart comme pauline qui pensait que ca allé la déservir ou dans une maison...et perso c'est plus agréable ds une maison...je ne dois pas etre la seule de cette avis...

je ne juge pas j'essaye de remonter le moral et donner des infos à une jeune fille de 23 ans qui hesite a demander son agrément. car manifestement elle a ete plus découragée que encouragée...c'est aussi le role d'un forum de motivée les nouvelles candidates non???

Une grande partie de 'tes infos' sont erronnées !!!!
Relis tes messages et tu verras le nombre de fois que tu as été reprise.

Ici encore tu parles de contrats à temps plein .... sais-tu que mème pas 5% des contrats signés sont des temps plein !

#24 04-04-2011 16:59:07

nounou31260
Banni(e)
Site Web

qu'apelle t on "temps plein" déja??? pour moi temps plein c'est 30H à 35h/semaines soit 4jours/ semaine apres mi temps c'est 20h/semaines?

alors celà doit dépendre des regions car en hautes garonne en campagne (70km de toulouse) le % de temps plein (4j/sem) dépasse largement les 5% pour la majorité c'est 3J à 4j/ semaine soit 30 à 35h/semaine c'est déja un bon contrat non??

apres les plus de 35h effectivement ils sont plus rare quoi que j'en ai eu en 10 ans pas mal sans dire de bétise (une dixaine)...le dernier 50h/semaine et pour septembre deux mamans cherchent aussi pour un 50H/sem mais j'ai refusé car c'est trop lourd...

dans la region nous sommes assez complémentaires certaines refusent les instit d'autres ne prends que les instit, certaines refusent les 45H/SEM d'autres refuse certaine sprefere les mi temps d'autre refuse bref comment effectuer un % alors que la demande est totalement differentes c'est plus du cas par cas...

il y a aussi la possibilité d'ajuster nos tarifs en fonction du nombre d'heures d'accueil...j'ai vu ca je ne sais plus ou...ici c'est pas encore d'actualité car les contrats st tous differents ca va du 16H/SEM au 50h/sem sans pouvoir faire de %...

Dernière modification par nounou31260 (04-04-2011 17:02:49)

04-04-2011 16:59:07

partenaire publicitaire:

#25 04-04-2011 17:01:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pour une assmat un temps plein c'est 45h/sem et en année complête. smile

#26 04-04-2011 17:07:05

nounou31260
Banni(e)
Site Web

sophie56 a écrit :

Pour une assmat un temps plein c'est 45h/sem et en année complête. smile

super!!!le genre de contrat qui n'arrive jamais... en fait c'était ca le problème c'est que nous n'avons pas les meme  "plein temps" ...mdr 

ici quand on parle de plein temps entre nous c'est a partir de 4j/sem soit 35H/sem...je ne vois pas l'interet de parler d'un 45h/sem sur année complete vu que celà n'arrive jamais lol

comme j'ai dis plus haut j'ai eu l'année derniere 45h/sem + 5h supplementaire mais en année incomplete et deja c'est de temps en temps ... ah si la responsable m'a telephoné pour un 54h/sem mdr

Dernière modification par nounou31260 (04-04-2011 17:09:28)

#27 04-04-2011 17:23:29

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

nounou31260 a écrit :
sophie56 a écrit :
nounou31260 a écrit :

il ne faut pas que motiver les nouvelles !
ça sert a rien de dire des choses pour faire plaisir !
faut dire la realité des choses !
et dans notre metier rien est acquis tu peux gagner super bien ta vie et l'annee d'apres degringolé !
c'est ce qui arrive a beaucoup en ce moment vu le peu de boulot !
avant on avait des temps plein avec trois agrement tu gagnais ta vie normalement (correctement sans plus !)
maintenant on t'en donne quatre mais pour chaque contrat  t'as plus que trois j un ,quatre jours l'autre , 5 h pour un autre ect (des miettes quoi !).......quand tu compte bien et avec l'amplitude horaire que tu fais avec les quatres ,tu gagnes tres mal ta vie ! ça c'est un fait !
donc oui je dirais que si t'as pas un zhom qui bosse derriere et ben tu vies tout de meme avec le stress de savoir ce que demain sera !
bien entendu il y a des exceptions ,et j'espere que pour elles ça durera longtemps (chose que je ne crois pas !:lol:)
car toute les regions petit a petit commence a etre touchée (meme la region parisienne c'est pour dire !)

17996210.gif

#28 04-04-2011 17:30:46

nounou31260
Banni(e)
Site Web

nous avons ici un projet de creche ds la commune et je sais pertinament que nous travaillerons pas toutes voilà pourquoi je prends mes devant en passant le cap pe, j'ai obtenue mon 4eme agrément de maniere a pouvoir accepter ds le futur tous les contrats et avec 4 agrement avoir un salaire correct, emmenager une partie de ma maison en "mini creche" je croisque tu es au courant...bref je mets tous mes atouts pour parer a une grosse conccurence : une creche ds une commune de 2000habitants et 6 ass mat seulement

#29 04-04-2011 18:11:27

agua63
Membre
Site Web

J'ai 22ans, sans enfant et j'ai eu deux agrément: de 0 à 18 ans et 18 mois à 18 ans.
Donc tente, fait une demande, l'âge et le fait de ne pas avoir d'enfant ne doit pas te décourager. Il faut juste que tu prépare super bien ton rdv. Moi j'avais acheté un bouquin super bien, et j'ai appris les base sur un peu tout pour ne pas me faire avoir le jour J. La puericultrice a très apprécier de voir que je m'était très bien renseigner sur le métier, et que je n'avais pas des attentes irréaliste côté salaire. Elle m'a dit que je savais dans quoi je me lancer.

Après pour le salaire. Je susi dans une ville en grande pénurie d'am, il y a de la demande.
J'ai deux contrat 33 et 39, et je suis désolé mais je ne gagne pas 1000 par mois. Avec les ie et dépendant les mois je tourne vers 850. Personnellement ça me va, car mon objectif était de gagné au minimum 600, donc je suis très contente de mon salaire. Et mon mari touche le smic. Après cela va dépendre de ton département, le salaire que tu vas demander et tes charge aussi.

#30 04-04-2011 18:46:10

nounou31260
Banni(e)
Site Web

pour un 39H/sem soit 4j/sem c'est ca?sur une base de 3 euros net de l'heure pour 42 sem travaillée ds l'année = 400 euros + 100 euros ( ei + repas) = 500 euros et un petit peu moins pour un 33h/sem c'est ca???

bon on va dire un petit 1000euros par mois soit un smic si on devait travailler en exterieur auquel il faudrait soustraire les frais d'essence pour se rendre au boulot chaque matin, payer la nounou pour notre propre enfant, la fatigue, le fait de ne pas elever nos enfants etc...il y a quand meme de sacrée avantages meme en commencant la 1ere année par 1 seul agrément non???

donc oui c'est un métier précaire par rapport à notre salaire qui fait souvent yoyo mais en ayant la possibilité ds le future d'avoir plusieurs agréments a plus de 30h/sem...ca vaut le coup d'essayer de se lancer.Je ne peux que t'encourager a demander l'agrément...
qu'as tu actuellement comme revenue? tu n'es pas obligeais de repondre) juste pour te dire que si tu as droit au chomage pole emploi te complete la difference entre ce que tu touchera avec 1 enfant et ce que tu touche actuellement au chomage c'est aventageux ainsi tu ne perds pas trop de revenue la 1ere année le temps de demander un 2eme agrément...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB