Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2011 15:38:46

Lydie68
Membre
Site Web

Extension agrément et expérience

Bonjour,

Je suis agréée depuis mai 2010 : 2 agréments (ce que j'avais demander au départ), de 0 à 6 ans en journée ou en périscolaire.

J'ai fait ma formation en décembre 2010 et reçu l'assistante sociale pour qu'elle visite ma nouvelle maison (100 m2 avec 3 chambres).

J'ai un enfant (à moi) de 2 ans qui prend une place, donc pour l'instant je peux garder qu'un seul enfant.

Je viens de signer un contrat pour un bébé (3 mois) qui débutera le 2 mai 2010.

Lors de la visite de l'assistante sociale en février, je lui avez tout de suite parler de mon souhait d'extension pour pouvoir garder un autre enfant (donc passer à 3 agréments).

Et depuis elle ne m'a jamais vraiment donner de réponse...elle voudrait que je lui prouve au moins quelques mois que je me débrouille déjà avec un bébé pour accepter.

Ou alors à ce que j'ai compris, que d'accueil pas un deuxième bébé, mais un enfant un peu plus grand. En plus elle me dit au téléphone "ca vous suffit pas pour l'instant un bébé ?"

Je crois que financièrement elle comprend pas qu'avec 250 € par mois pour ce bébé, je ne vais pas loin hmm

J'ai une maman qui m'a contacté pour accueillir son fils de 15 mois du 20 avril au 4 juillet 2010 (donc d'ici quelques jours)...

Mais tout comme le contrat du bébé, les jours et horaires ne sont jamais les même.

A la formation il y en avait tout pleins qui ont eu 3 agréments dès le départ ...pourquoi pas moi ? hmm

J'ai contacter l'assistante sociale ce matin (elle reviens de congés jeudi), j'ai laisser un msg pour qu'elle me rappelle au plus vite.

Pensez -vous qu'elle pourrez m'accorder une extension provisoire de 3 mois ? ça existe  ? et puis ces 3 mois permettraient aussi de lui montrer mes capacités ?

Pour le 20 avril ça va être chaud non ? même s'il elle accélère la demande...

Merci pour vos avis.

04-04-2011 15:38:46

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2011 16:16:44

chouchou21205
Membre
Site Web

Re : Extension agrément et expérience

"""A la formation il y en avait tout pleins qui ont eu 3 agréments dès le départ ...pourquoi pas moi ? """

Le nombre d'agrément donné diffère selon les puers, l'entretien que tu as avec elle....et ce n'est pas parce que tu as une grande maison qu'elle donne automatiquement plus d'agréments. La puer donne ce qu'elle te pense capable de gérer...
Appelles donc la puéricultrice et explique lui, insiste et montre ta motivation, mais ne tarde pas wink le 20 avril sera vite là.

Nouvelle vie à Satory...

#3 04-04-2011 16:18:11

nounou31260
Banni(e)
Site Web

bonjour, dommage pour toi je suis la seule pour l'instant a te repondre lol

plaisanterie à part..A mon avis je pense que tu devrais commencer avec ce bébé et attendre que ton enfant ai 3 ans pour te libérer le second agrément car tu débute ds ce métier et si ils t'autorise un 3eme agrément celà va te faire 3 enfants en accueil + ton fils qui va faire 3 ans et qui va rentrer à l'ecole que le matin donc des déplacement avec 4 enfants...tu as la voiture qui s'y prete? comment veux tu qu'elles sachent si tu seras capable d'accueillir 3 enfants + le tien si tu n'as pas encore commencer avec 1 bébé???

quand au salaire c'est pas leur problème c'est le tient...elles st là pour veiller au bien etre et à la sécurité des enfants que tu garde et que tu vas garder ds le furur...donc ne leur en veut pas trop si elles te refusent le 3eme agréments alors que tu n'as pas encore commencer à travailler...j'aurais fait pareil qu'elles...

pour celles qui ont eu 3 agréments d'un coup tout dépends de leurs expériences, leur logement, si elles ont a elles des enfants en bas age, scolarisé en journée etc.... maintenant pour avoir des exemple autour de moi trois agréments d'un coup c'est pas tres sérieux de la part des puer...ou alors des restrictions d'age mais c'est rarement le cas...

bon courage à toi avec ce futur accueil et sois patiente attends que ton fils fasse 3 ans et tu pourras accueillir un deuxième enfant + ton fils scolarisé...il faut aussi se donner du temps pour nos propres enfants c'est important ...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#4 04-04-2011 19:04:00

Lydie68
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

bonjour, dommage pour toi je suis la seule pour l'instant a te repondre lol

plaisanterie à part..A mon avis je pense que tu devrais commencer avec ce bébé et attendre que ton enfant ai 3 ans pour te libérer le second agrément car tu débute ds ce métier et si ils t'autorise un 3eme agrément celà va te faire 3 enfants en accueil + ton fils qui va faire 3 ans et qui va rentrer à l'ecole que le matin donc des déplacement avec 4 enfants...tu as la voiture qui s'y prete? comment veux tu qu'elles sachent si tu seras capable d'accueillir 3 enfants + le tien si tu n'as pas encore commencer avec 1 bébé???

quand au salaire c'est pas leur problème c'est le tient...elles st là pour veiller au bien etre et à la sécurité des enfants que tu garde et que tu vas garder ds le furur...donc ne leur en veut pas trop si elles te refusent le 3eme agréments alors que tu n'as pas encore commencer à travailler...j'aurais fait pareil qu'elles...

pour celles qui ont eu 3 agréments d'un coup tout dépends de leurs expériences, leur logement, si elles ont a elles des enfants en bas age, scolarisé en journée etc.... maintenant pour avoir des exemple autour de moi trois agréments d'un coup c'est pas tres sérieux de la part des puer...ou alors des restrictions d'age mais c'est rarement le cas...

bon courage à toi avec ce futur accueil et sois patiente attends que ton fils fasse 3 ans et tu pourras accueillir un deuxième enfant + ton fils scolarisé...il faut aussi se donner du temps pour nos propres enfants c'est important ...

Non, je demande 3 agréments pour pouvoir garder 2 enfants + mon fils donc 3 enfants en tout... pas 4 !

04-04-2011 19:04:00

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2011 19:07:37

Lydie68
Membre
Site Web

En plus la maman qui m'a contacter pour la dépanner pendant ces 3 mois, ce serai un contrat de 9h par semaine... c'est pas énorme.

#6 04-04-2011 19:54:18

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Tu comprends bien que c'est pas logique pour les puer tu demande un 3eme agréments alors que tu n'as pas encore commencé a travailler...

attends septembre d'avoir travailler avec le bébé de mai à septembre puis selon l'age de ton fils tu demanderas le 3eme agréments...il faut quand meme suivre une logique de travail...tu connais pas encore le métier...donne toi du temps...

quand ton fils fait il 3 ans?

perso je comprends le raisonnement de cette puer attends d'autres avis sur le forum car je suis peut etre a part...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#7 04-04-2011 21:23:14

louloute2307
Membre
Site Web

blague a part....bonne année lydie68 et oui nous somme en 2011 mais je pense que tu es rester bloquer en 2010 ..un bug je pense lol

#8 04-04-2011 21:30:49

lilabulle
Membre
Site Web

Bonsoir,
Quand tu lui  as demandé tu n'avais pas de contrat en vue si j'ai bien compris.Tandis que là il y a une réelle demande pour un bébé 9h/semaine ce qui est diffèrent .
Je pense qu'en insistant bien sur le peu d'heures cela devrait être possible smile

#9 04-04-2011 22:01:19

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

tu n'auras peut être pas d'extention, mais une dérogation pour le contrat d'avril à juillet est plus facile à obtenir.

ensuite tu pourras faire valoir aux yeux de la puer ton travail pendant 3 mois avec ces deux petits smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#10 04-04-2011 23:35:09

Lydie68
Membre
Site Web

louloute2307 a écrit :

blague a part....bonne année lydie68 et oui nous somme en 2011 mais je pense que tu es rester bloquer en 2010 ..un bug je pense lol

Ce genre de remarques pueriles, je peux m'en passer, merci

#11 04-04-2011 23:36:59

Lydie68
Membre
Site Web

Merci pour vos avis lilabulle et 7doudous wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB