Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2011 16:40:12

Nanouparis
Membre
Site Web

Peur d'annoncer ma grossesse

Bonjour, tout est dans le titre.. J'ai peur d'annoncer ma grossesse aux parents du petit garçon que je garde.. Ici pas d'ass mat dispo, crèches complètes.. De plus vu Le style je doute qu'ils aient envie que quelqu'un d'autre garde leur enfant (7 mois) car ils n'ont confiance en personne. Je compte leur dire le mois prochain et souhaite les aider a trouver une nounou remplaçante même si ça va être difficile..j'ai très peur de leur réaction ( surtout le père ) quelqu'un a t'il déjà vécu cela? Je suis heureuse mais je culpabilise presque et du coup je ne suis pas bien

Dernière modification par Nanouparis (04-04-2011 16:41:19)

04-04-2011 16:40:12

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2011 16:51:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Peur d'annoncer ma grossesse

Pourquoi avoir peur .... ce n'est pas une faute. wink

Si il y a tant de difficulté à trouver des places , il ne faut pas trop tarder à leur annoncer.

#3 04-04-2011 17:01:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

felicitation wink

un conseil : n'en parle pas tant que tu n'as pas la doc officiel du docteur ...
et le jour ou tu leur annonces tu leur fait parvenir la doc par recommandé wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 04-04-2011 17:37:45

louloute2307
Membre
Site Web

c'est peut etre pas ici qu'il faut que je pose ma question..Mais vu que le sujet de la grossesse est lancé ..je me demander comment cela se passe par exmple : je suis agréé pour 3..mon enfant a plus de 3ans et j'ai 3 enfants acceuillis et je tombe enceinte... le Cg ou la PMi peuvent ils décider de me réduire mes agrément pensant que 5 enfants au total cela me serait trop difficile( capacité d'acceuil et espace prévu pour acceuillir par exemple je n'ai que 3 chambres..)... je sais qu'un agrément n'est jamais acquis pour toujours mais une naissance peut elle nous faire réduire le nombre d'agrément  ou doit je démissionner d'un contrat afin de libérer la place pour mon enfant a naitre???!!!..je me questionne car j'ai 25ans et je voudrais avoir un jour un autre enfant...

04-04-2011 17:37:45

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2011 17:55:28

doudou2983
Membre
Site Web

@ louloute : je ne pense pas que le CG te baisse ton nombre d'agrément, mais peut-être mettre des restrictions d'âge.
Modif : ton enfant de - de 3 ans comptera dans ton agrément, donc il faudra que tu en abandonne 1 de contrat.

@ nanouparis : il faut pas avoir honte d'annoncer sa grossesse ! C'est un boulot comme un autre ! C'est peut-être plus délicat car on garde des enfants et sans nous, les parents sont en difficultés. Mais comme les autres, je dirais de leur annoncé uniquement que tu as le papier officiel de déclaration de grossesse.

et sinon, j'ai aussi une question. D'ici 2 mois, avec mon mari, on commence les essais bébé 3.
Je sais que l'on a les mêmes droits que tout le monde en matière de congé mater.
Par ailleurs, dans les entreprises, lorsque l'on a déclarer la grossesse, on peut prendre ses RDV médicaux et ses cours de préparation à l'accouchement sur son temps de travail et sans baisse de salaire. En ai-til de même pour les ass mat ?
Si oui, comment ça se passe pour les petits que l'on garde ? On les met chez une ass-mat de "remplacement" lors de notre RDV (avec autorisation des PE) ??

Dernière modification par doudou2983 (04-04-2011 17:57:09)

#6 08-04-2011 13:16:32

recettedumonde
Membre
Site Web

Nanouparis a écrit :

Bonjour, tout est dans le titre.. J'ai peur d'annoncer ma grossesse aux parents du petit garçon que je garde.. Ici pas d'ass mat dispo, crèches complètes.. De plus vu Le style je doute qu'ils aient envie que quelqu'un d'autre garde leur enfant (7 mois) car ils n'ont confiance en personne. Je compte leur dire le mois prochain et souhaite les aider a trouver une nounou remplaçante même si ça va être difficile..j'ai très peur de leur réaction ( surtout le père ) quelqu'un a t'il déjà vécu cela? Je suis heureuse mais je culpabilise presque et du coup je ne suis pas bien

Oh oui je te comprends , mais tu n'as pas le choix il va falloir leur annoncer pour qu'il prennent les devant au plus tot , pour les rassurer tu peux peut etre toi même les diriger vers une assmat que tu connais et qui est bien réputée - ça les rassurerait !

Moi je fait seulement ma demande , première visite se matin ( catastrophique d'ailleurs  ( voir forum "première visite pmi decevante - Vaucluse " en date du 8 avril ) bref , elles m'ont tellement cassé que je n'ai meme pas osé leur dire que j'étais enceinte , je penses qu'elles se seraient levées et elles seraient parti aussitot !

Quel galère ! Aller courage , on se lance !

Bisous biosus

#7 08-04-2011 14:21:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lulu662 a écrit :

bonjour je vais vous faire part e mon experience. Je suis tombée enceinte en 2009, je soignais une petite depuis 1ans et un bébé depuis 3mois. Je l'ai annoncé rapidement aux parents car la grande de 3ans avait dit a ses parents que j'étais malade et que je vomissais lol donc les parents s'en sont doutés. Je leur ai annoncé que j'étais enceinte mais que je ne comptais pas les laisser tomber pour autant, que j'iari le plus loin possible avant de prendre le congés maternité et que j'essayerai de reprendre le plus rapidement possible afin que les enfants ne soient pas trop perturbés. Je l'ai ai rassuré en leur disant que je les aiderai à trouver une remplaçante; les parents l'ont bien prit. Je leur ai donné une feuille avec tous mes dates de rdv médicaux pour qu'il puisse s'arranger à l'avance (...) normalement les parents ont le droit de ne pas nous payer nos journées d'abscence mais moi les parents m'ont toujours payés. J'ai eu de grosses difficultés dans ma grossesse, j'ai accouché à 6mois de grossesse, au total j'ai été arrêté 6mois, j'avais peur que les parents ne me remettent pas les enfants mais au contraire les parents avaient hate que je reprenne ! Tout s'est bien passé, le principal est de rassurer les parents... bonne chance

le salaire doit etre maintenue pdt les visites obligatoires
ce n'etait pas une faveur des employeurs big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB