Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2011 17:36:52

annetilda
Membre
Site Web

Rôle du mari, tabac et autres soucis

Bonjour,
je fais mes "débuts" sur ce site que je viens de découvrir....Mon fils de 3 ans et demie va depuis presque 2 ans chez une ass mat; cette année en PS, il ne va à l'école que le matin (gros dormeur). Il devait y aller aussi l'a-m en cours d'année, mais un petit frère ayant fait son "apparition", je n'ai pas changé l'organisation du 1er, pour ne pas qu'il ait l'impression que le petit lui prenne sa place chez nounou....
Depuis qq mois, régulièrement, mon fils sent le tabac....mais je n'ai osé rien dire. Les choses se compliquent encore: elle m'explique dernièrement qu'avec l'arrivée prochaine du petit frère chez elle, c'est le mari qui gardera les petits pendant que nounou va à l'école ( en voiture), ou le contraire! et....je comprends qu'à la rentrée (fin de contrat cet été), un contrat en péri scolaire pour mon grand ne l'intéresse pas.....
je suis un peu "déçue"....je fais quoi???????j'intégre qd même le petit et me pose des questions à l'heure de midi? j'explique au grand qu'il ira à la garderie et à la cantine en MS pdt que le petit frère passe la journée chez nounou? je change de nounou pour le petit? pour les 2?
je reprends le boulot très bientôt......

04-04-2011 17:36:52

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2011 17:41:13

judicaelle33
Membre
Site Web

Re : Rôle du mari, tabac et autres soucis

pas de tabac dans les lieux ou sont les enfants. Mari, amis et je ne sais quoi on ne fume pas devant ou dans la pièce des enfants.

Pour la proposition de la garde ou du voiturage par le mari, si il n'a pas l'agrément il ne doit pas avoir les enfants sous sa garde, même pour descendre la poubelle.

Pour moi ou nounou se remet en question ou recherchez une nouvelle..

Pour l'année prochaine, à vous de voir avec votre organisation, une nounou pour les deux, deux nounous ( beaucoup de déplacement)....

Dernière modification par judicaelle33 (04-04-2011 17:44:33)

#3 04-04-2011 17:41:53

louloute2307
Membre
Site Web

change de nounou lol ( plus facile a dire qu'a faire)
ce n'est au mari de l'ass mat de surveiller les enfants..les enfants lui sont confier à elle..c'est elle qui est ass mat et pas lui ..les enfants sont sous sa responsabilité...rien que l'a pour moi il y a faute!! et donc je changerai de nounou
apres attend d'autre avis vont arriver...

#4 04-04-2011 17:42:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

annetilda a écrit :

Bonjour,
je fais mes "débuts" sur ce site que je viens de découvrir....Mon fils de 3 ans et demie va depuis presque 2 ans chez une ass mat; cette année en PS, il ne va à l'école que le matin (gros dormeur). Il devait y aller aussi l'a-m en cours d'année, mais un petit frère ayant fait son "apparition", je n'ai pas changé l'organisation du 1er, pour ne pas qu'il ait l'impression que le petit lui prenne sa place chez nounou....
Depuis qq mois, régulièrement, mon fils sent le tabac....mais je n'ai osé rien dire. Les choses se compliquent encore: elle m'explique dernièrement qu'avec l'arrivée prochaine du petit frère chez elle, c'est le mari qui gardera les petits pendant que nounou va à l'école ( en voiture), ou le contraire! et....je comprends qu'à la rentrée (fin de contrat cet été), un contrat en péri scolaire pour mon grand ne l'intéresse pas.....
je suis un peu "déçue"....je fais quoi???????j'intégre qd même le petit et me pose des questions à l'heure de midi? j'explique au grand qu'il ira à la garderie et à la cantine en MS pdt que le petit frère passe la journée chez nounou? je change de nounou pour le petit? pour les 2?
je reprends le boulot très bientôt......

bvonjour
vous devez mettre au point de suite :
==> l'enfant sent le tabac et ce n'est as normal
vous demandez la confirmation que personne ne fume en sa presence

==> il est interdit a son mari de garder vos / votre enfant *c'est elle qui detient l'agrement pas lui hmm
c'est assimilé a une faute mad

mettez cela au clair rapidement
perso je commencerais a chercher qq un d'autre hmm
et signalerais cela en pmi .. sans colere big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

04-04-2011 17:42:22

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2011 19:20:44

miss4
Membre
Site Web

bonjour
comme lulu.. pas de tabac a la maison...
et le mari n a pas a garde les enfants .. c est le role de l ass mat et son mari n a pas a intervenir
dans ce cadre la ......

Apres si votre ass mat ne prend pas de peri scolaire , c est son choix
beaucoup ici ne le font pas ....

mais pour les deux raisons du dessus je discuterai avec l ass mat et je changerai smile

#6 04-04-2011 20:20:18

annetilda
Membre
Site Web

MERCI pour vos réponses....
Pour le tabac, je ne sais pas exactement comment "ça se passe": a priori, le mari fume dans une pièce qui donne dans la pièce où les parents sont accueillis et où sont stockés les manteaux et autres affaires....ce qui est sûr, c'est que le cendrier y est stocké aussi!
Je vais donc prospecter pour une autre nounou pour le petit, mais je ne sais pas quand "changer" le grand....je vais prendre mon courage à 2 mains pour appeler la nounou et fixer un RDV dans la semaine....

#7 04-04-2011 20:30:10

rikette29
Membre
Site Web

il faut savoir qu'une AM n'a pas le droit de fumer en présence des enfants, mais que même en fumant dehors , dans le garage ou une autre pièce , les vêtements de nounou, les mains de nounou sentent le tabac, celà ne veut pas dire que nounou fume dans la même pièce que votre enfant.
je parle en connaissance de cause, moi même ancienne fumeuse, mes enfants sentaient le tabac alors que jamais je ne fumais en leur présence

#8 04-04-2011 20:41:11

aldeet
Membre
Site Web

Oui çà peut etre cela le cendrier, je suis AM et je fume tjrs dehors moi et aussi mon mari mais hier soir j'ai oublié le cendrier vidé dans ma cuisine. Ce matin au réveil j'ai vite senti cette odeur mais trop tard çà a senti toute la journée. Ce soir il est passé au lave vaisselle et çà sent déjà meilleur. Parfois c'est juste une erreur d'oubli (fatigue, etourderie...). Bref on est pas infaillible.

#9 05-04-2011 00:56:42

framboise77
Membre
Site Web

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous au sujet des trajets effectués par le mari à l'école.
Je pense que si elle fait cela c'est aussi pour ne pas déranger le bébé qui sera à la maison.
Vous préférez donc qu'un bébé soit réveillé, habillé et installé dans un siège auto plutôt que de rester à la maison au chaud dans son lit ou son transat et gardé par un adulte responsable. Pour ma part, je ne suis pas choquée que le papa garde bébé ou aille à l'école, je préfèrerais même cette solution.

#10 05-04-2011 01:04:56

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

framboise77 a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous au sujet des trajets effectués par le mari à l'école.
Je pense que si elle fait cela c'est aussi pour ne pas déranger le bébé qui sera à la maison.
Vous préférez donc qu'un bébé soit réveillé, habillé et installé dans un siège auto plutôt que de rester à la maison au chaud dans son lit ou son transat et gardé par un adulte responsable. Pour ma part, je ne suis pas choquée que le papa garde bébé ou aille à l'école, je préfèrerais même cette solution.

bonsoir
ce n'est pas parce que ça se pratique que c'est normal et tolerable !!
c'est interdit point final, il n'y a pas a discuter ou revenir la dessus.
l'assistante maternelle a reçu un agrement , une formation, elle a signé un contrat et reçoit un salaire pour s'occuper du bébé.
elle et elle seule.
si ça derange de reveiller le bébé , on ne prend que des peris ou des plus grands, mais on assume ses choix, c'est tout !
l'assistante maternelle remplace t-elle son mari a son travail ? non !
il n'y a que dans notre profession que ça se pratique, et ça gache notre reputation encore une fois !
sad

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#11 05-04-2011 01:43:32

annetilda
Membre
Site Web

je n'en dors toujours pas....
Rikette 29:ce n'est pas l'ass mat qui fume, mais son mari, et, Aldeet, ce n'est pas arrivé qu'une fois! Dernièrement, un membre de ma famille est allé chercher mon fils; quand il est remonté dans la voiture, l'autre personne qui l'y attendait s'est étonnée de l'odeur de tabac... Moi aussi je travaille avec des jeunes, et j'ai fumé...mais je n'avais jamais pris l'habitude de laisser mon cendrier sur mon bureau.
Après, ce n'est pas le problème essentiel, je comptais en parler lors de la définition du contrat du petit....
Laisser un bébé faire la sieste à la maison à 13h30 avec un autre adulte pendant 10mn, pourquoi pas....mais en laisser 3 pendant près de 30mn alors qu'il sera l'heure de manger ....j'avoue qu'imaginer débuter la petite cuillère tendue par une main qui sent le tabac me dégoûte "un peu"....Laisser le mari aller à l'école en voiture alors que je n'ose pas demander la même chose à mon propre père...
Enfin, je savais que l'année prochaine, elle ne ferait pas les 2 allers/retours  le midi, mais je croyais qu'elle prendrait le grand le matin et le soir! Je ne voulais pas séparer les 2 loulous si rapidement!

#12 05-04-2011 07:43:42

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonjour
alors ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi fait-elle du périsco, mais pas avec votre enfant ?
La question du tabac est claire : c'est mari qui fume, et il n'a aucune raison de s'occuper des enfants, donc ils ne devraient pas sentir. Après, l'odeur de tabac est très prégnante, quand j'habitais en appart, mes manteaux sentaient parce qu'ils étaient dans l'entrée et filtraient les odeurs du corridor.
Quand à laisser les enfants à son mari :                                                nnnnnnnnnnnnoooooooooooooooonnnnnnn
jamais, jamais, même si vous êtes d'accord. Je vais vous donner deux arguments en faveur des transports avec le nourrisson (alors même que je ne fais pas de périsco lol) :
premièrement : ça va rythmer sa journée, et sûrement caler au bout d'un moment, ses biberons, assez vite. J'ai accueilli un petit lou à ses deux mois, à 3 mois, il faisait des nuits complètes, la journée : une sieste de deux heures le matin, et une de 3 l'APM. Le calme régnant aux heures de siestes de grands le laissait dans un climat favorable à l'endormissement.
deuxièmement : ce sera probablement les seuls moments où la fratrie se rencontrera smile le reste du temps, petit homme dormira alors que l'ainé non, donc...

Après, si vous n'avez plus confiance, trouvez une collègue, peut-être proche de l'école...

#13 05-04-2011 10:02:49

nounounat82
Membre
Site Web

framboise77 a écrit :

pffff c'est une plaisanterie?bien sur que l'enfant doit être avec son assmat!!!Et les parents ils font comment le matin il n'y est pas dans une voiture?il est même souvent réveiller pour venir!alors ne pas le déranger?! C'est plutot la nounou que sa dérange oui ,ben à ce moment là qu'elle ne prenne pas de péri!

#14 05-04-2011 10:12:55

annetilda
Membre
Site Web

Je ne voyais pas d'inconvénient à ce qu'elle emmène le petit pour aller chercher le grand (c'est ce que je fais en ce moment!!!!)Les siestes sont déjà "calées")....mais , d'une part, elle ne semble pas avoir envisagé cette organisation ("pas de place pour tout le monde dans la voiture"), d'autre part, j'avais oublié qu'une semaine sur 2 (un jour sur 2), elle va chercher un autre péri (à mi temps) dans une autre école, 30mn avant mon fils.....

#15 05-04-2011 10:30:25

elsatreab59
Membre
Site Web

labelette a écrit :
framboise77 a écrit :

bonsoir
ce n'est pas parce que ça se pratique que c'est normal et tolerable !!
c'est interdit point final, il n'y a pas a discuter ou revenir la dessus.
l'assistante maternelle a reçu un agrement , une formation, elle a signé un contrat et reçoit un salaire pour s'occuper du bébé.
elle et elle seule.
si ça derange de reveiller le bébé , on ne prend que des peris ou des plus grands, mais on assume ses choix, c'est tout !
l'assistante maternelle remplace t-elle son mari a son travail ? non !
il n'y a que dans notre profession que ça se pratique, et ça gache notre reputation encore une fois !
sad

100% d'accord avec ce que dit labelette ! il est intolérable qu'une autre personne que l'assmat garde l'enfant...! mad Seule l'assmat est agréée et est donc responsable physiquement et juridiquement de l'enfant ! pas étonnant que notre métier ne soit pas reconnu avec des personnes irresponsables qui agissent en dehors de la loi !

Un seul conseil, changez vite d'assmat...!!! wink

Dernière modification par elsatreab59 (05-04-2011 10:31:48)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#16 05-04-2011 10:56:39

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

moi je ne ré"fléchirais pas du tout je changerais d'ammat et illico presto !!
déjà la cigarette pour les enfants se n'est pas le top , mes en plus le mari remplace l'assmat,pendant les trajets scolaire de l'assmat  alors la non c'est de l’abus !!

#17 05-04-2011 12:08:25

mamandidi
Membre
Site Web

je crois que tous les avis se rejoignent big_smile

Dernière modification par mamandidi (05-04-2011 12:08:46)

#18 05-04-2011 12:17:26

doucenuit91
Membre
Site Web

annetilda, je sais que c'est pas simple, mais bon pour le bien de votre enfant j'aurais changé d'ass mat, car l'odeur de cigarette tous les jours ah ca non
et puis comme disent la plupart, c'est non le fait qu'il garde les enfants, si il y a un prob et bien là vous vous reprocherez toute votre vie d'avoir voulu continuer avec elle, réfléchissait bien, vaut mieux galérer qqs semaines et etre satisfaite par la suite que de ne plus dormir et tjs avoir ces angoisses.

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#19 05-04-2011 12:51:24

Nemo
Membre
Site Web

Je dirais,propectez pour trouver une ass mat qui prendra les deux ,avant d'adapter le plus petit.
Pas question que le mari garde les enfants,mais on va où là???!!!pas étonnant après que le métier ne soit pas pris au sérieux.
Un bébé s'adapte très bien au rytme scolaire,c'est une fausse excuse.
elle n'a pas envie de se compliquer la vie ,c'est tout.

Dernière modification par Nemo (05-04-2011 12:52:21)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#20 05-04-2011 19:50:48

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

framboise77 a écrit :

pour mas part , je pense que se n'est pas au maris de gardé le bébé !

pour quoi toi tu confirais les enfants que tu accueil toi????

oui moi je r'éveillerais le bébé , car je suis la seul a être habilité a m'en occupé , même si j'ai une confiance absolue en mon mari  ! se n'est pas mon enfant et il est sous ma responsabilité total ,de plus on ne ses pas avec un bébé se qu 'il peu arrivé ,
vis a vis des parents , de mon agrément , de ma conscience professionnel, et moral je ne confirais jamais un enfant que j'accueil !!!

Dernière modification par petitlouloulogan (05-04-2011 19:52:40)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB