Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2011 11:13:03
question grossesse et agréments
Bonjour,
Je me posais une petite question...mais qui me trotte dans la tête depuis un moment..
J'ai 3 enfants, je compte demander mon agrément, admettons qu'a LONG terme j'obtiens 3 agréments, et que je tombe enceinte ( car nous avons pour projet d'avoir un 4 eme enfant plus tard) comment cela se passe t-il?
Je suppose que si je suis complète a ce moment là, je devrais démissionner d'un contrat pour libérer un agrément que mon futur bébé prendra, mais est ce que la PMI peut me retirer un agrément??
Je ne sais pas si je m'explique bien, en fait j'aimerai savoir si en cas de grossesse, en ayant déjà 3 enfants a moi et 3 agréments si la PMI peut me retirer un agrément car au total quand bébé sera né j'aurai donc 4 enfants a moi + 2 que je garderai (il me restera 2 agréments) mais quand bébé aura 3 ans, le 3 eme agrément se libèrera et là j'aurai 7 enfants en tout (les miens + ceux que j'accueillerai) en admettant que je sois complete.
Le texte ne précise t-il pas que nous pouvons accueillir jusqu'a 6 enfants simultanément? Je serai donc dans l'illégalité, c'est pour cela que ça me chiffonne un peu
Merci de m'eclairer si vous avez été dans cette situation ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été, j'espere avoir été précise...:-)
bises
05-04-2011 11:13:03
#2 05-04-2011 11:53:39
Re : question grossesse et agréments
et bien il n'est déjà pas dit que tu auras 3 agrément pour commencer.Sinon oui si tu as un bébé il prendra une palce.il faut voir aussi quel catégorie d'âge il te donne dans l'agrément et sinon le mieux sera de poser la question directement à la puer qui viendra faire la visite car ça change en fonction des coins
#3 05-04-2011 12:52:35
mamandidi merci de ta réponse, oui je sais bien que je n'aurais peut etre pas 3 agréments de suite c'est pour ça que j'ai mis "a long terme" d'ailleurs je ne cherche pas a en avoir 3 d'un coup!!! je préfère commencer tout doucement...
Je poserai la question a la puer quand elle viendra, effectivement d'un département a un autre ça change a ce que j'ai pu lire sur differents posts!
d'autres avis?
#4 05-04-2011 14:40:20
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
la seule personne capable de pouvoir éventuellement répondre à tes questions cela sera ta puer référente qui viendra pour ta demande d'agrément.
En sachant (c'est mon avis vu mon expérience avec les changements de "responsables" de secteur) que la réponse faite aujourd'hui peut etre complètement différente de la réponse que tu auras dans 3ans par exemple.
05-04-2011 14:40:20
#5 08-04-2011 13:12:51
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je me posais une petite question...mais qui me trotte dans la tête depuis un moment..
J'ai 3 enfants, je compte demander mon agrément, admettons qu'a LONG terme j'obtiens 3 agréments, et que je tombe enceinte ( car nous avons pour projet d'avoir un 4 eme enfant plus tard) comment cela se passe t-il?
Je suppose que si je suis complète a ce moment là, je devrais démissionner d'un contrat pour libérer un agrément que mon futur bébé prendra, mais est ce que la PMI peut me retirer un agrément??
Je ne sais pas si je m'explique bien, en fait j'aimerai savoir si en cas de grossesse, en ayant déjà 3 enfants a moi et 3 agréments si la PMI peut me retirer un agrément car au total quand bébé sera né j'aurai donc 4 enfants a moi + 2 que je garderai (il me restera 2 agréments) mais quand bébé aura 3 ans, le 3 eme agrément se libèrera et là j'aurai 7 enfants en tout (les miens + ceux que j'accueillerai) en admettant que je sois complete.
Le texte ne précise t-il pas que nous pouvons accueillir jusqu'a 6 enfants simultanément? Je serai donc dans l'illégalité, c'est pour cela que ça me chiffonne un peuMerci de m'eclairer si vous avez été dans cette situation ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été, j'espere avoir été précise...:-)
bises
Salut !!
Alors moi en ce moment j'attends bébé1 et ça tombe en pleins milieu de ma demande d'agrément - donc j'avais fait une demande pour 3 enfants mais on m'a dit de commencer avec 2 enfants donc j'ai réctifié à 2 enfants - je ne leur ai pas dit que j'étais enceinte , mon enfant contera pour une part donc je ne pourrais accueillir qu'un enfant !
Fait attention car dans certain departement pour obtenir un agrément +3 enfants ils te demande d'investir dans un véhicule places !!
Bisous bisous