Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 12:30:13

gizou35
Membre
Site Web

harcelement moral au college

bonjour j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait

mon fils a 13 ans  est en 5éme il a redoublé et les profs sont tout le temps en train de le rabaissé cela ce ressent sur son travail j'ai eu rendez vous avec la directrice mais elle est de l'avis des profs je ne sais plus comment faire

je vous explique quelques petites choses qu'il a eu vis a vis des profs il n'est pas bon en math et sa prof lui dit devant toute la classe cela te fais quoi d'etre nul et qu'il n'arrivera jamais a rien de sa vie

en français il avait une piece de théatre a dire avec d'autres amis et la prof lui dit que heureusement qu'il n'avait pas beaucoup a dire car cela aurait ete un handicap pour les autre

en perm la pionne le mets a cote d'un enfant qu'il aime pas et mon fils soupire et la elle va chercher la directrice qui lui fait tout un cirque sur la discrimination car vu son soupire c'est ce que cela veut dire et il fini seul dans un salle avec la directrice

j'en ai marre je change mon fils de collége l'année prochaine et je ne veut plus de confits entre nous et la direction car la derniere fois que j'y suis allé j'en ai pris pour mon grade

j'aimerais savoir comment vous vous réagiriez merci de me donner vos conseils car mon fils va a la recul au college

05-04-2011 12:30:13

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 12:39:32

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : harcelement moral au college

Franchement ils sont plus que limite !!!!!!! moi j'aurais dû mal a me contenir !!!
franchement aucun professionnalisme limite voir même de l'anti professionnalisme là yikes

moi je ferais un courrier a l'académie ou alors pour commencer prendrait rendez vous avec le directeur en te plaçant bien sur tes pieds car il a l'air de te déstabiliser comme si tu étais un collegien. et tu lui dis que si ce harcèlement ne cesse pas immédiatement tu feras un rar a l'académie pour en référer a ses supérieur !!

ne les laisse pas détruire ton fils c'est horrible ça !! ils l'ont pris en grippe sous la coupe du directeur !!  c'est inadmissible !!

courage te laisse pas faire ni déstabiliser ils n'ont pas le droit de faire cela !!

enfin moi je réagirais ainsi wink dès qu'il s'agit de mon fils ou meme d'ailleurs de mes neveux nièces je suis une lionne lol lol

biz

#3 05-04-2011 12:43:26

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
grrr,ça me hérisse le poil sur le dos.
Moi aussi,je prendrais rendez-vous officiellement avec la directrice et j'irais en famille (mine de rien,ton fils te verrait le soutenir).
Et je lui dirais que si elle n'est pas capable de protéger ton fils de ce harcèlement,j'en parlerais à ses supérieurs.
Il faut tapper du poing sur la table,et noter les faits qui chaque jour minent ton fils.
noter,dater,relater pour appuyer un éventuel dossier.
Courage.

Dernière modification par Nemo (05-04-2011 12:45:06)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#4 05-04-2011 12:44:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

dur, dur, je peux comprendre ce genre d'attitude entre enfant, mais un adultes n'a pas à rabaisser un enfant sous prétexte qu'il a des difficultés !
Je pense que je rencontrerai ces professeurs, pour leur rappeler que leur rôle est de trouver des moyens pour aider les jeunes à avoir envie de donner leur maximum pour y arriver, que chacun à ses capacités, mais du moment que l'élève fait de son mieux, on  doit être satisfait de l'effort plutôt que lui faire ressentir son inferiorité !
Il n'y pas que des prix nobel !
Mais c'est quoi cette mentalité !!!

05-04-2011 12:44:22

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2011 12:44:24

gizou35
Membre
Site Web

oui j'aimerais savoir si j'en parle a la gendarmerie est ce que eux bougeront ma soeur m'a dit de tout noté et d'envoyer cela l'inspection academique mais mon fils est dans un college prive ils veulent me le mettre en segpa chose que mon mari et moi ne voulont pas donnez moi tout vos conseils car la j'en peux plus et je ne veux pas laisser passer

#6 05-04-2011 12:45:45

Nemo
Membre
Site Web

Il ne faut pas laisser passer,tu as raison.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 05-04-2011 12:52:21

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

pfft, c'est de pire en pire... je crains pour mes filles plus tard; qui sont quand maternelle pour le moment !!!!

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#8 05-04-2011 14:01:23

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Bonjour,

La première chose que je ferai c'est changer mon enfant d'école avant que les dégâts ne soient trop important et que tout cela ne se répercute sur sa vie future.

Ensuite, je reprendrais rendez-vous avec la directrice accompagné de mon mari et de mon fils et je ne me démonterais pas en leur expliquant leur rôle en tant qu'enseignants et que si les choses ne s'améliorent pas tu déposeras une plainte pour harcelement moral et humiliation publique de ton enfant.

Sincèrement, avec ce genre d'attitude, moi je fonce dans le tas ... J'aurai aussi peu de scrupules qu'eux peuvent en avoir avec mon enfant ...

C'est vraiment la methode : comment démolir un enfant et en faire un adulte craintif et pas sûr de lui, en proie au doute permanent !!!

#9 05-04-2011 14:20:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

gizou35 a écrit :

bonjour j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait

mon fils a 13 ans  est en 5éme il a redoublé et les profs sont tout le temps en train de le rabaissé cela ce ressent sur son travail j'ai eu rendez vous avec la directrice mais elle est de l'avis des profs je ne sais plus comment faire

je vous explique quelques petites choses qu'il a eu vis a vis des profs il n'est pas bon en math et sa prof lui dit devant toute la classe cela te fais quoi d'etre nul et qu'il n'arrivera jamais a rien de sa vie

en français il avait une piece de théatre a dire avec d'autres amis et la prof lui dit que heureusement qu'il n'avait pas beaucoup a dire car cela aurait ete un handicap pour les autre

en perm la pionne le mets a cote d'un enfant qu'il aime pas et mon fils soupire et la elle va chercher la directrice qui lui fait tout un cirque sur la discrimination car vu son soupire c'est ce que cela veut dire et il fini seul dans un salle avec la directrice

j'en ai marre je change mon fils de collége l'année prochaine et je ne veut plus de confits entre nous et la direction car la derniere fois que j'y suis allé j'en ai pris pour mon grade

j'aimerais savoir comment vous vous réagiriez merci de me donner vos conseils car mon fils va a la recul au college

coucou je ferais comme toi changes le de collège ce n'est pas normal sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 05-04-2011 14:26:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la segpa n'est pas forcement une mauvaise chose ....

à mediter wink

ils n'ont pas a le rabaisser mais tu ne peux pas leur en vouloir d'essayer de le secouer ...

si il est en echec apres un redoublement c'est qu'il y a autre chose non ?

quand a souffler .. je prends cela pour un manque de respect ... faut etre honnete .; un enfant ne souffle pas quand un adulte lui dit qq chose ou lui donne un ordre ....

quelle est l'attitude de ton fils en classe ?
je pense qu'il faut peut etre et aussi faire la part des choses wink

je me pose en personne neutre wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 05-04-2011 14:59:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je suis ok avec lulu wink mais on ne doit pas rabaisser, meme si ils veulent le motiver on ne fait pas ça surtout devant les copains ... je serais pour un rendez vous .. et une bonne discution voir l'attitude de ton fiston, ils sont differents quand les pe sont pas avec eux wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 05-04-2011 15:03:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je changerai l'enfant de collège s'il est d'accord.
Il faut son approbation si tu veux que ça aille mieux, à 13 ans...il n'est plus un bébé, et s'il y va de bon coeur...il se sentira mieux, que si c'est imposé. smile
Puis, je ferai une jolie lettre recommandée à l'inspection académique: je citerai les profs et leurs remarques.
Etudiante, j'ai eu des problèmes , j'ai contacté l'académie....qui a tapé sur les petits doigts de ma prof référente ( qui était en tord et avec qui aucun dialogue n'était possible...).

605224n7suhdjsno.gif

#13 05-04-2011 15:23:23

nanifafa
Membre
Site Web

Leurs méthodes pédagogiques sont à revoir sad
que l'on bouste un enfant en le motivant c'est quand même
plus valorisant pour lui
après ... il doit y avoir une non communication ..
changement d'établissement avec l'accord de ton enfant
et grosses discutions pour motiver "les troupes" smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 05-04-2011 15:35:11

aureline
Membre
Site Web

moi, j'irais voir chacun des profs histoire de leurs expliquer ma façon de penser, puis le directeur, et s'il le faut l'autre à l'inspecteur d'academie! non mais.... c'est dingue ça!

moi j'ai eu droit à la même choses au collège, le prof de math ma même dit qu'il me verrais tendre la main au super marché du coin! aujourd'hui je suis mariée avec des enfants, propriétaire et suis le pilier financier de la famille! alors comme quoi!!

ne laisse pas faire, ton fils doit avoir la boule au ventre d'aller à l'école et cela ne l'encourage pas à améliorer ses résultats!

#15 05-04-2011 15:53:08

gizou35
Membre
Site Web

si justement il augmente ses notes depuis qu'il sait qu'il change de collége et les profs ne lui font pas de félicitations ne serait ce qu'un encouragement il serait content comme il dit mais il sait que c'est pour lui qu'il travail et non pour les autres les profs oui j'ai vu le probleme avec la directrice et sa prof principale mais lorsque j'ai abordé le probleme de la prof de français elle m'ont répondu qu'elle ne l'a pas dit dans le sens que l'on le croit pas par rapport aux notes mais depuis il a la moyenne un peu pret partout  il sait ce qu'il veut faire plus tard il veut etre archeologue depuis le primaire et il sait le nombre d'étude qu'il l'attends

je vais noter tout et faire un rapport a l'academie comme vous me le dites mais j'aimerais aussi alle voir la gendarmerie pour voir ce qu'elle en pense

en tout cas merci de vos reponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB