Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 19:48:29

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Juste une petite precision ...

Je travaille 5 jours par semaine, si je prend 3 jours de CP, on décompte 4 jours en y incluant le samedi ?

Merci ! :-)

Hors ligne

05-04-2011 19:48:29

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 19:52:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Juste une petite precision ...

coucou lis ceci. smile
*Décompte des jours de CP posés.
les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chômés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s'éffectuent en jours ouvrables.
* le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler.
Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
- s'il prend son lundi, il prend un jour ouvrable: ( le lundi)
_ s'il prend les lundi, mardi, et jeudi de congés, il prend six jours ouvrables: (L, Mar,Mer,J, V,S)
_ s'il prend le jeudi, il prend 3trois jours jours ouvrables: (J, V, S)
_ s'il prend les lundi et mardi de congés, il prend trois jours ouvrables: ( L,Mar,Mer)
_ s'il prend le mardi, il prend deux jours ouvrables: (Mar, Mer).

le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
A+

---> Le décompte des congés se calcule en « jours ouvrables » et inclut donc le samedi. Mais le premier jour de congé ne compte pas si le salarié ne travaille pas dans l'entreprise ce jour-là.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 05-04-2011 19:59:06

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Juste une petite precision ...

parme a écrit :

coucou lis ceci. smile
*Décompte des jours de CP posés.
les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chômés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s'éffectuent en jours ouvrables.
* le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler.
Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
- s'il prend son lundi, il prend un jour ouvrable: ( le lundi)
_ s'il prend les lundi, mardi, et jeudi de congés, il prend six jours ouvrables: (L, Mar,Mer,J, V,S)
_ s'il prend le jeudi, il prend 3trois jours jours ouvrables: (J, V, S)
_ s'il prend les lundi et mardi de congés, il prend trois jours ouvrables: ( L,Mar,Mer)
_ s'il prend le mardi, il prend deux jours ouvrables: (Mar, Mer).

le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
A+

---> Le décompte des congés se calcule en « jours ouvrables » et inclut donc le samedi. Mais le premier jour de congé ne compte pas si le salarié ne travaille pas dans l'entreprise ce jour-là.
A+

Merci beaucoup pour la réponse rapide ! :-D

Je ne pensais que pas c'était si complexe que ça ! :-O
Je ne comprend rien du tout !!! :-(
Pourquoi le lundi est-il considéré comme un seul jour ouvrable et pas les autres ?

De toute façon, il me semble que je dois décompter 4 jours si je travaille du lundi au vendredi ....

Hors ligne

#4 05-04-2011 20:31:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Juste une petite precision ...

cocobzh a écrit :

Je travaille 5 jours par semaine, si je prend 3 jours de CP, on décompte 4 jours en y incluant le samedi ?

Merci ! :-)

dis nous tes jours de travail et ceux que tu veux prendre wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-04-2011 20:31:41

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2011 21:09:43

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Juste une petite precision ...

lulu54 a écrit :
cocobzh a écrit :

Je travaille 5 jours par semaine, si je prend 3 jours de CP, on décompte 4 jours en y incluant le samedi ?

Merci ! :-)

dis nous tes jours de travail et ceux que tu veux prendre wink

C'est trop gentil !!!! <3

Je travaille donc du lundi au vendredi et je prend le mercredi, jeudi, vendredi ...


MERCI !

Hors ligne

#6 05-04-2011 21:12:41

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Juste une petite precision ...

Je crois que j'ai compris ! ;-)

Pour qu'on ne décompte que 3 jours il n'aurait pas fallu que mes 3 jours se terminent le vendredi, non ? ;-)

Hors ligne

#7 05-04-2011 22:41:22

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Juste une petite precision ...

Bonjour,
C'est ça wink

Hors ligne

#8 06-04-2011 00:09:59

cocobzh
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 253
Site Web

Re : Juste une petite precision ...

landocean a écrit :

Bonjour,
C'est ça wink

Merci ! :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB