Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2011 14:19:50
que dire ????
Bonjour
Toujours le même souci d'alimentation avec cet enfant de presque 3 ans, ce midi crachat sur ses habits + pipi dans la culotte, là marre je l'ai mis au coin jusqu'a l'arrivée de sa maman, car il a mangé soi disant trés bien la veille la même chose chez lui ( je precise que c'est maman qui m'amene les repas ).
A l'arrivée de maman il s'est jeté dans ses bras, ben oui quoi monstrueuse nounou, j'explique a la maman qui lui dit " x, c'est pas bien hein, aller, vient me faire un calin " et même pas de facherie, de mise au point rien.
J'ai vraiment l'impression d'être là pour nettoyer la **** ( excusez du terme ) et basta.
Je reflechis serieusement à arreter ce contrat qui doit se terminer en juin, au ram ils m'ont dit d'envoyer la maman et l'enfant pour un conseil psy, cette derniere ne veut pas.
Qu'en pensez vous ?
06-04-2011 14:19:50
#3 06-04-2011 14:41:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : que dire ????
j'ai suivi de loin, un peu tout tes post à ce sujet, et je pense effectivement, que tu as fait ton possible ,
Si les parents ne t'aident pas et ne veulent pas entendre, c'est vraiment dommage pour cet enfant, mais tu n'es pas là pour tout supporter, quand on est aux limites du supportable, ce n'est pas un echec que de démissionner !
#4 06-04-2011 15:44:37
Comme les topines de forums disent que tu as fais ton possible je pense que tu as effectivement essayé d'avoir plusieurs recours
D'autre part si les parents ne te soutiennent pas tu auras beau faire et faire rien ne changera malheureusement....
Comme dit nathodisab ce n'est pas un echec de démissionner c'est "juste" que ça ne passe pas avec cette famille
Courage fais ce que te dit ton instinct...
Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.
06-04-2011 15:44:37
#6 06-04-2011 15:57:53
oui...les parents en eux mêmes ils sont gentils, mais pas soutenants en fait...c'est un dilemme mon mari me dit que le contrat se termine bientot et que je n'aurais pas ce sentiment d'avoir laché prise...
C'est sur juin va vite arriver alors je te renouvele mes encoragements et trouve toi un défouloir pour ces deux petits mois ........
Dernière modification par magmax (06-04-2011 15:58:32)
#8 06-04-2011 16:14:28
loin de moi l'idée d'être méchante mais tu n'es pas là pour vérifier alors prudence je ne suis pas bonne conseillère pour le fait d'être prise pour une andouille car je me fait trop régulièrement avoir mais je crois pas que tu es quoique ce soit à te repprocher allez garde le moral toi tu fais de ton mieux.
#9 06-04-2011 16:19:57
magmax je ne veux pas verifier je me demande juste comment cela se fait..c'est minant tu sais d'entendre " à la maison ça va bien il mange sans souci" et que chez moi ce soit aussi apocalyptique...bref c'est bientot fini hein
#13 06-04-2011 17:00:48
Bonjour
Toujours le même souci d'alimentation avec cet enfant de presque 3 ans, ce midi crachat sur ses habits + pipi dans la culotte, là marre je l'ai mis au coin jusqu'a l'arrivée de sa maman, car il a mangé soi disant trés bien la veille la même chose chez lui ( je precise que c'est maman qui m'amene les repas ).
A l'arrivée de maman il s'est jeté dans ses bras, ben oui quoi monstrueuse nounou, j'explique a la maman qui lui dit " x, c'est pas bien hein, aller, vient me faire un calin " et même pas de facherie, de mise au point rien.
J'ai vraiment l'impression d'être là pour nettoyer la **** ( excusez du terme ) et basta.
Je reflechis serieusement à arreter ce contrat qui doit se terminer en juin, au ram ils m'ont dit d'envoyer la maman et l'enfant pour un conseil psy, cette derniere ne veut pas.
Qu'en pensez vous ?
bonjour lily
tu demandes ce que l'on en pense, hein???? alors j'espère que tu ne vas pas te fâcher, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense, alors, voici ce que je pense en lisant ce post et aussi celui où tu dis que cet enfant est le nombril de la vie familial de ces parents.
Juste un mot avant pour te dire que mes enfants ont toujours été le nombril de ma vie, je le revendique et j'assume et je trouve tout à fait normal qu'il en soit ainsi pour tous les pe.
Je pense que ce petit garçon veut exprimer quelque chose en régressant ainsi, alors qu'il était propre depuis l'été dernier. Il n'a pas 3 ans, comment veux-tu qu'il s'exprime ????? c'est le seul moyen qu'il a trouvé car je pense, et ne te vexe pas, qu'il a peur de toi. As-tu remarquer si il faisait pipi lorsque tu le grondait???
Dans ce que je lis, tu parais sévère avec lui et je pense que tu l'as pris en grippe car tu n'apprécies pas le comportement de ses pe. ous n'avons pas à nous mêler de l'éducation ou du comportment des pe.
Tu dis que tu l'as mis au coin jusqu'à l'arrivée de la maman, combien de temps????
Comment un enfant peut-il changer en 8/9 mois????
Nous ne sommes pas infaillibles et nous ne sommes pas des supers women, alors là, je pense que tu es arrivée à un point de non retour et que tu as fait ton possible.
Pourquoi ne pas démissionner tout simplement, au lieu d'attendre encore 3 mois????
Pour ton bien et celui de cet enfant.
Je pense à ce petit qui doit appréhender le moment du repas, car je sais ce que c'est que de regarder un enfant qui garde tout en bouche et ne mâche pas. Patience, patience, patience......... il y a des jours où nous en avons plus que d'autres, et lui doit comprendre que tu vas t'énerver après lui pour qu'il avale. Dis moi que je me trompe!!!!!
Quant à n'être là que pour nettoyer "ce que tu dis", ça fait partie de notre métier, ce sont des bébés et oui, nous devons nettoyer. Heureusement que ce n'est qu'une petite partie de ce qui nous incombe, car il y a quand même plus de positif dans notre métier que de tâches moins sympas comme ça.
Je te souhaite bon courage pour la suite
vous nous avez reconnues?
#15 06-04-2011 21:34:22
lily03 a écrit :Bonjour
Qu'en pensez vous ?bonjour lily
tu demandes ce que l'on en pense, hein???? alors j'espère que tu ne vas pas te fâcher, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense, alors, voici ce que je pense en lisant ce post et aussi celui où tu dis que cet enfant est le nombril de la vie familial de ces parents.
Juste un mot avant pour te dire que mes enfants ont toujours été le nombril de ma vie, je le revendique et j'assume et je trouve tout à fait normal qu'il en soit ainsi pour tous les pe.
Je pense que ce petit garçon veut exprimer quelque chose en régressant ainsi, alors qu'il était propre depuis l'été dernier. Il n'a pas 3 ans, comment veux-tu qu'il s'exprime ????? c'est le seul moyen qu'il a trouvé car je pense, et ne te vexe pas, qu'il a peur de toi. As-tu remarquer si il faisait pipi lorsque tu le grondait???
Dans ce que je lis, tu parais sévère avec lui et je pense que tu l'as pris en grippe car tu n'apprécies pas le comportement de ses pe. ous n'avons pas à nous mêler de l'éducation ou du comportment des pe.
Tu dis que tu l'as mis au coin jusqu'à l'arrivée de la maman, combien de temps????Comment un enfant peut-il changer en 8/9 mois????
Nous ne sommes pas infaillibles et nous ne sommes pas des supers women, alors là, je pense que tu es arrivée à un point de non retour et que tu as fait ton possible.
Pourquoi ne pas démissionner tout simplement, au lieu d'attendre encore 3 mois????
Pour ton bien et celui de cet enfant.Je pense à ce petit qui doit appréhender le moment du repas, car je sais ce que c'est que de regarder un enfant qui garde tout en bouche et ne mâche pas. Patience, patience, patience......... il y a des jours où nous en avons plus que d'autres, et lui doit comprendre que tu vas t'énerver après lui pour qu'il avale. Dis moi que je me trompe!!!!!
Quant à n'être là que pour nettoyer "ce que tu dis", ça fait partie de notre métier, ce sont des bébés et oui, nous devons nettoyer. Heureusement que ce n'est qu'une petite partie de ce qui nous incombe, car il y a quand même plus de positif dans notre métier que de tâches moins sympas
comme ça.
Je te souhaite bon courage pour la suite
Quel procés !!!! d'une part quand je disais nombril de la vie familial oui je le pense, je suis désolée mais un enfant on l'aime le plus fort possible, ce qui est mon cas pour les miens, mais ma vie ne gravite pas qu'autour d'eux, je ne suis pas une marratre loin de là, simplement il y a des limites claires et nettes , la puer est tout a fait d'accord avec moi sur ce point. Et je pense que tu aurais du lire tous mes autres posts a ce sujet, car lorsqu 'un enfant a un chantage au kinder pour manger moi je ne peux et ne veux pas rivaliser avec ça !!!
Quant à la propreté, la maman l'année derniere alors que cet enfant n'avait pas 2 ans me l'a emmené du jour au lendemain sans avoir commencé le pot sans couche, en gros ça a été débrouilles toi nounou !
Enfin cet enfant parle trés trés bien, je fais pleins d'activités avec commes avec les autres, nous allons au ram 2 fois par semaine, sortie en foret au parc quand il y a pas ram, bricolages bref .... sur mes propres deniers je les emmenes dans des aires de jeux couvertes bref je pense qu'en mauvaise nounou que je suis n'importe quel enfant devrait avoir peur de moi.
Le moment du repas je n'y prete plus attention, mais un enfant provocateur qui met ses pieds sur la table pour attendre la facherie ou la punition, car oui mon role est aussi de sevir et de punir quand il est necessaire....j'ai rdv avec la puer le 11 elle m'a dit de tenir le coup, et je n'ai nullement besoin qu'on me fasse tant de reproches a ça NON !
#17 06-04-2011 22:32:04
je pensais bien que tu allais mal le prendre c'est bien pour cela que je t'ai précisé de ne surtout pas te vexer.
Tu nous demandes ce que nous en pensons. Et c'est un forum où l'on peut s'exprimer, heureusement. Je t'ai donné mon ressenti en te lisant, et, avec l'expérience de mon entourage à qui il est arrivé la même chose, et, tes propos m'ont fait pensé à ça.
Je ne t'ai fait aucun reproche, je ne te connais pas et je ne sais pas comment tu travailles, je ne me permets pas de juger, ce que tu as l'air de penser.
Si tu ne veux avoir que des réponses positives, il ne faut pas demander ce que l'on pense. J'ai pensé qu'avec toi je pouvais donner le fond de ma pensée, contrairement à certains posts où je ne réponds pas, car je sais que c'est l'approbation qui est recherché.
Je me suis trompée et si tu penses que je peux faire "un procés" à quelqu'un que je ne connais pas, c'est que tu ne connais pas toi non plus
C'est dommage
A mon âge on passe outre les petits "différents" qui peuvent arriver sur un forum, il y a des choses tellement plus grave, si tu savais.......Mon Dieu comme les choses peuvent parfois prendre une drôle de tournure
Alors je te souhaite une bonne soirée quand même et à la prochaine
vous nous avez reconnues?
#18 06-04-2011 22:47:01
Et bien moi, je serais assez de l'avis de Rachel. Si tu demande notre avis, tu dois te préparer aussi à ce qu'on ne soit pas d'accord avec toi...
J'ai simplement envie de te dire, mais pourquoi tu te prend la tête comme ça?
Il ne veut pas manger, il ne mange pas! un point c'est tout.
Pourquoi vouloir tout contrôler à la place des enfants. C'est son corps, c'est à lui de décider. Et c'est ce qu'il te dit en faisant pipi.
Lâche la bride, autorise le à ne pas manger et tu verras que les pipis vont cesser de suite.
Là, s'il fait pipi, c'est que cela va trop loin pour lui. Si tu ne peux supporter qu'il ne mange pas, et bien, oui, il vaut mieux cesser d'accueillir cet enfant car ce n'est pas bon pour vous 2, là.
Donc ne te mine pas, détend toi, lâche la bride et tu verras tout rentrera progressivement dans l'ordre.
Sert le normalement à tous les repas y compris le gouter et tous les éléments de repas. Je veux dire par là, pas de privation de dessert, et tu verras que de lui même si tu lui dit que s'il ne veux pas manger il le peut, et bien il mangera.
Plus on essaye de ''contrôler'' un enfant et plus il y a de probléme de pipi caca.