Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-04-2011 17:54:34
- natou86000
- Membre
pas a l'aise avec les parents
bonjour, je ne sais pas quoi faire arreter le contrat ou laisser encore un peu de temps voila mon probleme
j'ai un contrat de 25 h par semaine avec un planning variable une semaine avant la fin du mois il me donne le planning sauf qu au lieu de garder 100 heures par mois je le garde a peu près que 60 heures en accord avec les parents car moi meme je ne prends les contrats de moins de 25 heures et la cette semaine ils m'ont rajoutés des jours de garde qui n'était pas dans le planning du mois d'avril donc je ne peux rien prevoir et je ne sais pas a quel heure j'ai le petit demain il devait m'appeller et toujours rien je suis en periode d'essai et je n'ose pas arreter mon contrat comme je sais que c'est la galère pour trouver une assistante maternelle. je ne sais pas quoi leur dire je suis mal a l'aise merci de me donner vos avis.
06-04-2011 17:54:34
#2 06-04-2011 18:23:59
Re : pas a l'aise avec les parents
Bonjour,
Je travaille aussi sur planning mais nous avons determiner un nombre d'heures par semaine et de jours. je sais que je travaille 32h sur 4 jours.
Il faut voir ce que vous avez noter au contrat et si vous avez indiqué le délai de prévenance.
Il me semble que une fois le planning remis à L'am, les jours sont donc bloqués et que tout ce qui est en plus passe en heures complémentaires. Je ne suis pas vraiment sûr de moi, mais ça me semble logique !!!!
Attendez la confirmation des collègues mais je vous conseille d'en discuter avec eux avant qu'il ne soit trop tard. Expliquez-leur qu'il faut qu'il respecte le délai de prévenance car vous avez une vie privée et que tout doit être boucler 1 semaine avant la fin du mois comme convenu au contrat même si vous n'avez pas fait vos 25h !!!
Aprés cette explication, vous verrez bien si vous continuez ou pas.
Bon courage
Dernière modification par MadiEtCie (06-04-2011 18:25:00)
#3 06-04-2011 18:24:18
A mon avis il faut que tu te poses avec eux pour en parler. Tu leur expliques ce que tu as mis ici, que toi aussi tu as une vie et des rendez-vous à prendre.
Peut-être qu'ils ne le comprendront pas, mais au moins tu auras fait le nécessaire.
Et si le courant ne passe pas, je pense qu'il faut mieux arrêter le contrat car c'est quand même un enfant qui est au milieu, pas facile pour lui.
#4 06-04-2011 18:33:57
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
parlez avec les parents remettez tout à plat.
Prévoyez un délais pour le planning et après vous pouvez accepter ou pas les heures complémentaire ou supplémentaire.
Il ont surement besoin d'organisation, si c'est une première garde pour eux. Et vous devez mettre vos limites maintenant.
06-04-2011 18:33:57
#5 06-04-2011 18:53:59
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bonjour, je ne sais pas quoi faire arreter le contrat ou laisser encore un peu de temps voila mon probleme
j'ai un contrat de 25 h par semaine avec un planning variable une semaine avant la fin du mois il me donne le planning sauf qu au lieu de garder 100 heures par mois je le garde a peu près que 60 heures en accord avec les parents car moi meme je ne prends les contrats de moins de 25 heures et la cette semaine ils m'ont rajoutés des jours de garde qui n'était pas dans le planning du mois d'avril donc je ne peux rien prevoir et je ne sais pas a quel heure j'ai le petit demain il devait m'appeller et toujours rien je suis en periode d'essai et je n'ose pas arreter mon contrat comme je sais que c'est la galère pour trouver une assistante maternelle. je ne sais pas quoi leur dire je suis mal a l'aise merci de me donner vos avis.
J'ai une maman employeur infirmière et son planning change toutes les semaines voir même tous les jours. Je vois bien qu'elle est gênée dès que les horaires changent la veille au soir pour le lendemain matin, mais je m'y suis faite, je sais qu'elle a elle-même cette contrainte alors je m'adapte.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#6 07-04-2011 08:01:57
bonjour
tu dois faire 25h par semaine.
ni + , ni - .
si la maman programme moins : tu es payée 25h quand même
si la maman programme + = elle paye ce qui depasse 25h.
#7 07-04-2011 11:16:19
Bonjour,
Voilà ce que je ferai: j'aurai un délai de prévenance pour remise du planning et/ou modification d'une semaine.
A priori, tu as eu ton planning pour tout le mois d'Avril avec, moins de 25h semaine d'après ta description....
Alors voilà, avec un délai de prévenance d'une semaine, s'il t'appelle pour en ajouter (et donc coller aux 25h prévues), ça te laisse du temps pour t'organiser à côté.Et, s'ils t'appellent passé ce délai de prévenance, tu es libre d'accepter ou non, la modification de planning
Evidemment, s'il s'agit de dépasser les 25h/semaine, tu es libre de refuser même sans délai de prévenance et biensûr, si tu acceptes, il s'agira d'heures complémentaires, même si la semaine précédente (ou la suivante) fait moins d'heures......
#8 07-04-2011 11:32:51
ben faut en parler avec eux !!!
apparement, si je comprend bien, il te paye sur 25h semaine, car tu ne prend pas moins, et leur besoin sont moindre !!et pof, il te colle des jours qui ne sont pas prévus!!
ben perso, je ne serais pas a l'aise non plus, me faire payer des heures en plus et leur dire que ca ne me m'arrange pas quand ils decident de mettre l'enfant en plus ... c'est pour ca que jamais je n'accepterais ce genre d'arrangement, soit on refuse le contrat, soit on augmente le tarif! parce qu'apres ca ammene au litige , l'ass mat se sent redevable, et les parents se disent que de toute facon tu es dejà payée pour ces heures en plus donc tu ne peut pas refuser !!!
dit leur que ca ne te gene pas de faire des jours en plus(normal tu es payée pour) mais qu'il faut prevoir un delai de prevenance afin que tu ne soit pas a leur entiere disposition tout le temsp !!
#9 07-04-2011 13:12:53
- nounoutitine
- Membre
- Site Web
J’ai les même cas que toi et sur mon contrat est préciser que j’ai mon planning 15 j avant le début du mos et pour les changements c’est suivant mes disponibilité qu’il me le demande 3 4 jours ou la veille pour le lendemain et un conseil ne pas hésiter à refuser de temps en temps c’est dure mes par expérience quand on dit toujours oui les changements ses tous les jours et la ça devient un enfer parle vite avec ses parents et surtout revois ton contrat avec un avenant
Pages : 1
Discussion fermée