Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2011 21:43:14

chocolataulait
Membre
Site Web

J'ai envie de garder un 3ème bout de chou mais je me pose des question

Bonsoir, alors voilà, actuellement j'accueille deux petits garçons qui ont 16 mois et 9 mois. Le petit de 16 mois est adorable, plein de vie et quand ma fille n'est pas là on voit bien qu'il s'ennuie.

L'autre petit est assez difficile, il veut en permanence que je sois à côté de lui sinon il hurle. Je me rends compte que quand ma fille (la plus jeune qui a 4 ans) est là en plus de l'autre petit, ça va mieux, il a du monde autour de lui donc il est plus tranquille.

Donc je me dis que ça pourrait être pas mal d'accueillir un autre petit du même âge environ que le plus grand, ça lui ferait un copain.

Actuellement le plus petit dort dans ma chambre et le plus grand dans une chambre qui sert aussi de salle de jeux tellement elle est grande. Je ferais dormir le nouveau avec le plus grand, mais est-ce autorisé ? Est-ce qu'ils vont réussir à dormir si ils sont deux dans la même chambre ?

Vous qui accueillez 3 loulous, comment vous organisez-vous ?

Merci d'avance wink

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

06-04-2011 21:43:14

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2011 22:42:55

july67
Membre
Lieu : dans l'eau !
Site Web

Re : J'ai envie de garder un 3ème bout de chou mais je me pose des question

Bonjour, Je ne garde pas encore d'enfant j'attends .

Mais si ce serait le cas ce sera dans la même piece si vraiment j'en es trois deux dans une chambre et l'autre a part !!!

Bon courage !!

#3 06-04-2011 23:38:13

micate
Membre
Lieu : marquillies
Site Web

bonsoir pour ma part 3 chambres donc 1 par chambre dans ton cas si les 2 enfants ont le même rythme de sommeil pourquoi pas il m'est arrivé de faire dormir 2 enfants dans 1 même chambre et tout se passait bien. bonne continuation

#4 07-04-2011 00:29:30

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir à tous
pour ma part j en ai 4 ( garçons)... 1 de 18 mois, 2 de 2 ans passé et le dernier de 2 1/2 ans.
ils couchent tous dans la meme chambre sur des lits couchettes ...ça se passe à merveille. Ils dorment comme des marmottes...2 heures minimun ...voir 3 pour les derniers.
et c est vrai qu à partir d un certaine age ( 16 / 18 mois, meme avant) ils recherchent les copains .
les miens s entendent comme " larons en foire"... ils ne manquent pas d idées!!!!
et de toute façon , les petits sont toujours à la recherche des plus grands ...

07-04-2011 00:29:30

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2011 07:45:35

lolottek
Membre
Site Web

coucou
j'accueille une louloute de 7 mois  qui dort seule depuis le début car son sommeil n'était pas vraiment régulier
et une louloute de 21 mois qui dort dans la chambre avec mon fils de 30 mois car ils ont des siestes d' 1h1/2 en même temps smile
cet été arrivera une louloute de 6 mois qui elle dormira dans une autre chambre aussi smile

#6 07-04-2011 11:23:01

chocolataulait
Membre
Site Web

Vos messages me confortent dans mon idée d'accueillir un petit 3ème. J'imagine qu'il va quand même falloir quelques jours avant que les deux petits qui dormiront dans la même pièce s'habituent, c'est ce qui m'inquiète un peu car il dort très bien donc je ne voudrais pas que le petit nouveau perturbe trop son rythme.

Mais je verrais bien comment je m'organise quand il sera là.

Bon ben y a plus qu'à attendre les coups de fil maintenant wink

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#7 07-04-2011 12:01:50

valea123
Banni(e)
Site Web

j'en ai 4 dont 3 qui font des siestes
ils ont chacun une chambre mais a la rentree j'aurais pas le choix et il faudra que 2 dorement ensemble, il faudra s'en doute que tout le monde s'habitue mais ce n'est pas insurmontable

carpe diem

#8 07-04-2011 15:06:01

amandine999
Membre
Lieu : deux sevres
Site Web

bonjour, moi je vais avoir le même "problème" fin avril un petit lou de 2ans arrive,je garde déjà une petite de 2ans 1/2 et il faudra que je les couches dans la même chambre moi je pensais plus en coucher un plus tôt que, a peu prés 20min avant le 2e, mais je sais pas si c'est une bonne solution!

#9 07-04-2011 17:42:47

nounou31260
Banni(e)
Site Web

j'accueille 4 enfants mais ds un logement independant de mon logement perso donc mon experience ne te dira rien<...par contre j'ai eu gardé 3 enfants en simultané les 2 plus grands ds une meme chambre et le dernier ds une autre chambre...

sinon pour 4 j'ai 1 grande chambre pour 3 enfants et le dernier ds une autre chambre avec la table a langer...mais 4 a plein temps c'est super chaud je ne le refairais pas...(3 + mon fils)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB