Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2011 15:57:18

mammouth
Banni(e)
Site Web

a quel age le diner??

bonjour,
voila ma petite derniere commence a manger et aime ça!!!!
et j'avoue ne plus me rappeler a quel age j'ai commencer a lui donner a manger le soir...
ma puce aura 7 mois bientot. et mon ainée n'a pas commencer a mangé avant ses 7 mois...
a cause des risques d'allergies.
et elle a toujours plutot picorer... (toujours d'ailleurs)
ma cadette, elle, devore!! bon j'exagere, mais j'ai l'impression qu'elle serai mieux avec un peu de petit pot le soir aussi.
mais je me demande si ce n'est pas trop tot.
ça fait voyonnnnnnnnnn deux semaines qu'elle mange elle a gouté , haricots verts, epinard, poireaux pormmes de terre. et demain c'est carottes
on a aussi commencer les fruits
compote de pomme , mais elle aime pas trop.
merci de vos conseils experience.

07-04-2011 15:57:18

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2011 16:04:34

poirette63
Membre
Site Web

Re : a quel age le diner??

j'ai fait manger ma seconde le soir vers 7 mois aussi mais parce qu'elle ne voulait plus de son bib.

si ta puce aime manger, tu peux continuer à lui donner son bib le soir, plus une petite purée après son bib. si elle n'a plus faim, elle te le fera savoir.

pour les compotes, j'ai pas de solutions, la mienne c'est pas son fort non plus.

#3 07-04-2011 16:13:29

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci de ta réponse poirette.
en fait je l'allaite donc le soir c'est lolo et dodo ...
mais comme le midi je donne le sein apres la purée
je donne purée legume on tente le fruit (l'autre jour un peu aujourd'ui une cuillere et plus voulu) et apres le lolo pour completer.
alors je pensait faire pareil le soir. . . mais j'avais peur que ce soit un peu tot .

#4 07-04-2011 16:34:36

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

bonjour,
et j'avoue ne plus me rappeler a quel age j'ai commencer a lui donner a manger le soir...
ma puce aura 7 mois bientot. et mon ainée n'a pas commencer a mangé avant ses 7 mois...
ma cadette, elle, devore!! bon j'exagere, mais j'ai l'impression qu'elle serai mieux avec un peu de petit pot le soir aussi.
ça fait voyonnnnnnnnnn deux semaines qu'elle mange elle a gouté , haricots verts, epinard, poireaux pormmes de terre. et demain c'est carottes

Comme toi j'avais commencé vers 7 mois à midi. Pourt le soir, vers 8 mois: soupe+ laitage (yahourt, petit-suisse...)
Si cela ne fait que 15 jours que tu as commencé, je te conseillerais d'attendre encore un peu pour le soir histoire d'être sûr que son transit se fasse bien à cette nouvelle alimentation.

tdnr.jpg

07-04-2011 16:34:36

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2011 19:04:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci ladybug tu es toujours de bon conseil..

#6 07-04-2011 19:54:22

North
Membre
Site Web

Ben en fait, les bebes n'aiment pas trop les compotes au debut (certains bebes) car elles sont "froides"
Tres legerement "chauffées", ils les mangent mieux wink

#7 07-04-2011 19:56:25

miguelette
Membre
Site Web

je suis un grand bébé de 31 ans je préfère aussi la compote juste quand je viens de la faire et qu'elle est encore un peu chaude!miam!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#8 07-04-2011 20:36:52

Ladybug
Membre
Site Web

miguelette a écrit :

je suis un grand bébé de 31 ans je préfère aussi la compote juste quand je viens de la faire et qu'elle est encore un peu chaude!miam!

Hum, oui, avec un peu de cannelle...

tdnr.jpg

#9 07-04-2011 21:00:42

titi2010
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

bonjour,

mon fils a 7 mois et il mange un repas le soir depuis 3 semaines environ ( bon il est diversifié depuis ses 3 mois a cause d'un rgo + collique) il est plus caler pour la nuit comme ca le medecin m'a dit que tant qu'il mange ses 500 ml de lait par jour y'a pas de soucis.
parle en avec ton medecin

#10 07-04-2011 21:53:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci
mais j'ai pas rdv avec le doc avant 1 mois et demi!!!
bon ben finalement elle en a pris un peu ce soir!
elle regarder sa soeur manger avec de gros yeux... je lui ai donné un tout petit peu de purée ... elle a ouvert sa bouche en grand
du coup je lui ai rechauffé la sienne et elle en a manger un peu!!(3 - 4 cuillere) et surtout un ggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooos lolo

#11 07-04-2011 22:44:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
ma fille allaitée jusqu'à 10 mois 1/2, j'ai commencé la diversification à 6 mois le midi sans grand succès, par contre elle a commencé au goûter avec compote + sein puis compote + yaourt
et vers 8 mois potage le soir + sein
c'est elle même qui a supprimé les tétées au fur et à mesure de ses envies, etc'est le top quand c'est possible de faire ainsi
donc là je crois que ta fille sait bien se faire comprendre, et tu es à l'écoute

#12 08-04-2011 00:29:31

Berengere78
Membre
Site Web

Le soir vers 7 mois on est passé aux légumes en petits pots le soir, ou 1/2 Bléditruc de légumes et tétée "à volonté" derrière. Et toujours une autre petite TT juste avant de s'endormir.........

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB