Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2011 23:29:37
De l'aide pour mon projet d'accueil....
Bonjour,
J'ai fait ma demande d'agrément pour 2 enfants, je suis maman de jumeaux de 4 ans... J'ai eu le premier entretien ce matin (vérification de l'état civil et mes motivations) et il s'est très bien passé.
A la fin de l'entretien la puer m'a dit qu'à notre rdv prévu pour lundi on ferait la mise en situation et que pour être préparée au mieux, il fallait que je prépare mon projet d'accueil pour pouvoir répondre à ses questions...
J'ai déjà commencé à faire mon livret d'accueil (je lui ai dit d'ailleurs) où j'ai noté les activités que je proposerai, la façon dont je vois le métier d'ass mat etc mais elle m'a dit de prendre contact avec des ass mat et de chercher sur les forums, des "témoignages" de ce qu'est l'organisation des journées avec 4 enfants (2 en accueil + les 2 miens)...
Du coup je ne sais plus trop à quoi m'attendre pour lundi et je me sens plus aussi prête pour ce rdv que ce que je le pensais au départ
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos expériences !!!
Merci d'avance pour vos réponses
Maman de jumeaux fille-garçon
07-04-2011 23:29:37
#2 07-04-2011 23:58:39
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : De l'aide pour mon projet d'accueil....
coucou, je ne peux pas répondre en comparaison de ce que tu vas effectuer comme accueil, mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai 3 enfants (7,9 et 12 ans), j'accueille 2 enfants de 18mois environ et je n'en veux pas plus pour l'instant. ce sont les déplacements écoles qui sont les plus durs. pour le reste, je ne galère pas car j'ai de l'ancienneté en collectivité. essaye d'imaginer une journée et marque ton organisation sur papier, comme ça tu peux déjà voir si pour certaines choses tu te fixes des heures ou non, le midi, j'effectue les changes et je prépare les chambres avant de partir à l'école. siffle moi si tu veux d'autres idées ou si tu as d'autres questions.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 08-04-2011 00:28:11
ça dépend aussi de l'âge des enfants que tu as demandé dans ton agrément.
Parce que si il s'agit de petits pour la mise en situation par exemple elle va surement te demander comment tu vas t'organiser pour aller à l'école avec tout ce beau petit monde, comment tu vas t'orgniser pour les siestes (quand il faudra les réveiller pour récupérer tes enfants) ce genre de choses.
#4 08-04-2011 11:02:07
- miguelette
- Membre
- Site Web
Tu as un deuxième rdv dans les bureaux ou ton premier rdv était chez toi?Moi c'est cet aprem et elle m'a dit de compter 02h30 environ!C'était si long que ça pour toi?
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
08-04-2011 11:02:07
#5 08-04-2011 11:31:46
- nounou5757
- Membre
- Site Web
coucou ! moi je me souviens que le rdv de mise en situation a duré 1h45 ...avec des question , sur comment je vais gérer le retour de mes enfants à midi , en plus des petits que je voulais garder ; ou comment je compte m'organiser pour les trajets ...comme se passera l'organisation au niveau des sièstes , car je demandais un bébé et un périscolaire au début
mes garçons ( les grands) avaient alors 4 ans 1/4 et 3 ans .
ne t'inquiètes pas trop , le livret d'accueil est sympa a présenter
de toute oui ça déprend de quel âge auront les petits que tu garderais ... s'ils vont tous à l'école ou s'il y en a qui seraient à la maison ...après il faut s'imaginer une journée type!
on discute quand tu veux ...bisou
#6 11-04-2011 22:27:22
Tu as un deuxième rdv dans les bureaux ou ton premier rdv était chez toi?Moi c'est cet aprem et elle m'a dit de compter 02h30 environ!C'était si long que ça pour toi?
En fait j'ai eu mon premier rdv dans les bureaux, et le second aujourd'hui chez moi...
Le premier rdv n'a pas duré très longtemps puisqu'on a juste vérifier l'état civil et parlé de mes motivations...
Celui d'aujourd'hui chez moi par contre a duré de 14h30 à 17h environ... Elle a visité la maison et le jardin, pris note de quelques modifs que l'on doit faire. Puis elle m'a posé les questions de mise en situation... Au passage elle a fait connaissance avec mon mari et nos enfants... Et voilà... Mon prochain rdv est la semaine prochaine...
#7 11-04-2011 22:47:15
coucou ! moi je me souviens que le rdv de mise en situation a duré 1h45 ...avec des question , sur comment je vais gérer le retour de mes enfants à midi , en plus des petits que je voulais garder ; ou comment je compte m'organiser pour les trajets ...comme se passera l'organisation au niveau des sièstes , car je demandais un bébé et un périscolaire au début
mes garçons ( les grands) avaient alors 4 ans 1/4 et 3 ans .
ne t'inquiètes pas trop , le livret d'accueil est sympa a présenter
de toute oui ça déprend de quel âge auront les petits que tu garderais ... s'ils vont tous à l'école ou s'il y en a qui seraient à la maison ...après il faut s'imaginer une journée type!
on discute quand tu veux ...bisou
Bonsoir,
Finalement je me suis mis le stress pour rien (ou presque lol) mon rdv était cet appèrs-midi et il s'est super bien passé ! J'ai répondu à toutes les questions sans dire de grosses bêtises et en prime j'ai eu droit à plein de conseils de la part de la puer pour réagir au mieux face aux parents...
En fait j'ai des jumeaux de 4 ans (donc scolarisé) et j'ai demandé l'agrément pour 2 petits bou à temps plein... Effectivement l'organisation j'ai un peu l'habitude avec mes jumeaux et du coup une fois le stress retombé c'était facile d'imaginer une journée type... selon l'âge des enfants accueilli...
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre