Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2011 23:41:27

floraflesh
Membre
Site Web

en cas de separation ?

bonjour, a toutes, je suis ass mat depuis presque un an, et voila mon mari veux divorcer donc on va faire sa amible pour proteger notre fille le plus possible.
je suis un perdu et j'ai peur.
pour commencer comme je n'ai qu'un enfant en accueil je gagne pas beaucoup ma vie  et comme je vais changer de logement je ne pourrai plus assurer l'accueil de la petite fille.
comment faire pour retrouver un logement sans garant de plus.
mon autre question ses qu'elle assurance habitation prendre sans que sa coute trop chere (combien vous payer et chez qui vous etes, avec la mention ass mat sur le contrat)
qu'elle aide j'ai droit pour pouvoir continuer a vivre avec ma fille.
j'ai tent de question, j'ai peur de pas pouvoir y arriver et de devoir laisser ma fille a son pere (il est pas la, la semaine donc sa sera sa mere qui sen occupe) et sa franchement non.
merci d'avance pour vos reponces.

07-04-2011 23:41:27

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2011 23:47:40

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Re : en cas de separation ?

Tu devrais d'abord te faire conseiller par une assistante sociale pour connaitre la globalité de tes droits de parent isolé.

Ensuite quand tu y verras plus clair, prend rdv avec ta PMI ...

Bon courage smile

PS : on ne paie pas plus cher pour une assurance habitation lorsqu'on est Ass Mat. On doit par contre prendre une assurance professionnelle Resp. civile (qui peut être comprise dans la multirisque habitation).

#3 08-04-2011 00:24:12

mamandidi
Membre
Site Web

moi je te conseille de te renseigner à la maison de la justice pour ce qui concerne la garde de ta fille ainsi que l'attribution de la pension alimentaire (même à l'amiable) ils sauront te conseiller.
Pour tes droits de parents isolés tu peut voir ça avec la caf et je te conseille même de te renseigner au plus vite car plus vite tu fait le dossier et plus vite tu as les aides.
Pour le logement je pense que tu vas chercher quelque chose HLM y a pas nécessairement (et même pas du tout je crois) besoin d'un garant.Je ne sais pas actuellement ou tu vis (maison ou appart) mais si il y a divorce ne te met pas en faute en quittant le domicile sans en avoir l'autorisation.De plus un juge peut statuer que tu garde le domicile pour ta fille pendant un certains temps sans que et ton mari sera obliger de continuer à payer sa part si c'est un crédit maison par exemple.
Pour l'assurance je suis à la M*cif et je ne paie pas plus cher pour mon assurance professionnelle que si j'en ai pas.J'ai toutes mes assurances là bas.

Ne baisse pas les bras, je te souhaite bon courage pour la suite.

#4 08-04-2011 06:51:33

4i.modo
Membre
Site Web

bnjour
on pourra eventuellement te conseiller concernant le metier smile

mais pour le reste, fais comme disent les collegues :  adresse toi à une assistante sociale et/ou un avocat smile
et il y a certainement des forum dediés aux femmes separées wink
je te souhaite que tout se passe sereinement pour vous 3 smile
courage.

08-04-2011 06:51:33

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2011 16:23:45

floraflesh
Membre
Site Web

merci pour tout vos messages de soutien.
actuellement on vie dans une maison en location, mais je pourrai pas y rester je pourrai payer le loyer mais je fait pas de coursse ni pai les factures.
j'ai pris rdv avec une juriste pour ne pas me faire leser, et pris egalement rdv avec une assistante sociale, j'ai regarder les logement et j'ai trouver une ville simpas ou ses pas chere. mais bon pour le moment je peux rien faire a par attendre les rdv.

les moderateurs a écrit :

merci d'eviter les details perso et de rester dans la thematique du forum(voir le règlement svp)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB