Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2011 01:07:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

centrifugeuse

l'ete dernier on m'a offert une centrifugeuse... mais je ne sais pas trop comment faire des jus de fruits avec
est ce que certaines d'entre vous en ont? et ont des idées?
j'aimerai faire des jus maison (autres que jus d'agrumes)  pour les louloutes.
mais je ne m'en suis servi qu'une fois avec une pasteque... et apres je suis larguée.

08-04-2011 01:07:14

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2011 01:25:31

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : centrifugeuse

moi je fais jus de pommes, de poires, de carottes ( il faut des quantités astronomique de fruits ou légumes )
mais j'ai la veille centrifugeuse de ma maman elle a 25 ans et marche toujours donc dans une nouvelle je sais pas trop

pour les autres jus, j'utilise le blender et je fais des smoothies

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 08-04-2011 01:52:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

mais tu fais comment tes jus de pommes par exemple?
tu les epluches avant? tu met de l'eau avec???
merci.
et as tu des recettes de smoothies???

#4 08-04-2011 08:48:52

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

moi, je ne les épluchent pas, il y a un recipient qui recupère le jus d'un coté et les déchets de l'autre, sauf les oranges et bananes, mais c'est vrai qu'il faut beaucoup de fruits pour faire un verre de jus, moi, j'ai la chance d'avoir des arbres fruitiers

08-04-2011 08:48:52

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2011 09:03:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

ok .... je vais refaire des essaie alors
je vais acheter un sachet de deux kilos de pommes et essayer de faire du jus de pomme avec.

#6 08-04-2011 10:49:48

nounoujulie
Membre
Site Web

moi par contre je les épluchent et je les épépine ensuite je fais des morceaux et la machine travaille wink

pour les smothies je laisse aller mon imagination (j'ai jamais réellement suivi une recette)
par contre ma régle d'or est un fruit compact ( banane par exemple) = fruits a jus qui vont avec sinon c'est trop compact ( genre compote ) et je n'aime pas trop rajouter de l'eau ( je veux garder les bienfait des fruits )

sinon tu peux rajouter une boule de glace, de la glace pilée ( l'été c'est agréable) yaourt, miel etc

moi ce que j'aime c'est lytchee- framboise, abricot-fraise, banane-fraise jus d'orange , mangue-lytchee-framboise, ananas-lait de coco-ananas, banane- glace au chocolat , banane - poire-pomme etc

par contre il faut pas hésiter a se servir de fruits surgelés pour changer et faire des smothies improbable genre lytchéé - framboise c'est impossible a faire si tu les prends pas surgelé ou en boite ( l'un ou l'autre ) car les fruits ne sont pas de la meme saison

par contre chez moi c'est soit en dessert, soit à 4h car çà reste des fruits mixés et çà tiens au corps wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 08-04-2011 13:46:51

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Site Web

moi aussi ilm'arrive de me servir de ma centrifigeuse
raison pommes banane orange pamplemousse
pomme raison poires ce n'es t pas la peine d'eplucher le kiwi non plus
un bac récupère tous les déchets
mais tu ne feras pas d'économie, il faut beaucoup de fruits
et ça ne se garde pas, il faut boire dans la journée

Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

#8 08-04-2011 15:08:03

Daljaa
Membre
Site Web

Ici on est adeptes des smoothies tous les matins smile Je fais au blender par contre, je n'ai pas de centrifugeuse.

J'ajoute toujours un peu d'eau ou de glace pilée pour éviter l'effet pateux mais c'est aussi parce que j'ai un mixeur de compétition qui broie tout : je mets la pomme entière par exemple, il liquéfie tout, ou les grains du kiwi aussi etc... C'est bien parce que je n'ai pas beaucoup de perte et ça permet d'avoir toutes les vitamines. Pour ne pas avoir à peler par contre c'est mieux que ce soit bio hmm

J'ajoute toujours de la verdure en petite quantité : quelques feuilles d'épinard ou de mâche dans le jus de fruit, ça ne se sent absolument pas, et c'est plein de minéraux smile

#9 12-04-2011 14:00:30

fiby
Membre
Site Web

pareil je prefere le blender , il faut trop de fruit pr la centrifugeuse , une poignée de fruits que j'ai ceuilli dans mon jardin et que j'ai congelé (comme ça pas besoin de glaçon) 2 grands verres de lait une bonne cuillere de creme fraiche , sucré ou non et voilà les enfants adorent ça , comme au Mc ** bien sur avec plus de gout .

Dernière modification par fiby (12-04-2011 14:17:38)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB