Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2011 09:34:23

coquelicot1
Membre
Site Web

envie de se mettre à la couture

voilà, il faut que je me fasse plaisir, alors j'ai envie de me mettre à la couture. Maman possède une machine, j'ai regardé sur internet  pour avoir des patrons gratuits mais j'ai du mal.

Donc si parmis vous il ya des créatrices de coutures, ou si vous connaissez des sites sympas pour les débutantes, merci de me mailer !!!

08-04-2011 09:34:23

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2011 09:45:28

elo60
Membre
Site Web

Re : envie de se mettre à la couture

oui moi je veux bien aussi si vous avez des sites pour les débutantes.

n'est plus assistante maternelle depuis mars 2012. mais ne regrette rien du tout de ces 2 années.

#3 08-04-2011 12:06:14

Sarahconte24
Membre
Site Web

Coucou,

Et bien moi j'ai commencé (enfin re-commencé wink ) il y a quelques temps après avoir récupéré mes poupées chez mes parents. J'ai donc commencé par des patrons tout simples trouvés sur le net pour les habiller. Au moins si ça n'était pas parfait, c'est pas grave, les poupées ne dirons rien !!!
Et puis je suis passé à des patrons plus grands pour moi, mais simples !

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

#4 08-04-2011 14:26:21

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

moi aussi, car j'ai fait les costumes pour carnaval grace a toutes vos idées les filles et j'ai adoré!!!

donc pensez a moi aussi big_smile

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

08-04-2011 14:26:21

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2011 16:26:55

heureusemaman
Membre
Site Web

tu veux coudre quoi??
moi je fais des bavoirs a manches entre autres des nounours, prochaine couture un doudou a étiquettes pour le bébé qui arrivera bientot et pour son grand frère que j'accueille déjà un sac
chaque enfant que j'accueille a son cadeau de bienvenue fait par nounou

Dernière modification par heureusemaman (08-04-2011 16:28:11)

#6 08-04-2011 17:15:07

mamounette17
Membre
Site Web

j'adore coudre, je tiens ça de ma maman. elle m'a appris beaucoup de choses. aujourd'hui j'arrive à faire pas mal de chose mais sans patron. par exemple j'ai créé deux robes du temps des chevaliers une pour ma fille (en satin de coton doublé emmanchures satin blanc réhaussé de passementerie orangé) la mien en velours ras safran, lors de mon mariage j'avais confectionné les gilets des garçons d'honneur et de mon mari, robes des demoiselles, robe baptêmes.... prochainement de robe liberty pour ma fille et une robe agricaine pour la fête de fin d'année.

j'ai commençé en achetant dans le commerce des livres dont les patrons m'interressé (burda).

je te souhaite que la couture te plaise car c'est une réelle satisfaction de passer du papier à la création. ça sert à beaucoup de chose (refaire les housses des coussins du canapé...)

bonne continuation.

0uu0yz27.gif

#7 09-04-2011 13:46:02

coquelicot1
Membre
Site Web

merci, pour vos messages.
En fait j'ai envie de faire des vêtements (hautes, robes, jupes) surtout pour ma file cadette (9 ans) qui aime beaucoup la mode. On prends beaucoup de plaisir toute les deux.

En fait on aimerait pour cet été lui trouver une petite robe sans bretelles mais j'en trouve pas donc j'aimerai bien lui en créer une. Je sais que que je m'aventure dans du compliqué mais j'aime bien les défis !!

#8 14-04-2011 16:04:46

zoeagathe
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vous ai adressé un mail. Ce sont des petits cadeaux très jolis et en plus uniques. Ils plaisent beaucoup. On me demande si j'en vends mais je préfère confectionner pour le plaisir.

A bientôt

#9 14-04-2011 16:44:45

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

zoeagathe a écrit :

Bonjour,

Je vous ai adressé un mail. Ce sont des petits cadeaux très jolis et en plus uniques. Ils plaisent beaucoup. On me demande si j'en vends mais je préfère confectionner pour le plaisir.

A bientôt

tu peux me mailer aussi s'il te plait, j'ai une machine à coudre qui n'arrête pas de me demander pourquoi je l'ai acheter si c'est pour la laisser dans le placard dans son carton. lol

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#10 14-04-2011 17:04:47

mamandidi
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :
zoeagathe a écrit :

Bonjour,

A bientôt

tu peux me mailer aussi s'il te plait, j'ai une machine à coudre qui n'arrête pas de me demander pourquoi je l'ai acheter si c'est pour la laisser dans le placard dans son carton. lol

Et moi et moi lol je veut aussi!!!
J'ai un site de patron gratuit (bon pas tout récent mais il y a beaucoup de trucs indémodables) mais il est en anglais.Ceci dit pas trop besoin des instructions la plupart sont trés facile à faire!!!!

#11 15-04-2011 09:24:10

elo60
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :
zazapupuce a écrit :
zoeagathe a écrit :

Bonjour,

A bientôt

Et moi et moi lol je veut aussi!!!
J'ai un site de patron gratuit (bon pas tout récent mais il y a beaucoup de trucs indémodables) mais il est en anglais.Ceci dit pas trop besoin des instructions la plupart sont trés facile à faire!!!!

Moi ausi je veux bien les filles svp.  Merci

n'est plus assistante maternelle depuis mars 2012. mais ne regrette rien du tout de ces 2 années.

#12 23-04-2011 23:00:22

Tatylyly
Membre

Coucou,

Je fais pas mal de couture si ça t'interesse je te file le lien de mon blog, envoie moi un mail... bye

#13 24-04-2011 11:29:40

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonjour,
je suis aussi intéressée par tes patrons Zoéagathe,
cette semaine effectif réduit, j'ai des loulous en vacances, et pour leur retour j'ai trouvé un modèle de petites poules en tissus, je vais me lancer car j'en ai deux qui sont trop petits pour les chocolats de pâques smile. Et je voudrais faire des petits jouets mais je n'ai pas trouvé de modèles qui me plaisaient (ou du moins simples pour une débutante qui n'a jamais eu de cours de couture); par contre, j'ai trouvé un mémo en tissu, je vais essayé de retrouver le lien.....

bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB