Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-04-2011 14:28:37

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Re : première visite de la pmi décevante - Vaucluse

Si tu as besoin d'aide pour ta lettre, pense à moi, c'était ma spécialité la "Communication" LOL ...

08-04-2011 14:28:37

partenaire publicitaire:

#22 08-04-2011 14:29:18

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui moi aussi je trouve que c'est de l'abus de pouvoir.
perso elles m'ont bien demandé fiche de paie et montant de nos charges mais j'ai refusé de leur donner ou montrer les documents ; je leur ai dit je connais les montants et mes finances, que voulez vous savoir et j'ai été capable de leur dire ce dont elles avaient besoin !! et elles n'ont pas insisté !

ne les laisse tout de même pas rentrer dans ta vie privée et eplucher tes comptes ! elles n'en ont pas le droit et ce ne pourra pas être un motif de refus yikes

bon courage
biz

#23 08-04-2011 14:35:03

recettedumonde
Membre
Site Web

ersyma a écrit :

oui moi aussi je trouve que c'est de l'abus de pouvoir.
perso elles m'ont bien demandé fiche de paie et montant de nos charges mais j'ai refusé de leur donner ou montrer les documents ; je leur ai dit je connais les montants et mes finances, que voulez vous savoir et j'ai été capable de leur dire ce dont elles avaient besoin !! et elles n'ont pas insisté !

ne les laisse tout de même pas rentrer dans ta vie privée et eplucher tes comptes ! elles n'en ont pas le droit et ce ne pourra pas être un motif de refus yikes

bon courage
biz

Pas un motif de refus , ça s'est bon a savoir !

Je vais leur montrer le principale de mes factures et si elle poussent le bouchon je lui colle mon relever de compte sous le nez pour qu'elle voit que ma situation financière est favorable a accueillir des enfants - mon Mari et moi gagnons notre vie correctement , mais s'est pour le principe que cela m'énerve !

Enfin bref , je me répète : S'est pire qu'une demande d'adoption !!!!

Bisous bisous

#24 08-04-2011 15:01:39

amandine999
Membre
Lieu : deux sevres
Site Web

Merci pour ton message , tu m'encourage !!!

Surtout que je suis très motivée , s'est un metier que l'on fait de mère en fille dans ma famille , je n'ai connue que ça donc forcément s'est devenu un idéal !!! après les 3 rendez vous j'aurais une réponse définitive le 13 Mai ; je croise les doigts !

On t elles demandées a voir ton conjoint ?

Bisous

non elles ont pas demandé a le voir car il est agriculteur et quand elle est venu en septembre il était jamais la il fait de sacrée journée elle a pas insister
si il na aucun contact avec les enfants normalement elles ont pas de raison d'exiger à le voir, enfin je pense

08-04-2011 15:01:39

partenaire publicitaire:

#25 08-04-2011 15:02:07

mamandidi
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

C'est quoi ces histoires de mettre le nez dans ton buget familial ?????

Qu'elle te demande le job de ton conjoint et qu'elle veuille le rencontrer : normal. Mais elle n'a absolument pas le droit de te demander ses fiches de paye ni le montant de votre loyer et factures !!! VIE PRIVEE.

Le fait que tu sois jeune et sans enfant ne doit pas être un motif de refus : DISCRIMINATION par rapport à ton âge et ta condition. Il y a des lois en ce sens ... très claires.

Purée, moi je ferais un courrier à la PMI et au CG illico.

C'est vraiment du grand guignol dans certains départements  mad

bah oui et non.
Moi aussi elle m'a demandé le budget, montant des factures paie ect...et elle m'a expliqué qu'en fait elle les vérifie (bon surr ma parole elle m'a pas demandé les papiers) car le métier d'assistante maternelle ne doit pas être le revenu principal du foyer.Uniquement pour ça qu'ils demandent les factures

#26 08-04-2011 15:07:44

nounou31260
Banni(e)
Site Web

recettedumonde a écrit :
louloute2307 a écrit :

je crois recettedu monde que tu t'es un peu mis dans le caca...moi aussi je suis du vaucluse et mon mari a etait questionner a la PMI c'est obligatoire...quand au fait que tu es menti sur la situation de ton conjoint c'est pas un point positif pour toi..il vont demander des bulletins de salaires pour evaluer vos revenus et la tu va faire comment?????........si il demande ca c'est qu'aparament il y a eu des négligences par certains AM au niveau alimentaire par exemple car elle n'avait pas de revenu necessaire les premiers mois avant le paiement du salaire....et aussi d'autre qui on eu les hussiers ou autre car il ne pouvait pas payé EDF ou l'eau...

Non je n'ai pas menti , j'ai bien dit que mon Mari était en stage de fin d'étude elles le savent , je leur ai meme dit que s'était pour cela que j'avais attendu 1 an après la première réunion afin d'arriver a la fin de ses études ! La ou je me suis trop avancée s'est quand je leur ai dit qu'il serait embauché en Juillet , normalement ce sera le cas mais il ne le sera formellement qu'en Juin , et il a 90% de chance d'être embauché . Si je leur avait dit qu'il y avait 10% de malchance qu'il ne soit pas embauchée elle m'auraient fait un refus de suite !!!

Dur dur !! Pire qu'un dossier d'adoption j'en reviens pas !!

Bisous

etre assistante maternelle et tu devrais le savoir si vous etes ass mat de mere en mere...c'est aussi important qu'une adoption car ce ne st pas nos enfants que nous gardons...

par contre au prochain rendez vous si elles venlent vopir ton mari a tous pris c'est qu'elles n'ont pas eu confiance en toi et c'est sur qu'elles vont lui demander son salaire et son emploi et si elle decouvre que tu as menti sur deux choses c'est refus obligatoirement car tu ne leur a pas dis que tu etais enceinte et ca c'est important pour le nombre d'agrément que tu vas demander...si elles ne t'en donnent qu'un tu ne pourras pas axercé avant 3 ans tu devras attendre que ton bébé ai 3 ans...ca va faire long...
je pense qu'elles t'on pas sentis vu que tu mentais elles ont du le percevoir...car elles ont eu l'air de vraiment insister pour voir ton mari ici elles n'insistent pa autant ou alors c'est qu'elles cherchent quelque chose...c'est leur job aussi de déceller ce qui ne va pas...sinon c'est pas la peine qu'elles viennent controler les candidates...
ne t'inquietes pas attends le prochain rendez vous mais dis leur la vérité pour ta grossesse et le boulot de ton mari qui n'a pas encore signé son CDI...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#27 08-04-2011 15:10:40

nounou31260
Banni(e)
Site Web

mamandidi a écrit :
pepette1964 a écrit :

C'est quoi ces histoires de mettre le nez dans ton buget familial ?????

Qu'elle te demande le job de ton conjoint et qu'elle veuille le rencontrer : normal. Mais elle n'a absolument pas le droit de te demander ses fiches de paye ni le montant de votre loyer et factures !!! VIE PRIVEE.

Le fait que tu sois jeune et sans enfant ne doit pas être un motif de refus : DISCRIMINATION par rapport à ton âge et ta condition. Il y a des lois en ce sens ... très claires.

Purée, moi je ferais un courrier à la PMI et au CG illico.

C'est vraiment du grand guignol dans certains départements  mad

bah oui et non.
Moi aussi elle m'a demandé le budget, montant des factures paie ect...et elle m'a expliqué qu'en fait elle les vérifie (bon surr ma parole elle m'a pas demandé les papiers) car le métier d'assistante maternelle ne doit pas être le revenu principal du foyer.Uniquement pour ça qu'ils demandent les factures

et pourtant pour certaines c'est LE revenue principal...pou moi et 4 ou 5 collegues a moi...et j'en connais d'autres sur le forum...elles n'y sont plus du tout les puer....c'est devenue un métier a part entiere avec un salaire pouvant dépasser le salaire du mari (c'est mon cas depuis plus de 8 ans)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#28 08-04-2011 15:17:38

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,et bien,toutes les ass mats qui donnent leurs budgets à la puer,pmi..vous pouvez refuser tout simplement.Brandissez leur sous le nez ,le réferentiel p 11et 12,en gros,cela explique que nous pouvons refuser de répondre aux questions relatives aux revenus du foyer.
Sur le forum syndicat,il y a eu une discussion dans la semaine.
Ne vous laissez plus faire.On s'inquiète de nos ressources et celles qui n'ont pas de compagnon,mari ou autres..elles arrivent quand même à en vivre!!
Sinon,elles auraient changé de boulot.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#29 08-04-2011 15:23:06

mam3
Membre
Site Web

alors moi qui est seul avec trois enfants a charge mon metier est ma seul source de revenu!!
chez nous ils ne m'ont  jamais demander de justifier mes revenu sinon comment ferrai je pour vivre mon travail c'est assistante maternelle!!je ne fait pas autre chose et ceci depuis 10 ans alors si maintenant il faut etre en couple avec un salaire en plus autre que celui d assistante maternelle je ne sait pas comment ferrait les femmes comme moi célibataire!

mamande trois bonheur:12.9 et 7 ans cool

#30 08-04-2011 15:23:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Jamais ma puer ne m'a demandé à épelucher mes comptes ,manquerait plus que ça mad
La dernière fois pour mon renouvellement ,elle m'a simplement demandé si ça allait ,j'ai répondu oui point sans m'étendre smile
Je coirs que si elle avait osé me demander ,je pense que je lui aurait dit de me donner tous ces renseignements sur ses comptes à elle aussi pour voir sa réaction,je crois que ça en calmerait certaines c'est de l'abus de leur part !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#31 08-04-2011 15:30:18

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

une petite question me turlupine.... et pour les mamans solo, elles demandent quoi comme revenu?? et autre aspect de leur vie personnelle?
pourtant il me semble qu'elle sont nombreuses...

je pense qu'elles cherchait la bête, je soupçonne qu'il éxiste un espece de numérus clausus, et que si le nombre d'ass-mat par secteur est dépassé les services fassent en sorte de décourager les candidates..

une solution simple pour orienté les personnes en fonction des besoins... ici on a plus besoin d'ass-mat... facile on ne leur donne pas leur agrément wink  est-ce si ridicule comme pensée??

#32 08-04-2011 15:36:39

louloute2307
Membre
Site Web

bé je sais que dans le vaucluse il veulent voir le mari et les comptes puisque ca a etait mon cas... et lors de ma reunion d'info dans l'hérault car j'ai déménager en cours de route..bé rien de tous cela!!! peut etre aussi certains département comme le vaucluse on eu des problemes avec des AM mal intentionné ou autre et du coup il durcisse les controles...pour plus de qualité...

#33 08-04-2011 15:42:09

trinitine
Membre
Site Web

louloute2307 a écrit :

bé je sais que dans le vaucluse il veulent voir le mari et les comptes puisque ca a etait mon cas... et lors de ma reunion d'info dans l'hérault car j'ai déménager en cours de route..bé rien de tous cela!!! peut etre aussi certains département comme le vaucluse on eu des problemes avec des AM mal intentionné ou autre et du coup il durcisse les controles...pour plus de qualité...

ça voudrait donc dire que la qualité d'une ass-mat serait en fonction de son compte en banque! roll

et ben ça me choque... avec mes charges je suis souvent dans le rouge... heureusement qu'on ne me demande pas mes relevé de compte, non seulement on m'enlèverai mon agrément, mais en plus on mettrait mes enfants à l'adoption même s'ils sont majeurs  lol

#34 08-04-2011 15:48:40

louloute2307
Membre
Site Web

trinitine j'ai expliquer pourquoi ici il m'avait demandé mes comptes...plus haut (certains avait les huissiers au fesse ou meme pas l'electricité!!!aprés c'est ce que m'ont dit les puer...c'est pas la qualité de l'AM mais de son acceuil!!!
la qualité d'une personne n'a rien a voir avec l'argente ou les origines ou je ne sais quoi...

#35 08-04-2011 15:54:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

trinitine a écrit :
louloute2307 a écrit :

ça voudrait donc dire que la qualité d'une ass-mat serait en fonction de son compte en banque! roll

et ben ça me choque... avec mes charges je suis souvent dans le rouge... heureusement qu'on ne me demande pas mes relevé de compte, non seulement on m'enlèverai mon agrément, mais en plus on mettrait mes enfants à l'adoption même s'ils sont majeurs  lol

Moi aussi ça me choque ces façons de faire et encore une fois ,elles n'en ont pas le droit de demander à voir nos comptes ,faut pas les laisser faire c'est de l'ordre du privé !!!!
Demander leur la meme chsoe vous verrez si elles vont apprécier que vous vous immissiez comme ça dans meur vie privée !
ça ne les regarde pas point !
Et comme dit tritine de nos jours qui n'est pas un peu (ou beaucoups big_smile ) dans le rouge tongue on serait nombreuses alors à ne plus avoir d'agréments .
C'est de l'abus de leur partet ça ne justifie pas qu'on vous refuse une demande d'agrément ,c'est une fausse excuse .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#36 08-04-2011 16:26:35

trinitine
Membre
Site Web

louloute2307 a écrit :

trinitine j'ai expliquer pourquoi ici il m'avait demandé mes comptes...plus haut (certains avait les huissiers au fesse ou meme pas l'electricité!!!aprés c'est ce que m'ont dit les puer...c'est pas la qualité de l'AM mais de son acceuil!!!
la qualité d'une personne n'a rien a voir avec l'argente ou les origines ou je ne sais quoi...

on parle de combien de cas en réalité?? franchement, si on prenait chaque cas difficile pour pretexte d'enlever la liberté individuelle des autres, ça reste pour moi une atteinte à la vie privée... je trouve trop facile de prendre pour exemple les quelques situations difficiles pour en faire une loi générale...

s'ils ont un doute, qu'ils fassent des contrôles plutôt que de porter un jugement sur des relevés de compte !

pour moi, l'arrière goût de suspiçion au moindre pretexte me déplait!

#37 08-04-2011 16:42:37

louloute2307
Membre
Site Web

et ho moi j'y suis pour rien dans leur pratique je ne fais que relater mon experience...et dire ce que les puer m'on dit pour justifier leur demande de regarder "mes comptes"
je trouve comme vous que c'est de l'odre du privé et que ca ne l'est regarde pas mais comme je dis dans le vaucluse c'est pratique courante apparament...et pas partout...

#38 08-04-2011 16:48:57

trinitine
Membre
Site Web

louloute2307 a écrit :

et ho moi j'y suis pour rien dans leur pratique je ne fais que relater mon experience...et dire ce que les puer m'on dit pour justifier leur demande de regarder "mes comptes"
je trouve comme vous que c'est de l'odre du privé et que ca ne l'est regarde pas mais comme je dis dans le vaucluse c'est pratique courante apparament...et pas partout...

lol ce n'était pas une attaque personnelle lol  mais une colère contre le système wink

si ce genre d'abus passe sans problème dans un secteur, qu'est-ce qui fera que ça ne s'étendra pas dans le pays??

c'est juste un constat inquiétant

#39 08-04-2011 18:22:33

nounou31260
Banni(e)
Site Web

louloute2307 a écrit :

je connais des gens qui ont les huissiers et st pas ass mat c'est un mauvais motif de refus...et tu peux le contester...meme si elles reviennent et te demande tes revenues tu peux et tu dois refuser...elles doivent juger une personne sur SA qualité d'accueil future pas sur autre chose...apres elles ont pas senti votre entrevue et a trouver une escuse a trois euros ca aussi elles savent le faire lol

#40 08-04-2011 18:52:41

4i.modo
Membre
Site Web

la puer à le droit de verifier que l'on a de quoi assurer un accueil corect
cela implique  avoir du chauffage en hiver, un toit au dessus de la tête (sans risque d'expulsion)
et même un frigo garni puisqu'on avance les frais de repas ...
et surtout de quoi acheter le materiel, les jeux, de quoi faire des activités...
c'est une sacré somme à prevoir quand on debute.
et pareil, elle est en droit et même elle a le devoir de rencontrer tout ceux qui seront en contact avec les enfants chez vous (conjoints et vos enfants si vous en avez)
de les questionner surleur opinion concernant cette profession.

après les questions trop indiscretes... à vous de savoir  esquiver/éviincer diplômatiquement lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB