Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2011 15:46:39

marie lou
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

soucis chez l'assmat

titre original : sos urgence
------------------------------------

bonjour , voila j'ai un de mes voisins qui fait garder sa fille chez une assmat pas très loin de chez nous.
et il a eu plusieurs problèmes type : il y a eu une fois ou l'assmat était au toilette et la petite a ouvert la porte et est aller jusqu'à sa maison elle l'a retrouvé grâce a un jouet qui faisait du bruit...
ou lorsqu'il le papa va chercher sa fille il y a toujours la télé et les petits en garde erre dans la maison
des chose -10ans en plus.... les fesses de la petite son en sang ,le papa pense qu'elle ne change pas les couches !!!!! d'autres parents se plaigne pas de clôture autour de la maison etc.................
la petite pleure lorsqu'il l'en mène etc.... il a pris contact avec le relais et elle n'a rien fait.....
il a peur si il contact la puéricultrice car il sera sans assmat et les parents travail tout les deux .
il m'a demande conseil que dois je lui dire !!!!!!!!!!!!!!!
aider moi c'est vraiment URGENT
merci

se forum est génial wink

08-04-2011 15:46:39

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2011 15:49:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : soucis chez l'assmat

marie lou a écrit :

bonjour , voila j'ai un de mes voisins qui fait garder sa fille chez une assmat pas très loin de chez nous.
et il a eu plusieurs problèmes type : il y a eu une fois ou l'assmat était au toilette et la petite a ouvert la porte et est aller jusqu'à sa maison elle l'a retrouvé grâce a un jouet qui faisait du bruit...
ou lorsqu'il le papa va chercher sa fille il y a toujours la télé et les petits en garde erre dans la maison
des chose -10ans en plus.... les fesses de la petite son en sang ,le papa pense qu'elle ne change pas les couches !!!!! d'autres parents se plaigne pas de clôture autour de la maison etc.................
la petite pleure lorsqu'il l'en mène etc.... il a pris contact avec le relais et elle n'a rien fait.....
il a peur si il contact la puéricultrice car il sera sans assmat et les parents travail tout les deux .
il m'a demande conseil que dois je lui dire !!!!!!!!!!!!!!!
aider moi c'est vraiment URGENT
merci

ça tombe sous le sens ce qu'il faut faire ... roll
et ne rien faire de peur de se retrouver sans assmat.. pffff
les pe preferent laisser les enfants là bas plutôt que de les sortir de là ????
hum..
où sont les priorités de ces parents ??
on parle de negligence et maltraitance là! mad

depuis el temps où tout ça à ete constaté, ils font quoi ces parents?
ils ont au moins recherché une autre assmat ?
que personne n'avertisse la pmi ça me revolte !

#3 08-04-2011 15:54:15

laumana
Membre
Site Web

Pour ma part, je pense que cela ne regarde que l'ass mat et les parents. Je ne vois pas ou est le role d'une voisine, vous avez averti les parents, c'est leur affaire et non la votre. Il faut faire attention à ce que l'on peut dire sur ces voisins.  Ils peuvent se retourner contre vous et vous trainer en j

#4 08-04-2011 16:00:16

marie lou
Membre
Site Web

les parents m'ont demander si j'avais une place de dispo pour leur fille
en plus de sa l'assmat n'a jamais donner aux parents une photocopie de ses assurances ; responsabilité civile etc... ni de son agrément !!!!!sa me met en colère tout sa
ils sont déséspérés et on peur de partir dans de grand conflits ....

se forum est génial wink

08-04-2011 16:00:16

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2011 16:06:13

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

100% d'accord avec 4i !! La priorité est à l'enfant et retirer cette petite de chez cette ass mat.

Ne pas avoir peur dans parler à la puéricultrice. Au contraire car dans votre message il y a quelque p'tite chose qui me chiffonne et qui me font me poser la question comment a t'elle eu l'agrément ?

De plus, j'ignore si c'est comme ça partout mais pour ma part, il faut savoir que dans les crèches comme au sein de la PMI, il y a des places dite d'urgence ! Je pense que là, si les parents prennent contacte avec la PMI on peut leur trouver temporairement le temps qu'ils se retournent une place chez une autre ass mat, voir dans une crèche.

A savoir que vous même vous pouvez prendre contacte avec la PMI en expliquant se que vous constatez, que cela vous fait un peu peur par rapport aux petits que vous voyez en garde. La PMI interviendra tout en gardant l’anonymat.  Ils savent gérer les situations tout en restant objectif.

Bonne après-midi !

#6 08-04-2011 16:18:27

4i.modo
Membre
Site Web

marie lou a écrit :

les parents m'ont demander si j'avais une place de dispo pour leur fille
en plus de sa l'assmat n'a jamais donner aux parents une photocopie de ses assurances ; responsabilité civile etc... ni de son agrément !!!!!sa me met en colère tout sa
ils sont déséspérés et on peur de partir dans de grand conflits ....

et ils n'ont pas peur pour leurs enfants?
dingue comme certazins parents peuvent  friser le ridicule..
désolé mais là je en peux pas  me taire!
les enfants sont  negligés et maltraités (si tout ça est vrai)
et  ils soucient des repercutions sur  eux adultes???
ils sont là pour proteger leurs enfants avant tout...

ça me ferait hesiter pour signer avec eux ce genre de comportement hmm

#7 08-04-2011 16:19:53

mamandidi
Membre
Site Web

Moi je dirais soit il se dépeche d'agir pour le bien de leur petite soit il ne faut pas venir se plaindre...Ils ne peuvent pas attendre que la solution leur tombe toute cuite dans le bec et je trouve honteux de leur part de ne pas avoir fait quelque chose dés les premiers signes (et encore plus si la petite se balade dans la rue toute seule...).Faut pas oublier que pour faire un reproche à cette ass mat il faut aussi procéder au retrait immédiat de l'enfant et pas attendre d'en avoir une autre pour déchainer les foudres.
Maintenant si ils ferment les yeux parce qu'ils ont peur de ne pas aller au travail...

#8 08-04-2011 16:20:14

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Comment ses parents on t'ils trouvé cette ass mat ? Car si ils n'ont ni vu l'attestation d’agrément, ni vu les attestations d'assurances qui doivent être logiquement fourni au contrat, il y a de fort risque que cet ass mat ne soit pas une "Nounou" agréée !

Un détail  renforce cette supposition le manque de clôture. Si cette ass mat est bien agréée et qu'elle a un jardin la PMI lui a forcément demandé de clôturer... hmm

#9 08-04-2011 16:30:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mais pourquoi ces parents sont venus vers toi ?
Ils ne peuvent pas régler leurs soucis directement avec leur assmat ?

je trouve trops de choses bizarres dans ton récit :
- l'enfant fugue .... et rentre chez elle
- d'autre parents se plaignent  ... tu es bien renseignée
- pas de cloture .... un espace sécurisé est obligatoire
- les fesses en sang ..... !!!! et les parents ne font rien à par dire que l'enfant n'est pas assez changée
- tv allumée avec des programmes de -10ans , dans la journée ..... sur quelle chaine ?
- le parent a peur de se retrouver sans assmat .... ba oui c'est embétant !

#10 08-04-2011 16:37:32

sylvielaure
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

- les fesses en sang ..... !!!! et les parents ne font rien à par dire que l'enfant n'est pas assez changée
- tv allumée avec des programmes de -10ans , dans la journée ..... sur quelle chaine ?

IDEM !!! (??!!)

#11 08-04-2011 16:38:36

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

sophie56 a écrit :

les parents lui ont demandé de prendre leur enfant en contrat, voili voilou. pour le reste, plus rien ne m'étonne, parfois il suffit d'être copine avec la puer pour avoir ce qu'on appelle des "passes droits".

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#12 08-04-2011 16:45:03

marie lou
Membre
Site Web

et bien super les filles pour vos réponses sa fait plaisirs

Le papa est venu a moi qu'est ce que j'y peu je devais l'envoyé balader peu être
et accuse moi pendant que t'y est
moi je fait bien mon travail métier, promenade, cahier du jour  activité divers etc ..................
c'est une situation que je connait pas cela fait 4ans que je suis agréée pour info alors je vous demande réponse pour celle qui veulent bien m' aider ses parents .cela ne doit pas être simple d'accuser son assmat d'incompétente alors c'est bon........................ en encore merci

se forum est génial wink

#13 08-04-2011 16:48:58

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

Comment ses parents on t'ils trouvé cette ass mat ? Car si ils n'ont ni vu l'attestation d’agrément, ni vu les attestations d'assurances qui doivent être logiquement fourni au contrat, il y a de fort risque que cet ass mat ne soit pas une "Nounou" agréée !

Un détail  renforce cette supposition le manque de clôture. Si cette ass mat est bien agréée et qu'elle a un jardin la PMI lui a forcément demandé de clôturer... hmm

Coucou,

Moi, c'est surtout la cloture qui devrait faire douter sur l'existence d'un quelconque agrément. On le sait pertinament, aucun agrément sans jardin cloturé ....

Retirer l'enfant : première chose à faire
Prévenir la PMI : seconde chose à faire

Faut vraiment avoir peur de rien pour laisser son enfant en sachant tout ça !!!

#14 08-04-2011 16:48:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

y a pas 36 choses à faire  contacter la pmi eux seuls sont abilités wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 08-04-2011 16:50:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

marie lou a écrit :

et bien super les filles pour vos réponses sa fait plaisirs

Le papa est venu a moi qu'est ce que j'y peu je devais l'envoyé balader peu être
et accuse moi pendant que t'y est
moi je fait bien mon travail métier, promenade, cahier du jour  activité divers etc ..................
c'est une situation que je connait pas cela fait 4ans que je suis agréée pour info alors je vous demande réponse pour celle qui veulent bien m' aider ses parents .cela ne doit pas être simple d'accuser son assmat d'incompétente alors c'est bon........................ en encore merci

Cela ne t'empêche pas d'être correcte ... et de te relire.

Ceci dit .... je maintient ce que j'ai dit ... tu répètes ce que le père t'a dit ... alors une question : tu crois vraiment que tout est vrai ?

#16 08-04-2011 16:55:43

marie lou
Membre
Site Web

et pourquoi pas ??????? il n'y a pas que des bonnes assmat
je pense que les assmat ne sont pas assez surveiller  visite etc...... il y aurait peu être moins d'abus

se forum est génial wink

#17 08-04-2011 17:01:33

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Si vous, vous pouvez accueillir l'enfant immédiatement dite aux parents de prendre contacte avec la PMI et qu'ils retirent immédiatement leur enfant de chez cette ass mat...

De toute manière après un signalement si vraiment, elle est bien agréer, il y aura une enquête et la PMI verra par elle même le bien fondé des dires des parents ou des vôtres.

Mais surtout qu'ils ne laissent pas leur enfant dans les mains d'une ass mat envers laquelle ils n'ont aucune confiance et surtout si ils ont des doutes sur la manière qu'elle traite les enfants qu'elle a en garde...suspicion de maltraitance, etc...

Je sais que le travail à leur actuel est primordiale et ne court pas les rues...mais il ne fait pas tout. Si il arrive quelque chose à leur puce, ils s'en voudront toute leur vie de n'être pas intervenu avant pour une histoire de job...

#18 08-04-2011 17:03:01

4i.modo
Membre
Site Web

marie lou a écrit :

et pourquoi pas ??????? il n'y a pas que des bonnes assmat
je pense que les assmat ne sont pas assez surveiller  visite etc...... il y aurait peu être moins d'abus

le soucis est que ce papa  veut aps être empbêté!
(plus d'assmat, peur des repercutions)

il faut juste lui faire comprendre que le plus embêté c'est pas lui (et sa petite personne) mais l'enfant qui vit ça au quotidien...

et que parfois dans la vie, on doit faire des choses qui perturbent notre petit rythme bien rodé...
surtout quand un ou des enfants sont en danger !
les bisounours ça n'existe pas...

#19 08-04-2011 17:03:02

lilie24
Membre
Site Web

bonjour marie lou, comme les autres je ne comprends pas que ces parents n'aient pas déjà retiré leur enfant de là. même s'ils ont peur des répercussions moi ce qui me ferait plus peur ce serait quand même la sécurité de mon enfant. moi je leur dirai de la licencier et de faire un signalement à la pmi. quant à savoir si tu peux ou non accueillir cet enfant c'est ton libre choix si tu as de la place ou non et sinon les parents peuvent demander une liste des ass mat du secteur. je pense qu'il y a urgence sad

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#20 08-04-2011 17:06:46

marie lou
Membre
Site Web

merci a vous  nounoudidine ,4i et lilie 24 .

se forum est génial wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB