Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2011 16:59:21
je ne sais plus quoi faire
coucou
allez, je viens chercher quelques conseil auprès de vous
je ne sais plus quoi faire et je culpabilise parce que je commence a perdre patience et pourtant j'en ai
je garde une poupette de 4ans!
elle a un caractère difficile, mais j'ai toujours réussi a m'en "accommoder" j'ai toujours réussi a trouver le truc pour nous permettre d'avancer toute les deux et ça a très souvent marcher
mais là je sature et j'ai plus d'idées...
depuis quelques mois, mademoiselle refais pipi dans sa culotte, j'ai d'abord pensé qu'elle avait un soucis, mais en faite non, elle se paye ma tête
quand je la récupère a l'école, le pantalon est sec et la culotte aussi!
mais dès qu'on arrive a la maison tout est trempé
elle se plante devans moi "regarde je suis entrain de fais pipi dans ma culotte"
l'autre jour elle se lève de la sieste et je lui dit d'aller au wc et ensuite je l'aiderai a s'habillé, elle est revenue 2min après et elle me dit en riant "j'ai fais pipi et caca dans la culotte"
ce jour là je lui ai dit "tu te débrouille, t'enlève ta culotte, tu met le caca dans le wc et ensuite tu ira la nettoyer" évidement j'ai supervisé les opérations ça la un peu calmé. pendant quelques jours ça c'est bien passé et puis rebelotte!
j'en ai marre, j'ai l'impression d'être en permanence sur son dos, elle me cherche ou plutôt elle cherche la confrontation!!
elle tape, elle mord, elle hurle dès qu'on la contredis, elle se met dans une colère folles dès quelle n'obtiens pas ce quelle veux!!
et depuis peux elle prend X (2ans) pour un punching-ball elle lui tire les cheveux, le secoue comme un prunier etc....
je pense qu'elle n'arrive pas a trouver sa place dans le groupe, 2 grand 2 petits elle au milieu et chez elle pareil 1grande et la petite soeur! évidement personne ne veux jouer avec elle parce que sinon ça fini toujours mal
et depuis que sa mère est enceinte c'est 2fois pire!
j'ai tout essayer, la discution, la valorisé, la responsabilisé etc...
mais j'avoue que depuis quelques jours elle passe plus de temps au coin ou assise par terre, qu'a jouer avec nous!
ça me rend triste, j'ai déjà failli me mettre a pleurer devans elle
ce midi, après une énième dispute, je l'ai mise a la sieste, sans calin, sans bisous et sans rien lui dire
elle peux être adorable câline etc... quand on n'est que toutes les deux on passe de bon moments, mais dès que les autres sont là (et ils sont souvent là) c'est l'horreur
j'espère ne pas être trop dure envers elle dans mes paroles, si c'est le cas c'est pas voulu!! suis juste un peu dépassé et a bout de patience!
désolé pour le roman et merci d'avance pour votre aide
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
08-04-2011 16:59:21
#3 08-04-2011 20:46:08
Re : je ne sais plus quoi faire
Je pense que cette petite demoiselle
a besoin de ton exclusivité
tu le dit (je te cite) : quand on n'est que toutes les deux on passe de bon moments, mais dès que les autres sont là (et ils sont souvent là) c'est l'horreur ...
alors elle redevient "bébé" et utilise le stratagème pipi sur elle
pas évident de vivre cela pour elle et toi
je le vie en ce moment, avec mon accueilli, mon "ex-bébé" qui va bientôt aller
à l'école en septembre
comme j'ai un autre bébé en accueille depuis peux
elle est triste , malgré que je ne la délaisse pas .. mais me dit : plus bébé à tata ...
L'indiference pourquoi pas, mais c'est dur
aaa jalousie quand tu nous tient .....
Bon je t'ai pas aider , mais je suis de tout coeur,
soeur de nettoyage
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 08-04-2011 20:48:29
alors je suis en plein dedans.
avant de finir de te lire j'allais te dire que la maman est enceinte
j'ai la meme a la maison. elle n'est plus propre la maman a remis les couches a la maison
cela dit je fais comme patchouli: j'ignore. quand elle montre qu'elle a fait, m'en fiche je chang sans rien dire. si elle tape c'est le coin le plus calmement possible (pratique la respiraiton par le ventre ca detend
)
quand elle crache quand elle mange je la leve de table sans rien d'autre! depuis quelques jours ca se calme ouf!!!!!!!!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
08-04-2011 20:48:29
#5 08-04-2011 20:49:26
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
comme dit patchouli joue l'indifferente ça peut marcher . cette petite recherche le conflit constament ne rentre pas dans son jeu. j'ai une petite qui m'a fait ça plus je la punissais plus elle etait penible ,du jour ou j'ai arrete de me mettre en colere devant elle ,elle s'est calmee.
pour le pipi elle m'a fait pareil qu'à toi :toute fiere d'elle elle me dit "regarde moi j'ai fait pipi partout ,c'est pas bien je suis une vilaine" moi je l ui ai repondu c'est un accident je l'ai changee sans rien dire et je suis retourne jouet avec les autres loulous.
eh bien le lendemain elle redemandait le pot et plus de pipi .
#7 08-04-2011 21:25:49
j'ai déjà fais l'indifférence, mais peut-être pas assez longtemps!
j'en avais ras la casquette d'éponger, surtout que les deux autres refusent la couches, je vous explique pas la pataugeoire parfois
je vais retenter de se côté là, en m'armant de patience
on vas avoir une semaine tous ensemble (vacances scolaire) ça vas peut-être mieux se passer, j'espère, parce que j'appréhende quand même un peu!
je vais faire le plains de patience pendant le week-end
je suis triste, parce que ces dernier jour j'en était même arriver a me dire
"qu'au moins le matin je suis tranquille parce qu'elle est a l'école "
et ce qui me rend triste aussi, c'est de voir cette colère et cette rage qu'elle a parfois dans le regard et dans des moment de calme elle a l'aire triste...
en faite j'ai l'impression quelle est en "souffrance", mais de quoi??
pff tiens je vais mettre a pleurer!!
je l'adore cette poupette, mais en ce moment je l'aime loin de moi
allez ça va me rebooster dans n'avoir parler
elle n'aura pas ma peau ;)
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#8 09-04-2011 10:35:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Pour moi, j'arrêterai le contrat et ouste à la garderie.
Tu vois ce que tu décris est une des raisons pour lesquelles je réfuse les péris.
Jusqu'à l'école, ça va....après, ils entrent souvent dans une phase d'opposition avec nous. J'ai testé....plusieurs fois.
Marre de faire une journée avec des tous-petits et de criser plus en 1ou2h avec les péris....parce qu'ils sont fatigués, parce qu'ils veulent l'exclusivité avec nous, parce qu'ils sont jamoux des petits...:mad:
Bizarrement, à la garderie, il y plein de gosses du même âge...et ça se passe très bien, plus de ipi, de caca, de crises de nerfs ou de méga caprice...
Donc, moi....je refuse les péris et je dis garderie....les pe, s'y retrouvent...la garderie leur revient moins cher...et moi, je reste zen.
Je ne suis pas certaine que ça t'aide...mais ça a été ma solution dans ta situation.
#9 09-04-2011 10:47:04
Coucou
et chez elle, son comportement est comment ?
Identique ou different ?
Qu'en pense ses parents ?
Sa maman lui a-t-elle expliqué ce qui arrive (le fait qu'elle soit enceinte) ?
Courage, l'indifference peut etre pas mal.........................c'est ce qui a conduit mon fils a arreter ses crises a l'age de 2 ans !
Mais ce n'etait pas a ce point.
courage
#10 09-04-2011 11:07:42
chez elle c'est pire
ses parents s'en fiche royalement, ils cèdent a tous ses caprices pour éviter les crises et la confrontation!
quand ils sortent, ils emmènent que la grande et "largue" les deux autres chez les grand-parents pour ne pas être emm***** c'est le terme que la mère emplois
et oui je pense qu'elle leur expliquer, de temps en temps la petite m'en parle et je sais aussi qu'elle les emmènent aux éco (ça je ne sais pas si c'est une bonne idée)
et non je ne démissionnerai pas même si j'y ai déjà pensé
elle souffre et c'est peut-être pas le moment de la laisser tomber
#11 09-04-2011 14:45:19
chez elle c'est pire
ses parents s'en fiche royalement, ils cèdent a tous ses caprices pour éviter les crises et la confrontation!
quand ils sortent, ils emmènent que la grande et "largue" les deux autres chez les grand-parents pour ne pas être emm***** c'est le terme que la mère emplois
et oui je pense qu'elle leur expliquer, de temps en temps la petite m'en parle et je sais aussi qu'elle les emmènent aux éco (ça je ne sais pas si c'est une bonne idée)et non je ne démissionnerai pas
même si j'y ai déjà pensé
elle souffre et c'est peut-être pas le moment de la laisser tomber
Ben ecoute, ma grande !
Sans etre pessimiste , si les pe demissionnent de leur rôle, comment veux-tu que la petite se comporte "correctement".
Si c'est parents cedent a tout ses caprices, la petite n'a pas de raison de ne pas en profiter !
Donc, un long, tres long travail t'attend avec elle !
Voir si tu en auras la force !
Il faut reussir a faire comprendre a cette demoiselle que CHEZ TOI, il y a DES REGLES auxquelles elle est obligée de se plier.
Que si elle n'est pas d'accord, te le dire et en discuter (lui expliquer, donc, mais ne pas flancher).
Qu'elle a le droit de ne pas être d'accord, mais que si nounou dis non, c'est NON !
Pour le pipi, lui faire nettoyer, ben je ne trouve ca pas mal !
Ce n'est pas pareil, mes ma fille trouve que d'aller au wc est une pure perte de temps, donc, elle attedn la derniere minute poury aller !
Ce qui fait que si elle se met a avoir un fou rire, bing !!!!!
On y a le droit ! !
Donc, apres la patience, j'ai decide de lui faire laver tout son linge a la main a chaque accident (dans la discretion, bien sûre ).......................ben je peux te dire qu'il n'y a pas eu de 4eme fois
Ne cede pas, mais si les pe ne reagissent pas, t'as pas fini !
bon courage
#12 09-04-2011 15:48:44
oui ç est vrai ,la petite semble manquer de douceur maternelle, il y a peut etre des erreurs éducatives(gateries puis abandon)qui l insécurisent et la font souffrir.ç est dur comme situation pour une nounou.Vois si tu pourras tenir.Il te faudrait peut etre un soutient et des temps de décompression.Bisou
#13 09-04-2011 15:51:11
oui c'est ce que je faisais ces derniers jours!
"tu te fais pipi dessus, tu te débrouille"
bon j'étais présente hein, on vas quand même éviter les gros dégâts
je vais continuer comme ça, en plus de l'indifférence et de la patience
tu sais, j'ai mal pour cette fillette, elle été complètement rejeté a la naissance par sa mère, je l'ai gardé dès le retour de la mater!
pour te dire sa mère m'appelais le week-end pour savoir a combien de bib et a combien de quantité elle en était
et pour ne pas arranger les choses, ben elle n'est pas très joli!! c'est triste mais c'est comme ça et elle a une grosse tâche de naissance rouge au milieu de la figure et ses parents n'hésite pas a la comparer a ses deux soeurs!
on peux dire que cette poupette a mal démarré dans la vie! :(
bon, je crois aussi que je vais prendre rv avec ses parents et en discuté, sans les enfants! faudrai peut-être aussi qu'ils ouvrent les yeux et se rende compte de la souffrance de leur petite fille! ;)parce que ben elle a le droit d'être aimé autant que ses 2soeurs
#14 09-04-2011 20:14:42
Oulah !
ca a l'air de quelque chose de beaucoup plus profond.
Son manque de sociabilitée est certainement la facon dont elle exprime sa detresse !
Un enfant ressent quant il est rejetté............................alors si c'est pas ses parents !
Je pense malheursement, que ce n'est plus de ton ressort.
Prendre rdv avec ses parents est une bonne idée, certe..............mais changeront-ils vraiment leur comportements ? J'ai un doute !
Je ne suis pas trop pour ce genre de conseil , mais si tu tel a ta puer pour avoir son avis sans forcement parler de ton cas precis (rien "signaler", je parle
), mais il demander comment tu pourrais reagir pour aidr cette famille sans faire de "betises".
Cette enfant est en souffrance, je comprend pourquoi tu ne veux pas la lacher , c'est tout a ton honneur
Mais attention, preserve toi
Dernière modification par North (09-04-2011 20:15:12)
#15 11-04-2011 17:03:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
North a raison , tu sors des cas classiques des péris.
Tu veux l'aider, je comprends, mais sans vouloir te décourager, tu vas ramer à contre courant pour une enfant négligée par ses pe.
Je comprends que tu ne veuilles pas démissionner, mais fais attention de ne pâs trop t'impliquer sentimentalement car tu n'es "que" l'assmat.
Ce genre d'histoiree st terrible, pourquoi avoir des enfants pour agir ainsi?
#16 11-04-2011 20:43:56
coucou
allez, je viens chercher quelques conseil auprès de vous
je ne sais plus quoi faire et je culpabilise parce que je commence a perdre patience et pourtant j'en aije garde une poupette de 4ans!
elle a un caractère difficile, mais j'ai toujours réussi a m'en "accommoder" j'ai toujours réussi a trouver le truc pour nous permettre d'avancer toute les deux et ça a très souvent marcher
mais là je sature et j'ai plus d'idées...depuis quelques mois, mademoiselle refais pipi dans sa culotte, j'ai d'abord pensé qu'elle avait un soucis, mais en faite non, elle se paye ma tête
quand je la récupère a l'école, le pantalon est sec et la culotte aussi!
mais dès qu'on arrive a la maison tout est trempé
elle se plante devans moi "regarde je suis entrain de fais pipi dans ma culotte"
l'autre jour elle se lève de la sieste et je lui dit d'aller au wc et ensuite je l'aiderai a s'habillé, elle est revenue 2min après et elle me dit en riant "j'ai fais pipi et caca dans la culotte"
ce jour là je lui ai dit "tu te débrouille, t'enlève ta culotte, tu met le caca dans le wc et ensuite tu ira la nettoyer" évidement j'ai supervisé les opérationsça la un peu calmé. pendant quelques jours ça c'est bien passé et puis rebelotte!
j'en ai marre, j'ai l'impression d'être en permanence sur son dos, elle me cherche ou plutôt elle cherche la confrontation!!
elle tape, elle mord, elle hurle dès qu'on la contredis, elle se met dans une colère folles dès quelle n'obtiens pas ce quelle veux!!
et depuis peux elle prend X (2ans) pour un punching-ball elle lui tire les cheveux, le secoue comme un prunier etc....je pense qu'elle n'arrive pas a trouver sa place dans le groupe, 2 grand 2 petits elle au milieu et chez elle pareil 1grande et la petite soeur! évidement personne ne veux jouer avec elle parce que sinon ça fini toujours mal
et depuis que sa mère est enceinte c'est 2fois pire!j'ai tout essayer, la discution, la valorisé, la responsabilisé etc...
mais j'avoue que depuis quelques jours elle passe plus de temps au coin ou assise par terre, qu'a jouer avec nous!ça me rend triste, j'ai déjà failli me mettre a pleurer devans elle
![]()
ce midi, après une énième dispute, je l'ai mise a la sieste, sans calin, sans bisous et sans rien lui dire
elle peux être adorable câline etc... quand on n'est que toutes les deux on passe de bon moments, mais dès que les autres sont là (et ils sont souvent là) c'est l'horreurj'espère ne pas être trop dure envers elle dans mes paroles, si c'est le cas c'est pas voulu!!
suis juste un peu dépassé et a bout de patience!
désolé pour le roman
et merci d'avance pour votre aide
On dirait ma fille quand j'ai commencé à la mettre à la crêche l'année dernière!
La maman est enceinte, cherche pas plus loin!
Il faut lui parler de ça, ,la rassurer sur sa place.
#17 11-04-2011 20:55:28
tu sais, j'ai mal pour cette fillette, elle été complètement rejeté a la naissance par sa mère, je l'ai gardé dès le retour de la mater!
pour te dire sa mère m'appelais le week-end pour savoir a combien de bib et a combien de quantité elle en était
et pour ne pas arranger les choses, ben elle n'est pas très joli!! c'est triste mais c'est comme ça et elle a une grosse tâche de naissance rouge au milieu de la figure et ses parents n'hésite pas a la comparer a ses deux soeurs!
on peux dire que cette poupette a mal démarré dans la vie!:(
...et donc elle a très peur.
Est-ce qu'on va continuer à s'occuper de moi...
Pour les pipis, soit patiente. Tu t'occupe d'elle, ne dit rien, etc
Fait des choses sympa avec elle, dit lui que tu vas continuer à t'occuper d'elle quoi qu'il se passe et quoi qu'elle fasse.
Le ''tu te débrouilles'' quand elle fait pipi, vu son histoire, ne me semble pas judicieux. Encore un rejet, si tu veux. Aide-là, fait avec elle.
Donc de la douceur et la rassurer, lui parler...
Et cette petite fille est infecte depuis le début pour justifier l'attitude de ses parents avec elle.
En gros pour dire: ''ils ont bien raison de faire et dire tout cela, je suis vraiment méchante, regardez!''
Soit tu arrives à leur parler de ça pour qu'ils prennent conscience de ce que cela fait à leur fille et qu'ils modifient leur comportement, sans les juger, juste pour qu'ils se rendent compte de ce qui se passe pour leur fille.
Moi je dirais qu'ils ont besoin eux d'aller voir un psy, pour se faire aider, mais ça... Peut-être peux-tu les aider à évoquer la difficulté qu'ils ont à aimer leur fille parce qu'elle en correspond pas à l'idéal d'enfant dont ils avaient rêvé...Tout dépend de vos relations...
Cela demande beaucoup de tacte et qu'ils soient à l'écoutent.
Dernière modification par Ladybug (11-04-2011 21:07:54)
#18 12-04-2011 13:02:49
coucou
depuis hier, sa se passe pas trop mal!
on n'as fais quelques mises au points avec louloutte,
et on n'as fais une sorte de "contrat" pour que sa se passe bien
je reviens vous expliquer ça plus tard
là j'ai pas le temps 5bestioles a occupé toute la journée (vacances scolaire) et j'ai pas trop de temps
merci pour vos conseil et a plus tard
#20 12-04-2011 15:57:09
je viens de te lire ma jlmblc (pas trop présente sur le fofo ces jours-ci )...
je pense que cette petite vit en effet des choses difficiles et elle exprime comme elle peut son mal être...difficile de gérer...tu as agi comme il fallait, sois en certaine.Ne lâche pas,même si c'est dur,elle a besoin de toi.
j'ai déjà connu ce genre de situation, c'est éprouvant.
je te souhaite beaucoup de courage et de patience (mais je sais que tu en as à revendre!
)
bisous ma belle, et tiens nous au courant